EAU

Décryptons vos expériences.

par mantra » Jeu 19 Juin 2008, 11:23

Bonjour

me revoilà déjà j'ai une petite question pour tout ceux que ça interesse voila j'aimerais comprendre la signification de l'eau dans un rêve qui est très présente en ce moment ou carrément absente par exemple rêver de se trouver dans le lit d'une rivière assechée ou avoir les pieds dans l'eau là ou il ne devrait pas y en avoir ou voir arriver des trombes d'eau d'une grande puissance sur la soi est ce que l'eau a toujours la même signification est elle porteuse de bonheur ou de malheurs? l'eau me semble être la vie et est pour moi porteuse de renaissance pour la nature déjà et pour le bien être de l'humanité .
merci bien pour vos futures réponses et bonne journée a tous ceux qui me liront
Mantra
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Ven 04 Avr 2008, 08:04
Localisation: Sud de la France

par matjake » Jeu 19 Juin 2008, 11:55

Bonjour Mantra!

Dans les rêves que l'on a pu me confier pour analyse, l'eau n'a pas toujours la même signification... Cela dépend du contexte dans lequel elle apparait:

Par exemple si elle est menaçante (pour toi, les trombes d'eau qui t'arrive dessus) elle peut être signe d'une periode conflictuelle, une période de problèmes qui nous semblent insurmontables, cela représente souvent l'état d'esprit du rêveur qui se sent submergée que ce soit par le travail, les problèmes du quotidien etc...

Si tu te trouves dans une eau calme, là c'est souvent signe que tout est calme dans ta vie, que tu es en paix, sereine, je reprend souvent l'expression "se sentir comme un bébé dans l'eau" car il ne faut pas oublier que c'est le premier élément dans lequel nous avons vécu et qui est donc source de plaisir et de calme pour nous.

Si on se noie, cela revient à être dans une eau déchaînée: on croule sous le travail, les problèmes, on a "la tête sous l'eau"...

La sécheresse quant à elle me renvoie souvent à un manque: dans la vie sentimentale, la vie financière ou professionnel, même parfois la vie sociale et amicale (bien sûr tout dépend du contexte du rêve, des personnages, des lieux etc...)

Enfin, voir de l'eau là où il ne devrait pas y en avoir me fait penser que le rêveur ne se sent pas à sa place, encore une fois, ça peut être au travail, dans sa vie sentimentale etc... Le rêveur à alors l'impression qu'il commence à ne plus savoir où il va et quoi faire face à cette situation.

Voilà Mantra, j'espère t'avoir un peu éclairée.
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par sapho » Jeu 19 Juin 2008, 12:42

la plus part de temps l'eau c'est lépuration. mais comme l'a dit matjake, il faut voir le contexte.
être dans un lit de rivière asséché peu signifier que tu es dans une période difficil, stéril. que ta vie intérieure est inerte.
les pied dans l'eau peut dire que t'es un grande rêveuse ce qui t'empeche d'avoir les pied sur terre ou d'avancer..mais faut quand même voir le contexte. car si tu avances dans l'eau cela peut vouloir dire que tu fonctionnes par intuition..tout dépend si c'est vu comme un obstacle ou non.
le fait de recevoir une trombe d'eau sur soi peu signifier une accélation d'une épuration, quelque chose d'intense en rapport à soi même qui nous lave. mais il faudrait voir les eutres éléments de tes rêves.
j'espère qu'on a pu t'aider mantra.
bise
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par mantra » Jeu 19 Juin 2008, 13:35

Merci cela répond bien à mes questions je comprend que le contexte du rêve est a prendre en compte en tout cas vous m'avez bien aider

merci

Mantra
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Ven 04 Avr 2008, 08:04
Localisation: Sud de la France


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités