La trouille!!

Discussions sur les supports divinatoires.

par chispa » Jeu 06 Nov 2008, 14:14

Bonjour à tous,

Nouvelle parmi vous, je réfléchis depuis longtemps aux questions ésothériques de toutes sortes, ça me remue très fort à l'intérieur mais en même temps ça me terrifie. Je suis terrifiée à l'idée de vivre des expériences paranormales, surtout de rencontrer des Esprits..et en même temps j'ai un besoin très fort d'en savoir plus. J'ai parfois l'impression de sentir une ou des présences et quand c'est le cas, je me bouche les oreilles, je ferme les yeux et me concentre sur des pensées positives alors même que je ne suis pas sure que l'on me veuille du mal..

Suis-je complètement allumée? Je ne sais pas comment prendre ces ressentis..c'est comme si j'avais l'impression qu'il se passe des choses autour de moi que je ne veux pas voir, j'ai peur d'être dépassée par les évènements et que cela soit dangeureux..je suis très ignorante en la matière, ce qui accentue probablement mes craintes. J'aurai envie de ne pas croire mais ça s'impose à moi..

Que me conseillez vous? que faire de cela? suis-je vraiment fêlée? comment interpréter cela?si vous avez des suggestions ou des pistes...merci beaucoup!!

Edit kinthia : topic déplacé.
A la découverte du site
 
Messages: 41
Inscription: Jeu 06 Nov 2008, 13:40
Localisation: Paris

par Kinthia » Jeu 06 Nov 2008, 14:29

Bonjour chispa

D'abord bienvenue sur le forum ! ;)

J'aime beaucoup la façon dont vous amenez les choses.

A mon avis il n'y a pas de question d'être fêlée, ou d'avoir une araignée au plafond. Vous exprimez bien la crainte que vous avez. Mais justement ne serait-elle pas liée au fait que vous ne vous sentez pas prête à recevoir, capter des messages ? Généralement les Esprits savent si ils peuvent se manifester ou pas. Dès que vous avez peur, vous "fermez" tous vos sens et vous ne ressentez donc plus rien. Et donc je pense qu'Ils le savent, le sentent et ne vous embêtent pas. Auquel cas ils seraient des Esprits moqueurs. Si c'es le cas, laissez ils se lasseront plus vite que vous.

Si je peux me permettre, pour vous instruire, à mon avis, il y a deux livres fondamentaux à avoir dans votre bibliothèque ésotérique. A savoir deux bouquins d'Allan Kardec (je les conseille très souvent mais je précise que je n'ai pas d'action dessus!) le Livre des Esprits et le Livre des Médiums. Ils vous apprendront énormément de choses. Sinon, fouillez sur internet c'est une mine d'or !

Petit à petit le sentiment de crainte s'évaporera. Il faut souvent du temps.

Le sentiment de crainte que vous avez dure depuis longtemps ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par laclefdessonges » Jeu 06 Nov 2008, 16:10

Bonjour Chispa !

Je te confirme ce que Kinthia te conseille, de lire ces deux livres, tu en sauras bcp plus sur ce qui nous entoure, l'invisible et les ressentis...bonne lecture
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 06 Nov 2008, 14:58

par Kinthia » Jeu 06 Nov 2008, 16:27

Qu'en avez-vous pensé laclefdessonges de ces deux bouquins ? En avez-vous trouvé d'autres aussi fournis ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Jeu 06 Nov 2008, 18:52

Bonjour chispa et laclefdessonges
n'oubliez pas de lire et de signer la charte! :wink:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par chispa » Ven 07 Nov 2008, 12:28

Merci pour vos réponses!

Je commence déjà à regarder des aticles sur internet mais je pense m'acheter le bouquin que vous me conseillez, c'est comme toujours un peu inquiétant pour moi mais cette peur me poursuit depuis aussi loin que mes souvenirs peuvent aller, c'est-à-dire depuis toute petite. J'aimerais donc dépasser mes craintes pour comprendre à mon rythme ce qu'il se trame pour moi..

Je me demande si je suis seule à ressentir tout ça, je ne suis pas entourée par des personnes franchement sensibles à l'ésothérisme, ça me fait donc beaucoup de bien de lire les messages et articles du site. (merci aux initiateurs de ce site!)

J'ai une petite pression tout de même car j'ai l'impression qu'on attend que je sois prête, je fais doucement ma démarche, les craintes s'appaisent selon les jours mais comment se sentir serein quand on se sent parfois observé ou "pas seul"? C'est là où je me demande si ça n'est pas uniquement dans ma tête, auquel cas je serais bien ridicule..

Quoi qu'il en soit, je vous remercie de prendre le temps de me lire et de me répondre, j'éspère pouvoir parler moins de moi la prochaine fois :?

Ne sachant pas encore bien utiliser le site, si vous avez des discussions du forum à me conseiller ou vos propres expériences et cheminements à partager..je suis preneuse! :wink:

Merci, à bientôt!
A la découverte du site
 
Messages: 41
Inscription: Jeu 06 Nov 2008, 13:40
Localisation: Paris

par Kinthia » Ven 07 Nov 2008, 13:25

bonjour chispa

Je trouve que c'est normal d'en avoir peur.
Peut-être que toute petite vous avez une expérience "paranormale" qui vous a effrayé et vous a fragilisé ?

Ne vous mettez pas la pression, c'est inutile. Vous serez prête au moment adéquat. :zen:
Ils le savent très bien quand ils pourront se manifester en toute "sécurité". En parler ici est déjà une démarche qui prouve que vous vous y intéressez. N'hésitez pas à poser des questions. Nous sommes là pour y répondre.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par menadel » Ven 07 Nov 2008, 14:06

coucou chispa,

tout ça c'est normale, l'inconnue ou des faits inhabituel fait toujours peur, c'est humain :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par chispa » Mer 12 Nov 2008, 21:57

Merci pour votre soutien :wink:

Je n'ai pas encore acheté les livres que vous m'avez conseillés, c'est une sacrée démarche pour moi!! Dans un premier temps, ça m'a fait beaucoup de bien de vous parler, mes peurs se sont presque envolées..mais après, ces deux derniers jours, elles se sont amplifiées. Dans ces périodes, c'est très pesant pour moi et je sens que ça mettra du temps..

Kinthia, je pense en effet qu'il s'est passé quelque chose enfant, mais je ne suis pas sûre, je ne me rappelle pas. Ma mère et ma grand mère qui m'ont toujours dit que les Esprits n'existaient pas m'ont avoué il y a 2-3 ans qu'elles avaient eu des "visites" lorsque j'étais bébé, en ma présence..des choses ne sont probalblement pas dites!

Quoi qu'il en soit, merci pour votre réconfort :calin: !
A la découverte du site
 
Messages: 41
Inscription: Jeu 06 Nov 2008, 13:40
Localisation: Paris

par laclefdessonges » Jeu 13 Nov 2008, 16:26

rouge pivoine a écrit:Bonjour chispa et laclefdessonges
n'oubliez pas de lire et de signer la charte! :wink:

bjr !

je ne suis pas encore à l'aise sur le forum, je navigue et concernant la charte je ne la trouve pas, où doisje la lire svp?

merci de votre réponse :)
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 06 Nov 2008, 14:58

par Kinthia » Jeu 13 Nov 2008, 20:16

laclefdessonges a écrit:
rouge pivoine a écrit:Bonjour chispa et laclefdessonges
n'oubliez pas de lire et de signer la charte! :wink:

bjr !

je ne suis pas encore à l'aise sur le forum, je navigue et concernant la charte je ne la trouve pas, où doisje la lire svp?

merci de votre réponse :)


Dans la rubrique charte ;) Il vous suffir tout simplement de lire le titre des topics. Naviguez et vous trouverez
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Jeu 13 Nov 2008, 20:16

chispa a écrit:Merci pour votre soutien :wink:

Je n'ai pas encore acheté les livres que vous m'avez conseillés, c'est une sacrée démarche pour moi!! Dans un premier temps, ça m'a fait beaucoup de bien de vous parler, mes peurs se sont presque envolées..mais après, ces deux derniers jours, elles se sont amplifiées. Dans ces périodes, c'est très pesant pour moi et je sens que ça mettra du temps..

Kinthia, je pense en effet qu'il s'est passé quelque chose enfant, mais je ne suis pas sûre, je ne me rappelle pas. Ma mère et ma grand mère qui m'ont toujours dit que les Esprits n'existaient pas m'ont avoué il y a 2-3 ans qu'elles avaient eu des "visites" lorsque j'étais bébé, en ma présence..des choses ne sont probalblement pas dites!

Quoi qu'il en soit, merci pour votre réconfort :calin: !


Bonsoir chispa

Ca peut venir de votre contexte actuel qui peut alimenter votre "peur". Allez y doucement et ça devrait s'éclairer. Demandez un signe de votre guide. Il le fera ;)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité