destabilisant

Décryptons vos expériences.

par étincelle » Mar 22 Avr 2008, 21:51

Bonsoir,

je viens vers vous et vous exposer, avec les bribes de souvenirs que j'ai, le rêve que j'ai fait dans la nuit de dimanche à lundi...

premiers souvenirs :
je vois des montagnes, collines, de la végétation, des gens au loin... par moment, des torrents d'eau dévalaient les montagnes, puis çà s'arrêtait, et ça reprenait... sans jamais faire de victimes

second souvenirs : (ce qui me perturbe depuis...)
je suis avec mon fils de 3 ans, je crois que nous sommes sur le retour de l'école(il a un pull bleu)... nous marchons... tout à coup il n'est plus là, je me retourne, une route nationale, un camion qui déboule, qui percute mon fils de plus fouet, il est écrasé sur le sol face contre terre, je regarde son visage encastré dans le sol, mais pas une goutte de sang. je hurles, je pleures, mais je ne peux pas l'approcher, le toucher... ma maman arrive elle le prend dans ses bras, je reste dans un état de choc sans pouvoir encore une fois approcher...

là, je me réveille, mon fils pleure, il vient de se réveiller... je vais le voir, le rassure, et retourne me coucher...

je me rendors, et je rêve encore... je me souviens vaguement d'une caravane, d'une petite tempête de neige passagère, mon ami est là avec des gens inconnus, nous préparons notre départ en vacance (nous partons réellement ce dimanche ;-) )

***

ce qui me perturbe, c'est que lundi matin, ça m'a beaucoup chamboulée. j'ai déjà fais des cauchemars remuant mais pas comme celui la. Toute la matinée, je revoyais devant moi les images du camion, du choc, de mon fils. Rien que de l'écrire, mon cœur bat très vite
La veille au soir, j'avais préparer la tenue de mon fils pour l'école, et prévu de lui mettre ce fameux pull bleu... ça m'a surprise, et j'ai donc changé la tenue

***

voilà, si qqun peut m'éclairer, ça serait sympas

Merci
Membre curieux(se)
 
Messages: 86
Inscription: Lun 23 Oct 2006, 15:10
Localisation: hautes-alpes

par BLEUCIEL » Mer 23 Avr 2008, 18:23

Bonjour Etincelle

Je vais essayer de te répondre en "3 points" réprésentants des "interprétations" possibles, dont le dernier concernera une interprétation classique sur laquelle je ne me sens pas capable de beaucoup t'aider :

1/ Je pense qu'il faut prendre réellement en compte la possibilité que ce cauchemard puisse représenter un avertissement venant des plans subtils (ou autres selon croyances) afin de te prévenir d'un risque potentiel concernant ton fils et/ou votre futur départ en vacance. Cela ne veut pas dire qu'il faut paniquer (puisqu'il n'y a aucune certitude allant dans le sens d'un éventuel accident) mais simplement se dire que durant ce départ, il faudra etre un peu plus vigilant que d'habitude sur la route par exemple.

2/ Le fait que ton bébé se soit réveillé en pleurs en meme temps que toi, peut indiquer qu'il ait fait le meme reve en meme temps que toi (c'est dommage qu'il ne puisse le confirmer ou l'infirmer vu son jeune age, je pense); ou bien que tu es angoissée en ce moment, comme toute maman par rapport à son enfant, et qu'il ait ressenti la terreur que tu as du ressentir au moment de ce cauchemard par le biais de la télépathie par exemple.

3/
premiers souvenirs :
je vois des montagnes, collines, de la végétation, des gens au loin... par moment, des torrents d'eau dévalaient les montagnes, puis çà s'arrêtait, et ça reprenait... sans jamais faire de victimes


Les montagnes peuvent "évidemment" renvoyer à des difficultés.
Les collines renvoient soit à la sexualité de la femme; soit au besoin d'élévation spirituelle à cause de la lassitude des soucis du quotidien.
Le symbole de la catastrophe naturelle peut renvoyer à un sentiment de danger, de péril...peut-etre éprouves-tu un sentiment de lassitude, de situation de "danger" pour ton couple au niveau de votre vie intime qui ne se porte peut-etre pas très bien actuellement...

second souvenirs : (ce qui me perturbe depuis...)
je suis avec mon fils de 3 ans, je crois que nous sommes sur le retour de l'école(il a un pull bleu)... nous marchons... tout à coup il n'est plus là, je me retourne, une route nationale, un camion qui déboule, qui percute mon fils de plus fouet, il est écrasé sur le sol face contre terre, je regarde son visage encastré dans le sol, mais pas une goutte de sang. je hurles, je pleures, mais je ne peux pas l'approcher, le toucher... ma maman arrive elle le prend dans ses bras, je reste dans un état de choc sans pouvoir encore une fois approcher...
là, je me réveille, mon fils pleure, il vient de se réveiller... je vais le voir, le rassure, et retourne me coucher...


Le bleu est la couleur de la communication avec les plans subtils, la couleur du chakra laryngé (la gorge).
Peut-etre cela reflète-t'il des problèmes de communications dans le couple ou d'incompréhension entre toi et ton enfant depuis quelques temps...? cela aux vues des signes négatifs de ce cauchemards.

Le camion peut etre le symbole de contretemps, de dépenses imprévues. Peut-etre ton fils a-t'il eu des difficultés de santé (ou autres) récemment ?
Le fait que tu ne puisses pas approcher ton enfant dans ce reve semble évident vu l'horreur de la situation, mais pose toi quand meme la question "symbolique" de ce qui t'empeche réellement d'approcher ton fils dans ce reve par rapport à ce que cela pourrait te renvoyer dans la réalité ? Est-ce que quelque chose ou quelqu'un te bloque, t'empeche d'avancer ou de faire une certaine chose dans la réalité ?
Pourquoi est-ce ta mère qui arrive à ce moment là ?
Est-elle très présente dans ta vie ? Te sens-tu etre une "mauvaise" mère comme des mères peuvent parfois le penser à tort ? Ou bien ta mère te rabaisse-t'elle par rapport à ta capacité de bien t'occuper de ton fils ?
En fait, paradoxalement ce qui me vient, c'est que tu te sens peut-etre impuissante en ce moment, et que tu aimes bien compter énormément sur les conseils de ta maman quant à la manière d'élever ton fils....

je me rendors, et je rêve encore... je me souviens vaguement d'une caravane, d'une petite tempête de neige passagère, mon ami est là avec des gens inconnus, nous préparons notre départ en vacance (nous partons réellement ce dimanche ;-) )


La caravane peut symboliser la détente, le repos, une solution inespérés.
En fait, cette partie peut etre le reflet d'avoir vécu des turbulences relationnelles passagères (couple, parents, amis, etc..) et que "les inconnus" puissent représenter l'espoir de vivres de nouvelles choses positives durant ces vacances afin de se resourcer et de prendre éventuellement un nouveau départ par la suite.

ce qui me perturbe, c'est que lundi matin, ça m'a beaucoup chamboulée. j'ai déjà fais des cauchemars remuant mais pas comme celui la. Toute la matinée, je revoyais devant moi les images du camion, du choc, de mon fils. Rien que de l'écrire, mon cœur bat très vite
La veille au soir, j'avais préparer la tenue de mon fils pour l'école, et prévu de lui mettre ce fameux pull bleu... ça m'a surprise, et j'ai donc changé la tenue


Moi, personnellement, j'en reviens sur le fait que tout ce cauchemard peut etre un mélange de symboliques concernant des "problématiques" de ta vie actuelle et d'un véritable avertissement des plans subtils pour que vous teniez compte de risques potentiels concernant "les trajets" de votre futur départ en vacance.
Il est important de ne jamais perdre de vue que les mondes "onirique et prémonitoire" s'entremelent dans le sens où le cerveau essaie toujours de "rationnaliser" ce qui se passe durant ces phases de "sommeil", ce qui peut altérer un éventuel message transmis par les plans subtils.
Toutefois, je sais que c'est peut-etre un peu paradoxal de dire cela, mais je souhaite redire qu'il ne faut pas non plus "flipper" :non: .

Voilà Etincelle
En te souhaitant que cela soit un début de réponse
Bises et bonnes vacances
:)
BLEUCIEL
 


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités