Les NDE?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par matjake » Mar 10 Juin 2008, 09:53

Bonjour à tous :grimaces: ,

Maintenant que je connais bien le forum et les membres, je vais vous faire part d'une expérience que j'ai déjà raconter en MP à Bleuciel qui m'a apporté ses lumières sur les événements (merci Bleuciel)...

Si certains ont des connaissances sur le sujet, je suis à l'écoute :mrgreen:

En fait, il m'est arrivé deux expériences quand j'étais petite durant lesquelles j'aurais sans doute du quitter notre monde... Moi qui n'ai vraiment pas beaucoup de souvenirs de ma "jeunesse", ces événements sont gravés dans ma mémoire comme si c'était hier.

La première expérience a lieu alors que j'ai entre 4 et 6 ans (je n'arrive pas trop à replacer dans le temps, désolée)...
Je joue avec mon frère sur le parking se trouvant devant notre immeuble. On s'amuse à s'envoyer des billes en se plaçant à chaque extrémité de ce petit parking. Tout se passe bien jusqu'au moment où mon frère décide de m'envoyer une grosse bille avec sa bouche... Là j'ai une super idée pour une petite fille: rattraper cette grosse bille avec la bouche aussi :roll: Sauf que avec la vitesse liée à la distance, en plus le parking est en pente, la bille arrive dans ma bouche et va se logée dans ma gorge!

Mon frère, de l'autre côté, me crie de lui envoyer sa bille, mais moi, je me mets debout, je sens que j'étouffe. Par chance, un de mes grands frères, beaucoup plus âgé que nous, passe pour rentrer à la maison. Il me regarde et je me souviendrais toujours de ce qu'il me dit: "mais, qu'est-ce qui t'arrives? Tu es toute bleue!"
Moi, étant une petite fille je me dis, "ben oui, je suis toute bleue, je viens d'avaler une bille!" j'ai qu'une seule envie, c'est qu'on me la retire, je sais que mon frère a essayé de mettre sa main dans ma gorges pour me la retirer mais ça n'a pas dû marcher...
L'image que je vois ensuite est celle-ci: je suis dans la voiture de mon oncle qui me conduit à l'hôpital, sauf qu'à un moment, on est arrêté dans une station service et là on me fait des radios :zarbi: Je vois vraiment le matériel médical, même l'ambiance de l'hôpital, la lumière si particulière des salles de radio (alors que pour moi on est à l'extérieur puisqu'on est dans une station service!)...
Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé, j'ai surement dû perdre connaissance dans la voiture qui me menait à l'hôpital... Je ne me rapelle pas de mon séjour à 'hôpital... En fait, je pense que j'ai dû perdre connaissance dans la voiture au moment où peut être nous passions devant une station service et cette image a dû s'imprimer dans mon cerveau au point où ce que je vivais à l'hôpital, se passait, pour moi, dans cette station.

La seconde expérience est celle qui est la plus intéressante pour ceux qui s'intéressent à la vie après la mort:
J'ai alors 8 ou 10 ans, je pense plutôt 8 ans...
Je joue en bas de chez moi avec une copine. Là, on croise un garçon de notre école qui est furieux contre ma copine, il est un peu plus âgé que nous (2 ans je crois)... Il dit à mon amie qu'elle doit lui demander pardon pour je ne sais quelle raison mais elle ne veut pas. A côté de nous, il y a un immeuble en rénovation donc pleins de gravats et de parpaings par terre. Le garçon se saisit d'un parpaingt et dit à mon amie qu'il va lui balancer. Moi je me dis qu'il est trop loin et que le parpaingt retombera avant de nous atteindre. Sauf que avant que j'ai pu réaliser quoi que ce soit, le parpaingt m'atteind à la tête, j'entends comme un son grave de cloche (vous savez comme quand on se cogne contre une grosse barre métalique) et je m'écroule.
Je n'avais pas compris ce qui s'est déroulé après avant que Bleuciel ne me l'explique, pour moi, NDE voualit dire un tunnel, une lumière etc... mais pour moi, rien de tout ça:
La minute qui suit ma perte de connaissance, je suis debout près de mes soeurs, d'ailleurs, je ne sais pas comment elles sontarrivées là car elles n'étaient pas là quand tout s'est passé. Mes soeurs sont paniquées, elles appelent mes parents pour qu'ils descendent de chez moi, je les entend dire "elle est allongée par terre, elle bouge plus, elle saigne de la tête, elle va mourir!" Là j'ai une réflexion vraiment bizarre e me dis "ben non, je vais pas mourir puisque je suis debout à côté de vous!", je crois leur parler mais je réalise qu'elles ne m'entendent pas... Les voisins sont tous à leur fenêtre regardant du côté où je suis tombée. Moi, je pense vraiment que je suis debout, en pleine forme. Un voisin descend pour me porter jusqu'à chez moi, je n'ai toujours pas conscience que ceux sont deux "moi" différents... Quand je reprends connaissance, c'est une voisine infirmière qui est près de moi, dans la salle de bains elle nettoie la plaie et supplie mes parents de me conduire à l'hôpital. Je ne me souviens de rien après ça! Pas d'hôpital, même pas les jours qui ont suivi :nsorry:
Si je n'avais pas cette cicatrice à la tête qui me rapelle chaque jour ce que j'ai vécu, je penserai que c'était un rêve, mais non!

Je dois avouer que depuis que Bleuciel m'a expliqué ce que c'était, je n'ai plus peur de la mort, parce qu'il y a forcément quelque chose après, sinon, pourquoi notre âme quitterait elle ce corps physique?
Je pense que ma deuxième expérience avec la mort correspond à ce que quelqu'un ressent quand il n'a pas conscience d'être décédé, lors de morts brutales par exemple... J'avais tellement l'impression d'être dans mon corps que la question de la mort ne me venais même pas à l'esprit, j'étais là, debout, même si personne n'en avait conscience...

Voici donc deux expériences pour rassurer ou expliquer à ceux et celles qui ont peur de mourir... Il y a quelque chose après, j'en suis sûre!

Bisous à tous et à toutes :wink:
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron