est on le signe astrologique qu'on pense?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par vehuiah » Mer 16 Avr 2008, 08:39

Voilà ce que j'ai trouvé en furetant

"Le signe zodiacal que vous donnent les astrologues ou les horoscopes populaires est faux . Votre signe astrologique est déterminé par la constellation du zodiaque dans laquelle le soleil apparaît (vu depuis la terre) au moment de votre naissance. Or depuis la naissance de l' astrologie , il y a eu glissement des constellations par rapport aux signes du zodiaque. Tout d'abord il y a treize constellations traversées par le soleil en un an, et non pas douze comme l'affirment certains. La treizième, entre le Scorpion et Le Sagittaire est Ophiucus ou le Serpentaire.

La plupart des astrologues ignorent ce glissement des constellations (appelée "précession des équinoxes" qui est un mouvement rétrograde des points équinoxiaux, pour effectuer un tour en 26000 ans environ), ajoutons à cela que le soleil ne traverse pas chaque constellation pendant une durée identique, par exemple il passe environ 45 jours dans la constellation de la Vierge et seulement 6 jours dans celle du Scorpion, ce qui rend complètement caduque et absurde le classement des astrologues.

Ci-dessous un petit tableau reprenant les différents signes actualisés par rapport à votre date de naissance, comparés aux signes de l'époque d'Aristote (350 avant notre ère) qui vous permettra de connaître votre véritable signe, les prétentions astrologiques d'une quelconque influence de ceux-ci sur la personnalité ou l'être humain sont une autre affaire, tout aussi absurde que celle de l'astrologie populaire.
"

Mis a part son ton un peu sarcastique contre les astrologues. Qu'en pensez vous?
Il ne faut pas oublier aussi qu'au cours des siècles et de l'histoire le calendrier a été modifié on a rajouter des jours on a enlever a d'autres.

Je suis née le 25 mars 1981 je serais donc Poisson ce qui change totalement la vision qu'on a de notre signe. A l'époque d'Aristote j'aurais été Bélier.
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle

par Cendre2lune » Mer 16 Avr 2008, 08:52

Quand j'étais au lycée, il y a fort longtemps :lol: , un copain m'avait déjà dit que j'étais balance et non pas scorpion! Il aviat fait le même speech plus au moins que ce que tu as trouvé mais moi je me sens bien en tant que scorpion! Et fière de l'être!
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par Malichka » Mer 16 Avr 2008, 09:11

Je ne savais pas du tout... très intéressant, mais alors c'est que des conneries les horoscopes :?:
Merci. :wink:

Ci-dessous un petit tableau reprenant les différents signes actualisés

:idea: Il est où le petit tableau? :roll: :lol:
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par vehuiah » Mer 16 Avr 2008, 09:12

donne moi ta date de naissance je te dirais le signe que tu es.
Membre fidèle

par Malichka » Mer 16 Avr 2008, 09:13

le 6 mai 1984.

Merci! :wink:
Grande fidèle

par vehuiah » Mer 16 Avr 2008, 09:18

Tu serais bélier :lol: ça change pas t'es une bête à corne lol
Membre fidèle

par Malichka » Mer 16 Avr 2008, 09:26

vehuiah a écrit:Tu serais bélier :lol: ça change pas t'es une bête à corne lol

:lol: :lol:
Ok, merci bien!
Du coup, je vais regarder mon horoscope dans bélier alors! :lol:
Grande fidèle

par acidia » Mer 16 Avr 2008, 11:55

Je suis étonnée de cette découverte , sauf que quand même j'avais compris que les horoscopes de magazines s'était quelque peu du flan (merci aux auteurs qui n'avaient plus d'idées pour les poiscailles du coup à coup sûr on a un horoscope pas très jouasse !!)

Ben alors je serais quoi moi (16 mars 83) un femme mi poisson et mi quoi ? :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Toujours au rendez-vous

par vehuiah » Mer 16 Avr 2008, 11:58

pour toi ça ne change pas tu restes poisson :mdr: :mdr:
Membre fidèle

par acidia » Mer 16 Avr 2008, 12:01

Euh je suis entre euphorie et euh purée je suis vraiment de la poiscaille !!!!

C'est pas juste :lol:

(Euh en même temps j'ai tellement les "traits " de caractére du signe que ça pouvait pas être vraiment autrement, un peu d'originalité ça aurait fait plaisir !!)
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Toujours au rendez-vous

par vehuiah » Mer 16 Avr 2008, 12:04

:lol: :lol: Désolé c'est pas moi qui est fait le tableau lol Moi je suis moitiè bélier moitié poisson t'a vu le mélange :shock: :mdr:
Membre fidèle

par acidia » Mer 16 Avr 2008, 12:07

AH non mais c pas contre toi va c'est les étoiles !!!

Euh après pour toi ça dépend de la moitié que tu prends !

Le haut plutot cornu ou globule

Le bas plutot "sirène" ou crotte de bique

Ah oui je sais ça fait réver les deux !!!!:mdr:

(moi donc thon de la tête aux pieds :lol:)

Toujours au rendez-vous

par vehuiah » Mer 16 Avr 2008, 12:10

:wink: je sais t'en fais pas

oui faut choisir mes deux moitiés c'est pas très drôle les deux propositions :lol: :lol:
Membre fidèle

par kitty » Mer 16 Avr 2008, 12:11

Coucou

Dis moi je suis née le 5 août 1967.... quel serait mon signe alors

Kitty
Sage

par vehuiah » Mer 16 Avr 2008, 12:13

Tu serais cancer
Membre fidèle

par acidia » Mer 16 Avr 2008, 12:13

vehuiah a écrit::wink: je sais t'en fais pas

oui faut choisir mes deux moitiés c'est pas très drôle les deux propositions :lol: :lol:

Euh c'est peut être moi qui est pas choisi les mots les plus vendeurs ! Exuser m'dame c'est pas mon métier :wink:

Toujours au rendez-vous

par kitty » Mer 16 Avr 2008, 12:18

cancer------ rien à voir avec mon signe le lion

quel changement
Sage

par vehuiah » Mer 16 Avr 2008, 12:21

ah ben ça n'a rien a voir avec ton signe actuel c'est juste par rapport au ciel qui a bougé tu es d'après le monsieur cancer et non lion.
Membre fidèle

par maria.13 » Mer 16 Avr 2008, 14:00

Bonjour Vehuiah,
Je viens de lire ton texte et j'en reste sans voix en mêmetemps ça fait beaucoup réfléchir et se serait logique que depuis le temps le ciel et les calendriers aient bougés et donc changés tous les signes (ou certains)
Je suis née le 09 mai 1965 et mon doudou est né le 12 février 1958.
Sommes nous toujours nos signes à savoir : taureau pour moi et verseau pour lui?
Merci beaucoup. :D
Membre intéressé(e)

par vehuiah » Mer 16 Avr 2008, 14:07

donc tu serais en fait Bélier et lui capricorne

pour lui : Vous avez besoin d'être aimé et que les autres aussi vous aiment cependant que vous êtes relativement critique avec vous-même, malgré vos quelques faiblesses de caractère, que vous êtes parfaitement en mesure de compenser, vous détenez un potentiel considérable non encore utilisé à votre avantage. Bien que vous soyez assez discipliné(e) et que vous sachiez vous contrôler, vous avez tendance parfois à être soucieux, pas très sûr de vous-même, incertain(e), à tel point que parfois vous vous demandez si vous avez pris la bonne décision ou vraiment fait ce qu'il fallait.

Vous ne souhaitez pas forcément avoir à triompher de certains obstacles, mais vous aimeriez en revanche être disponible pour vous consacrer à des activités qui viennent satisfaire votre besoin d'expériences attrayantes. Vous abandonnez volontiers vos pensées et vos sentiments pour vous livrer à des idées plus légères et originales.

Le manque d'égards envers autrui, et plus particulièrement l'injustice, vous blesse profondément. Votre emportement et votre grande sensibilité se manifestent dans votre façon de défendre sans ambiguïté votre point de vue, et de ne pas vous laisser influencer dans votre jugement. Lorsque vous cherchez quelque chose, vous le faites avec beaucoup de discernement.

pour toi: Vous voulez repartir d'un bon pied, pour ne plus avoir à vous mettre en colère ni à vous énerver. Vous souhaitez qu'on vous laisse parfois en paix de façon à pouvoir enfin trouver le calme dont vous avez besoin.

Vous voulez vous affirmer et être considérée comme quelqu'un dont la compétence ne fait aucun doute. Vous vous contrôlez et observez l'effet que vous produisez sur les autres. Vous êtes parfois difficile dans vos choix et recherchez ce qui sort un peu du commun. Vous aimez soigner votre aspect extérieur et cherchez de temps en temps à vous démarquer des autres.

Vous savez observer de manière avisée et vigilante. Cela vous permet d'appréhender rapidement les situations et de porter un jugement critique. Vous aimeriez être indépendant(e) et résoudre vos problèmes toute seule. D'autres horizons et de nouvelles relations peuvent vous attirer, mais vous gardez toujours votre sens pratique et vos distances pour protéger et contrôler votre sensibilité.
Membre fidèle

par maria.13 » Mer 16 Avr 2008, 14:48

Merci Vehuinah,
Je dirais que pour mon doudou c'est vrai qu'il a ces traits de caractères que tu décris et pour moi aussi cela me correspond bien!!!
Je suis très surprise mais agréablement surprise car je trouvais que mon doudou même s'il est verseau ne se comportait pas comme tel!!! et je disais que c'était pour moi un verseau "extraterrestre" et de mon côté je ne me considère pas comme super jalouse et possessive (comme on aime le dire des femmes taureaux!!!)donc je suis en fait un bélier qui s'ignorait et doudou ressemble bien plus à un capricorne car il a les pieds bien sur terre!!!
Merci beaucoup,comme quoi on peut se tromper mais nos caractères eux nous révèlent :wink:
Membre intéressé(e)

par Solène » Mer 16 Avr 2008, 16:26

Bonjour,
J'avais déjà entendu du fameux signe du Serpentaire!
sans comprendre pourquoi il a été mis de côté :?:
vehuiah, je ne suis pas étonnée non plus de cette découverte, ça me parait assez logique. Je m'explique, au long des siècles, notre univers évolue dans le temps. Formation, déplacement, évolution ou destruction des planêtes ou comêtes..
Alors il me semble aussi logique qu'il y ait eu un glissement des constallations, depuis la création de l'astrologie!

Je suis Vierge Ascendant Vierge (née le 23 aout 1964 à 07h10 dans le Nord).. Parfois on me "classe chez les lions" du fait de ce jour transitoire..
:roll:

s'il faut prendre en compte l'évolution , je serai quoi? :wink:
Tout juste arrivé(e)

par BLEUCIEL » Mer 16 Avr 2008, 16:30

Moi aussi, j'avais déjà entendu parler de cela Véhuiah..... mais bon de toute façon, ça fait juste passer d'une connerie à une autr......au fond ça change pas grand chose :lol: :wink:

Toutefois, cela m'interesserait bien de savoir si mes signe et ascendant sont ainsi modifiés :mrgreen:

Je suis né le 08/01/1980 et suis actuellement capricorne ascendant vierge.

Merci d'avance Véhuiah :)
BLEUCIEL

par Malichka » Mer 16 Avr 2008, 16:33

Ah ouai t'es de 80 bleuciel... c'est marrant je te voyais plus vieux... :lol: :oops:
Grande fidèle

par BLEUCIEL » Mer 16 Avr 2008, 16:39

Pourtant, je l'avais mis mon age sur mon post de présentation quand je suis devenu membre de l'ordre....

:)
BLEUCIEL

par Malichka » Mer 16 Avr 2008, 16:39

Ah... J'ai pas vu alors... :roll: :roll: :lol: :lol:
Grande fidèle

par vehuiah » Mer 16 Avr 2008, 17:55

Solène a écrit:Bonjour,

apparemment ton signe ne change pas tu es lion. A l'époque d'Aristote c'est à dire à -350 avant JC tu serais vierge

Vous voulez vous débarrasser de toute influence ou contrainte, et des fois tout recommencer, de façon à réaliser dans la joie ce qui vous semble intéressant et digne d'être vécu.

Vous êtes à la recherche de situations agréables et stimulantes, et de contacts intéressants. Vous résistez dfficilement au charme physique. Vous êtes parfois disposée à laisser dériver vos pensées et vos sentiments vers des idées ou des caprices séduisants.

Vous avez besoin de vous protéger des influences extérieures. Vous vous renfermez alors sur vous-même pour vous défendre, de peur de perdre une relation, ou quelque chose qui vous tient à coeur. Grace à cette attitude d'autodéfense, vous aimeriez trouver une sécurité stabilisante.
Membre fidèle

par Ezekiel » Mer 16 Avr 2008, 17:57

Intéressant, sa remet en question l'astrologie... J'aimerais bien voir la réaction d'un expert sur le sujet.

Pour ma part, je suis née le 3 Juin 1986... sa dit quoi pour moi ?
Membre intéressé(e)

par vehuiah » Mer 16 Avr 2008, 17:59

BLEUCIEL a écrit:Moi aussi, j'avais déjà entendu parler de cela Véhuiah..... mais bon de toute façon, ça fait juste passer d'une connerie à une autr......au fond ça change pas grand chose :lol: :wink:

Toutefois, cela m'interesserait bien de savoir si mes signe et ascendant sont ainsi modifiés :mrgreen:

1980 :wink: t'es mon aîné de un an

alors tu serais en fait sagittaire

Les conditions nécessaires à votre bien-être sont une activité régulière et des relations affectueuses avec vos proches. Vous avez très envie d'une vie riche en expériences. La relation avec votre partenaire, existant ou à venir, doit être basée sur la communication et aboutir à une union sincère et affectueuse, qui vous comble sentimentalement et physiquement.

Vous avez l'intention de vous affirmer et vous voulez être à la hauteur des problèmes que vous rencontrez en sachant maîtriser les difficultés. Vous désirez que votre fiabilité et votre compétence soient reconnues et appréciées à leur juste valeur.

Vous avez besoin de contacts et de relations stimulants, mais sans contraintes, afin de pouvoir élargir le domaine de vos intérêts et de votre vécu. Vous attendez que la nouveauté, l'alternance et le changement, même s'ils font tout voler en éclats, vous apportent la satisfaction dont vous manquez.
Membre fidèle

par vehuiah » Mer 16 Avr 2008, 18:01

Ezekiel a écrit:Intéressant, sa remet en question l'astrologie... J'aimerais bien voir la réaction d'un expert sur le sujet.

Pour ma part, je suis née le 3 Juin 1986... sa dit quoi pour moi ?

tu serais taureau

Vous savez ce que vous voulez. Vous saisissez les occasions et les opportunités qui vous permettent d'atteindre vos objectifs. Vous menez vos projets à bien. Votre esprit d'initiative et votre persévérance vous permettent d'arriver avec succès au but que vous vous étiez fixé.

Pour pouvoir contrôler la situation, surmonter certains handicaps et être respecté pour vos compétences, vous n'hésitez pas à défendre votre point de vue. Vous voulez apparaître comme quelqu'un de décidé et agir avec fermeté quand cela est nécessaire et utile.

Vous avez besoin de contacts et de relations stimulants, mais sans contraintes, afin de pouvoir élargir le domaine de vos intérêts et de votre vécu. Vous attendez que la nouveauté, l'alternance et le changement, même s'ils font tout voler en éclats, vous apportent la satisfaction dont vous manquez.
Membre fidèle

par Solène » Mer 16 Avr 2008, 18:18

vehuiah a écrit:
Solène a écrit:Bonjour,

apparemment ton signe ne change pas tu es lion. A l'époque d'Aristote c'est à dire à -350 avant JC tu serais vierge .

Oui comme actuellement on me classe selon certain Horoscope :D

vehuiah a écrit:[Vous voulez vous débarrasser de toute influence ou contrainte, et des fois tout recommencer, de façon à réaliser dans la joie ce qui vous semble intéressant et digne d'être vécu.

Vous êtes à la recherche de situations agréables et stimulantes, et de contacts intéressants. Vous résistez dfficilement au charme physique. Vous êtes parfois disposée à laisser dériver vos pensées et vos sentiments vers des idées ou des caprices séduisants..

bon ça ressemble aux traits de mon mari qui lui est Lion ascendant Vierge !

vehuiah a écrit:[Vous avez besoin de vous protéger des influences extérieures. Vous vous renfermez alors sur vous-même pour vous défendre, de peur de perdre une relation, ou quelque chose qui vous tient à coeur. Grace à cette attitude d'autodéfense, vous aimeriez trouver une sécurité stabilisante.

bon ça c'est moi mais c'est aussi typique de mon mari :wink:
mais je m'y retrouve aussi!

Hum..
en fait je suis une vraie vierge lol
enfin dans mon comportement ..
je suis tout sauf Lion:)
:D
c'est quand même bien intereesant tout ça!
Tout juste arrivé(e)

par poupounette » Jeu 17 Avr 2008, 09:14

Bonjour à tous!
On m'a donné un tableau que je peux vous fournir avec les véritables signes astrologique! En effet, c'est un ami qui a fait des recherches diverses pour le CNRS qui m'a expliqué que j'etais Sagittaire et non Capricorne! En lisant les caractéristiques du Sagittaire, je me retrouve plus ! Le capricorne est trop triste et me ressemble pas du tout! Si vous voulez le tableau je peux l'editer mais je vais avoir besoin de votre aide car je ne sais pas comment procéder :idea: !
Membre curieux(se)

par vehuiah » Jeu 17 Avr 2008, 10:16

Le CNRS s'occupe d'astrologie :idea: c'est quoi ce tableau? Envoie moi le sur ma boite mail msn si tu n'y arrive pas j'essaierais de la mettre en ligne ?
Dernière édition par vehuiah le Jeu 17 Avr 2008, 13:16, édité 1 fois.
Membre fidèle

par BLEUCIEL » Jeu 17 Avr 2008, 11:00

vehuiah a écrit:
BLEUCIEL a écrit:Moi aussi, j'avais déjà entendu parler de cela Véhuiah..... mais bon de toute façon, ça fait juste passer d'une connerie à une autr......au fond ça change pas grand chose :lol: :wink:

1980 :wink: t'es mon aîné de un an

Super comme ça ça me fait une petite soeur !! :wink:

:)
BLEUCIEL

par vehuiah » Jeu 17 Avr 2008, 11:03

:oops: :calin: :wink:
Membre fidèle

par Solène » Jeu 17 Avr 2008, 13:14

Moi aussi j'aimerai beaucoup voir ce tableau :)
Tout juste arrivé(e)

par poupounette » Jeu 17 Avr 2008, 15:05

Le CNRS ne s'occupe pas d'astrologie mais du mouvement " précession des équinoxes" est bien connu dans le domaine scientifique. Mon frère qui est en maîtrise en physique, en a entendu parler egalement! Je vais te l'envoyer ce soir sur ta boîte mail.
Membre curieux(se)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message