° ? °

Décryptons vos expériences.

par Malichka » Lun 24 Mar 2008, 12:16

J'ai besoin de votre aide aujourd'hui... :lol:

J'ai fait un rêve super étrange... des fragments de rêves différents.

Le 1er, j'ai rêvé que je m'étais engagé dans l'armée... mais dans une armée ou qu'il y a que de filles...
On devait être dans les années 40... nous avons toutes... des tenues similaire (bleu gris).
Je me demandais ce que je faisais là... je ne savais pas quelles étaient nos tâches...
Et puis, j'ai craqué... J'ai osé interrompre un officier ( :idea: une personne très haut placé), je lui ai adressé la parole?
Lui disant que je mettais trompé et que je me sentais pas à ma place...
Que je me voyais plus dans le domaine de l'humanitaire...
Et là, il me répondit... qu'il l'avait senti... et que si je le souhaitait, j'étais libre de partir... (un médecin devait passé le lendemain au camp... il n'était que de passage... et aussitôt il repartirai par le train (vieux trains en bois))
Mais il fallait que je fasse mes preuves par écrit.
Un peu bizarre, je me suis réveillée.

Puis, je me suis rendormie en faisant ce rêve:
J'ai rêvé d'un homme que je connais un peu, et dont je tiens énormément... il étais devenu papa. Il se tenait proche d'un berceau... la chambre était toute vêtis de rose.
Dans le rêve, il ne me voyait pas... (comme si je regardais un film).
Ce rêve se termina par une de ses phrases: du style:
"le plus important à mes yeux aujourd'hui... c'est cela, en désignant le nourrisson. Mon métier passe après maintenant."

Voilà, super étrange... aussi étrange que K-nett.
:lol:

Merci d'avance.

Là, j'ai un peu de mal à interpréter, ça me dépasse un peu. :lol:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par BLEUCIEL » Lun 24 Mar 2008, 16:54

D'abord Malishka, je pense que cela entre effectivement en résonnance avec tes conversations de ces derniers jours sur le forum.
D'abord, l'on retrouve un lien avec un de ton précédent reve par rapport au fait "de ne pas te sentir à ta place"....

Le 1er, j'ai rêvé que je m'étais engagé dans l'armée... mais dans une armée ou qu'il y a que de filles...
On devait être dans les années 40... nous avons toutes... des tenues similaire (bleu gris).


Je vois dans cette partie, le sentiment d'appartenance ""communautariste"" avec les femmes avec lesquelles tu as communiqué ces derniers jours. On voit bien là, l'identification à l'image de la place traditionnaliste des femmes de "l'ancien temps" qui se ressemblaient toutes (ou presque) dans le fait de devoir tenir des comportements "identiques" dans leur vies quotidiennes, notamment vis-à-vis des obligations "établies" envers les hommes....

Je me demandais ce que je faisais là... je ne savais pas quelles étaient nos tâches...
Et puis, j'ai craqué... J'ai osé interrompre un officier ( :idea: une personne très haut placé), je lui ai adressé la parole?
Lui disant que je mettais trompé et que je me sentais pas à ma place...
Que je me voyais plus dans le domaine de l'humanitaire...


Et là, on voit bien que tu viens de prendre conscience que tu n'acceptes plus ce role de soumission vis-à-vis du "devoir d'accepter tous les desidératas de ces messieurs...", avancer en fonction de "leurs faits et gestes"....Tu prends en effet la parole pour dire stop à cela ! Tu n'acceptes plus la condition "humanitariste/utilitariste" de la femme envers l'homme...

Et là, il me répondit... qu'il l'avait senti... et que si je le souhaitait, j'étais libre de partir... (un médecin devait passé le lendemain au camp... il n'était que de passage... et aussitôt il repartirai par le train (vieux trains en bois))
Mais il fallait que je fasse mes preuves par écrit.
Un peu bizarre, je me suis réveillée.


Tu es dans une prise de conscience qui t'amène à choisir de te libérer de ces "mémoires" (ou peut-etre entrant en résonnance avec certaines "mémoires/blocages" familiales dans le domaine sentimental...?)
J'ai trouvé une "traduction" médecin = espoirs et "vieux train en bois"= anciens soucis, plans qui n'aboutiraient pas..
Je pense que tu es peut-etre en passe de prendre une décision importante par rapport à quelque chose (homme je pense évidemment)

J'ai trouvé écrire une lettre" = "des nouvelles intéressantes" mais moi, je ferai plutot le parallèle avec vos conversations entre filles d'hier sur le forum "de lettres à écrire" à vos hommes...
En fait, je pense que tu seras (ou espère etre) fixée par rapport à la réponse que tu auras reçues de cet homme...

Puis, je me suis rendormie en faisant ce rêve:
J'ai rêvé d'un homme que je connais un peu, et dont je tiens énormément... il étais devenu papa. Il se tenait proche d'un berceau... la chambre était toute vêtis de rose.
Dans le rêve, il ne me voyait pas... (comme si je regardais un film).
Ce rêve se termina par une de ses phrases: du style:
"le plus important à mes yeux aujourd'hui... c'est cela, en désignant le nourrisson. Mon métier passe après maintenant."


Pour moi, c'est la suite de ton premier reve.

Nourrisson = bonheur familial

Soit c'est prémonitoire d'un homme prenant la décision de faire passer sa vie sentimentale (toi) avant son boulot avec un bébé "à la clé" plus tard; Ou bien c'est une projection de tes espoirs envers cet homme (tu aimerais etre le nid de son amour = la chambre rose est ton intimité.)

Voilà Malishka, je suis désolé c'est un peu "fleuve" mais bon je donne des éléments et après c'est toi qui voit...

Mais n'hésites pas à me sonner si tu as pas compris quelque chose :wink:
Et n'oublie pas de me faire un retour à peu près ""complet"" car meme si j'ai pas mal suivi vos conversations, je n'ai plus du tout complètement tout en tete....

Bises :)
BLEUCIEL
 

par Malichka » Lun 24 Mar 2008, 17:14

Merci, pour cette interprétation toujours aussi détaillé! :wink:
Tu as entièrement raison... cela a un rapport avec ce dont on a parlé avec les filles sur le Divan.

Mais le fait de ne pas me sentir à ma place... je pensais plutôt au côté professionnel. Je me pose beaucoup de questions en ce moment...
J''ai ressentis que ça avait peut être un rapport avec ma profession au réveil.
J'ai choisis ma passion pour métier... et maintenant je me demande avec le temps... le fait de galérer à trouver un poste... si je me suis pas "trompée"... (je me sens peut être enfermé comme dans un camp... en ce lmoment @ force d'attendre... toujours attendre un job)
J'ai toujours été attiré par ce qui est humanitaire, aidé les personnes dans le besoin (d'ailleurs je suis bénévole au resto du coeur).
Je pensais plutôt à ça.

Sinon cet homme c'est étrange car ce n'est pas l'homme avec qui je suis (sans l'être réellement...
:lol: )
C'est un homme que j'apprécie beaucoup :oops: ... c'est étrange. :idea:
Je crois qu'il n'y pas énormément de chose à dire dessus... c'est un rêve sans signification. :lol:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par BLEUCIEL » Lun 24 Mar 2008, 17:19

Un reve "sans signification je n'y crois pas...N'oublie pas d'interpréter par le biais des projections possibles sur une personne pouvant te renvoyer à une autre par exemple...

:)
BLEUCIEL
 

par Malichka » Lun 24 Mar 2008, 17:21

BLEUCIEL a écrit:Un reve "sans signification je n'y crois pas...N'oublie pas d'interpréter par le biais des projections possibles sur une personne pouvant te renvoyer à une autre par exemple...

:)


par le biais des projections possibles sur une personne pouvant te renvoyer à une autre par exemple...

:idea:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par BLEUCIEL » Lun 24 Mar 2008, 17:24

Lui disant que je mettais trompé et que je me sentais pas à ma place...
Que je me voyais plus dans le domaine de l'humanitaire...


Excuse-moi Malishka, je m'étais trompé, j'avais cru lire "ne plus de voir dans l'humanitaire" dans le résumé de ton reve... :roll:

J'ai confondu avec le langage sms....

Oui, en effet, il plus probable que l'humanitaire t'attirerait davantage peut-etre "professionnellement" parlant..

:)
BLEUCIEL
 

par Malichka » Lun 24 Mar 2008, 17:28

BLEUCIEL a écrit:
Lui disant que je mettais trompé et que je me sentais pas à ma place...
Que je me voyais plus dans le domaine de l'humanitaire...


Excuse-moi Malishka, je m'étais trompé, j'avais cru lire "ne plus de voir dans l'humanitaire" dans le résumé de ton reve... :roll:

J'ai confondu avec le langage sms....

Oui, en effet, il plus probable que l'humanitaire t'attirerait davantage peut-etre "professionnellement" parlant..

:)


C'est pas grave! :wink:
Crois tu que le second rêve peut concerner cette personne elle même?
Il va peut être avoir un changement radical dans sa vie?
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par BLEUCIEL » Lun 24 Mar 2008, 17:29

Sinon cet homme c'est étrange car ce n'est pas l'homme avec qui je suis (sans l'être réellement...
:lol: )
C'est un homme que j'apprécie beaucoup :oops: ... c'est étrange. :idea:
Je crois qu'il n'y pas énormément de chose à dire dessus... c'est un rêve sans signification. :lol:


par le biais des projections possibles sur une personne pouvant te renvoyer à une autre par exemple... :idea:


Je voulais juste dire qu'à travers cet homme, avec qui tu n'es pas dans la réalité, tu peux peut-etre "voir" un autre homme....celui avec qui ça hésite en ce moment par exemple ou autre chose encore ...

:)
BLEUCIEL
 

par Malichka » Lun 24 Mar 2008, 17:33

BLEUCIEL a écrit:
Sinon cet homme c'est étrange car ce n'est pas l'homme avec qui je suis (sans l'être réellement...
:lol: )
C'est un homme que j'apprécie beaucoup :oops: ... c'est étrange. :idea:
Je crois qu'il n'y pas énormément de chose à dire dessus... c'est un rêve sans signification. :lol:


par le biais des projections possibles sur une personne pouvant te renvoyer à une autre par exemple... :idea:


Je voulais juste dire qu'à travers cet homme, avec qui tu n'es pas dans la réalité, tu peux peut-etre "voir" un autre homme....celui avec qui ça hésite en ce moment par exemple ou autre chose encore ...

:)


OK, je vois, ba si c'est ça il aurait bien changé de laisser passé une vie de père avant son boulot et potes! :lol:
Mais ça se peut... lorsqu'on était ensemble réellement il me parlait pas mal de :cigogne: à la fin de notre relation. C'est pour ça que là, il revient... je suis un peu perdu. :lol:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par BLEUCIEL » Lun 24 Mar 2008, 17:36

C'est pas grave! :wink:
Crois tu que le second rêve peut concerner cette personne elle même?
Il va peut être avoir un changement radical dans sa vie?


Sébastien a écrit :

Soit c'est prémonitoire d'un homme prenant la décision de faire passer sa vie sentimentale (toi) avant son boulot avec un bébé "à la clé" plus tard; Ou bien c'est une projection de tes espoirs envers cet homme (tu aimerais etre le nid de son amour = la chambre rose est ton intimité.)


Oui, c'est tout à fait possible, pourquoi pas puique je donnais une des deux possibilités comme pouvant etre une projection d'un désir éventuel de ta part sur cet homme....
De plus, ton reve semblait contenir pas mal de choses (désolé je n'ai plus ton reve sous les yeux) m'amenant,c omme tu as pu le voir, à proposer deux hypothèses parallèles entre interprétation et prémonition...

Après, je ne m'avance pas davantage car c'est toujours faclie de spéculer après ça..
:)
BLEUCIEL
 


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités