information interessante

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par insoumise » Ven 13 Juin 2008, 16:17

bonjour a toutes et tous, ce n est pas par hazard que j ai attendu le 13 pour ecrire ce sujet. POUR LES URGENCES : les ambulanciers ont remarque que tres souvent lors des accidents de la route, les blesses ont un portable sur eux. toutefois, lors des interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes interminables de contacts. les ambulanciers ont lance l idee que chacun d entre nous rentre dans son repertoire, la personne a contacter en cas d urgence sous le meme pseudonyme. le pseudonyme international connu est "ICE" (=IN Case of EMERGENCY°). C est sous ce nom qu il faut entrer le numero de la personne a contacter, utilisable par les ambulanciers, les pompiers ou les premiers secours, la police ; lorsque plusieures personnes doivent etre contactees on peut utiliser ICE1, ICE2, ICE3 ect;;FACILE A FAIRE ET NE COUTE RIEN, mais peut apporter beaucoup. si vous croyez en l utilite de cette convention faites passer le message afin que cela rentre dans les moeurs. cela rassure toujours meme lors d un banal accident d avoir un proche pres de soi. mais le vendredi 13 il n y a pas plus d accidents que les autres jours. amicalement; insoumise. bonne fin de journee. ps: kinthia j ai pense que le cafe etait le meilleur endroit;;;;
Membre intéressé(e)

par Malichka » Ven 13 Juin 2008, 16:21

Je ne connaissais pas ça...
Intéressant Insoumise... On devrait tous le faire.

ps: je ne sais pas si tu as vu un peu plus bas... mais il y a un sujet ouvert sur le Vendredi 13.
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par insoumise » Ven 13 Juin 2008, 19:25

malichka,tu penses bien que je me doutais qu il y aurait quelque chose cela le 13 ne laiise cetaines personnes indifferentes. moi RAS,mon fils l horreur, presqu il ne se leverait pas . a plus bises insoumise
Membre intéressé(e)

par matjake » Ven 13 Juin 2008, 19:40

Oui, c'est vraiment une trés bonne info et on devrait le dire à tout le monde, c'est dommage que cela ne se sache pas plus :?

Merci pour l'info Insoumise, je vais modifier dès ce soir dans mon portable même si j'ai toujours un papier sur moi avec les numéros à contacter s'il m'arrivait malheur.

Bisous
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Toujours au rendez-vous

par agualoca » Ven 13 Juin 2008, 19:49

C'est une excellente idée insoumise, cela éviterait de faire tous les numéros de tel avant de tomber sur la bonne personne :)
Je fais passer le message, et je mettrais ICE1 et cie dès ce soir.
Bénévole

par sylvie07690 » Ven 13 Juin 2008, 20:52

ben moi je vien de le faire aussi on c est jamais
Membre intéressé(e)

par Rachel » Ven 13 Juin 2008, 21:06

Merci bcp pour l'info je ferai suivre par mail aussi!
:idea:
A la découverte du site

par insoumise » Ven 13 Juin 2008, 21:22

merci a toutes et continuer a faire passer l info et pensez aux portables de vos enfants aussi; bises. insoumise.
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Ven 13 Juin 2008, 21:23

mais comment ne pas souvenir de numéros aussi simples ?
18 pour les pompiers, 15 samu, 17 police ... On apprend ça généralement dès la maternelle. Non ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par insoumise » Ven 13 Juin 2008, 21:37

je pense que kinthia plaisante, il ne s agit pas de ces numeros la, il s agit des numeros de telephones des personnes a contacter par les pompiers ou la police en cas d accidents......je crois que peut de personnes connaissent les numeros de portable de memoire , surtout si en plus on est blesse,,,, kinthia mets ton potable a jour...... merci , bonsoir amicalement insoumise
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Ven 13 Juin 2008, 22:30

bon bah je crois j'ai eu du mal à saisir ... j'espère que ça servira quand même à rafraîchir la mémoire à certains ^^

Poour le ICE je n'en ai jamais entendu parler. C'est véridique, ou c'est une chaîne de lettre ? Insoumise peux-tu nous laisser ta source ?

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par insoumise » Sam 14 Juin 2008, 09:54

kinthia, je ne me permettrai pas de porter a la connaissance du site une info non verifiee ou un truc du genre "a faire suivre". c est patfaitement exact voir site : ICE in case of emergency wikipedia : on ne plaisante pas sur ce sujet; bonne journee bises insoumise.
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Sam 14 Juin 2008, 16:34

je demandais uniquement la source pour être sûre que l'information est exacte. Je ne mets pas en doute votre honnêté, je ne me permettrais pas.

Les spams, lettres en tout genre à renvoyer à 15 personnes portant sur la santé ne sont pas toujours vérifiées avant leur envoi. La preuve j'ai reçu je ne sais combien de fois des lettres disant de se méfier des sièges au cinéma : il y aurait des aiguilles contaminées au VIH : plus c'est gros plus ça marche ! ... Ou encore la drogue du viol qui circule sur internet ...

Tout le monde ne respecte pas le domaine de la santé et peut véhiculer de fausses informations. C'est pour ça qu'il est toujours préférable de laisser ses sources pour que chacun puisse se faire un avis sur la question.

Image
Administrateur

par patsyd » Sam 14 Juin 2008, 17:46

Pour le ICE Kinthia, c'est véridique. Sur mon portable, j'ai mis ICE mon homme :mdr: . C'est vrai que lorsque l'on est inconscient, et que les urgences doivent contacter une personne de notre famille, il y a de quoi se perdre sur les portables!... Crois-en une secouriste...
Quand aux chaînes ou lettres de soutien en tous genres, il existe un site où l'on peut TOUT vérifier, (ou presque) voici le lien pour aller voir : -http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2006/arnaque_mise_relation.htm

Bon week-end à toutes et tous bisous bisous
:soleil:
La vie est ce que tu en fait
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Dim 15 Juin 2008, 10:58

merci patsyd !

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message