Pour mon fils

Conseils, entretiens sur vos pierres et cristaux.

par pitchoune73 » Mar 21 Oct 2008, 09:13

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller une pierre.

Mon fils de 4 ans est un enfant très dur. Il n'est pas vraiment hyperactif mais toujours en mouvement. Par moment, il est même méchant et se moque des personnes en faisant tout le temps des remarques.

Je vais l'emmener chez une psychologue car il y a quelque chose qui le gêne mais en parallèle, j'aimerais trouver une pierre pouvant le rendre un peu plus zen. Quelle pierre me conseillez-vous ?

Un autre conseil, il y a quelque temps, j'ai acheté une howlite que j'ai purifié avec de l'eau salée. Malheureusement, elle s'est abîmée. Si je purifie de nouveau ma pierre malgré qu'elle soit abîmé cela change-t-il quelque chose ou faut-il que j'achète une autre pierre ?

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Pitchoune
Sage
 
Messages: 182
Inscription: Ven 28 Déc 2007, 18:03
Localisation: corbeil essonnes

par pitchoune73 » Mar 21 Oct 2008, 09:36

J'ai juste oublié une question

Que faire pour recharger la pierre quand il n'y a pas de soleil ?

Merci
Sage
 
Messages: 182
Inscription: Ven 28 Déc 2007, 18:03
Localisation: corbeil essonnes

par babetounette » Mer 29 Oct 2008, 19:04

bonsoir PItchoune,

pour recharger une pierre sans soleil, soit tu as la lampe de sel, soit sur une plaque de cristal de roche, soit le magnétisme, le reiki..

pour ton fils, essaie le quartz rose, il est très doux pour les enfants.. ensuite, essaie de voir une ostéo qui peut travailler sur sa naissance.. ça l'aidera grandement... demande lui au moment du rendez vous si elle travaille bien sur l'émotionnel.

pour ce qui est des remarques et de la moquerie, certainement que les parents peuvent intervenir..et recadrer. Ensuite si cet enfant parait vouloir etre méchant, il a de l'agressivité en lui qui a une source.. cela l'ostéo peut le découvrir .. le corps a une mémoire ...

ta pierre est abimée mais pas fichue ... il vaut mieux faire tremper dans l'eau sans sel..; cela évite pas mal de surprises... par contre, les avis sont très variés.. polis la souvent, elle retrouvera peut etre son brillant...

à bientôt, tiens moi au courant si tu le veux bien sûr ...
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51

par ludo13 » Jeu 30 Oct 2008, 19:06

Bonsoir,

Effectivement, il préférable de rechercher la cause de cette "agressivité"...le moment qui a déclenché cet état.

Concernant ta question, il faut une pierre, je pense pour calmer le feux intérieur.
Surtout pas une pierre rouge ! (le feux) mais une pierre bleus (pour calmer).

Le quartz rose, oui, cela peut être bien.

Est ce qu'il passe beaucoup de temps devant la télé? proche de l'écran?

A bientôt.
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par babetounette » Jeu 30 Oct 2008, 20:14

bonsoir PItchoune,

je reviens vers toi concernant la howlite.

il faut beaucoup la mettre dans l'eau déminéralisée et la changer très souvent... ainsi ce qui lui nuit pourrait s'évacuer... elle est poreuse et cela a dû s'infiltrer un peu plus en elle d'après les explications que j'ai récupérées...

:wink:
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51

par pitchoune73 » Ven 31 Oct 2008, 09:24

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils. J'avais effectivement lu que le quartz rose était une bonne pierre et j'ai également trouvé l'aventurine et l'améthyste.

Je vais donc voir ce que je trouve, j'ai même lu que les enfants étaient réceptifs plus rapide que les adultes aux pierres.

En ce qui concerne mon fils, ce n'est pas de l'agréssivité mais plutôt de la méchanceté. Un exemple, sa soeur et lui sont tout le temps en train de se chamailler (tirage de cheveux, coup de pied....) et quand j'essaie de les calmer, mon fils me répond que ce n'est pas moi qui commande avec un petit sourire ironique sur le coin de lèvres, que je suis moche.... et il est surtout super excité. Pour Ludovic, mon fils ne passe pas beaucoup de temp devant la télé donc l'excitation ne vient pas de là. De toute façon, je vais essayer une pierre et je l'emmener de nouveau chez la psychologue. Elle avait émis l'hypothèse d'une précocité mais cela ne peut pas être décelé avant 6 ans et ce qui est bizarre, c'est qu'il est très dur avec les autres mais malgré tout sociable contrairement à beaucoup d'enfants précoces.

Bon, je vous laisse là avec mon fils car il me stresse tellement que je peux parle de ça pendant des heures.

Merci Babetounette pour tes conseils pour l'ostéo et l'eau déminéralisée. Dis-moi, c'est quoi une lampe de sel ?

Bonne journée à tous.

Céline
Sage
 
Messages: 182
Inscription: Ven 28 Déc 2007, 18:03
Localisation: corbeil essonnes

par babetounette » Sam 01 Nov 2008, 15:04

bonjour Pitchoune,

une lampe de sel est une lampe orangée , on est voit beaucoup sur les marchés ou magasins bio..qui , chauffée par son allumage, va dégager de la pierre qu'elle chauffe, pierre naturelle, des ions appelés négatifs mais qui assainisse l'air et on s'en sert aussi pour recharger à ses côtés des pierres.

Pour ton fils, son attitude est certainement possible d'être recadrée vu son âge.Il est certainement possible et opportun de lui montrer qui est le chef, mettre tes limites et poser une autorité ferme, sinon il pourrait devenir le tyran de ses parents et après c'est trop tard. Il ne va pas "plus t'aimer" de ce fait, il est peut etre justement en provocation pour te ou vous faire réagir. Un enfant qui ne sent pas les limites est en danger dans sa construction et fera tout, même inconsciemment pour les trouver. Pour lui, ça le rassure , il a un cadre et il voit là l'amour de ses parents et non le contraire. Fais toi aider, ne reste pas ainsi...
par ailleurs ..Serait-il jaloux .. ?
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51

par pitchoune73 » Sam 01 Nov 2008, 16:43

Coucou,

Merci pour les explications de la lampe.

Non, mon fils ne se montre pas plus jaloux que ça. Des limites, je lui en pose ainsi que sa maitresse mais rien y fait. C'est mon fils, je l'aime et je te rasure je sais qu'il m'aime aussi et qu'en aucun cas, il ne m'aimera plus. C'est pour ça qu'il faut que je fasse quelque chose maintenant et je verrai bien ce que me dit la psychologue. Comme tu le dit, il est jeune et on peut encore le recadrer. Les deux maitresses qu'il a eu jusqu'à maintenant me l'ont décrit comme manipulateur. Il teste les limites des personnes autour de lui comme si les reste ne l'intêressait pas et qu'il s'ennuyait. Avec moi, c'est pas trop de la manipulation mais il me nargue et le pire, c'est qu'il sait très bien ce qu'il fait. Je ne savais pas qu'un enfant de 4 ans pouvait réfléchir autant. c'est dingue et super fatiguant pour l'entourage.

Merci de m'écouter, c'est sympa :wink: surtout qu'on est à l'opposer des pierres.

Bonne soirée.

Céline
Sage
 
Messages: 182
Inscription: Ven 28 Déc 2007, 18:03
Localisation: corbeil essonnes

par babetounette » Dim 02 Nov 2008, 14:22

Bonjour Pitchoune,

les enfants de notre époque sont ainsi .. et ils savent effectivement bien ce qu'ils font et voient la réaction. C'est une manipulation saine.. mais c'est à partir de là qu'elle peut devenir malsaine, tout dépend de la réaction de l'entourage. Tiens bon, rien n'est perdu de ce que tu peux faire. Reste bien le parent , bien sûr qu'il y a de l'amour mais c'est là dessus qu'il joue et l'autorité n'empeche pas l'amour. Certains n'osent pas la poser de peur justement de paraitre le méchant ou de perdre l'amour mais c'est selon l'histoire de chacun et c'"est souvent inconscient.

oui, c'est usant, essaie de bien te relaxer à côté et d'être soutenue par le plus de monde possible dont le papa. Quand tu as trop de mal dis le à ton mari qui peut prendre le relais dans l'autorité car la maman ne passe pas pareil que le papa..

est ce que ton fils dort assez ? comment ?

le fait qu'il te nargue, il ne faut pas qu'il voit que ça te contrarie car là il en jouera. L'amour ne doit pas être un enjeu. Reste le plus possible calme et ferme dans ce que tu lui dis. Il ne comprendra pas avec sa raison puisqu'il est trop jeune mais dit , explique lui si tu n'es pas d'accord , avec simplicité mais son inconscient enregistre. Quand c'est non c'est non par exemple, séduction ou caprice.. mais tu le fais certainement.. :D

tu peux te trouver une petite pierre pour toi en fonction de tes besoins, pour ce que tu sens qui pourrait t'aider. Tu y réfléchis et je te dirai. :wink:

bien sûr que la conversation a dévié mais pour aider quelqu'un il faut trouver le vrai point à solutionner et avoir un peu de détails. A partir de là, on peut cibler une pierre. Donc on a vu celle pour ton fiston, on peut voir pour toi. Qu'est ce qui te manque le plus comme ressource devant ce p roblème ?
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51

par pitchoune73 » Ven 07 Nov 2008, 09:57

Bonjour Babetounette,

Oui mon fils dort assez mais je crois que son problème vient plutôt du fait qui cogite trop.

Je suis allée voir la psychologue qui a discuté seule avec lui et en sortant, elle m'a indiqué qu'effectivement son discours était très poussé pour son âge. Elle m'a indiqué qu'il était tellement fusionnel avec moi qu'il s'est projeté dans le monde adulte pour me faire plaisir et être un enfant modèle. Je ne lui ai rien demandé mai bon, vas savoir comment ça fonctionne dans l'esprit d'un enfant. Elle m'a quand même rassuré en me disant qu'il retourne dans son monde d'enfant quand il en ressent le besoin. C'est pour cela que par moment, il est méchant avec moi. Je dois laisser faire le temps tout en surveillant des signes de précocité.

En bref, j'ai un fils un brin torturé mais ce n'est pas méchant et comme tu le disait ce n'est pas irréversible.

Voilà, les nouvelles donc maintenant je me comporte le plus normalement possible quand il me nargue et je ne stresse plus (facile à dire :) )

Bonne journée et merci encore de m'avoir lu jusqu'au bout, ça m'a fait du bien.

Céline
Sage
 
Messages: 182
Inscription: Ven 28 Déc 2007, 18:03
Localisation: corbeil essonnes

par babetounette » Sam 08 Nov 2008, 23:57

coucou Pitchoune,

tant mieux si cette visite chez la psy t'a rasssurée... tiens nous au courant, nhésite pas à venir parler içi ou en mp si tu préfères ..bizz
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51

par pitchoune73 » Lun 24 Nov 2008, 11:16

Coucou Babetounette,

Voilà les nouvelles, mon fils va un peu mieux. Je lui ai bien expliqué qu'il ne fallait pas qu'il se préoccupe des histoires de grandes personnes et qu'il vive sa vie de petit garçon. Pour le moment, il a l'air d'avoir compris. Espèrons que ça dure.

Je te souhaite une bonne journée

Céline
Sage
 
Messages: 182
Inscription: Ven 28 Déc 2007, 18:03
Localisation: corbeil essonnes

par babetounette » Mar 25 Nov 2008, 09:56

pitchoune73 a écrit:Coucou Babetounette,

Voilà les nouvelles, mon fils va un peu mieux. Je lui ai bien expliqué qu'il ne fallait pas qu'il se préoccupe des histoires de grandes personnes et qu'il vive sa vie de petit garçon. Pour le moment, il a l'air d'avoir compris. Espèrons que ça dure.


hello Pitchoune,

merci de ces nouvelles,
tant mieux s'il va mieux... c'est fréquent que l'enfant croie qu'il doit aider sa mère par exemple s'il voit ou croit voir qu'elle souffre...il essaie d e prendre part pour l'un ou l'autre des parents, de prendre sa souffrance, voudrait solutionner le problème, croit parfois en être la cause... c'est bien de l'avoir rassuré et d'avoir remis chacun dans son monde... j'espère que ça continuera pour vous tous.

bonne journée à toi aussi ! :wink:
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron