Le Secret

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par sylvie07690 » Mer 30 Avr 2008, 07:25

c est ca que j apel la force de l esprit
Membre intéressé(e)
 
Messages: 303
Inscription: Mar 01 Avr 2008, 13:31
Localisation: St andre en vivarais 07 ardeche

par erialceiram » Jeu 01 Mai 2008, 08:21

j'ai acheté le film! il est magnifique mais si triste ! le bonheur des uns fait parfois le malheur des autres ! trop triste mais magnifique !
Rencontrer c'est d'abord être !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 227
Inscription: Sam 13 Oct 2007, 10:06
Localisation: 46

par Cendre2lune » Jeu 01 Mai 2008, 09:45

Je n'ai pas vu le film mais j'ai le livre. Le pouvoir de l'esprit et de la volonté... Hummm pour l'instant ça ne marche pas vraiment pour moi... :moucher:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par vehuiah » Ven 02 Mai 2008, 15:25

:calin: courage cendre2lune je pense que ça va arriver pour toi ne perd pas la foi.

Je n'ai pas tout vu. ça me rappelle la conférence d'un scientifique qui s'intéressait au temps.
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Kinthia » Ven 02 Mai 2008, 17:06

c'est comme la force de penser ? C'est à dire en gros si on pense positif on attire le positif ? Ou je suis à côté ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Cendre2lune » Ven 02 Mai 2008, 17:18

Oui, c'est ça Kinthia: tu attires selon tes pensées. Si tu as de bonnes pensées, positives (santé, amour, richesse...) tu les attirera dans ta vie. Si tu as des pensées négatives (je suis nulle, je n'y arriverai pas, c'est trop dur, ...) tu ne réussiras pas à obtenir ce que tu désires. Nous sommes un émetteur d'ondes que nous envoyons inconsciemment à l'Univers, qui nous "renvoie" ce que nous avons demandé (mêùe malgré nous...)
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par vehuiah » Ven 02 Mai 2008, 18:12

Ce n'est pas seulement le fait d'avoir des pensées (positive ou négative) c'est aussi les visualiser et avoir la foi, car tous le monde peu avoir ces sortes de pensées. Nous sommes des émetteurs mais aussi des récepteurs, le scientifique parlé de futur potentiel, nos pensées créent un potentiel qui peut être reçu par n'importe qui.
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Cendre2lune » Ven 02 Mai 2008, 18:46

Oui dans le livre Rhonda Byrne l'explique. Si quelqu'un veut les détails je pourrais les résumer, mais je dis ce que j'ai retenu en gros du livre... Il y a processus, des étapes : faire la demande, visualiser, mettre les émotions remercier, se comporter comme si on avait déjà obtenu...
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Elova » Sam 03 Mai 2008, 06:42

Bonjour,

J'ai vu le film. Un peu déçue tout de même. D'accord sur le fond "pensée positive pour attirer le positif", mais ce qui m'a dérangé dans ce film c'est le côté matérialiste. Tout le film est basé sur : le bonheur = maison, voiture, posséder, etc... Est-ce que le bonheur ne tient qu'à ça ?? j'en doute fort...
Il n'y a qu'à regarder toutes ses stars qui possède fortune, richesse, et pourtant très souvent : droguées, alcooliques...
Alors pour moi en tout cas, la pensée positive un grand OUI , mais pour une autre philosophie :

Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi :lol:
(Bernard Le Bouyer de Fontenelle)
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 88
Inscription: Sam 26 Avr 2008, 04:08

par Miloue » Sam 31 Mai 2008, 20:29

voila, quelques semaines après que tu ais mis le lien Notule, j'ai enfin pris le temps de viosionner ce film...

J'ai halluciné! tout ce en quoi je crois profondément, tout ce que je défends est la, dans ce film!!! ben mince alors!!!

alors je ne dis pas que j'a^pplique a 100%... Et pareil pour moi C2L, ca ne marche pas tjs... mais je viens de comprendre que je ne respectais pas toute la trame!!! la visualisation, pas tjs... Et les pensées négatives st tjs ds un coin de ma tête!!!!

Mais quel bien ça vient de me faire de revoir ce film!!!!!! allez, je vais foncer...
Mais jai plein de questions en tête qd même...

Avant de les poser, je voudrais juste dire qu'ffectivement, c'est très axé sur le côté matérialiste du bonheur!!! c'est vrai... Mais ne serait-ce pas pour permettre d'avoir des éléments concrets?Ils le disent à un moment ds le film, qu'on a beau etre riche, on n'est pas forcément heureux... Et qu'on a beau être élevé spirituellement, on n'ets pas forcément heureux non plus... Dc ils savent nien, je pense, que le côt& matérialiste n'est pas la seule source de bonheur...
Mais mettre ca en avant permet de donner de supersz exemples, et de bien comprendre les choses, le fonctionnement...
Ensuite, à nous de transposer tout ca sur nos souhaits les plus profonds!!!!

Notules... J'ai plein de questions... Tu vx bien m'éclairer un peu, si ca ne te dérange pas???

Dis...
Ca fait peur qd même...
On pt demander, et recevoir... Mais si on se trompait... Si la demade que l'on fait n'est pas la bonne pour nous, ne nous emmène pas sur le bon chemin?
Est-ce que l'univers pt "refuser" une demande, si tel n'est pas notre bien?? J'ai tjs pensé ca intimement.. Que l'univers savait mieux que mois ce qui est bien pour moi...
Engros, que le destin était bien écrit à 'avance...
Mais la, je suis un peu perdue... Rien n'est écrit? Rien du tout??? Je suis tte seule à conduire ma barque au beau milieu de l'Océan??? Et si je me trompais???
Ex: je demande à trouver un emploi merveilleux ds tel lieu... Et s'il fallait que je reste LA OU JE SUIS acutellement? Pt on savoir si on fait bien?

Autre chose... Qd nos demandes portent sur plusieurs personnes, notamment ds une relaiton ampoureuse... est-ce que ca ne serait pas bien dinclure l'autre ds sa demande? Si on bousculat son destin du coup, et qu'on créé quelque chose que finalement il ne souhaite pas? Tu sais, on dit tjs qu'il ne faut pas magnétiser quelqu'un sans lui dir,e ou lui tirer les cartes, ou autre... Tuvois ce que je veux dire? Et bien la, n'est-ce pas la meme chose? Si on se voit vivre avec une personne... ne serait-ce pas la troomper???

Et ceux qui souhaitent le mal... Vraiment...Le mal pour les autres, pour la nature, pour l'humain, etc.. L'univers accède aussi à leur demande? Ou fait-il qd meme un tri,???

Bon, ben ca fait pas mal de questions tout ca...

Qu'en pensez vous?

Merci mille fois,merci infiniment Notule d'avoir polst ce sujet...
Tu seras la première personne que je remrcierai ce soir, en touchant "ma pierre de gratitude"... Merci du fond du coeur...
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par patsyd » Sam 31 Mai 2008, 21:12

je ne connais absolument pas ce film!!
Mais pour moi, il est une évidence, si tu souris aux autres, ils te souriront.
Tu veux du positif ?, il te faut penser positif. C'est loin d'être facile, pas facile non plus de visionner ses "envies" ou ses désirs, Tu "demandes" quelque chose, et une reflexion surgit: ma demande est-elle la bonne? Est ce ainsi que je dois formuler mon désir ? Est- ce le bon chemin ??
Rien n'est facile, et le doute s'installe à nouveau !!
bon, je vais essayer de trouver le film pour en discuter plus facilement, plutôt que de philosopher.
La vie est ce que tu en fait
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 344
Inscription: Sam 05 Avr 2008, 13:28
Localisation: Pas de Calais

par patsyd » Sam 31 Mai 2008, 21:50

je suis en train de le visionner... Ok sur le principe...
Mais même en visualisant des chèques dans ma boite aux lettres, je me demande quand même qui pourrait me les envoyer ??
Et je suis sûre que tous les enfants qui ont faim (y compris leurs parents d'ailleurs !) visualisent des plats de riz, des moutons qui rôtissent, et d'autres mets les plus délicieux les uns que les autres... Oui, mais il sont toujours faim ..
Enfin, je regarde la fin
La vie est ce que tu en fait
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 344
Inscription: Sam 05 Avr 2008, 13:28
Localisation: Pas de Calais

par patsyd » Sam 31 Mai 2008, 22:11

en fait, il est vrai qu'il est difficile de "visualiser" positif quand ça ne va pas ! donc, cela ne peut pas marcher ! Je me souviens, il y a un peu plus de 25 ans, lorsque j'ai rencontre mon futur mari, je me suis vu mariée à lui, et cela, presque chaque jour durant, et 6 mois après nous étions mariés.
Lorsque j'attendais mon premier né, je le voulais tellement ressemblant à mon homme , avec son intelligence et tout... Et je crois que c'est réussi, sauf que c'est une fille (lol).
D'autres choses aussi sont arrivées comme cela... En fait , ce qui me dérange dans ce film, c'est ce côté matérialiste... Mais il faut bien donner des exemples concrets...
Allez, je vais me coucher, il me faut avoir les idées claires pour bien visualiser.
Espoir pour toutes et tous
La vie est ce que tu en fait
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 344
Inscription: Sam 05 Avr 2008, 13:28
Localisation: Pas de Calais

par Miloue » Dim 01 Juin 2008, 20:30

Cher Jef/Notule,

Ton message répond parfaitement à toutes ces questions qui trottaient ds ma tête...
Et me rassure!!!!

Oui... Je suis heureuse de savoir que l'univers peut refuser!!! J'ai peur que mes demandes puissent aller à l'encontre d'autrui (oh, attention! je ne demande RIEN de malsain, ni de mal, mais on ne sait jamais!!!). Alors savoir qu'il fait le "tri" me rassure et m'ote deja pas mal de doutes!!!

Quant à la préicision de la demande... UNe petite question...
Jusqu'à hier, mon affirmation était effectivement vaste... En gros, c'est quasiment la même que ton exemple...
Mais cette fois, j'ai précisé le lieu... Car c'est la que je souhaite aller!!!
Mais si l'univers pense que c'est mieux que j'aille a l'opposé... Va-t-il le faire, ou ma demande va prendre le dessus?

Car finaleent, même si on fait des affirmations précises... On ne souhaite simplement que le meilleur pour nous!!! alors si l'univers sait, eh bien suivons le!!!



u as raison... Nous avons tous cette culpabilité du bonheur... Et que nous devons le mériter, travailler dur, trimer...

Mais non!!m c'"est fini ca!!

Oui, on peut, et on a le droit d"etre heureux sans avaoir aupravant souffert le martyr!!!! oui, nous avons le droit!!!
et oui, c'est mérité!!! car bcp penseent "je ne le mérite pas..."!! Mais si!!!! tous, chacun mérite le bonheur!!!! oui oui oui!!!!

Une très belle image, qui vient du film:
l'Homme est à l'image du créateur ( quelles que soient vos croyances/religions...)/ De l'univers...
Le créateur a lui droit au bonheur non?
Et bien NOUS aussi, puisque nous sommes à son image!!!


alors Zou!!! a vos cadres de vision!!!

et merc encore Jef, pour le film, et pour cette belle réponse!!
merci pour tes paroles tjs justes!
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron