Précisions ...

Contacter l'au-delà

par tirlibibi » Dim 02 Nov 2008, 17:21

Bonjour Kinthia,
J'espère que tu as passé un bon week-end, je me permets de t'écrire pour te demander quelques précisions concernant l'écriture automatique .
Je pense que la question t'as déjà été posé, mais j'aime quand les choses sont claires, au moins je serai sure de ne pas faire de bétises :lol:

Alors voila, je voudrais savoir :
- Dans quel cas peut on exercer l'écriture automatique et dans quel cas ne peut-on pas ?
- Qu'appelles-tu guide ? ( Question bête je suppose :lol: )
- Y'a t-il des questions à ne pas poser ?

Voila, ce sera tout, je te remercie d'avance :D et excuse moi encore de te reposer des questions qui ont dû t'être reposer maintes fois!
Le coeur a ses raisons, que la raison ignore
Membre curieux(se)
 
Messages: 94
Inscription: Ven 31 Oct 2008, 00:16

par Kinthia » Dim 02 Nov 2008, 20:40

Bonsoir tirlibibi !

Aucune question n'est bête ! Il est sans doute préférable de poser vos questions que de rester dans l'ignorance ^^

Je vais donc répondre à vos questions dans l'ordre.

En premier lieu : vous pouvez exercer l'écriture automatique à partir du moment où vous êtes prêt ! Egalement, les conditions nécessaires sont réellement à prendre en ligne de compte à savoir : si vous êtes enceinte l'écriture automatique est à éviter ! Si vous êtes au pub du coin, il est évident que vous n'aurez rien de bon ! En gros, vous devez être au calme, sans perturbation. Le cadre est important. Soyez calme, serein, non pressé par le temps, et privilégiez un moment où vous saurez que vous serez tranquille un bon bout de temps pour ne pas être dans l'optique "vite d'ici 15 mn je dois partir!" Vous pouvez également brûler une bougie (blanche de préférence), mettre une musique relaxante si votre voix intérieure vous le conseille. Egalement, menadel conseille de mettre un verre d'eau (minérale) si l'eau reste intacte vous avez des chances que l'Esprit contacté soit positif. Si au contraire l'eau "bout" ou semble "troublée" stoppez tout. Surtout jetez l'eau à la fin.
C'est à vous de définir si vous êtes "apte" ou non. Ne le faites surtout pas si vous ne vous sentez pas de le faire. C'est important. La peur ouvre une voie aux Esprits malfaisants.

2ème question :
Un guide est un Esprit qui vous suive de votre naissance à votre mort. On l'appelle aussi Ange Gardien, Protecteur, Guide Spirituel etc. Adoptez vos convictions et appelez le comme vous le sentez. D'après certaines conceptions le guide ne vous suivrait pas toute votre vie, mais je suis d'avis (ou je me réconforte) en me disant qu'un Esprit nous suit et nous guide du début à la fin, c'est sa mission.

3ème question :
A ma connaissancde il n'y a pas de questions interdites. Sauf réellement les questions touchant à l'intimité d'une personne, les questions posées dans un but malveillant. Il est fréquent que les Esprits ne répondent pas aux questions relevant de la mort physique. Il est probable que les Esprits ne répondent pas sur la religion et sur tout ce qui touche à la vie dans l'Au-delà.


Voilà, maintenant ce sont mes convictions à moi. En aucune façon c'est une ligne directrice. Avec le temps vous vous ferez vos propres idées.
Egalement, si d'autres membres ont quelque chose à réfuter ou à compléter je suis toute ouïe !

Je reste bien sûr disponible si vous avez d'autres interrogations, je ne suis pas une professionnelle mais si je peux éclairer votre lanterne je le ferais.

Prenez le temps et surtout faites le dans de bonnes conditions. Ce n'est pas à prendre à la légère bien évidemment.

Dernière chose et après j'arrête promis ! (je deviens très vite longue quand le sujet m'intéresse!)

Si je peux me permettre je vous conseille les écrits d'Allan Kardec. A mon avis ce sont des livres à avoir dans votre bibliothèque ésotérique.

Voilà ! J'ai fini !

Bonne soirée !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par tristesse » Dim 02 Nov 2008, 21:03

bonsoir ,juste pour apporter un témoignage sur la question , ma niéce ne faisant pas le deuil de son jeune frére qui est arrivé brusquement ,s'est mise à l'écriture automatique pour en savoir plus long sur le sujet et retrouver une paix interieure , est bien rentrée en contact avec son frére puisque sa main écrivait sans interruption et plus elle écrivait plus elle pleurait ,s'est bien décidée a admettre qu'il était mort et avait trouvé la paix là où il est maintenant , mais ma niéce a mis bcp de temps à s'en remettre car apres tout ça ,il lui ai arrivée plein de choses négatives , ainsi qu'un vide d'énergie qui a duré qq mois , mais pour elle il lui a fallu ça .
Pour moi je pense qu'il faut être bien préparé , car cela ouvre des portes sur l'inconnu !!!!
Image[/url]

je ne sais pas grand chose , mais tout ce que je sais , je le dois à mon ignorance

Edit kinthia : lien supprimé (accédez à votre profil pour supprimer cet édit)
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 46
Inscription: Ven 19 Sep 2008, 19:08
Localisation: DEAUVILLE ( LA COTE FLEURIE)

par Kinthia » Dim 02 Nov 2008, 21:17

oui tristesse, je partage votre avis.

Le fait qu'elle soit vidée de son énergie peut être signe qu'elle est "vampirisée" par un Esprit. Les Esprits quand ils se manifestent (ou pas) généralement puisent dans notre énergie. Il faut donc reconnaître les signes.

Personnellement, j'émets un petit bémol quand la personne qui veut essayer l'écriture automatique est en plein deuil. Ca peut être dangereux où il peut se développer une dépendance et nier totalement le décès rendant le deuil pénible et très douloureux. Je ne dis pas pour autant que ce sont pour tous les cas la même chose. Mais prudence !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par tirlibibi » Dim 02 Nov 2008, 22:19

Bonsoir Kinthia,
C'est gentil de m'avoir répondu :D Faut pas avoir peur d'écrire un roman, j'adore lire :lol:
Et puis toutes les infos sont bonnes à prendre !

J'aurai d'autres questions si je ne m'abuse :
Si par exemple, je souhaite parler à ma grand-mère, comment dois je l'appeler ?
Le livre dont tu me parle, où puis je me le procurer ?

J'avais déjà entendu parler de l'écriture automatique . Au départ, je voulais te confier la photo de mes grand-parent dans le topic de "contact avec l'au-dela", mais étant donné que le topic a été verouillé j'ai songé à l'écriture automatique.

Dis-moi Kinthia, combien de temps après le décès d'une personne, peut t'on être sur de la contacter ?
Je te remercie d'avance pour tes réponses !
Merci encore :)
Le coeur a ses raisons, que la raison ignore
Membre curieux(se)
 
Messages: 94
Inscription: Ven 31 Oct 2008, 00:16

par Kinthia » Dim 02 Nov 2008, 22:43

tirlibibi,

Contente que tu aimes la lecture !
Tes interrogations sont saines donc je réponds avec plaisir dans la mesure où je peux encore y répondre ^^
Je suis passionnée par le sujet alors faut vraiment m'arrêter des fois ! :lol:

Là, par contre tu touches un point sensible. Je vais devoir remonter un peu en avant si tu me le permets.
Lors de notre mort, notre âme se détache de notre corps par la corde d'argent (reliée à notre nombril) Notre âme s'élève. Mais si on comprend la lecture d'Allan Kardec, nous avons plus ou moins des comptes à rendre. Si nous avons été mis sur terre c'est pour accomplir une mission qui nous permettra de nous amener vers la perfection et donc nous n'aurions plus à nous réincarner. Lors de notre mort notre âme s'élève donc et généralement, pour les Esprits dits "avancés" ils ne portent plus attention à la vie matérielle (dans les meilleurs des cas) dans ce cas comment les appeler ? Surtout si l'Esprit a eu 6 vies derrière lui ? Je suis d'avis que vous pouvez garder le dernier nom utilisé sur terre puisque c'était sa dernière mission. Les Esprits seraient amenés à être réincarnés dans un second temps. Mais quand je n'en sais strictement rien !

Donc, pour appeler votre grand-mère, faites simple. Appelez la comme vous aviez l'habitude l'appeler. Elle se reconnaîtra puisque ce petit nom sera chargé d'émotions.

Le livre d'Allan Kardec il y a en 2 qu'il faut absolument avoir. Le Livre des Médiums et le Livre des Esprits. Vous pouvez le trouver généralement facilement en librairie éso. Si vous n'en avez pas à proximité faites le par internet. Je conseille un service principalement (frais de port gratuit et SAV de qualité (ce qui mérite d'être souligné!)) ça commence par un A et termine par un N ! Vous trouverez facilement en tapant les deux titres des livres via google.

Ensuite, pour votre autre question là dessus, comme vous devez vous en douter je n'ai aucune réponse à vous apporter tout simplement parce que je ne sais pas.
Par contre, un élément, une piste de réponse possible. Généralement, quand une personne nous laisse une photo d'une personne décédée à contacter si le décès est trop proche ma maman et moi n'arrivons jamais à contacter l'Esprit défunt. Il faut savoir laisser du temps. L'Esprit ne peut peut être pas tout de suite communiquer.
Je pense qu'au moins un an est nécessaire maximum, même si la durée est souvent aléatoire.

J'aurais aimé mieux vous éclairer pour vos questions.

Si vous en avez d'autres j'aurais le plaisir de partager !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par tirlibibi » Dim 02 Nov 2008, 23:00

Je te remercie Kinthia, :D
Dis tu peux me tutoyer ? J'aime pas trop qu'on me vouvoie :lol:
Je te remercie pour toutes tes réponses .
Dis moi quand un topic est verrouillé cela prends combien de temps ?
L'écriture automatique me tente , la question est de savoir si je suis vraiment prête .
Ce n'est pas de la peur, je ne sais pas comment expliquer :lol:
Je t'ai posé la question du décès car mon grand-père est décédé voila un peu plus de trois semaines, et j'aurai beaucoup aimé le contacter .
Pour les livres que tu me conseilles, ce sera sur la liste de mes cadeaux de noel :lol:
Merci de prendre du temps à me répondre !
Le coeur a ses raisons, que la raison ignore
Membre curieux(se)
 
Messages: 94
Inscription: Ven 31 Oct 2008, 00:16

par Kinthia » Dim 02 Nov 2008, 23:04

je suis là pour tirlibibi ! il est dur à taper votre pseudo ! :lol:
Si vraiment vous vous posez des questions tirlibibi alors évitez, c'est que ce n'est pas le moment.

Je réouvrirais ma rubrique normalement bientôt. Vous, enfin tu (désolée j'ai du mal avec le tutoiement!) peux me contacter par mp, je serais disponible à la fin de la semaine prochaine. Je regarderais ça mais 3 semaines ça me semble encore un peu court. Mais on peut tenter.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par tirlibibi » Dim 02 Nov 2008, 23:16

Appelle moi Déb alors :lol: , moi aussi j'ai du mal à tutoyer les gens, en particulier lorsqu'ils sont plus âgés que moi !
Ne t'en fais pas, je n'ai pas l'intention de me lancer tant que je ne suis pas prête, ce n'est pas un jeu !
Je me doutais que c'était un peu tôt pour mon grand-père.
D'ailleurs a propos de ce topic, je voulais demander si le fait que je sois sur la photo peut poser un problème ?
Je vais finir par te paraitre barbante à force :lol:
Le coeur a ses raisons, que la raison ignore
Membre curieux(se)
 
Messages: 94
Inscription: Ven 31 Oct 2008, 00:16

par Kinthia » Dim 02 Nov 2008, 23:20

non pas barbante je commence à me souvenir de ton pseudo ^^ Déb ;)
Alors sinon oui ça risque de gêner en effet si tu es sur la photo puisque les deux énergies se mélangent.

Tu crois que je suis plus âgée que toi ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par tirlibibi » Lun 03 Nov 2008, 00:29

D'accord pour les photos, ca va être évident vu que je n'ai pas de scann, mais bon je vais me débrouiller :wink:
Sinon, pour ta question, si tu es plus âgée que moi, non pas de trop je pense :lol: à toi de me le dire :wink:
Le coeur a ses raisons, que la raison ignore
Membre curieux(se)
 
Messages: 94
Inscription: Ven 31 Oct 2008, 00:16

par Kinthia » Lun 03 Nov 2008, 20:37

alors tout dépend de ton âge ^^
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par tirlibibi » Lun 03 Nov 2008, 20:44

Bonsoir Kinthia,
J'espère que tu as passé une bonne journée :D
Alors pour te répondre, j'ai 22 ans !, mais je l'ai fait pas :lol:
Tant mieux pour moi :D
Voila j'ai répondu, a toi :D
Le coeur a ses raisons, que la raison ignore
Membre curieux(se)
 
Messages: 94
Inscription: Ven 31 Oct 2008, 00:16

par Kinthia » Lun 03 Nov 2008, 21:04

journée de reprise quoi ^^

22 ans ? J'aurais donné plus !!
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par tirlibibi » Lun 03 Nov 2008, 21:29

:lol: Tt le monde me dis que je ne l'ai fait pas, que j'ai une tête de quelqu'un de 18ans !
Dis , avec mes questions je dois surement polluer le topic :lol:
C'est pas l'endroit pour ca, tu vas me dire !
Dis moi Kinthia, quand est ce que ta maman va revenir ? Je suis curieuse de voir ce qu'elle va me dire :D
Le coeur a ses raisons, que la raison ignore
Membre curieux(se)
 
Messages: 94
Inscription: Ven 31 Oct 2008, 00:16

par Kinthia » Lun 03 Nov 2008, 23:50

revenir pour ?

Tu peux lui envoyer le lien de cette discussion et lui donner les questions que tu te poses.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Mar 04 Nov 2008, 11:52

Bonjour tirlibibi
Qu'ouis-je?on me demande?Qu'est-ce?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par tirlibibi » Mar 04 Nov 2008, 19:19

Merci Rouge, tu as répondu à ma demande :D
Le coeur a ses raisons, que la raison ignore
Membre curieux(se)
 
Messages: 94
Inscription: Ven 31 Oct 2008, 00:16

par Miss Chocolat » Ven 07 Nov 2008, 11:26

j'ai lu la conversation et je voulais vous poser une question, si vous etes d'accord.
j'aimerais bien voir si l'écriture automatique marche chez moi, mais je tiens à dire que c'est par curiosité. mais à ce que je lis, ce n'est pas à prendre à la légère. alors croyez vous que je puisse tenter? je sais que ce n'est pas un jeu, mais j'aimerais voir mes capacités.
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 144
Inscription: Sam 01 Nov 2008, 20:27

par Kinthia » Ven 07 Nov 2008, 13:31

bonjour Miss Chocolat

Bien sûr vous pouvez poser vos questions, nous sommes là pour y répondre, échanger et en discuter. ;) N'hésitez pas.

Chez les personnes, l'écriture automatique se fera sans souci, et démarrera très rapidement, chez d'autres le "processus" sera beaucoup plus lent, ils n'auront que des formes, des dessins, des bribes de mot... Et chez d'autres où il n'y aura absolument rien, ça serait, si vous voulez, une sorte d'"imperméabilité".
Allan Kardec en parle très bien. Pour en savoir plus n'hésitez pas à le lire, il est fascinant. Je compte bientôt ouvrir sur la partie du site des sortes de résumé de mes lectures pour aider les autres et échanger sur le sujet.

Vous pouvez tenter, à condition que ça se fasse dans de bonnes conditions. Si vous allez dans un but de curiosité, soyez sûre que vous aurez des Esprits qui s'amuseront de votre curiosité. Il faut le faire dans un but positif et pour s'élever.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par christine » Lun 10 Nov 2008, 17:48

kinthia le livre des esprits est mis en vente quasiment pour rien sur ** ,je viens d'en acheter un ainsi que celui des médium

Edit : merci de respecter les règles du forum et de ne pas déposer de liens publicitaires ou toutes marques.
A la découverte du site
 
Messages: 37
Inscription: Mar 04 Mar 2008, 15:49
Localisation: belgique

par Kinthia » Jeu 13 Nov 2008, 20:26

merci Christine pour la précision.

Perso je n'aime pas ce site je préfère le contact dans une bonne vieille librairie !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités