° Entretiens de Pierres °

Conseils, entretiens sur vos pierres et cristaux.

par Malichka » Jeu 12 Juin 2008, 09:53

Bonjour,

J'aurai aimé savoir si on peut purifier deux pierres dans le même container?
Par exemple la l'oeil de tigre et la pierre de lune se purifie avec de l'eau distillé... je peux les mettres ensemble?
L'eau distillé c'est la même chose que l'eau déminéralisé? C'est ce que je prends... l'eau de source marche aussi?

Merci.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par matjake » Jeu 12 Juin 2008, 15:50

coucou Malichka :mrgreen:

Alors j'ai un livret pour l'entretien des pierres qui dit qu'il faut préféré faire la purification pour chacune des pierres dans un contenant différent, c'est pour ça qu'il ne faut d'ailleurs pas réutilisé l'eau qui a servi à purifier la première...

Pour l'eau distillée, l'eau déminéralisée cinvient ainsi que l'eau de source... Pour ma part j'utilise du sérum physiologique qui convient aussi trés bien.

Bisous
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par Malichka » Jeu 12 Juin 2008, 15:53

Merci beaucoup matjake! ;)

Bisou

Bonne soirée.

:calin:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Kinthia » Ven 13 Juin 2008, 20:19

Bonsoir Malichka

Si je ne me trompe il est préférable de mettre de l'eau de source (surtout pas d'eau du robinet!) avec du gros sel pour une action efficace. Tu peux le faire avec la lumière du soleil.
N'oublie pas de les recharger après.

Quand tu iras au magasin de pierres demande leur de bons conseils, dans la boutique où je vais ils sont vraiment très professionnels !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Malichka » Sam 14 Juin 2008, 11:01

Merci Kinthia...

:)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Bidibulle » Ven 20 Juin 2008, 19:15

Kinthia a écrit:Bonsoir Malichka

Si je ne me trompe il est préférable de mettre de l'eau de source (surtout pas d'eau du robinet!) avec du gros sel pour une action efficace. Tu peux le faire avec la lumière du soleil.
N'oublie pas de les recharger après.

Quand tu iras au magasin de pierres demande leur de bons conseils, dans la boutique où je vais ils sont vraiment très professionnels !

Bonsoir Kinthia,

Je possède quelques pierres et celles que je préfère sont hématite, oeil de tigre, labradorite, et d'autres pierres tachetées que je trouve très spéciales comme le jaspe orbiculaire...
Je les ai fait tremper un peu dans de l'eau de source après achat, mais je voudrais savoir ce que tu entends par "recharger" stp ?
Merci beaucoup
Sage
 
Messages: 105
Inscription: Sam 01 Mar 2008, 18:26

par menadel » Sam 21 Juin 2008, 01:25

voici un petit lien pour plus de renseignement pour purifier et recharger les pierres

bisous a tous


-http://www.esoteria.be/themes_esoteria.php?id_th=5&id_sj=9&vue=det
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par Kinthia » Sam 21 Juin 2008, 14:37

menadel a écrit:voici un petit lien pour plus de renseignement pour purifier et recharger les pierres

bisous a tous


-http://www.esoteria.be/themes_esoteria.php?id_th=5&id_sj=9&vue=det



Nouveau rappel :

Nous vous remercions de ne pas déposer ici toute sortie de liens, sauf si vraiment nécessaire laissez un tiret avant le http.
Nous privilégions cette méthode pour éviter que le forum ne devienne une aire géante de publicité ! Merci !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Sam 21 Juin 2008, 14:39

Bidibulle a écrit:
Kinthia a écrit:Bonsoir Malichka

Si je ne me trompe il est préférable de mettre de l'eau de source (surtout pas d'eau du robinet!) avec du gros sel pour une action efficace. Tu peux le faire avec la lumière du soleil.
N'oublie pas de les recharger après.

Quand tu iras au magasin de pierres demande leur de bons conseils, dans la boutique où je vais ils sont vraiment très professionnels !

Bonsoir Kinthia,

Je possède quelques pierres et celles que je préfère sont hématite, oeil de tigre, labradorite, et d'autres pierres tachetées que je trouve très spéciales comme le jaspe orbiculaire...
Je les ai fait tremper un peu dans de l'eau de source après achat, mais je voudrais savoir ce que tu entends par "recharger" stp ?
Merci beaucoup


Bonjour bidibulle

Quand tu purifies tu enlèves toutes les charges négatives. Mais il faut les "recharger" généralement à la lumière du soleil. De cette façon tu lui retournes des ondes positives qui avaient été quelque part bousculées par les charges négatives.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par menadel » Sam 21 Juin 2008, 14:43

:oops: oops désolée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par menadel » Sam 21 Juin 2008, 18:40

ne serait-il pas préférable de purifié et rechargé les pierres lorsque la lune est montante (nouvelle lune jusqu'à la pleine lune?
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par Violette » Mer 17 Sep 2008, 18:39

coucou

A ma connaissance , il est préférable de se renseigner avant, car il y a les pierres lunaires et les pierres solaires :jap:

Je me permets de glisser cette info , je suis passionnée par les pierres et cristaux, la litho...
Violette
 

par babetounette » Sam 11 Oct 2008, 16:09

boniour,
petite précision que je me permets de rajouter :

certaines pierres ne sont QUE solaires ou QUe lunaires et d'autres peuvent recevoir les deux mais c'est plus rares.

sinon, l'emploi du sel pour la purification est discuté.Selon les expériences, certains s'en sont mordu les doigts :non: cela abime certaines pierres. Personnellement je ne le fais jamais avec du sel et je n'ai jamais eu de problèmes, même avec l'eau du robinet.(si pas trop calcaire) :wink: .. après chacun fait comme il le sent ..

certaines pierres ne se purifient pas à l'eau : ex l'hématite = dans gros sel de mer SEC
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51

par Violette » Jeu 16 Oct 2008, 21:28

Et oui merci babetounette pour ces précisions... effectivement, le sel abîme parfois, j'en ai essuyé les frais :(

Sinon as tu des exemples de pierres qui sont lunaire ET solaire à la fois ?

Je continue d'apprendre :vieux:


:dodo: bonne nuit
Violette
 

par babetounette » Lun 20 Oct 2008, 19:10

Violette a écrit:Et oui merci babetounette pour ces précisions... effectivement, le sel abîme parfois, j'en ai essuyé les frais :(

Sinon as tu des exemples de pierres qui sont lunaire ET solaire à la fois ?

Je continue d'apprendre :vieux:


bonsoir Violette,

désolée, je n'ai trouvé qu'une fois cette information mais pas de listes de pierres concernées. Je n'en avais pas entendu parler auparavant. Je vais me renseigner et je te dirais. :wink:
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51

par Violette » Ven 24 Oct 2008, 21:27

:lol: Merci beaucoup !!!

je viendrais discuter ce we , j'ai lu des trucs intéressants :vieux: sur d'autres de tes post...

Là je suis en pleine soirée et viendrais avec plaisir papoter dès que possible :blabla:


:lol: vraiment très sympa ce Forum
Violette
 

par babetounette » Mer 29 Oct 2008, 18:49

bonsoir Viollette,

il vaut mieux poser tes questions pendant que tu y penses car je ne viens pas régulièrement..alors si tu m'attends, on risque de se croiser :lol:

je n'ai toujours pas de réponse à l'autre question .
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51

par Violette » Sam 01 Nov 2008, 01:34

:mdr: ok Babetounette :lol:

j'y penserai pour les prochaines fois :lol:

à très bientôt :heho: et merci
Violette
 

par babetounette » Sam 01 Nov 2008, 14:57

bisous Violette,

à cette heure là (celle où tu écris) je suis dans les bras de Morphée... :twisted:
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51

par ludo13 » Dim 02 Nov 2008, 17:02

Bonjour,

Concernant la purification des pierres, il ne faut pas non plus tomber dans un extrémisme...
Une pierre en soi detient des propriétés naturelles qui n'ont pas besoin d'être "purifier".
Elle sont pures par naissance !

Il est conseillé de les passer un peu sous l'eau mais pas plus.

A part , si quelqu'un a fait un travail spécial (négatif) sur la pierre, il n'est pas besoin d'utiliser autre chose que de l'eau. Pas besoin de sortir la grosses artillerie (sel....), ne tombons pas de la paranoïas :D

A bientôt,
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par Violette » Lun 03 Nov 2008, 14:31

coucou Ludo,

Je respecte ta façon de voir les choses qui est positive, pourtant en connaissance de cause si on utilise les pierres pour se protéger de quelque chose par exemple, il est très conseillé de les nettoyer et de les purifier , car elles vivent comme des plantes puisque ce sont des minéraux , car elles accumulent les ondes et au bout d'un moment ça peut être dangereux surtout si la personne la porte sur elle...

Mais ce n'est que mon humble avis :jap:

:balance:
Violette
 

par ludo13 » Lun 03 Nov 2008, 20:14

Bonsoir Violette,

Il faut les passer un peu sous l'eau de temps en temps...certes.
Tu as déjà étais en danger parce que tu n'avais pas passer sous l'eau une pierre :shock: ?

Chacun fais comme il veux :D ...

A bientôt,
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par Violette » Mar 04 Nov 2008, 00:25

:D oui à l'époque , je n'y avais pas pris attention, j'ai gardé trop longtemps un cristal sur moi alors que je vivais de lourdes épreuves.... heureusement que quelqu'un m'a averti, une fois nettoyée, ça allait mieux ;)

tu as raison cela dit de rester positif sur les pierres , peut être que tu rayonnes tellement que tu n'as pas besoin de les nettoyer :shock: :P

à bientôt
Violette
 

par ludo13 » Mar 04 Nov 2008, 19:53

Bonsoir violette,

Je lave aussi mais cristaux, biensure ! :D
Ce que je veux dire, c'est de ne pas se créer des peurs un peu disproportionnées, du genre "si je fais pas cela je vais tomber malade" car si on passe sous l'eau de temps à temps cela suffit largement.

Par contre, j'ai repensé à plusieurs points :
- lorsqu'on utilise les cristaux, on peut les entreposer dans un tissu et dans une boite (ex : en bois) ainsi, le cristal n'est pas influencé par l'extérieur, il "dort" en quelque sorte.
- Par contre, si on hérite d'un bijou avec un cristal qui a appartenu à un parent, un grand parent (...), celui ci est forcément chargé.
C'est sur que si on veut le porter sur soi, on doit faire attention à la charge émotionnelle qui peut être positive ou négative. On peux demander à quelqu'un de le tester au pendule. Si il est négatif, il faut effectivement, utiliser le sel puis le re-tester ensuite.
Je ne sais pas si je rayonne "tellement" comme tu dis (rire :lol: )...J'allume toujours la lumière pour y voir, je te rassure :lol:
A bientot,
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par Violette » Mar 04 Nov 2008, 20:07

:lol: :lol: Merci pour tous tes conseils :P

IL est vrai qu'il faut éviter de psy-coter :cry: celui nous nuit toujours , j'en sais quelque chose, j'apprends à relativiser , à utiliser la pensée positive , je sais que j'ai encore du travail :roll:

Nos plantes le ressentent aussi !

à plus tard :fleurs:
Violette
 

par pandora » Lun 17 Nov 2008, 10:05

pour purifier et recharger les pierres il y a quelque chose de tres simple : la selenite.

il s'agit d'une grosse pierre blanche (a ne surtout pas mettre dans l'eau) et vous pouvez disposer vos pierres dessus (que ce soit pendant la nuit ou le jour peu importe) et cette pierre va s'occuper de les purifier et de les recharger (une nuit suffit amplement).
vous pouvez mettre plusieurs pierres dessus en meme temps, la seule chose a verifier c'est qu'elles ne se touchent pas!!
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par babetounette » Lun 17 Nov 2008, 21:28

pandora a écrit:pour purifier et recharger les pierres il y a quelque chose de tres simple : la selenite.

il s'agit d'une grosse pierre blanche (a ne surtout pas mettre dans l'eau) et vous pouvez disposer vos pierres dessus (que ce soit pendant la nuit ou le jour peu importe) et cette pierre va s'occuper de les purifier et de les recharger (une nuit suffit amplement).
vous pouvez mettre plusieurs pierres dessus en meme temps, la seule chose a verifier c'est qu'elles ne se touchent pas!!


c'est aussi c'est qu'on appelle la rose des sables ...

tu peux citer ta source de cette info stp .. je n'en ai jamais entendu parler alors que je fréquente assidument un site de litho ..
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51

par pandora » Mar 18 Nov 2008, 20:38

je tiens cette informations d'une femme que connait bien ma grand mere et qui a suivit une formation en lithotherapie et c'est aussi ce que m'a dit une femme qui tient justement un magasin esotherique
l'amie de ma grand mere m'avait parle d'un livre qui est vraiment tres complet sur la lithotherapie : le dictionnaire de la lithotherapie je suppose que ces informations sont dedans
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par ludo13 » Mer 19 Nov 2008, 20:08

Bonsoir,

Je ne connaissais pas du tout cette pierre.
Je viens de regarder sur mon livre cette pierre, en fait, il y a la sélénite blanche, la bleu, la verte et la rose des sables.

La blanche effectivement à l'aire d'avoir des propriétés très intéressantes!

Merci Pandora! :wink:

A bientôt,
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par babetounette » Jeu 20 Nov 2008, 18:41

Bonsoir,

Ludo, puisque tu as ce livre, peux tu donc nous dire si toutes les sélénites ont cette propriété de pouvoir purifier les autres pierres stp
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51

par ludo13 » Dim 23 Nov 2008, 19:46

Bonsoir Babette :wink:

Je n'ai pas le livre dont parle pandora donc je ne peux te confirmer cela.
Tout ce que je peux dire d'après ce que j'ai pus lire (je vais pas tout mettre, il y 2 pages...), le fait de purifier ou recharger les pierres peut sans doute se faire avec cette pierre, c'est à expérimenter.

C'est un sujet tellement vaste que connaitre toute les utilisations possibles de toutes les pierres ne peut pas tenir dans un seul livre et il y a encore tant et tant à découvrir.

En tout cas, je vais m'intéresser à cette pierre de plus prêt ! :wink:

Pandora : Si tu as d'autre informations comme ça, je suis preneur :wink:

Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par ludo13 » Sam 13 Déc 2008, 19:08

Bonsoir,

J'ai acheté la fameuse "sélénite" blanche.
C'est une pierre lumineuse presque translucide avec des trait blanc, je ne l'ai pas encore utilisé mais sa vibration m'a plus.

Babette, à l'occasion de rentrée dans une librairie, j'ai regardé dans le bouquin "dictionnaire de la lithotherapie". Il n'y a presque rien dessus... :?
Alors je vais te dire que j'ai pu noter d'interessant sur le mien (pour info, c'est "la bible des cristaux", petit bouquin trés complet), comme je l'ai dis je ne peux pas tout recopier... :D

...[...] Confére clarté d'esprit , une vibration trés fine. Pierre calme instille une paix profonde. Excélent pour la méditation ou le travail spirituel. Pierre ancienne, c'est neanmoins l'un des cristaux les plus puissants pour la nouvelle vibration. Peut servir à formet un réseau protecteur autour d'une maison créant un espace sur et tranquille interdisant les interférences extérieurs...

Bréf c'est une pierre interessante sur de nombreux point!! Le fait qu'elle puisse purifier d'autre pierre
me parait possible (bien que cela ne soit pas marqué explicitement dans le bouquin)

Comme l'indiqué pandora, il ne faut pas la passer sous l'eau!
Je me posais la question : La sélénite, comment la purifier? Pour l'instant je pense à une amethyste...à voir.

Bonne soirée.
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par babetounette » Sam 20 Déc 2008, 17:33

bonsoir Ludo,
merci de ces renseignements....

la purification sur la plaque d'améthyste est discutée : il est dit que cette plaque ne devrait servir qu'à des pierres de la même catégorie sinon elle imprégnerait trop les autres de sa vibration particulière. Un amas de quartz cristal de roche est préférable...

je vais mettre un post spécifique sur les différentes sortes de purification... selon des récupérations d'infos du net :wink:
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51

par ludo13 » Dim 21 Déc 2008, 15:46

Bonjour Babette,

Un amas de quartz cristal de roche, c'est pas bête! :wink:

ludo13 a écrit:selon des récupérations d'infos du net

...mais toi, tu l'as déjà expérimenté comme ça, c'est bien ?

Je vais lire avec attention ton sujet, ok.

Si tu as d'autre site ou infos sur le sujet des cristaux, n'hésite pas en mp...

A bientôt,
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par babetounette » Dim 21 Déc 2008, 17:10

ludo13 a écrit:Bonjour Babette,

Un amas de quartz cristal de roche, c'est pas bête! :wink:

ludo13 a écrit:selon des récupérations d'infos du net

...mais toi, tu l'as déjà expérimenté comme ça, c'est bien ?
Je vais lire avec attention ton sujet, ok.
Si tu as d'autre site ou infos sur le sujet des cristaux, n'hésite pas en mp...

Ludovic



bonjour Ludo,

je purifie à l'eau ou au sel, et recharge au soleil, rarement à la lune parce que je n'y pense pas... je l'ai testé à l'encens .. je le fais aussi avec la lampe de sel, le reiki principalement quand je n'ai pas de soleil ,et un peu la plaque d'améthyste pour certaines...je n'ai pas de plaque de cristal de roche, c'est ce qu'il y a de mieux mais c'est cher..


je te mets un mp

à plus :wink:
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51

par Shania » Sam 27 Déc 2008, 15:22

ATTENTION !

Il ne faut jamais nettoyer vos pierres avec de l'eau du robinet ( à cause du calcaire qui pourrait causer de gros dégâts)

A EVITER aussi : le SEL!!! surtout pas de sel sur vos pierres, ça marchera 2 ou 3 fois mais par la suite vos pierres perdront de leur éclat et des sortes de cratères se formeront car même si le sel a des vertues purifiantes, il est très corrosif sur les pierres! :non:
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 6
Inscription: Sam 13 Déc 2008, 11:30

par babetounette » Sam 27 Déc 2008, 17:59

les avis sont tellement partagés!! à chacun de faire en connaissance de cause... quand j'emploie le sel, il est sec, c'est pour les pierres qui ne se purifient pas à l'eau... j'ai une eau calcaire moyennement, après un séjour d'une nuit, je les rince sous l'eau courante et les essuie, je n'ai jamais eu de problème mais à chacun de voir... c'est juste mon expérience..

même dans les livres de litho, on parle d'eau salée.. les résultats sont très variables... :nan:
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51

par agualoca » Mar 30 Déc 2008, 15:18

Et bien moi, je mets mes pierres dans de l'eau de source quelques minutes (pour certaines 1 H) puis je les essuie, et ensuite s'il il fait beau , je les mets au soleil (couvertes d'un tissu blanc car les ultra-violets abîment aussi les pierres) pendant plusieurs heures (2 ou 3), ou, je les mets sur un amas de cristal de roche à recharger quand il n'y a pas de soleil... Vu le prix du cristal de roche :D , j'en ai acheté un morceau qui permet de disposer plusieurs pierres dessus... Il faut ensuite les laisser 3 H sur le cristal pour les recharger.

Chacun a ses méthodes. C'est la personne qui m'a vendue mes pierres qui m'a donné ces conseils (pour le linge blanc au soleil) : c'est un spécialiste d'import-export de pierres et de cristaux.
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités