Ils m'en veulent ?

Décryptons vos expériences.

par acidia » Mer 02 Juil 2008, 12:50

Bonjour les rêveurs et les interprêteurs !!

J'ai fait trois nuits de suite des rêves quelques similaires donc du coup je me pose des questions ! Ces rêves avaient en commun, le fait que ma vie était en danger en gros je suis à la limite de mourrir à la fin..
J'ai pas d'angoisses vis à vis de ces rêves mais je suis curieuse alors autant en discuter avec vous

Dans mon premier rêve, qui est très net par rapport aux deux autres, je suis au volant d'une voiture (enfin je sais pas si c'est moi d'ailleurs) je ne reconnais pas la voiture mais c'est un modèle ancien car il n'y a pas d'air bag et c'est une petite voiture au vue de l'habitacle. "Je" roule sur une route plutot de campagne, puisque il y a des arbres sur le bas côté et un fossé ! Nous sommes en été, il y a du soleil, l'herbe est bien verte, les arbres bien touffus
"Je" ne roule pas vite , enfin je pense mais par une voiture qui ne sort de nulle part, je quitte la route violemment et "je" m'encastre dans un arbre ! Le choc frontal est violent, et oui pas d'air bag....
Je me suis réveillée en sursaut, en ayant la sensation de la ceinture de sécurtité sur moi :?

Le lendemain, autre rêve très farfelou, je vous le souligne :zarbi: :
je suis dans un désert, je fais du commerce, de je ne sais pas trop quoi , mais en plein désert y a pas beaucoup de client :mdr: . Une troupe d'hommes arrivent, mettent à sac mon matériel , me ligotent comme un saucisson puis trou noir .... et je me retrouve parmi un tas de serpent :shock: J'étais jettée sur un lit de serpent ( euh je tiens à souligner que je n'ai pas la phobie des serpents, j'adore pas ces bêtes mais j'en ai pas une trouille bleue non plus)... Ils me laissent là ... fin du rêve

La nuit dernière, je suis dans une ville genre grosse ville avec des buldings :roll:
Je parcours la ville toute la nuit, pour échapper à mes poursuivants mais ils sont plus balèzes que moi ! Il m'attrappe, il m'enferme dans une pièce noire, je suis attachée, baillonnée....

Je vous assure que je ne regardes pas trop la télé en ce moment ni de films d'aventure, je ne fais que dormir car la nuit je bouge pas mal alors la journée je suis dans les choux :|
Je cherche pas vraiment une interprétation , car je me doute bien qu'on en veut pas à ma peau :idea:
Par contre j'aurais aimé savoir à quoi se réfère la symbolique de l'agression ,de cette simili persécution !
Merci à vous, que vos rêves soient significatifs :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Toujours au rendez-vous

par matjake » Mer 02 Juil 2008, 15:26

Coucou ma belle!!!

Tu vas bien?

Le fait d'être toujours agréssée en rêve ma fait penser que tu redoutes l'évolution que prendras ta vie sur tous les plans: professionnels, social et sentimental.

En effet, dans le premier tu conduis la voiture donc tu conduis ta vie, tu décides de tes choix et les ménent d'une main de maître hors c'est une autre voiture qui apparait de nulle part qui te fais aller dans le décor: c'est trés significatif: tu as sans doute peur que des éléments extérieurs mettent en péril tes projets et que tu ailles droit dans le mur...

Le second rêve, tu fais du commerce dans le désert, ce qui me laisse penser que les gros défis ne te font pas peur mais là, encore une fois, ceux sont des éléments extérieurs qui mettent à sac ton matériel et donc ta réussite. La fin de ton rêve avec les serpents refléte pour moi des sentiments d'attirance envers un personne de l'autre sexe, les serpents en rêve étant souvent une réprésentation onirique du phallus (si si j't'assure c'est vrai!!!): craindrais tu qu'une histoire sentimentale te fasse tellement souffrir que tu en raterais tes projets???

Enfin, le dernier avec les buildings me fait tout de suite penser que tu t'inquiètes pour ton avenir pro: soit tu as déjà passé ton oral et tu penses ne pas avoir dit tout ce que tu avais à dire, soit tu vas le passé et tu as peur de rester "baillonnée", figée devant le jury et de na pas pouvoir t'exprimer...

Bisous ma belle!
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Toujours au rendez-vous

par acidia » Mer 02 Juil 2008, 15:44

Coucou toi !

Ben ça va pas trop mal :)

Je ne voyais pas cela comme cela mais c'est a fait probable

C'est vrai je suis un peu " je mène ma vie comme je l'entends" , j'ai les yeux fixés sur une chose et pas facile de me faire voir autre chose, que ça soit pour mon bien ou pour mon mal
:twisted:

Le coup du serpent, c'est :mdr: mais surtout très intéressant, là il y en avait beaucoup donc par analogie beaucoup de :idea: :mrgreen: non je plaisante bien sûr.
Je dissocie toujours le sentimental du professionnel, ces deux domaines ne sont pas duels, mais sont parralèles, pensée purement illusoire quand on réfléchit bien, mais je ne veux pas trop que l'un interfère avec l'autre, d'ou surement cette image dans mon rêve
Pour le dernier rêve , c'est bluffant, parce que j'ai fini mes oraux depuis une semaine et je ressasse leurs questions en me disant " puré j'aurais du dire cela " ! J'ai un gout d'inachevé par rapport à cela, je ne suis pas contente de moi, et cela se verra dans mes résultat ( oui je m'attends pas à des miracles :? )

Es ce que l'on peut prendre ces rêves comme messages , je veux dire au sens de prévention en vue d'un coup bas ? Parce que la menace viendrait donc de l'extérieure, donc peut être une personne mal veillante ?( pour l'instant elle est pas dans mon cercle ou cachée dans son imper.)

Merci ma belle pour tes lumières, je me demande toujours comment tu fais pour savoir tout cela :oops: C'est exceptionnel :fleurs: :clinoeil:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Toujours au rendez-vous

par matjake » Mer 02 Juil 2008, 20:10

re toi!!!

Bon pour les serpents je n'ai qu'une chose à dire: obsédée va :mdr:

Après, oui, il se peut que ce soit un message te disant de toujours rester sur tes gardes car on pourrait te mettre des bâtons dans les roues... Mais si message il y a, à mon avis tu ne connais pas encore la personne, sinon, on te l'aurait clairement montrée :mrgreen:

Bisous
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Toujours au rendez-vous

par acidia » Ven 04 Juil 2008, 11:08

Obsédée moi :nan: juste gourmande :mrgreen:

Humm il y a un inconnu qui veut arrêter ma course , hummm il a de la chance que je le connais pas :mdr: enfin pas encore :twisted:

Merci beaucoup pour tes lumières, elles sont toujours très enrichissante :fleurs: :incliner: :wink:

Toujours au rendez-vous