Reportage

Le pouvoir énergétique sur l'autre.

par ludo13 » Lun 20 Oct 2008, 18:24

Bonsoir,

Une question pour Kinthia et/ou Rouge Pivoine :
J'ai fais la découverte d'un reportage remarquable sur les guérisseurs qui je pense ne passera jamais à la tv, effectivement ce reportage dit trop de vérité pour passer tel quel à la télé.

J'aimerai en donner les références pour que eventuellement des personnes se le procure et se fasse une vrai idée de ce métier, souvent trés mal decrit et avec beaucoup d'a prioris.

Je sais que c'est de la pub mais c'est une une bonne cause ! :D

A bientôt,

Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole

par rouge pivoine » Mar 21 Oct 2008, 17:38

bonsoir ludo
j'en parlerai à kinthia.Faut que je ne me sépare pas de mon cerveau!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par rouge pivoine » Mar 21 Oct 2008, 18:14

c'est d'accord mais il faut bien mettre le tiret avant le http.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par ludo13 » Mar 21 Oct 2008, 21:43

Bonsoir,

Ce reportage est "Guérisseur, la foi, la science".
-http://www.filmsdocumentaires.com/portail/film_guerisseurs.html

Ne pas hésiter à le voir (biensure) et à le montrer autours de vous...

Il donne une idée de ce qui se passe dans notre quotidien de magnétiseur.
Il y a des personnes de la médecine officielle (et pas des moindre) qui osent parler.

Bref, un reportage (trop) rare !!! :D

Que l'information circule...comme l'energie!

A+
Ludovic
Bénévole

par mantra » Mer 22 Oct 2008, 16:30

Bonjour Ludo,

Je viens de regarder le documentaire dont tu parles il n'en montre qu'un seul petit extrait est ce que tu l'as vue en entier ? si oui l'as tu loué ou l'as tu acheté par le site ?
Je n'ai vue que cet extrait qui est propsé et c'est vrai qu'il m'a l'air fort interessant .

Cordialement

Mantra
A la découverte du site

par ludo13 » Mer 22 Oct 2008, 18:18

Bonsoir,

Oui, effectivement il n'y a qu'un extrait...il n'est pas gratuit.
J'ai eu l'occasion de le voir, lors du congrés du Gnoma, il y a avait ensuite un débat avec des magnétiseurs, le docteur en question, l'auteur du film...
Je l'ai acheté la bas car je veux le faire partager autours de moi et aux personnes qui ont des apprioris concernant le magnétisme.

A bientôt,
Ludovic
Bénévole

par acidia » Mer 22 Oct 2008, 18:25

C'est vrai que cet extrait et je pense également le film change la vision que la télé peut véhiculer sur les magnétiseurs !
A croire que dans les reportages de grande écoute, j'en ai vu quelqu'un ils ne prennent que des foux furieux gesticulants dans tous les sens et se prenant pas pour du pipi de chat ^^

Le magnétisme n'est pas de la magie :non: c'est un échange :mrgreen:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Toujours au rendez-vous

par ludo13 » Mer 22 Oct 2008, 18:37

c'est exactement l'interet de ce film : Montrer ce qui se passe tous les jours.

Ce témoignage d'ancien professeur à l'école normale (quand même), cet ancien chirurgien, la responsable d'une clinique...etc, osent parler du magnétisme et de leurs rapports avec eux. Montrer que l'on peut travailler ensemble puisque cela est le cas à l'heure actuelle.

Ben oui malheuresement, la télé veut faire peur ! :| ...et c'est à chaque la même image, comme tu dis, des gourous, des illuminés etc...ils existent certes et il faut faire attention mais on les remarques trés vite!
A cotés, il y a des personnes sérieuses et il y a !!!

Pour ceux qui vont le regarder, on peut en discuter ensuite....

Changeons les apprioris :D

Ludovic
Bénévole

par acidia » Mer 22 Oct 2008, 19:37

Par ailleurs, je regrette moi aussi, il est dit dans le film ce grand fossé qu'il y a encore entre cette médécine dite parallèle et la médecine générale !! Bien que cela tend à se dissoudre de nos jours puisqu'il y a des médecins et autres praticiens qui sont aussi magnétiseurs !
Mais il reste encore le noyau dur, le noyau scientifique pur !! On démontre ce qu'on peut faire le reste ça n'existe pas :roll:
Je trouve cela dommage parce que je l'ai vécu moi même, on va fait des batteries de test, des examens en tout genre et même devant l'ignorance bien visible des medecins; ils ne renoncaient pas et cherchaient encore au risque de voir ma santé se dégrader de jours en jours.
Je dois donc ma guérison à des êtres qui sont dit déviants, parce qu'il était dans le cercle médical mais ont osé me dire " va voir cette dame, elle fait des choses bien, ça sera toujours mieux que toutes ces injections qu'on te met dans le sang en attendant de voir ce qui marchera, pour peu que ça te rende encore plus malade " :shock:
J'ai même pas eu l'honneur de dire à cette équipe en blouse blanche que ma guérison n'était pas d'eux, fort de leur raisonnement c'était eux qui avaient fait le plus gros du boulot :shock:
Un jour j'aimerais que ces deux corporations travaillent ensemble, les malades n'en seraient que mieux :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Toujours au rendez-vous

par ludo13 » Jeu 23 Oct 2008, 19:08

Bonsoir acidia,

Tout est affaire de bon sens.
Le médecin doit toujours être consulté et il faut profiter des progrés de la médecine qui est énorme dans de nombraux domaines, les médicaments sont aussi parfois performants.
Mais pourquoi s'acharner à donner des médicaments et leurs effets secondaires alors que quelques scéances de magnétisme pourrait suffire (ex: les maladies de peau).
Pourquoi la médecine ne travaillerait pas d'avantage avec nous?

Je pense que cela va changer. il faut arreter d'opposer médecine / magnétisme

A l'heure du numérique, des opérations assistées par ordinateurs, de la micro chirurgie...etc...nous sommes toujours la. Il doit y avoir une raison :wink:

Bonne soirée.
Ludovic
Bénévole

par acidia » Jeu 23 Oct 2008, 19:16

Je suis bien d'accord avec toi, un partenaria serait d'autant plus efficace, chacune de ses branches étant complémentaires à l'autre, il n'est pas question de substituer la médecine au magnétisme, un bilan médical est tout de même nécessaire à la base :D

Je pense que les générations futures auront un oeil neuf sur les choses, si les "anciens" ne juraient que par le rebouteux du coin " quoi le médecin pour quoi faire? " :mrgreen: et pour que quelques génération plus tard désapprouvé ces fameux rebouteux ! Je pense que les générations à venir auront l'entre deux; magnétisme c'est bien le médécin aussi... du moins je le souhaite sincèrement même si il n'est pas question de convertir tout le monde au magnétisme, ceux qui ne sont pas dans cette mouvance et bien soit, on respectera tout à fait leur vision
Mais juste que les blouses blanches et les mains qui chauffent puissent être en un même lieu autour d'un patient
(ça fait rêver :mrgreen: )

Toujours au rendez-vous

par ludo13 » Jeu 23 Oct 2008, 19:22

Mais juste que les blouses blanches et les mains qui chauffent puissent être en un même lieu autour d'un patient

C'est déjà le cas.........aux Etats unis.....
Dans le film ils en parlent!

Dans les plus grand hopitaux des USA, il existe dans le protocol de soin, l'energéticien (un magnétiseur ou un praticien reiki) qui accompage le patient avant, pendant et l'aprés l'opération.......

Ludovic
Bénévole

par acidia » Jeu 23 Oct 2008, 19:32

J'ai bien vu dans le film, je le savais déjà, j'en avais entendu parler :wink:

En france certains praticiens le font aussi, j'ai une dame qui excerce pas très loin de chez moi, et qui s'est déplacée pour des interventions pour "guider " le malade dans son anesthésie et pendant la phase de son réveil mais cela reste encore isolé :roll: et certains praticiens de la médecine voient dans les rebouteux (oui ils mettent rebouteux et magnétiseur ensemble) comme des voleurs de clientèle ! Enfin en tout cas c'est quelque peu le cas dans ma région pourtant ici c'est connu pour être le pays des Sorciers (ça cré surtout du mythe plus que de la réalité :mrgreen:) peut être que dans les grandes villes comme Lyon, Paris ou que sais je encore, l'ouverture est plus flagrante non ?

Toujours au rendez-vous

par ludo13 » Ven 24 Oct 2008, 18:09

Bonsoir,

oui, je pense dans une grande ville, le brassage est plus grand, les gens viennent de tout coin de la France. Dans les petits villages, c'est vraiment différent. J'en sais quelque chose ! :roll:
Lorsque tu n'es pas né sur place, tu resteras un étranger, même si tu es né à 50 km...
Il faut apprendre à se faire accepter puis cela viens...

Quand à la peur dont tu parle, je pense qu'il y a tellement de malheures, de personnes qui souffrent, qui ne savent pas vers qui se tourner, qu'il ne devrait pas avoir cette peur de manque...
C'est vraiment une peur presque animale : On ne touche pas à mon territoire, la santé est mon territoire, alors pas touche !...alors que derrière, il y a des personnes qui souffrent et qui patientent comme le nom qu'on leurs donnent...

Je ne pense pas que cela peut durer. Si des professeurs qui doivent être aussi compétent que chez nous, aux USA ont acceptés et utilisent ces pratiques, cela dois arriver chez nous. C'est étrange car la France à souvent été à la pointe sur ces points et sur ce point précis, on traine les pieds*
C'est une peur irrationnelle pour tes personnes qui se veulent justement trés rationnel. Il suffirai de voir comment cela se passe dans ces hopitaux....

Est ce que les médecins, chirurgiens aux USA sont aux chomages depuis que leurs energeticiens pratiquent dans les milieux hospitaliers : Non biensure !

Passer un bon week end!

Ludovic
Bénévole