Troc des services ? Et si on s'y mettait ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Jeu 06 Nov 2008, 18:18

Petite proposition qui risque de faire un flop ... mais bon je tente !

Vu que la vie est devenue de plus en plus chère, il est temps de penser à des plans B déjà pensés ! Enfin bref je n'ai pas inventé l'eau chaude, mais ça serait bien si on pouvait s'entre aider les uns les autres ... Autant lancer les idées et regardez si vous la rattraper :)

Suivant le succès (ou non) de ce topic nous pourrions envisager d'en faire une rubrique.

Pour faire court, mon pôpa recherche activement un mécanicien pour sa tuture ! Si vous en connaissez un qui pourrait nous aider nous serions preneurs ! Egalement, nous offririons bien sûr une contre partie.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par malicenboite » Jeu 06 Nov 2008, 22:29

:idea: C'est une très bonne idée, mais pour qu'elle fonctionne vraiment bien, il faudrait préciser la zone géographique et la contrepartie
Ex : Cherche jardinier amateur pour tondre ma pelouse et tailler mes haies; Je fournis le matériel
Lieu : 10 km de Besançon
contrepartie possible : couture, repassage, baby sitting

ou autre exemple
possibilité de prêter mon véhicule utilitaire jumpy
Lieu : le véhicule se trouve à 10 km de Besançon
contre : aide pour bûcheronnage en forêt (3h maximum)

Il y a aussi des services qui peuvent être rendu même à distance : correction et mise en page de texte, cours de math avec corrigés.....

J'espère que mes suggestions pourront aider à développer cette rubrique et qu'il y aura beaucoup d'amateur.
Tout juste arrivé(e)

par hinageshi » Jeu 06 Nov 2008, 22:36

Je trouve cette rubrique tout a fait intéressante et j'espère qu'elle permettra à beaucoup d'obtenir un peu d'aide et aussi d'en donner.
J'y suis, j'y reste !

par Trist'An » Ven 07 Nov 2008, 04:36

Donne bonbons contre crack :zarbi:
Trist'An

par manon » Ven 07 Nov 2008, 11:50

oui super idèè sa ce fait dèja et sa rend bien service :)
manon

par Kinthia » Ven 07 Nov 2008, 13:20

oui je précise j'habite près de Paris ^^ (pas à Paris même!)

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par théodore » Sam 08 Nov 2008, 17:16

sympa cette rubrique.

Par contre, je connaissais quelqu'un dans le Val d'Oise qui réparait les voitures, mais je n'ai plus de contacts avec lui... par contre, dans le bâtiment, je connais un pote...
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Violette » Sam 08 Nov 2008, 23:00

Coucou Kinthia , très belle proposition .... il est temps de se mettre au PARTAGE, de mon côté j'aspire à cette philosophie, c'est une très bonne idée d'ouvrir une rubrique d'entraide :sauter:

Perso, je suis en Bretagne... je connais un mécano ... mais ça fait peut être un peu loin de ta région :shock:

Je serais heureuse de me rendre utile :fleurs:
Violette

par Kinthia » Sam 08 Nov 2008, 23:02

merci Violette

Oui ça ferait un chouilla loin sauf si ton mécano veut venir près de Paris ^^ Je lui paierais le café :lol: . Mon papa est prêt à financer la réparation et la main d'oeuvre.

Image
Administrateur

par Violette » Sam 08 Nov 2008, 23:07

Sympa pour le café...

J'ai de la famille sur Paris, je lancerai quelques appels dès demain et te tiens au courant,

bonne soirée :oursmimi:
Violette

par Kinthia » Sam 08 Nov 2008, 23:08

merci Violette !

Image
Administrateur

par menadel » Dim 09 Nov 2008, 00:07

:| moué mais c'est pas dans mon ile perdue au milieu de la caraïbes que je vais pouvoir vous aider :|
Membre fidèle

par Trist'An » Dim 09 Nov 2008, 04:46

Personne veut de mes bonbons :cry: :cry:
Trist'An

par hinageshi » Dim 09 Nov 2008, 12:06

Trist'An a écrit:Personne veut de mes bonbons :cry: :cry:

Si moi je veux bien (j'adooooooooore les bonbons !!!) mais comme j'ai pas de crack je te les échange contre des origami. Ca te va comme deal ?
J'y suis, j'y reste !

par Arf » Dim 09 Nov 2008, 13:46

Merci de rester soft. Ne traiter pas de substances illicites puisque vous êtes dans un espace public régi par des lois.

Trist'An tu es modérateur, à toi de montrer l'exemple. Si ça se réitère je prendrais des mesures.
Vive les multivers. En attente de changement de mon corps physique :D pour retrouver mon monde parallèle d'origine. Enfin théoriquement ^^
Administrateur

par Trist'An » Dim 09 Nov 2008, 15:09

Prends des mesures.

Faut être coincé et sans humour pour s'exciter ainsi. Prends vite des mesures. Mais vite ! :roll:
Trist'An

par menadel » Dim 09 Nov 2008, 17:35

tris'tan j'en étais sûr que tu avais un coté pervers... :twisted:
Membre fidèle

par Trist'An » Dim 09 Nov 2008, 19:50

menadel a écrit:tris'tan j'en étais sûr que tu avais un coté pervers... :twisted:

J'suis pas raciste, j'aime bcp l'humour noir. Désolé si ça plait pas. Mais là, j'ai l'impression que c'est personnel, donc je me sens agressé... :evil: :evil: :evil:

Y'a des manières de parler aux gens : surtout quand ils vont vivre le forum en postant beaucoup.
Trist'An

par menadel » Dim 09 Nov 2008, 20:07

hép hép ... c'est de l'humour je n'ai rien dit méchant et personne ne ta insulté,je ne sais pas où tu es partie chercher ça .... :evil:
Membre fidèle

par leejulos » Dim 09 Nov 2008, 21:15

Trist'an, sincèrement, je pense que Ménadel rigolait !!
:o
Membre intéressé(e)

par envol-papillon » Dim 09 Nov 2008, 21:24

:) moi perso je suis de nancy donc si je peut offrir mes services!!!!!!
tres bonne idee :idea:
Membre curieux(se)

par Trist'An » Lun 10 Nov 2008, 02:43

leejulos a écrit:Trist'an, sincèrement, je pense que Ménadel rigolait !!
:o

Je ne parle pas de Ménadel :lol: :lol:
Mais c'est oublié :wink:
Adelante ! :D
Trist'An

par Ellaura » Lun 10 Nov 2008, 10:30

sympa ce topic, c vrai que parfois on ne sait pas trop vers qui ce tourner .. si c dans mes cordes je veux bien aider aussi. maintenant dans ma campagne je suis pas sur qu il y a qq un du forum vers chez moi. je suis dans le 40. mimine on est paumé !!!! :lol:
Membre fidèle

par insoumise » Lun 10 Nov 2008, 23:57

bonsoir c est tres bien de dire "oui moi ok pour le troc rubrique du forum".....mais "je suis ici, la..." alors"je peux pas"....le troc des services, moi c est deja fait.....dans ma ville, avec des amis, avec des voisins....c est par la qu il faut commencer....je suis handicapee main gauche alors une couturiere contre....., laver les carreaux contre....., courses super marches contre....., et oui je peux garder un enfant, faire des courriers, des recherches net, adresses importantes....passer des coups de fil, c est vrai que je suis benevoles deux assos....donc...oui je fournis beaucoup d adresses utiles, alors regardons pres de chez nous, co-voiturage...depannage ordi...ect....bricolage,....chacun a un domaine ou plusieurs.....a echanger. a bientot.insoumise. ce qui ne tue pas rend plus fort. :idea:
Membre intéressé(e)

par Violette » Mar 11 Nov 2008, 00:24

coucou Kinthia

J'ai lancé des messages à ma famille et connaissances sur Paris et banlieue, j'attends donc de leurs news et te tiens au courant si on trouve un mécano...

Bisous
Violette

par leejulos » Mar 11 Nov 2008, 09:17

Il existe des SEL dans certaines villes, et ça reprend ce système.
Ca peut-être intéressant aussi.
:D
Membre intéressé(e)

par Violette » Mar 11 Nov 2008, 13:05

oh OUI ça c'est une très bonne idée, j'avais oublié que cela existait Leejulos !!!

MERCI :oursmimi:
Violette

par poupounette » Mer 12 Nov 2008, 16:59

Coucou à tous, si vous souhaitez bénéficier de mes services en Décoration d'intérieur, sur photos, je suis là, GRATUITEMENT, bien évidemment, je passe mon diplôme en Avril et je suis en train de monter ma boîte... Profitez en... :wink: :wink: :wink: :wink:
Membre curieux(se)

par Violette » Jeu 13 Nov 2008, 19:52

Sympa poupounette, j'y penserai :lol: je pense refaire mon bureau tout joli bientôt :mdr:

:oursmimi:

Bonsoir Kinthia :oops:

Personne n'a répondu à mes appels et messages : pour l'instant c'est négatif :x

Il me reste quelques mails à passer ;)

As-tu trouvé quelqu'un pour ton papa ???

Bisous :jap:
Violette

par Kinthia » Jeu 13 Nov 2008, 20:07

merci violette ;)

c'est bon ! problème résolu. De 2500€ de frais de réparation on est tombé à 150€... :roll:

Image
Administrateur

par Violette » Ven 14 Nov 2008, 09:11

:majorette: :majorette: :majorette:

Super bonne nouvelle Kinthia , ouf , cool t'es tombée sur un bon plan ! Contente pour ton papa !

Bon week end :hellllllo:
Violette

par Kinthia » Ven 14 Nov 2008, 12:03

pas tombée sur un bon plan... Le garagiste quand il a su qu'on ne pouvait pas payer 2500€ a trouvé une autre panne facturée 100€ :roll:

Image
Administrateur

par leejulos » Ven 14 Nov 2008, 13:20

Kin, la voiture marche bien maintenant ?
:nsorry:
(quelle honte ce changement de panne !).
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Ven 14 Nov 2008, 14:01

mon papa doit retourner au garage mardi. Mon papa a le chic pour se faire arnaquer... Le mec en fait travaillerait au noir. Quand il a compris que mon papa ne pouvait pas payer les 2500€ réclamés pour la pompe à injection, il a trouvé une autre panne minime et les frais seraient de 100€. Et là le voiture "démarrerait".
De toute façon si la voiture ne démarre pas je vais me mêler de tout ça et faire pression sur le garagiste pour qu'il fasse bien son boulot et qu'il ne prenne pas mon papa pour une vache à lait...

Certaines personnes n'ont pas de principes...

Image
Administrateur

par Violette » Sam 15 Nov 2008, 20:14

:cry: il y en a toujours qui profite et qui cherche à arnaquer :non: c'est bien que vous vous entraidiez en Famille :coeur:

Tiens nous au courant...

Bizou
Violette

par Kinthia » Dim 16 Nov 2008, 00:26

merki violette!

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message