La théorie des parapsychologues sur les poltergeists

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par Kinthia » Dim 20 Avr 2008, 12:39

Comme nombre d'entre vous le savent les poltergeists seraient des esprits frappeurs souvent avec des manifestations assez violentes et spectaculaires. Pour rappel les manifestations sont diverses : bruit de pas, portes qui s'ouvrent et se ferment, lumière qui s'allument et s'éteignent...

Les parapsychologuent sont sur le piste que le poltergeist ne serait en fait ... qu'une forme de télékinésie. En effet, pour eux, les manifestations brutales de certains "esprits" se focaliseraient souvent sur une seule personne... qui serait un ou une ado. L'adolescent aurait un tel effet qu'il pourrait sans le vouloir créer tout un vacarme autour de lui par la télékinésie. L'adolescent aurait une telle énergie parfois non exprimée qu'il la laisserait s'échapper par la télékinésie.

Qu'en pensez-vous ? Et si les poltergeists étaient l'effondrement d'un mythe ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par BLEUCIEL » Dim 20 Avr 2008, 16:54

Je suis désolé de poster pour mettre un message si court et peut-etre inutile, mais je souhaite juste dire que oui, personnellement j'étais au courant de cette théorie.
Moi, ce que j'en pense c'est qu'avec l'etre humain, tout est possible. Peut-etre que c'est du 50 50, que ce sont parfois des esprits frappeurs et d'autres fois de la "télékinésie" provoquée par un enfant qui refoule un problème quelconque et que cela rejaillisse par ce genre de phénomène. A un jeune age, les enfants sont encore relativement "innocents" et peuvent ainsi "canaliser" inconsciemment l'énergie qui est en nous et autour de nous sans s'en rendre comte.....
Il est souvent dit que lorsque l'on est bébé on voit des anges autour de nous (mais que l'on ne s'en rappelle pas plus tard), ou encore que les enfants peuvent avoir des souvenirs de vies antérieures plus facilement jusqu'à l'age d'environ 6-7 ans.... ce que je veux dire, c'est que lorsque nous sommes petits, nous ne sommes pas encore complètement soumis au formatage social qui nous coupe souvent de notre intuition, de notre intérieur et qu'ainsi, à ce jeune age nous jouissons encore de certaines facultés facilitant l'utilisation de nos capacités psychiques de manière inconsciente.

:)
BLEUCIEL
 

par Kinthia » Dim 20 Avr 2008, 17:07

c'est très intéressant ce que tu dis bleuciel.
Il est en effet connu que les enfants sont plus "ouverts" que les adultes. Leur monde est d'ailleurs beaucoup plus joli que celui des adultes qui sont plus préoccupés par comment payer les factures, quel repas faire ce soir etc.

Mais ce qui me paraît bizarre c'est de savoir comment un ado peut provoquer ça ? Est-ce que réellement inconscient ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par BLEUCIEL » Dim 20 Avr 2008, 17:18

Peut-etre que pour les ados, c'est une histoire d'hormones qui s'amplifient durant la puberté et que cela a un impact décuplé sur les plans subtils, aux vues de toutes les tensions nerveuses, sexuelles conscientes et inconscientes qui grandissent en eux....
BLEUCIEL
 

par hinageshi » Dim 20 Avr 2008, 18:28

Pour ma part, j'ai lu pas mal de choses à ce sujet et je dois dire que j'adhère à la théorie qui voudrait que se soit le résultat d'une activité cérébrale d'une personne plus ou moins perturbée. Il faut savoir qu'un être humain moyen n'utilise environ qu'à peine plus de 10% de son cerveau. Einstein lui en utilisait 16%. Pourquoi ne pas supposer alors que certaines personnes seraient capables d'utiliser une partie des 90% non utilisés sans pour autant être capable de la gérer ?
Je me souviens d'ailleurs avoir lu une histoire à propos d'un jeune adolescent perturbé qui était victime de ce genre de phénomènes : il avait alors réussi à canaliser cette énergie en se forçant à rester assis devant un cahier avec un stylo. Et quand les phénomènes apparaissaient, il prenait le stylo et écrivait. Il ne savait pas ce qu'il écrivait, tout venait de son subconscient mais lorsqu'il agissait ainsi les phénomènes étranges cessaient. Je ne suis plus sûre de ce que j'avance mais je crois avoir lu cette histoire dans un livre en 2 volumes qui s'appelle Histoires magiques de l'Histoire de France de Guy Breton et Louis Pauwels.
A méditer...
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 577
Inscription: Lun 18 Fév 2008, 19:10
Localisation: Paris

par Kinthia » Dim 20 Avr 2008, 19:45

il y a beaucoup d'histoires qui vont dans ce sens aussi.
Mais ça me paraît bizarre qu'une seule personne soit à l'origine de phénomènes aussi mystérieux. Comment produire des bruits de pas ? Des lumières qui s'allument et s'éteignent ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par matjake » Dim 20 Avr 2008, 20:04

Moi aussi j'aimerais comprendre comment une seule personne peut provoquer de tels phénomènes, c'est vraiment bizarres... Est-ce que ça voudrait dire que la personne s'imagine avoir vu et entendu ces phénomènes ou est-ce en présence d'autres personnes? et comment l'expliquer quand dans une seule et même maison ont lieu les mêmes événements mais avec des habitants différents? Cela voudrait dire que dans chacune des familles l'un des membres avaient l'énergie en lui pour créer ça?
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par Kinthia » Dim 20 Avr 2008, 20:09

on dit souvent que les murs ont des oreilles, dans le sens où dans les murs sont inscrits toute l'histoire de la maison.
Peut-être pouvons-nous penser que l'adolescent ressent cette histoire ?

Mouarf je sais pas j'ai vraiment du mal avec cette histoire !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par TheCat » Dim 20 Avr 2008, 20:52

je previens de suite, je n'y connais rien mais alors rien du tout...

je pense toutefois que ds une certaines mesures, pour certains evenements cela est possible et même probable lorsque l'on sait que le cerveau humain genere une quantité "d'electricité" somme toute peu negligeable.
Et c'est la, que je vais vous sortir un exemple tres euhhh a propos lol
si on se refere au film "Carrie" ( je sais que c'est cinematographique ms cela donne une idée), l'heroine déclenche les evenements avec son stress, sa peur, ses angoisses... que des sentiments qui provoquent un afflux ds le cerveau dc de l'electricité supplementaire.
De plus, on peut penser que ces certains de ses phenoménes sont tellement désirés par la personne qu'elle se persuade qu'ils existent.

Mais il restera toujours une part d'evenements qui ne rentrera ni ds l'un ni ds l'autre des schemas et c'est là où le mystere reste entier.......... et ce n'est pas plus mal, je trouve
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Kinthia » Lun 21 Avr 2008, 11:53

tu as raison TheCat ! C'est mieux de laisser planer le doute !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par maynard.yolande » Ven 16 Mai 2008, 11:55

Bonjour, mon fils de 6 ans a été victime si on peut dire ça, d'un phénomène de poltergeist et je dois dire que c'est assez impréssionnant.A ce moment là j'ignorais ce qui se passait et c'est un psychologue qui m'a rassuré en m'expliquant. Mon fils refusait de manger ce que j'avais mis dans son assiette et voulais autre chose qu'il avait vu dans le frigo. J'ai insisté et il m'a dit " tu vas voir si je vais pas manger autre chose " et d'un coup un saladier qui était sur la table a littéralement explosé et du verre a envahi les assiettes. Nous étions tous effrayés, mais lui n'a pas bougé et m'a dit " tu vois bien qu'on va manger autre chose " . Autant vous dire quà ce moment la, je me suis posée beaucoup de questions, surtout que depuis quelques temps mon fils saignait du nez sur commande, dès que je le contrariais. Il devenait tout rouge et hop, il saignait. Je spécifie que mon fils était épileptique, je ne sais pas s'il y a un rapport.
..
maynard.yolande
 

par agualoca » Dim 25 Mai 2008, 13:43

Moi, je crois que les poltergeist sont des phénomènes de télékinésie provoqués par des personnes dont l'équilibre est rompu pour différentes raisons, surtout un bouleversement psychologique comme l'adolescence. D'ailleurs, il y a eu de nombreux phénomènes de pluies de pierre sur les maisons attribués à des adolescents. Les poltergeists sont des phénomènes plutôt violents et brefs dans l'instant mais répétitifs dans la durée (évênements de 2 à 15 mn, sur des mois chaque jour par exemple).

En ce qui concerne les bruits de pas, lumières allumées ou éteintes, je les attribue plus à des esprits.

En ce qui concerne le fils de Yolande, je dirais que c'est de la télékinésie mais qui serait plus liée à un pouvoir qu'il aurait. Il a peut-être le pouvoir d'influer sur ses désirs ...?

C'est évidemment mon opinion personnelle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités