les yeux

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Miss Chocolat » Sam 01 Nov 2008, 23:13

j'ai une autre question qui me turlipine, alors je me lance!
voilà, depuis quelques années maintenant, je ne supporte pas de voir un oeil, des yeux sous toutes ses formes (en gros plan à la TV, en objet, en images.... ou chez une personne).
je sais pas pourquoi c'est venu comme ca d'un coup et ce que ca signifie! ce n'est pas un effet de mode ou un genre que je veux me donner, c'est rellement quelque chose qui me dérange!
si quelqu'un a une explication, elle est la bienvenue. merci
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 144
Inscription: Sam 01 Nov 2008, 20:27

par odyssees » Mer 05 Nov 2008, 12:58

Ce qui ressort de ce que tu dis c'est que tu as peur du regard, peut être du regard des autres et surement du regard que tu te portes à toi même.
Les Yeux sont le reflet de l'âme. C'est dans le regard que l'on peut lire tous les mots muets, toutes les émotions non dites.
Le regard ne ment pas, la bouche oui. Peut être que tu as peur de certaines vérités....
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par Miss Chocolat » Jeu 06 Nov 2008, 08:56

odyssees a écrit:Ce qui ressort de ce que tu dis c'est que tu as peur du regard, peut être du regard des autres et surement du regard que tu te portes à toi même.
Les Yeux sont le reflet de l'âme. C'est dans le regard que l'on peut lire tous les mots muets, toutes les émotions non dites.
Le regard ne ment pas, la bouche oui. Peut être que tu as peur de certaines vérités....


merci odyssees pour ta réponse (la seule pour le moment)! je vais y réfléchir, peut etre que la clef est là! merci et bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 144
Inscription: Sam 01 Nov 2008, 20:27

par lamagiesuisse » Mar 18 Nov 2008, 12:58

A quand remonte la dernière fois que tu t'es regardée fixement dans un miroir? te souviens-tu de ce que tu avais ressenti ?
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Mar 18 Nov 2008, 08:55

par odyssees » Mar 18 Nov 2008, 13:09

Très bonne question !
Et je crois bien que je vais ma la poser aussi !
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par falinette » Mar 18 Nov 2008, 15:47

les yeux sont souvent considérés effectivement comme le reflet de l'âme encore faut-il que certaines personnes aient une âme
ce dont je doute car à voir les événements qui nous entourent je me pose même plus de questions
courage pour trouver des réponses moi je n'en ai pas
falinette
 

par Miss Chocolat » Mer 19 Nov 2008, 16:43

lamagiesuisse a écrit:A quand remonte la dernière fois que tu t'es regardée fixement dans un miroir? te souviens-tu de ce que tu avais ressenti ?


je me regarde rarement dans un miroir! et quand je le fais, c'est pour me maquiller et c'es pas évident. je n'aime pas me voir dans un miroir..
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 144
Inscription: Sam 01 Nov 2008, 20:27

par Miss Chocolat » Mer 19 Nov 2008, 16:43

falinette a écrit:les yeux sont souvent considérés effectivement comme le reflet de l'âme encore faut-il que certaines personnes aient une âme
ce dont je doute car à voir les événements qui nous entourent je me pose même plus de questions
courage pour trouver des réponses moi je n'en ai pas


d'apres toi, je n'aurais pas d'ame????
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 144
Inscription: Sam 01 Nov 2008, 20:27

par falinette » Lun 24 Nov 2008, 10:21

Miss Chocolat a écrit:
falinette a écrit:les yeux sont souvent considérés effectivement comme le reflet de l'âme encore faut-il que certaines personnes aient une âme
ce dont je doute car à voir les événements qui nous entourent je me pose même plus de questions
courage pour trouver des réponses moi je n'en ai pas


d'apres toi, je n'aurais pas d'ame????



non pas dans ce sens là en tout cas pas pour toi
je vois ainsi la chose : parfois le reflet du miroir nous déplait car soit il nous renvoie l'image réelle de nous ou soit celle que les autres se forcent à nous faire croire.. :(
crains tu le regard des autres sur toi ou leur jugement? arrives tu à croire en toi avant tout, sans avoir recours nécessairement aux autres pour te comprendre ?
après peut être est ce autre chose je ne sais pas.
tu trouveras petit à petit la réponse à tes questions courage
falinette
 

par verbre » Mar 25 Nov 2008, 13:07

Regardes tes yeux dans un miroir. Au bout de 5mn tu devrais avoir un début de réponse. Ne cherches pas dans tes pensées, mais dans ton ressenti. :D
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par Miss Chocolat » Mer 26 Nov 2008, 16:27

verbre a écrit:Regardes tes yeux dans un miroir. Au bout de 5mn tu devrais avoir un début de réponse. Ne cherches pas dans tes pensées, mais dans ton ressenti. :D


faut arriver à tenir!!!!
mais en fait, ce ne sont pas mes yeux qui me dérangent mais ceux des autres!

ps: merci à tous pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 144
Inscription: Sam 01 Nov 2008, 20:27

par falinette » Ven 28 Nov 2008, 11:27

verbre a écrit:Regardes tes yeux dans un miroir. Au bout de 5mn tu devrais avoir un début de réponse. Ne cherches pas dans tes pensées, mais dans ton ressenti. :D


bonjour Verbre

je comprends pas tout :nsorry:
quel ressenti ?

Falinette
falinette
 


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités