Lychnomancie

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Lily » Sam 01 Nov 2008, 23:43

La Lychnomancie est la divination par les bougies. J'ai fait quelques recherches sur internet, et je n'ai trouvé que quelques sites pauvres en informations, et qui sont copié-collés les uns des autres. Je n'ai surtout pas trouvé la réponse à ma question.
En effet s'il est encore relativement facile de trouver des informations sur l'interprétation des flammes, je n'ai rien trouvé sur l'interprétation des résidus de bougies. J'ai moi même fait l'expérience. Pour effectuer une prière répétée pendant un certain temps de façon hebdomadaire, j'ai acheté des bougies, toutes les mêmes, en même temps dans le même magazin, et je les ai faites brûler au même endroit. Les premières semaines, la bougie (de forme cylindrique, d'environ 5cm de hauteur) se consumait et à la fin il restait dans l'assiette (que je dispose pour ne pas brûler ma table de chevet et mon appartement au passage :wink: ) un "tas" de cire fondue, confus et difforme. Quelques semaines plus tard, la bougie s'est consumée en "s'ouvrant" comme une fleur, avec une "pétale" de cire de chaque côté. Ma mère a fait la même prière, le même jour, mais à l'aide d'un bougie "chauffe plat" -dans une support de verre, pas le genre de support couleur acier des bougies bon marché. Dans son cas, la bougie s'est ENTIEREMENT consumée, il ne restait que quelques "taches" de cire sur les parois verre et rien dans le fond.
Peut-on interpréter ceci? Quelqu'un aurait de la documentation à me fournir?
Membre curieux(se)
 
Messages: 63
Inscription: Ven 15 Aoû 2008, 20:18

par Miss Chocolat » Sam 01 Nov 2008, 23:58

je savais pas que cela pouvait avoir une signification, je vais etre attentive aux réponses qu'on va te donner, ca a l'air super intéressant:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 144
Inscription: Sam 01 Nov 2008, 20:27

par rouge pivoine » Dim 02 Nov 2008, 12:16

bonjour Lily
je ne me suis jamais penché sur ce sujet.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Lily » Dim 02 Nov 2008, 14:32

Dommage :roll: Peut -être d'autre membres :?: Je ne désespère pas de trouver un jour!
Membre curieux(se)
 
Messages: 63
Inscription: Ven 15 Aoû 2008, 20:18

par menadel » Dim 02 Nov 2008, 17:55

coucou a tous,

alors effectivement j'en ai entendue parler mais hélas il n'y a pas beaucoup de sujet dessus. Il y a aussi la divination par l'encre, vous prenez une feuille de papier, et vous verser de l'encre dessus, vous pliez le papier en deux et ensuite vous devez interpréter les formes qu'on former l'encre sur votre feuille.

je pense que la cire, c'est un peu le même principe que l'encre, il faut interpréter les formes de la cire!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par Cendre2lune » Dim 02 Nov 2008, 19:43

Oui et comme les résidus laissés par le marc de café: interpréter les formes...
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Audrey69 » Dim 02 Nov 2008, 20:02

Désolée mais je ne serai pas d'une grande aide car moi non plus je ne savais pas que ca existait (sauf pour le marc de café) mais bon internet est une immense bibliothèque, je suis sûre que tu finira bien par trouver des choses, le contraire serai vraiment étonnant :shock:

Et puis n'oublie pas non plus d'essayer d'aller voir dans les boutiques éso de ta région, on ne sais jamais ;)
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par lamagiesuisse » Mar 18 Nov 2008, 12:56

Je ne connaissais pas du tout l'existant de la lychnomancie ni pour le papier et l'encre. tu as cherche de quelle manière sur internet? peut-être que tu ne dois pas trop chercher, mais te fier à ce que tu tu ressens. Le pourquoi est souvent un sentiment trop fort...
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Mar 18 Nov 2008, 08:55

par Kinthia » Sam 22 Nov 2008, 18:02

lamagiesuisse a écrit:Je ne connaissais pas du tout l'existant de la lychnomancie ni pour le papier et l'encre. tu as cherche de quelle manière sur internet? peut-être que tu ne dois pas trop chercher, mais te fier à ce que tu tu ressens. Le pourquoi est souvent un sentiment trop fort...



+1 ! Je pense que la voix intérieure, ou le guide, (ou toutes autres appellations) sont les meilleurs conseillers !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Lily » Lun 06 Juil 2009, 23:27

J'ai fait quelques recherches, et j'avais omis de partager le résultat. Ceci est une traduction résumée de ce que j'ai trouvé.
Tout d'abord, il faut différencier lychnomancie: interprétation des flammes, de céromancie: interprétation de la cire.

Comme l'avait deviné kinthia, le tas de cire qu'il reste requiert de notre interprétation personnelle: si l'on prie pour quelque chose en rapport avec l'amour et qu'un coeur se forme c'est évidemment un très bon signe.
Un autre phénomène constaté est "la magie accélérée": une bougie qui est censé durer 4h et qui se consume très rapidement, en quinze minutes. C'est en général une bonne chose, et cela signifie que la requête aura rapidement une réponse. Si c'est pour une protection, c'est qu'il y avait une sorte d'attaque que les esprits ont décidé de combattre rapidement.
Au moment d'allumer la bougie, si elle fume abondamment, c'est que l'énergie négative s'en va de cette situation. Si la fumée est blanche, c'est que la réponse sera immédiate, si elle est noire c'est qu'il y a des obstacles, mais que la prière obtiendra probablement une réponse. Une flamme claire, droite et intense est un bon signe: la bougie envoie beaucoup de pouvoir et d'énergie pour manifester ce que vous voulez. Si elle est petite et a plus la forme d'une balle que d'une larme, c'est moins probable qu'il y ait réponse à la prière. Une flamme faible ou basse signifie que vous faites face à une forte opposition.

Les flammes qui bougent dans tous les sens, sont d'excellents signes que les esprits combattent les obstacles sur votre chemin. Si cette bougie est à l'intention de quelqu'un d'autre, et qu'elle semble protester, alors il arrive que vous deviez éteindre la bougie, car la personne proteste également. Si elle émet des sons tels que des sifflements ou des pétarades, c'est signe qu'une sorte de guerre spirituelle est en train se se produire. Si cela vous effraie ou vous mets mal à l'aise, éteignez la bougie. Cependant, si vous avez l'impression que des obstacles sont détruits ou éliminés, profitez du spectacle!

Si la fumée de la bougie flotte vers vous, cela veut dire que votre prière aura plus que certainement une réponse. Dans le cas contraire, alors il vous faudra beaucoup de persévérance pour obtenir ce que vous voulez.

:arrow: La façon dont la bougie se déplie ou se défait peut être très significative. Si elle semble s'ouvrir comme une fleur, c'est un signe que votre voeu sera exaucé. Cela représente les possibilités et le chemin qui s'ouvre devant vous. Si un côté penche plus que l'autre, cela signifie que la situation n'est pas du tout équilibrée. Si la flamme est enterrée par la cire, c'est que le voeu ne se réalisera pas.

C'est de toute façon quelque chose d'intuitif. Certaines formes comme les coeurs sont évidentes, d'autres sont plus personnelles (un animal fétiche...) .

Je cite ma source, pour les anglophones qui souhaitent lire l'article en entier!
-http://witchery.wordpress.com/2008/02/12/ceromancy-the-fine-art-of-candle-reading/

Voilà!!

Edit kinthia : le tiret devant le http n'est pas facultatif. Merci d'y penser.
Membre curieux(se)
 
Messages: 63
Inscription: Ven 15 Aoû 2008, 20:18

par passager du vent » Mar 07 Juil 2009, 08:07

Kinthia a écrit:
lamagiesuisse a écrit:Je ne connaissais pas du tout l'existant de la lychnomancie ni pour le papier et l'encre. tu as cherche de quelle manière sur internet? peut-être que tu ne dois pas trop chercher, mais te fier à ce que tu tu ressens. Le pourquoi est souvent un sentiment trop fort...



+1 ! Je pense que la voix intérieure, ou le guide, (ou toutes autres appellations) sont les meilleurs conseillers !


:hellllllo:
Idem.
J'adhère tout a fait à ce qui t'es dit sur le ressenti. Lui est essentiel !
Le support n'est qu'un support....
Le côté positif ? Tu sembles très attirée par ce support, peut être faut-il y voir une "facilité" ou une harmonie plus naturellement ressentie qu'avec d'autres. C'est déjà très bien (certains s'interrogent pendant des lustres sur le support qui pourrait être le leur).
Mais, j'ai presque envie de dire "oublie-le", ou formulé autrement, ce n'est pas son "pourquoi" à lui (son mode opératoire) qui est le plus important, non ?
L'important est ce que tu vas y voir, y lire, etc

PS : merci pour cette info, j'en ignorais le nom.
passager du vent
 

par nephtis » Jeu 09 Juil 2009, 17:28

merci lily pour vos recherches c'est trés interessant je farrai plus attention lorsque je brulerai une bougie et pour ce qui est de la cire aussi bonne soirée :heho:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 173
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 13:27


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité