Dessin

Décryptons vos expériences.

par babyfly » Ven 06 Juin 2008, 21:29

Bonsoir,

Cette nuit j'ai révée mais je ne me souviens pas de ce qui ce passé. Tout ce que je me rapelle c'est un dessin sur une feuille A4, les contour étaient coloriés avec des crayons de couleurs de plusiurs vert et au milieu une maison quelquonque était représsenté aussi. Et c'est une femme qui mettait cela devant mes yeux. Je désirerai savoir si il y a une signification ??

Merci beaucoup !!
La vie sans croyance et sans magie est une vie sans lumière
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 15:24
Localisation: bordeaux

par matjake » Ven 06 Juin 2008, 21:42

Bonsoir Babyfly,

En effet ton rêve à une signification, si tu y regardes de plus près tu y vois pleins de choses...

Je te dis ce à quoi cela m'a fait penser immédiatement: tu dis que ce dessin est colorié avec des crayons de couleurs, ce qui me fait penser à un dessin d'enfant, la maison, symbole de notre moi intérieur te renvoie donc directement à toi, tes difficultés, les questions que tu te poses... Fait trés important: tu dis que c'est une femme qui te met le dessin devant les yeux, pour moi, cela ressort comme si cette femme souhaitait que tu vois ce qui est dessiné, que tu prennes conscience, l'image qui me vient directement à l'esprit à ce moment là c'est celle des psychologues pour enfants qui les laissent dessiner afin qu'ils puissent exprimer ce qui est en eux.

Pour en revenir à la symbolique, le vert en rêve représente l'action, la réalisation.

Donc je te dirais que peut être as tu ou as tu eu une période de doutes, de remises en cause durant laquelle tu ne savais pas où tu allais, ce que tu voulais. Ce rêve, par la présence de cette femme, te dit qu'il faut que tu regardes, les choses en face, que tu recherches à l'intérieur de toi quel est ton désir profond, ensuite, il sera temps de passer à l'action!

Voilà Babyfly, n'hésites pas si l'interprétation ne te paraît pas cohérente.
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités