Un nouveau mai 68?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Lun 26 Mai 2008, 11:03

Pensez-vous qu'on glisse de plus en plus vers une réactualisation d'un mai 68 en mai 08?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par acidia » Lun 26 Mai 2008, 11:09

Ce qui m'hallucine , c'est tout le battage médiatique que l'on a fait sur mai 68; oui je sais c'est la date anniversaire, mais dans les différentes émissions, il y avait toujours un rapprochement avec la période actuelle !
Mon point de vue, vient aussi du fait que j'ai étudier, la "politique" des médias, et le pouvoir qu'elle a sur les gens !
Mais on attends depuis quelque temps, le soulèvement de la population, ce soulèvement de masse et pas éparse comme on a connu depuis des années...
Je ne serais pas contre, un come back du 68, mais se peut il que cela fasse quelque chose à la situation actuelle ? Quand on voit que le gouverment s'assoit gentillment sur les revendications, j'ai même entendu un menbre de ce dernier dire " on attendra l'été, quand les gens seront occupés à autre chose pour faire passer les réformes " :shock:
Notre gouvernement trop habitués à nos élans de révolte, trop peu long sur la durée, ne veut pas plier , s'attendant de toutes évidences qu'on se lasse d'être dans la rues, qu'on perde de l'argent dû au retrait de salaire... :?
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Toujours au rendez-vous

par matjake » Lun 26 Mai 2008, 11:40

Je suis d'accord avec Acidia, le gouvernement actuel ne me semble pas être un de ceux qui plis sous la révolte... En plus je pense qu'aujourd'hui les gens ont tellement peur de perdre leur emploi, leurs avantages etc... qu'il est difficile que toute la population se soulève en même temps.

Ce qui est sure, c'est qu'on arrive à une grande période de crise tant pour les emplois que pour le pouvoir d'achatmais je ne pense pas qu'une révolte populaire changera quelque chose aux positions gouvernementales... Quand on sait que l'essence est taxée à 75 % voir plus mais qu'on ne diminue pas ces taxes pour permettre aux gens de se servir correctement de leur véhicule, ça me fout en rogne. Au lieu de ça, c'est aux consommateurs de faire des efforts :shock:

De même pour les réformes, on les entend dire que de toute façon, s'il n'y a pas de négociations possibles, elles passeront en force, alors où est la négociation: c'est un peu facile de réunir les gens concernés et de dire après qu'aucune solution n'a été trouvé donc que la réforme reste telle quelle!

A côtè de ça, les riches ont une défiscalisasion de plus en plus importante sur certaines parties de leur revenu :shock:
Alors un nouveau Mai 68? Cela m'étonnerais qu'on ait le courage de le faire: la peur de se retrouver encore plus bas que maintenant, la menace des travailleurs étrangers qui viendront en remplacement... Cela me semble peu probable. Et pourtant, peut être que ça serait nécessaire pour faire bouger les choses...
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Toujours au rendez-vous

par Malichka » Lun 26 Mai 2008, 11:55

Je suis tout à fait d'accord avec vous... :roll: :roll:
Je ne pense pas que cela changerai grand chose un nouveau mai 68! Mais cela ferait quand même du bruit!
C'est sûre pour les gens qui bossent qui ont un emploi fixe, c'est pas évident de descendre dans les rues... avec la peur au ventre de perdre leur emploi... :roll: :roll:
Je pense que les jeunes étudiants et les jeunes qui attendent patiemment de rentrer dans la vie active (très très longue période de chômage... il faut attendre minimum un an et demi pour trouver un emploi au jour d'aujourd'hui... et encore avec un bac+2 même plus...) :evil:
Moi pour ma part... je suis à 100% pour un nouveau mai 68! Qui ne tente rien n'a rien...
cela n'ouvrirait pas plus les yeux au gouvernement c'est sûre. :lol: :lol: Mais bon histoire de faire du bruit.
Je crois ce qui fait hésité les gens aussi à faire un nouveau mai 68... c'est que maintenant les forces de l'ordre sont beaucoup plus fortes... et emploi vraiment la force (décharge électrique... ) je ne nie pas que mai 68 était tout de même bien animé.
J'ai l'impression que les français qui sont bien dans leur vie active, accepte à contre coeur... tout ce qui se fait en ce moment... ils se transforment peu à peu en moutons... acceptant...
l'essence qui augment toujours plus... le pouvoir d'achat qui ne cesse de diminuer... les produits de bases également (lait, oeufs...). :roll:
La précarité s'installe confortablement en France... pendant que le gouvernement mets le tapis rouge pour les riches en leur diminuant leur impôt sur leur richesse! Mais où va t on?
Si ils peuvent faire ça... pourquoi ne pas baisser la taxe du carburant? déjà...

Enfin bon... les 4 prochaines années s'annoncent très longues... :roll: :roll: :roll:
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par acidia » Lun 26 Mai 2008, 12:00

Je suis également d'accord avec toi Matjake !
Mais il faudra bien que cela fasse quelque chose, la vie fait que les Hommes se montent les uns contre les autres.. Les riches font vomir les pauvres, les populations du pays en veulent aux immigrés... les femmes ragent contre les hommes... les enfants qui se perdent dans le milieu professionnel avec un avenir incertain !
Il y a trop de pression sur les gens sur tous les domaines : argent, boulot, nourriture, logement , famille , santé...
Cela ne pourra pas durer éternellement, alors faut s'attendre a quoi ? A une vague de dépression, humm c'est déjà fait, à une vague de suicide hummm ça commence ! J'entends depuis quelques années mes parents dirent " on va droit dans le mur" , ben moi je crois qu'on y ait, la situation est bloquée ou elle le deviendra bientot ! Rien que pour les retraites , dans quelques années il y aura plus de retraités que de travailleurs, donc cela va être vraiment aisé de pouvoir subvenir à ces gens ayant suée toute leur vie...

Nous nous ne sommes pas tant à plaindre mais il est vrai que nous ne prenons pas un chemin facile
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Lun 26 Mai 2008, 12:20

:oops: le lien que je voulais faire c'était juste par rapport au soulèvement de la population qui a fait plier le gouvernement :oops:

Sarkozy a été élu avec la promesse de faire quelque chose pour le pouvoir d'achat... Pour le moment c'est plutôt l'inverse... Faudrait détaxer tout ça et reprendre là où l'argent se trouve. Si déjà les ministres étaient moins payés (payés plus raisonnablement) ça serait déjà symbolique. Ce qui me rend chèvre c'est que certains députés même si ils sont absents à l'Assemblée nationale sont quand même payés. :roll: Un ouvrier absent n'aura pas son salaire ! Cherchez l'erreur...

C'est bien connu on ne prête qu'aux riches !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message