quesque sa signifie

Décryptons vos expériences.

par marinaïs » Mer 11 Juin 2008, 17:18

bonsoir je suis serveuse dans une brasserie et tout les soirs je croise un bel homme qui vient boire un verre a mon bar et la nuit dernière j ai rêvé de lui donc je voulais savoir qu' est que mon rêve signifie
donc je vous explique

en faite au début de mon rêve je le voyait discuter avec ma mère et après je me suis disputer avec luis je ne sais pour quel raison puis un peu plus loing dans mon rêve je me retrouve dans ses bras dans son appart devant toute sa famille et on annoncer a nos proche que l on allait se marier car on était fiancer et on semblait très très amoureux l un de l autre et quand on a annoncer notre mariage ma mère ma regarder et ma montrer un bougie blanche et elle ma dit je vais la mettre a nina(ma fille qui est décédée)et la j ai pensée a ma fille anais et je me suis mise a pleurer puis je me suis réveiller en pleure.

30minute plus tard je me rendort et je fait un deuxième rêve je vous explique

j était toujours avec se bel homme et la on se trouve chez des amis a moi et soudain on regarde par la fenêtre de leur maison et la il y avait du feu les maison voisines prenait feu les gens dans la rue devenait fou il y avait plain de sac poubelle dans la rue et mon frère me téléphone et me dit ils nous on mis dans les sac poubelles.

voila j ai fini de racontez mes rêves bizarre donc si vous pouvait m'aider a y avoir un peu plus claire sa serait gentil

merci
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 151
Inscription: Dim 27 Avr 2008, 09:54
Localisation: nord (dunkerque)

par matjake » Mer 11 Juin 2008, 19:04

Bonsoir Marinaïs!

Pour moi, tes deux rêves ont la même signification: tu te sens coupable d'éprouver de l"attirance" pour cet homme (même si ce n'est que le fait que tu le trouves bel homme)...

Le premier rêve déjà me renvoie à ça: tout se passe bien entre vous, vous êtes amoureux, fiancés, vous allez vous marier et tout à coup, c'est comme si ta maman te ramener à la réalité en te parlant de cette bougie qu'elle veut allumer pour Nina... C'est comme si tout à coup, tu prenais conscience, dans ton rêve, que tu as déjà une famille, des enfants qui comptent sur toi: c'est pour cela que tu penses à Anaïs dans ce rêve, d'un coup ta conscience a pris le pas sur ton subconscient et ce qui était un rêve tout à fait normal, c'est transformé en quelque chose de douloureux.

Le second rêve me renvoie également à un sentiment de culpabilité parce que alors que vous passez un moment agréable, entourés d'amis, il y a un feu: le feu étant destructeur, je dirais que ta culpabilité porte sur le fait de "détruire" ta famille, ce que tu as fondé, pour cet homme, alors qu'il n'en est rien dans la réalité mais le seul fait de le trouver beau à l'air de te destabiliser... Enfin, encore une fois, c'est bien la destruction de la famille qui apparait ton frère t'appelant au téléphone pour te dire "ils nous ont jetés à la poubelle", comme si parce que tu avais une attirance physique et fantasmique pour cet homme, tu allais jeté ta famille aux ordures...

Il faut juste que tu arrives à te dire que ce ne sont que des rêves et je te rassure tout le monde a au moins une fois dans sa vie rêvait de relation comme celle-ci avec un parfait inconnu, même en étant en couple (je ne sais pas si tu es en couple, mais ton sentiment de culpabilité est en tout cas dirigé vers tes enfants et ta famille et non un conjoint, mais ça ne veut pas dire que tu ne tiens pas à ton conjoint si tu en as! cela veut simplement dire que tes enfants et ta famille proche passent avant tout) cela ne veux pas dire que tu vas te jeter sur le premier venu! Ta conscience a un peu de mal à accepter ce que ton subconscient t'envoie, il faut que tu t'en détaches pour ne pas être bouleversée par tes rêves, ceux ne sont que des rêves!

Bisous Marinaïs...
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron