Anecdote

Décryptons vos expériences.

par matjake » Jeu 05 Juin 2008, 11:40

Il m'arrive un tuc marrant: comme certains le savent je travaille sur un gros projet en ce moment. Mais ce matin je prend mon carnet de rêves pour y noter celui que j'ai fait cette nuit. Dans le même temps, me prend l'envie de prendre un de mes vieux carnets qui date de 2004, je l'ouvre donc et je le feuillette jusqu'à tomber sur le titre d'un rêve que j'ai fait en Août 2004: le 4 plus exactement...

Je détaille donc dans ce rêve ce que j'y fait, qui est autour de moi, ce qu'on me dit, et même ce que je me dis à moi-même, l'environnement, la déco etc... Je me met ensuite à bosser sur mon projet sur mon PC: au même moment, je me dis que ça me rapelle quelque chose, puis mon homme entre, me dit un truc, mon fils vient me voir pour me demander quelque chose et dans le même temps je me dis "mais non, il ne faut pas que tu fasses ça!" Hé bien, d'un coup je me suis levée et j'ai pris ce fameux carnet, je le montre à mon homme et lui dit "regarde ce qui est écrit"... J'avais rêvé 4 ans plus tôt de cette scène, avec mon fils (dont je venais juste de tomber enceinte mais je ne le savais pas!):en effet, c'est la date de sa conception! De mon homme, alors qu'à l'époque nous ne vivions pas officielement ensemble et même de l'endroit où je vis aujourd'hui!!!

Pinaise! ça fait bizarre, mais ça me prouve que ce que je fais aujourd'hui est important sinon pourquoi un rêve comme celui-ci!
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par Malichka » Jeu 05 Juin 2008, 11:56

C'est dingue ça! :shock:
ça serait comme un rêve prémonitoire alors, qui se réaliserait 4 ans plus tard. :)
C'est dingue d'avoir rêvé que t'avais un fils alors que tu ne le savais pas encore... l'endroit de la scène du rêve... c'est la même en réalité?

Merci de nous avoir fait partagé ça...
Je ne savais pas que les rêves prémonitoires pouvaient se réaliser autant de temps après. :mrgreen:

Bonne journée.

:calin:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par agualoca » Jeu 05 Juin 2008, 13:07

bonjour,

Moi non plus, je ne pensais pas que les rêves prémonitoires se déroulaient si longtemps après.... Je vais donc conserver mes carnets de rêve pour le futur :D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par vehuiah » Jeu 05 Juin 2008, 14:39

4 ans de délais :mdr: :mdr: :mdr: mince le rêve prémonitoire que j'ai fait où j'épouser george clooney ne se réalisera que dans 4 ans :mdr: :mdr: ça va être long :mdr:

sans rigoler c'est en effet très drôle cette histoire
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Malichka » Jeu 05 Juin 2008, 15:04

:mdr: :mdr: Veh...
Euh... moi aussi j'ai fait un rêve de ce genre avec... si si c'est vrai. :mrgreen: :lol: :lol:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par vehuiah » Jeu 05 Juin 2008, 18:06

Ah mince toi aussi :mdr: :mdr: bon ben double mariage dans 4 ans :mdr:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par matjake » Ven 06 Juin 2008, 08:39

Coucou!

A vrai dire je ne pensais pas aussi qu'un rêve prémonitoire pouvait être fait autant de temps à l'avance!!!

Hé ben faut croire que l'intuition ne tient pas compte de ça!

bisous :wink:

P.S: Pour george clooney, je me met aussi sur la liste d'attente alors!!!
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par Malichka » Ven 06 Juin 2008, 08:58

matjake a écrit:P.S: Pour george clooney, je me met aussi sur la liste d'attente alors!!!


aïe, aïe... :shock: :mdr:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par vehuiah » Ven 06 Juin 2008, 09:11

:mdr: :mdr: :shock: oulàààà triple mariage ça va faire beaucoup là mince :mdr:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par doly » Sam 07 Juin 2008, 10:52

Contrairement à vous, c'est georges qui est sur ma liste d'attente. :mdr:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 255
Inscription: Sam 12 Jan 2008, 00:07
Localisation: essayant de toucher la lune et si je tombe ce n'est pas grave ça sera dans les étoiles...

par vehuiah » Sam 07 Juin 2008, 11:26

:roulerire: :roulerire: :roulerire: :roulerire: :roulerire: :mdr:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par BLEUCIEL » Mar 10 Juin 2008, 15:08

Bonjour :)

Pour faire suite au sujet de Matjake, je tiens à vous suggérer la lecture d'un livre qui rapporte des témoignages de personnes ayant vécu des reves prémonitoires sous différentes "formes". Ces témoignages montrent à quel point la prémonition est parfois "surprenament" mélangée à des images "oniriques classiques" ou décalées...

La deuxième partie du livre m'a semblé un peu plus ennuyeuse mais néanmoins intéressante car elle aborde des expériences menées en "laboratoire".

Ce livre est :

"Les reves prémonitoires" de Louis BENHEDI et Pierre MACIAS dans la collection "Les aventuriers de l'étrange" aux éditions DERVY. Il a la taille d'un format poche et coute 7 euros. Ils ont aussi écrit un livre sur "Les NDE, expériences de mort imminente" (meme collection et meme éditeur) mais écrit avec Jocelin MORISSON à la place de Pierre Macias. L'approche est la meme avec des témoignages et un point sur l'approche scientifique. Ces deux livres ont été récemment publiés donc tout frais et perso je les ai trouvé facilement à la F..C.

Voilà je vous ai mis les deux en meme temps pendant que j'y étais.

Bises
BLEUCIEL
 

par Malichka » Jeu 12 Juin 2008, 15:42

Merci Bleuciel! :)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par BLEUCIEL » Ven 13 Juin 2008, 12:01

De rien c'est avec plaisir :)
BLEUCIEL
 


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités