françis cabrel

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par mosole » Sam 31 Mai 2008, 21:21

bonsoir a tous , quand j avais 18 ans environ on avais pris une chambre d hotel pour délirer avec deux copines , on as jouer au jeu du verre , toute la soirée sa c plutot mal terminer , j ai une amie qui c est mis un cou de flip , je ne sais pas ce qu il lui as pris , elle est rentée et nous sommes rester a l hotel pour dormir , mon autre copine avais ramener son poste pour écouter de la musique , je m en rappellerais toujours , on écouter allonger dans le noir , la dame de haute savoie , alors je ne sais pas si vous connaissez l air , car moi dans mon casque j ai entendu avec une vois d outre tombe j iiiiiiiiiiiiiiiirrrraaaaiiiiss doooorrrmirrr , j ai balancer mon casque et devinez quoi , ma copine n as rien entendu :|
A la découverte du site
 
Messages: 43
Inscription: Mer 28 Mai 2008, 11:40
Localisation: ardennes

par BLEUCIEL » Mar 10 Juin 2008, 14:18

mosole a écrit:bonsoir a tous , quand j avais 18 ans environ on avais pris une chambre d hotel pour délirer avec deux copines , on as jouer au jeu du verre , toute la soirée sa c plutot mal terminer , j ai une amie qui c est mis un cou de flip , je ne sais pas ce qu il lui as pris , elle est rentée et nous sommes rester a l hotel pour dormir , mon autre copine avais ramener son poste pour écouter de la musique , je m en rappellerais toujours , on écouter allonger dans le noir , la dame de haute savoie , alors je ne sais pas si vous connaissez l air , car moi dans mon casque j ai entendu avec une vois d outre tombe j iiiiiiiiiiiiiiiirrrraaaaiiiiss doooorrrmirrr , j ai balancer mon casque et devinez quoi , ma copine n as rien entendu :|


Bonjour Mosole,

Il est possible que la voix que tu as entendu soit le fruit d'un phénomène résultant du climat de "flip" d'une des copines qui avait peut-etre consciemment ou inconsciemment déteint sur le "climat psychique" environnant vos personnes à ce moment provoquant ainsi une forme de poltergeist un peu particulier...
Mais il est aussi fort possible que cela soit un avertissement sans frais venant d'un autre plan. Soit une entité neutre ou négative qui est venue vous taquiner suite à votre "jeu du verre", soit une présence bienfaisante qui a juste voulu vous intimider un peu afin que vous ne recommenciez pas ce genre de jeu à l'avenir sachant que cela n'etait pas bon pour vous, donc un petit rappel à l'ordre positive afin de te passer l'envie de "t'amuser insoucieusement" avec l'invisible au risque de t'attirer des présences pas très positives. Ou bien ce phénomène est dû à une autre raison.

Bises
:)
BLEUCIEL
 

par Kinthia » Mer 11 Juin 2008, 11:00

mosole a écrit:bonsoir a tous , quand j avais 18 ans environ on avais pris une chambre d hotel pour délirer avec deux copines , on as jouer au jeu du verre , toute la soirée sa c plutot mal terminer , j ai une amie qui c est mis un cou de flip , je ne sais pas ce qu il lui as pris , elle est rentée et nous sommes rester a l hotel pour dormir , mon autre copine avais ramener son poste pour écouter de la musique , je m en rappellerais toujours , on écouter allonger dans le noir , la dame de haute savoie , alors je ne sais pas si vous connaissez l air , car moi dans mon casque j ai entendu avec une vois d outre tombe j iiiiiiiiiiiiiiiirrrraaaaiiiiss doooorrrmirrr , j ai balancer mon casque et devinez quoi , ma copine n as rien entendu :|


Bonjour mosole

si vous l'avez fait avec de mauvaises intentions (jeu, épater ses copines ...) il est fort probable que vous ayiez eu un esprit du bas astral. Un esprit malin qui a juste voulu vous faire peur.

Faites bien attention parce qu'il arrive que les manifestations soient encore plus graves et persistantes. C'est pour ça qu'on déconseille la pratique du jeu de verre qui n'a rien d'un jeu.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Trist'An » Ven 08 Aoû 2008, 16:12

Si on me dit d'aller dormir avec une voix d'outre tombes, je n'en dormirai pas de plusieurs jours :nan:
Trist'An
 

par odyssees » Lun 11 Aoû 2008, 08:01

La pratique du spiritisme est néfaste de toute façon. Enfin c'est mon avis.
Il faut savoir quand même que lorsque l'on appelle les esprits, ce ne sont que les esprits du "bas astral" qui répondent. La plupart de nos défunts sont déjà réincarnés où sont dans d'autres sphères de conscience. La plupart du temps les âmes errantes jouent des tours, sont espiègles, une bonne manière de vous dire qu'il faut les laisser tranquille... Ils utilisent d'ailleurs les peurs inconscientes.
Appeller les esprits et notamment vouloir garder le contact avec des personnes qui nous sont chères, c'est maintenir des âmes dans le bas astral, c'est les empêcher de partir là où elles doivent aller. C'est comme de retenir quelqu'un contre son gré. En général on les appelle parce que nous souffrons et nous n'acceptons pas le départ, ou que l'on veut des réponses à des questions qui nous tarraudent. Mais est ce que vous vous êtes demandés si ils ont vraiment envie de vous répondre ?
Est ce que cela ne vous arrive jamais d'être agacé par quelqu'un qui vous tire la manche avec toujours le même leitmotiv ? Imaginez une personne qui veut absolument venir dans vos bras, être rassurée, vous parler mais c'est pas le moment car vous devez partir, vous avez un avions à prendre et vous ne devez pas être en retard. Là vous êtes partagé entre l'urgence de la demande de l'autre et l'urgence de ce que vous devez faire en réalité... vous êtes alors agacé, vous culpabilisez parceque si vous faite le choix de répondre à la demande de la personne vous allez rater votre avion et si vous partez prendre l'avion, vous aller partir avec une tonne de remord... (à méditer)
La mort est une rupture qu'il faut accepter, la vie est faite de rencontre, parfois éphémère, mais il faut savoir que l'amour n'a pas de limite et perdure au delà de la vie. Nous retrouvons dans nos vies successives nos âmes soeur, nous faisons un bout de chemin ensemble et nous règlons nos karmas.
Je sais que la rupture, la mort est chaque fois une souffrance mais le véritable amour n'est il pas de vouloir le bonheur de l'autre et si son temps est fini alors il n'y a plus que le lacher-prise.
Garder en soi les moments partagés comme de véritable souvenirs heureux, dépasser les regrets et surtout vivre chaque instant avec les êtres que l'on aime comme si c'était les derniers, dire que l'on aime et pardonner pour ne pas avoir de regret.
La mort n'est pas une fin, c'est juste une étape.
C'est la manière dont je conçois les choses, et je ne pratique pas le spiritisme pour ses raisons là.
Et je dirai que cette pratique n'est pas un jeu, ce n'est pas une banale partie de trivial poursuite.
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par Supermimie » Lun 11 Aoû 2008, 16:30

Moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec Odyssée,
enfin pour le spiritisme, je n'ai jamais fait ça, car je n'avais pas envie d'essayer...

Mais lorsque tu parles de personne défunte, qu'on ne doit pas l'appeler ... etc... je ne suis pas d'accord, pour moi la personne défunte va choisir le moment de partir plus haut, tant qu'elle ne se sentira pas prête à partir pour laisser ses proches ... je pense qu'il y a un lien d'amour qui subsiste même après la mort, dès qu'une personne meurt, elle ne va pas directement partir "en paix" il y a un moment avant ça... car des âmes veulent rester ... même si un jour elles partiront ...
enfin ça reste mon avis ;)
Et même lorsque la personne est en paix, elle veille !
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 7084
Inscription: Lun 25 Sep 2006, 14:41

par odyssees » Mar 12 Aoû 2008, 09:53

Supermimie, je n'ai jamais dit qu'elle partait de suite juste a l'instant de la mort !
Je serai incapable de décrire ce qu'il se passe au moment de la mort, je suis justement entrain de lire le livre des morts tibétain à ce sujet.
lLe voyage astral peut nous donner un petit aperçu de ce que pourrait être la mort, séparation de l'ame et du corps... mais ????????
J'ai dit qu'il faut laisser partir les morts et ne pas les retenir sur terre, ce qui n'est pas la même chose.
Je pense que toutes personnes qui s'interessent un tantinet à l'ésotérisme sont parfaitement conscient que le temps et l'espace n'ont plus aucune importance dés que nous entrons dans les différentes sphères spirituelle : ne fut ce qu'en méditation nous perdons la notion du temps. Donc je serai incapable de donner un temps terrestre entre le moment de la mort physique et la réincarnation où l'élévation dans d'autre sphère, ou le passage du tunnel de la conscience.... enfin bref, il y a des dizaines de bouquins et d'auteurs, chercheurs ésotériques qui en parlent.
Là où tu as raison Supermimie c'est qu'effectivement l"âme reste et va choisir le moment de partir et c'est là où je dis qu'il faut la laisser partir et ne pas la retenir. Je le sais parceque je suis médium, pas toujours sympas de voir les entités et de recevoir leurs messages surtout quand le soir il vous oppresse, et que vous savez d'avance que la nuit sera une nuit sans sommeil, qu'ils vont vous tirer de votre corps pour être sur le même plan astral de manière à pouvoir communiquer. Je peux vous assurer que le plus souvent les âmes errantes me demandent de les aider à partir.
Encore que je suis partie vivre sur un terrain neutre ayant eu la chance d'avoir une habitation hors centre en périphérie du village et que depuis huit ans je suis un peu plus tranquille.
Bien sur qu'il y a le choix de l'âme, nous avons tous le libre arbitre. Nous avons le choix de laisser partir l'être aimé par amour et par respect pour elle/lui parceque simplement nous sommes conscient que le véritable amour est d'accompagner le départ, de respecter le chemin de l'autre. Aimer pour soi, pour posseder ce n'est pas aimer. l'appeler sans cesse, c'est tirailler une personne vers nous parce que nous n'acceptons pas le départ, parceque notre souffrance est égoïste, parce que nous vivant nous avons du mal à accepter la mort telle qu'elle est : un simple passage.
Je sais que j'ai une vision très détachée, pas toujours facile à comprendre émotionnellement parlant. Je sais ce qu'est la souffrance de la perte, chaque rupture dans ma vie qu'elle soit par la mort ou dans le vivant pour d'autre raison ont été une grande souffrance. Mais je sais une chose, c'est que chaque fois que j'ai réussi à passer le cap d'avoir accepté, d'avoir compris que la mort et les séparations en générale sont des étapes de vie (je sais c'est paradoxal), de laisser partir l'autre avec amour et respect parceque c'est son chemin et que de toute façon nous ne pouvons pas aller contre la volonté des choix, ni de la mort ; au moment où j'ai lacher-prise, j'ai senti en moi de l'amour profond et une joie immense, ensuite vient la paix, la paix du pardon.
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par Supermimie » Mar 12 Aoû 2008, 10:41

Ah alors oui Odyssées, je suis d'accord avec toi, j'avais mal compris, du moins du semblait dure dans tes propos, j'avais l'impression que tu oubliais la dureté de la chose, et de laisser partir son "défunt" ...

Je pense qu'une âme peut mettre très longtemps à partir, par contre, quand on me dit que mon ange gardien a déjà passé ce cap, alors que je le sens toujours aussi présent, je me demande comment il fait ?
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 7084
Inscription: Lun 25 Sep 2006, 14:41

par odyssees » Mar 12 Aoû 2008, 11:24

Supermimie,
Ton ange gardien est une âme des hautes sphères qui t'accompagne tout au long de ta vie depuis avant ta naissance, jusqu'à bien après ta mort.
Nous avons tendance à mettre un nom, une image rassurante sur notre ange gardien : grand père, grand mère, parents.... mais ce n'est pas eux. Ils nous apparaissent sous la forme que nous avons envie de voir, il communique avec les émotions, les mots que nous sommes capable d'entendre.
Nous ne sommes plus en mesure de communiquer avec eux comme on le faisait avant l'aire du poisson, beaucoup de personne ne les voient pas, ne les entendent pas tant qu'une personne chère à notre coeur ne meurt pas. La mort d'un être chère peut déclencher l'ouverture à la communication et
nous avons tendance à vouloir croire que c'est un lien terrien qui nous unis parce que nous avons été éduqué avec les valeurs spirituelles judéochrétiennes. Il suffit parfois d'une méditation sincère, d'une prière dénuée d'égoisme, d'une demande d'aide sincère pour qu'il nous apparaissent soit sous la forme d'un être chère, soit sous leur véritable forme.
Mon ange gardien parfois apparait sous la forme de mon papa (décédé, en 1983), parfois sous la forme d'un aigle, parfois simplement comme une (pas facile à décrire avec les mots humains !) une lumière à la fois translucide, douce et appaisante sans véritablement de forme.
Ils viennent dans nos rèves, nous montrent des signes, nous parles dans nos pensées, nous parle même des fois à travers la bouche, le discours d'autre personne. Combien de fois, il m'est arrivée de ne pas comprendre quelque chose, de ne pas avoir de réponse à certaines de mes questions et puis de tomber par "hasard" sur un bouquin, un site internet, une rencontre fortuite ou simplement un éclair de compréhension soudaine qui me donnent ces réponses là. Combien de fois je me suis endormie en demandant de l'aide et de me réveiller le matin avec une lucidité qui m'étonne, qui me surprend... et qui me fais éclater de rire. Quand j'étais plus jeune, je disais :" merci papa" et maintenant au fur et à mesure que j'avance dans ma quête spirituelle je dis : "merci, Etre de lumière"
Les chamanes amérindiens parlent des signes, l'apparition d'un animal.... les animaux sont la représentation physiques de leurs anges gardiens. Les chamanes amazoniens, qui ont complètement été converti par le christianisme se servent des symboles chrétiens. Les japonais et chinois ont déifié les anges gardiens, de même que toutes les civilisations à religion multidéiste.
C'est une manière pour notre cerveau de codifié l'inexplicable, de donner une valeur terrestre à ce que nous vivons. Quand nous prions la déesse de la fécondité (chez les chrétiens c'est la vierge, chez les musulman c'est fatima, ...) nous prions un ange, une déesse de nous aider à concevoir.
D'ailleurs on parle "d'ange", on visualise Ange parce que nous avons appris depuis tout petit que les Anges sont les protecteurs de l'au delà. Les Anges sont en fait des entités lumineuses, protectrices. Ils nous guident pour que nous puissions surmonter les épreuves de la vie terrestre. Ces épreuves sont justement là pour nous faire "grandir" de la même manière que nous apprenons à écrire, lire et compter quand nous sommes petits, de la même manière que nos parents nous apprennent à voler de nos propres ailes. C'est la souffrance et la compréhension de cette souffrance qui nous rends toujours plus fort... c'est la vie sur terre.
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par Supermimie » Mar 12 Aoû 2008, 14:56

Je m'aperçois qu'au fur et à meusre comme toi je ne dis plus 'merci papa" mais autre chose ;)
Je comprends bien que j'ai un ange gardien depuis bien avant ma naissance, qui me suit, m'aide,

Mais quand il s'agit de signes gros comme une maison, que j'ai toujours attribué à mon père qui m'envoie des signes très précis me faisant penser que ça peut etre lui, pour me faire ces signes il doit bien quitter sa haute dimension ? enfin je ne sais pas si tu comprends mes deux distinctions,

Je me permets de t'envoyer un mp, sur un truc bizarre qui vient de m'arriver , que je n'arrive pas à décoder,
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 7084
Inscription: Lun 25 Sep 2006, 14:41

par odyssees » Mar 12 Aoû 2008, 15:14

Parceque ce sont les seuls signes que tu vas vraiment voir ! tu sais ils sont malins nos Anges gardiens :wink:
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron