l hypnose

Le pouvoir énergétique sur l'autre.

par mysteria » Mar 30 Sep 2008, 21:30

bonsoir.
j aimerais bien savoir si quelqu un pourrais me renseigner sur l hypnose.
j en ai entendu parler et on me l avais conseillé pour de problèmes d angoisses.
mais une amie ma déconseillée en me disant qu il y avait des risques.
voila j attends vos commentaires avec plaisir.
bonne soirée a vous.
mysteria. :P
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 318
Inscription: Dim 21 Sep 2008, 20:53
Localisation: france

par ludo13 » Sam 04 Oct 2008, 19:08

Bonsoir,

L'hypnose est une pratique souvent utilisé autre fois par les magnétiseurs, beaucoup décrié par des show à la télé (on tous vu une fois une personne raide comme du bois entre 2 tréteaux...sans commentaires :nan: ), c'est une pratique maintenant utilisé par la médecine, certain hôpitaux propose des opérations sans anesthésiés, sous hypnose. Cela reste rare mais ca existe!
Pour revenir à tes questions :
1-Est ce que cela peut m'aider à mes angoisses : Je connais mal cet pratique mais d'après ce que j'ai compris, je pense que oui. Si je me souviens bien l'hypnose ERICKSONNIENNE a été développé pour répondre à des besoins d'une thérapie brève pour par exemple calmer le traumatisme de soldats revenus de la guerre. Le magnétisme pourrai aussi t'aider.
2 - Est ce que dangereux, existe t'il des risques. L'hypnose agit sur ton inconscient. La réponse est oui, si la praticien n'est pas (assez) compétent. Je peux un peu t'en parler parceque j'ai fait lorsque j'étais plus jeune des séances pour palier à tes crises d'angoisses pour parler en public, je devais passer un examen oral important. Quelques séances, on suffit ! J'ai optenu la seconde meilleure note à l'oral et je me suis surpris à être aussi calme pendant l'entretien devant le jury...bref cela a été trés bénéfique mais je l'ai fait parceque je savais que la personne était une experte.

En espérant avoir éclairer ta lanterne :D
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par mysteria » Dim 05 Oct 2008, 13:43

bonjour ludo13.
je te remercie d avoir pris le temps de me répondre.
tu as raison je pense qu il faut aller voir un professionnel pour que la séance se passe bien et sans problème ,mais pas toujours évident sinon de bouche a oreille.
j ai un gros problème de confiance en moi et j ai toujours l impression que je suis pas capable de réussir par rapport a ma vie que j ai raté.
bref je continue a espérer retrouver confiance par le biais de personne compétente.
je cherche vers les magnétiseurs ,y en a des biens.et je dois faire aussi un travail sur moi même ce qui ait plus dure.
desole, si j ai un peu dévié du sujet.
bon dimanche. :?
mysteria
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 318
Inscription: Dim 21 Sep 2008, 20:53
Localisation: france

par coffeejunkie » Mer 08 Oct 2008, 14:15

Je profite du sujet sur l'hypnose pour converger ( à peine ) sur les vies antérieures.

J'ai eu quelques retours sur des professionnels qui tentaient d'en savoir plus avec des volontaires sur leur vies antérieures en les hypnotisants. J'avais d'ailleurs un bouquin sur le sujet : disparu !

Vous avez un opinion sur le sujet ?
A la découverte du site
 
Messages: 42
Inscription: Lun 22 Sep 2008, 16:31
Localisation: Paris, France

par ludo13 » Mer 08 Oct 2008, 18:46

Bonsoir,

Je connais un ami médium qui a rencontré un maitre en hypnose, il y a longtemps et il avait réalisé des hypnoses "retro temporis" (c'est le nom).
Autant être claire de suite : Cela doit être supervisé par un maitre car les risques sont importants. Si dans une vie antérieur, vous avez particulièrement souffert lors de votre mort, vous allez revivre physique ce moment et donc la conduite de l'hypnose est particulièrement difficile!
De plus, le résultat final, c'est à dire savoir que l'on a été paysan et que l'on s'appelais Paul n'apporte pas beaucoup par rapport au risques qui sont réelles (crise cardiaque par exemple).
Mon conseil : :non:

A bientôt,

Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par coffeejunkie » Jeu 09 Oct 2008, 17:59

C'est bien ce que j'avais +/- entendu : merci de l'info Ludovic :)

Je suis bien d'accord : cela n'apporte pas grand chose de savoir qui l'on était jadis et je ne m'imagines pas avoir été une reine ou un célèbre personnage ou que sais-je encore ! mais c'était plus au niveau de l'expérience ( et pas forcément de la mort !!!! ) qui me semblait intéressante qu'autre chose :)

Aussi mon bouquin ne me permettais pas de vivre l'expérience seule mais plutôt de faire le point sur le sujet.

Merci encore :)
A la découverte du site
 
Messages: 42
Inscription: Lun 22 Sep 2008, 16:31
Localisation: Paris, France

par ludo13 » Ven 10 Oct 2008, 20:00

Bonsoir,

Pas de soucis, coffeejunkie, j'avais bien compris que c'était juste pour t'informer qu'autre chose. Je disais cela plutot pour ceux qui liront le sujet. Il faut mieux prévenir que guérir et désolé de te casser ton réve mais tu risque plus de découvrir que tu étais un strict anonyme qu'une reine ou quelqu'un qui est rentré dans l'histoire :lol:
A mon avis, il faut mieux découvrir qui on est ici et maintenant.

Bon week end

Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par rouge pivoine » Dim 12 Oct 2008, 16:09

onjour
justement je suis en train de lire un livre sur comment connaitre ses vies antérieures.L'auteur parle de douleurs,de marques,de cicatrices qui ont une explication dans le passé.Le but n'est pas de savoir si on a été princesse ou paysan,ce n'est pas important mais ça éclaire sur les peurs actuelles.Je n'ai pas tenté l'expérience de la rétro-progression mais c'est un sujet qui m'interpelle.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par ludo13 » Dim 12 Oct 2008, 18:55

Bonsoir rouge pivoine,

Il est certain de l'étude de son karma, de ses vie antérieurs est intéressant. Cela c'est une chose.
Vouloir faire une séance hypnose rétro temporis, cela est une autre.
Il faut bien comprendre que celui qui conduit la séance fais régresser la personne de l'état adulte à celui d'enfant, de bébé etc...puis continue. Il va donc arriver à un moment, où va aborder la mort de la personne (c'est logique). Si la personne n'est pas assez compétente, le risque c'est que la personne revive physiquement cette période. Prenons un cas pas trop grave : Elle meurt d'une crise cardiaque. La personne va revivre ce moment. Si la conducteur ne passe pas vite à autre chose ou n'arrive pas reorienter la personne, les risques sont importants (je ne te fais pas un dessin) ! Je ne parle même pas d'un cas plus compliqué (torture, mort violente...).
Je ne cherche pas spécialement à faire peur, tu l'as je pense compris.
La personne que connais trés bien et qui a été sujet plusieurs fois, à connu certaine de ses vies qu'il m'a d'ailleurs raconté.
C'est certes intéressant car on peut faire des recoupements avec sa vie actuelles. C'est intéressant mais en même temps, tu te demande, rouge pivoine, "j'en fais quoi de tout cela maintenant que je le sais " Ben pas grand chose en fait :? . D'un point de vue intellectuel, tu as ces informations mais est ce que cela va t'apporter quelque chose dans ta vie actuelle de si important, que cela vaut la peine de prendre ce risque...c'est pas évident !

Bonne soirée.
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par rouge pivoine » Lun 13 Oct 2008, 10:09

prendre des risques non c'est sûr,il faut être sûr de la personne qui dirige mais d'après ce livre il ne parle pas de professionnel à moins que ce soit trop évident pour lui pour le préciser.C'est par curiosité.A chaque méditation que je fais je me retrouve toujours en Egypte pourtant ce n'est pas un pays qui m'attire + que ça,je n'y suis jamais allée et je ne dévore pas tous les livres qui sortent sur le sujet alors je me posais la question si j'avais un lien avec ce pays dans une vie antérieure?Comme le fait de me sentir proche des opprimés ça vient peut être du fait que je l'ai été auparavent?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par ludo13 » Lun 13 Oct 2008, 19:44

Bonsoir Rouge pivoine,

Je voudrais aussi ajouté autre chose :
Il ne faut pas aussi sous estimé l'impacte psychologique. Effectivement, on peut trés bien avoir eu une vie négative. Apprendre qu'on a été un criminel, un bourrau, un esclavagiste (etc...) peut être très déstabilisant.
Si on se fit aux lectures d'Edgar Cayce, on peut être très positif dans cette vie et avoir été dans la vie précédente un bel enfoiré et on est pas toujours prêt à l'attendre.
Justement lorsque tu dis que tu es trés proche des personnes persécutés.
Tu peux aussi apprendre que justement tu étais tout le contraire, un oppresseur, un marchant d'esclave et que tu tente de te "racheter", ce qui pourrai pas mal de chambouler. Tu aurais eu l'information que tu recherché, certes mais qui pourrai faire mal. Je ne dis pas que c'est le cas, biensure, je n'en sais fristre rien et cela peut être aussi le scénario que tu évoque ou encore autre chose !!!
Si tu lis Edgar Cayce, d'aprés lui, la grande majorités des reincarnations françaises ont été à un moment egyptienne, donc cela ne m'étonne pas beaucoup. :D

A bientôt,
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par coffeejunkie » Mar 14 Oct 2008, 09:37

ludo13 a écrit:Si tu lis Edgar Cayce, d'aprés lui, la grande majorités des reincarnations françaises ont été à un moment egyptienne, donc cela ne m'étonne pas beaucoup. :D


Ah tiens c'est marrant ça ! Ca n'explique pas la passion de Napoléon pour l'Egypte mais ça jete une lumière nouvelle.

Ceci à part je suis d'accord : il est fort à parier qu'on cherche à se racheter d'une vie antérieur. C'est ce que j'ai entrevu d'un e-book traitant du sujet sur l'institue Allan Kardek de Lyon : à priori, l'âme détermine à l'avance son futur chemin de vie, afin de corriger les fautes de la précédente et d'atteindre le but mais la chair étant ce qu'elle est, on tombe ou non dans un vice ( quelqu'il soit )

Dans cette vie, je ne supporte pas le jeu d'argent. Ca me file une peur bleue, j'en ai des frissons qu'à y penser. A croire que j'y ai tout perdu par le passé. Pourtant...
Je refuse obstinément de m'en approcher. Je m'amuse au blackjack avec des babioles, des petites pièces mais rien qui ne porte à conséquence, je ne vais pas plus loin. Je me l'interdis parce que quelque chose me l'interdit au fond de moi.

En premier lieu on pourrait penser que j'ai souffert du jeu par un membre de ma famille, que j'en aurai été indirectement victime étant donné que je n'éprouve aucune attirance pour le jeu et pourtant, la logique simple dirait plutôt ( dans l'optique d'une vie antérieur ) que je fus plutôt celle qui causa un malheur par trop de jeu, ainsi aujourd'hui je refuse de m'en approcher afin de ne pas éventuellement retomber dans le vice.

Personnellement je ne suis pas d'accord avec une partie de la communauté scientifique qui refuse de croire en la mémoire biologique, il me semble logique que celui qui vit sur des terres et qui a une phobie de l'eau a eu quelque part une expérience peu agréable avec celle-ci et pas forcément dans sa petite enfance... Pourquoi nos cellules ne se souviendrait pas ? Elles sont bien la création d'un combiné de 2 personnes elles-mêmes avec un vécu et ainsi de suite.
A la découverte du site
 
Messages: 42
Inscription: Lun 22 Sep 2008, 16:31
Localisation: Paris, France

par ludo13 » Mar 14 Oct 2008, 21:38

Bonsoir coffeejunkie,

C'est marrant que tu parle de phobie de l'eau..., moi même, j'ai peur de l'eau et je n'ai jamais eu de traumatisme dans mon enfance.
En fait, cela peut venir :
Soit d'une peur psychonéalogique (un ancêtre à moi qui se serai noyer par exemple)
Soit dans une vie antérieur, soit une noyade soit que j'ai noyé quelqu'un...franchement, je veux même pas me rappeler de souvenirs aussi noirs ! :roll:
Je ne sais pas que si j'apprenais la vérité m'apporterai quelque chose de POSITIF...

Bonne soirée
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par rouge pivoine » Mer 15 Oct 2008, 09:54

ah je ne savais pas pour les réincanations Françaises,il va falloir que je le lise,tu as un livre en particulier à recommander?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par ludo13 » Mer 15 Oct 2008, 18:07

Bonsoir Rouge,

Non, je n'ai pas de livre sur la réincarnation.
Par contre, comme je disais Edgar Cayce en parle dans la serie "Le monde d'edgar Cayce", il y a un volume (le II ou III je ne sais plus) qui parle de la réincarnation.

Il ne faut pas oublier l'histoire de ces ancêtres, l'histoire familiale a un grand impacte sur ce que nous sommes...

A bientôt,

Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par toutankhâmon » Mer 15 Oct 2008, 18:30

bonsoir,

tu peux approfondir ludo? stp :( :D
Membre intéressé(e)
 
Messages: 327
Inscription: Mer 10 Sep 2008, 17:26
Localisation: Languedoc

par ludo13 » Jeu 16 Oct 2008, 19:05

Bonsoir ,

Tu veux que je developpe quoi toutankhâmon?
Je suppose que c'est la seconde partie.

Au fait, j'ai un doute Rouge, sur le nom du bouquin ... :oops: Je l'ai pas sur la main.
C'est "L'univers d'Edgar Cayce", plutot si je me souviens bien....

toutankhâmon, au sujet des ancêtres, cela fait partie d'une nouvelle forme de psychologie, c'est à dire la psychogénéalogie. C'est à dire l'étude des histoires familiales (parents, grand parents, arriere grand parent) pour comprendre l'impacte sur notre vie.

Regarde les ouvrages de Anne Ancelin-Schutzenberger ou Gérard Atias...c'est un domaine la aussi vaste......

A bientôt,

Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par izzy » Jeu 16 Oct 2008, 19:25

Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez ICI un texte explicatif sur ce que pensait Edgar Cayce des vies antérieures, du karma et de la réincarnation. À ce sujet, Cayce a été l'un des premiers occidentaux (et le premier chrétien) à parler de karma hors du cadre bouddhique. Si je me souviens bien, il rapporte même que des extraits de la Bible et des écrits apocryphes parlent clairement du voyage des âmes d'une vie à l'autre.
Merci à Ludo d'avoir évoqué Edgar Cayce ici car c'est effectivement l'un des maîtres de l'exploration de vies antérieures par le biais de l'hypnose :incliner:
izzy
 

par rouge pivoine » Ven 17 Oct 2008, 16:33

Merci ludo,je vais me pencher sur ce sujet de Cayce.J'ai adoré Anne Ancelin son livre "aie mes aieux" est passionnant.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités