visites

Décryptons vos expériences.

par etoile57 » Mar 29 Juil 2008, 21:43

bonsoir,

je voudrais vous raconter deux de mes rêves qui se ressemblent un peu. Dans les deux je rends visite à quelqu'un.

dans le premier, je compose un numéro de téléphone mais je me trompe et je tombe sur mon ancien instituteur de ce2( que je n'ai jamais revu depuis le ce2 d'ailleurs). je m'excuse de m'être trompée mais en raccrochant je relève le numéro et je recherche son adresse. je m'aperçois qu'il habite dans une ville à côté de la mienne (alors que j'ai déménagé assez loin du lieu de mon enfance). je décide donc d'aller devant chez lui car justement je devais aller dans cette ville pour une course. arrivée devant chez lui, la porte est entrouverte. je sonne tout de même et j'entends"entrez!". je me dis qu'il devait attendre quelqu'un d'autre. je n'ose ressonner et j'entre. là un jeune monsieur vient à moi. je lui demande si je suis bien chez Mr O... il me répond que oui et m'amène à lui. Il est pas très surpris de me voir même si ce n'était pas moi qu'il attendait. Mais je sens qu'il n'est pas plus enthousiaste que ça de me voir. je lui dis que je j'ai trouvé par hasard son adresse. je me présente.il ne m'avait pas reconnu. lui dis que je suis une ancienne élève et que moi aussi je suis une instit comme lui maintenant. je lui dis que c'est tout de même un métier assez difficile.il a plus ou moins acquiescer de la tête. je voulais lui demander des conseils mais la visite qu'il attendais arrive...un homme. je les laisse donc et m'en vais.
ce rêve était très réaliste. c'était très troublant. je revois exactement toutes les pièces de son appartement avec l'entrée au rez-de-chaussée et les pièces à vivre à l'étage, un escalier en bois. un appartement de très bon goût. Mon ancien instituteur avait l'air très paisible et calme. ce qui m'a impressionné est qu'il m'a très peu parlé. c'était très étrange.

mon deuxième rêve est le suivant. je décide de retrouver un ancien copain de classe du collège. pour comprendre il faut que j'explique le contexte de l'époque. il était amoureux de moi mais moi ne connaissant pas le sentiment amoureux, je ne comprenais pas pourquoi il était attaché à moi. ^Nous nous rapprochons tout de même et je deviens sa petite amie "officielle" même si je ne l'ai embrassé qu'une seule fois. je n'arrivais pas être plus proche de lui. je ne ressentais rien d'amoureux pour lui. j'ai déménagé et une connaissance m'a appris qu'il se portait bien mieux sans moi. piquée au vif je lui ai écrit une lettre salée (quand on est jeune on est n peu bête :? ). bref du moment où la lettre était dans la boîte j'ai toujours regretté mon geste.
dans mon rêve donc je décide de le retrouver maintenant pour m'excuser. mmon conjoint m'accompagne jusque devant chez lui. me laisse devant sa porte et je sonne. une femme m'ouvre je demande si je suis bien chez M.... P.... elle me dit que oui et que c'est son mari. je suis contente qu'il soit marié. on monte un escalier et m'amène à lui. je vois dans son regard qu'il m'a reconnu de suite. j'explique non pas à lui mais à sa femme que je suis venue pour m'excuser et elle comprend tout de suite de quoi il s'agit. là je me dis que mon acte a en effet eu des conséquences s'il en a parlé même à sa femme. elle nous laisse. et je vois qu'il a leslarmes aux yeux. je me sens mal. je lui dit que je suis désolée et que si je me suis comporté si mal j'ai été plus ou moins puni car maintenant je me trouve être peu estimable. il me dit que lui aussi depuis n'a jamais retrouvé l'estime de lui-même. je me sens encore plus mal. là, une fille de + dix ans lui saute dans les bras. il me présente sa fille. il me demande si j'ai des enfnats. je lui dis que j'ai un fils et que je suis pacsée. sa femme revient. je décide de m'en aller. en partant je vois qu'il a encore les larmes aux yeux. je vois qu'il est encore amoureux de moi et je nai pas envie de le laisser. j'ai envie de rester avec lui. je m'en vais tout de même rejoindre mon conjoint.

ces deux rêves faits dans laps de temps rapproché, mon laissé une drôle d'impression.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair?
Merci davance
Sage

par sapho » Jeu 31 Juil 2008, 00:18

bonsoir étoile57

alors ma 1ère impression est que ces 2 rêves se rattachent,mais tu l'as vu aussi.
je vais essayer de t'aider à interpréter ton rêve mais vu l'heure il se peut que mon jugement soit erroné, tu le verra par toi même. si ca te parle pas fais le moi savoir et je refait l'interprétation une fois plus fraiche.
les points communs de ces 2 rêves: le passé, 2 homme à chaque fois, recherche de l'autre.
il se peut qu'en ce moment tu te sentes uun peu perdue, avec peut être de la morosité.tu te replie dans le passé, ou tu tourne vers m'expérience passé pour trouver des réponses. il ya chagrin culpabilité ou regret. tu es surement à un croisement de ta vie qui te destabilise, une perte de confiance en soi. tu recherches soutien et compréhension de l'autre et de ceux qui t'entoure.tu te sents peut être déconsidéré. les choses ne se passent pas comme tu l'avais imaginer, il y a désillusion. ne te laisse pas submerger par la tristesse ou tes regrets. tu dois avancer, aller de l'avant. prends du temps pour toi, faire le point si nécessaire pour repartir du bon pied.

dis moi si ca te parle dans l'ensemble ?..ou si tu as des questions
bonne nuit
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Toujours au rendez-vous

par etoile57 » Jeu 31 Juil 2008, 10:21

merci Sapho! ça me parle en effet beaucoup. Tu as vu juste je crois. Juste une question: dans les deux rêves je n'accède aux parsonnes que je recherche que par l'intermédiaire d'une tiers personne, jamais directement. Est-ce que ça peut signifier quelque chose? et également dans les deux, pour aller à la rencontre de ces deux hommes, je dois monter un escalier en bois (même s'ils sont très différents: dans le premier, il est en colimasson, dans le deuxième, très ordinaire, tout droit et d'un bois clair). Est-ce que ça aussi ça peut avoir une signification particulière?
En tout cas merci pour ton interprétation, ça m'éclaire beaucoup!
Sage

par sapho » Sam 02 Aoû 2008, 19:49

bonsoir Etoile

alors oui les escaliers et le fait de passer par une tierce personne peuvent avoir une signification.
l'escalier c'est la progression. les monter c'est s'élever. tu recherches peut être la confiance, ce qui te permettais d'être fier de toi-même, que tu avais dans ton passé
le fait de passé par un internmédiaire: soit tu rencontres des empechements/obstacles à atteindre directement tes buts/objectifs, soit tu as besoin d'aide et de soutient pour les atteindre. est ce que te parle ?

je te souhaite de bien rétablir ce petit moral...
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Toujours au rendez-vous

par sapho » Sam 02 Aoû 2008, 19:50

bonsoir Etoile

alors oui les escaliers et le fait de passer par une tierce personne peuvent avoir une signification.
l'escalier c'est la progression. les monter c'est s'élever. tu recherches peut être la confiance, ce qui te permettais d'être fier de toi-même, que tu avais dans ton passé
le fait de passé par un internmédiaire: soit tu rencontres des empechements/obstacles à atteindre directement tes buts/objectifs, soit tu as besoin d'aide et de soutient pour les atteindre. est ce que te parle ?

je te souhaite de bien rétablir ce petit moral...
Toujours au rendez-vous

par etoile57 » Dim 03 Aoû 2008, 22:25

merci beaucoup sapho!!! c'est très intéressant! Et ne t'inquiète pas pour mon moral, j'y travaille :wink:

merci beaucoup!
Sage