par odyssees » Mar 12 Aoû 2008, 11:24
Supermimie,
Ton ange gardien est une âme des hautes sphères qui t'accompagne tout au long de ta vie depuis avant ta naissance, jusqu'à bien après ta mort.
Nous avons tendance à mettre un nom, une image rassurante sur notre ange gardien : grand père, grand mère, parents.... mais ce n'est pas eux. Ils nous apparaissent sous la forme que nous avons envie de voir, il communique avec les émotions, les mots que nous sommes capable d'entendre.
Nous ne sommes plus en mesure de communiquer avec eux comme on le faisait avant l'aire du poisson, beaucoup de personne ne les voient pas, ne les entendent pas tant qu'une personne chère à notre coeur ne meurt pas. La mort d'un être chère peut déclencher l'ouverture à la communication et
nous avons tendance à vouloir croire que c'est un lien terrien qui nous unis parce que nous avons été éduqué avec les valeurs spirituelles judéochrétiennes. Il suffit parfois d'une méditation sincère, d'une prière dénuée d'égoisme, d'une demande d'aide sincère pour qu'il nous apparaissent soit sous la forme d'un être chère, soit sous leur véritable forme.
Mon ange gardien parfois apparait sous la forme de mon papa (décédé, en 1983), parfois sous la forme d'un aigle, parfois simplement comme une (pas facile à décrire avec les mots humains !) une lumière à la fois translucide, douce et appaisante sans véritablement de forme.
Ils viennent dans nos rèves, nous montrent des signes, nous parles dans nos pensées, nous parle même des fois à travers la bouche, le discours d'autre personne. Combien de fois, il m'est arrivée de ne pas comprendre quelque chose, de ne pas avoir de réponse à certaines de mes questions et puis de tomber par "hasard" sur un bouquin, un site internet, une rencontre fortuite ou simplement un éclair de compréhension soudaine qui me donnent ces réponses là. Combien de fois je me suis endormie en demandant de l'aide et de me réveiller le matin avec une lucidité qui m'étonne, qui me surprend... et qui me fais éclater de rire. Quand j'étais plus jeune, je disais :" merci papa" et maintenant au fur et à mesure que j'avance dans ma quête spirituelle je dis : "merci, Etre de lumière"
Les chamanes amérindiens parlent des signes, l'apparition d'un animal.... les animaux sont la représentation physiques de leurs anges gardiens. Les chamanes amazoniens, qui ont complètement été converti par le christianisme se servent des symboles chrétiens. Les japonais et chinois ont déifié les anges gardiens, de même que toutes les civilisations à religion multidéiste.
C'est une manière pour notre cerveau de codifié l'inexplicable, de donner une valeur terrestre à ce que nous vivons. Quand nous prions la déesse de la fécondité (chez les chrétiens c'est la vierge, chez les musulman c'est fatima, ...) nous prions un ange, une déesse de nous aider à concevoir.
D'ailleurs on parle "d'ange", on visualise Ange parce que nous avons appris depuis tout petit que les Anges sont les protecteurs de l'au delà. Les Anges sont en fait des entités lumineuses, protectrices. Ils nous guident pour que nous puissions surmonter les épreuves de la vie terrestre. Ces épreuves sont justement là pour nous faire "grandir" de la même manière que nous apprenons à écrire, lire et compter quand nous sommes petits, de la même manière que nos parents nous apprennent à voler de nos propres ailes. C'est la souffrance et la compréhension de cette souffrance qui nous rends toujours plus fort... c'est la vie sur terre.
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)