pas terrible.

Décryptons vos expériences.

par kenzo » Mar 18 Mar 2008, 06:58

Bonjour, voilà mon rêve de cette nuit il ni a pas grand chose mais je n'arrive pas à savoir ce que cela veux dire. Il y a un mélange par certaines images entre la réalité et le rêve notamment cette grande table et la toiture de ma maison actuelle.
merci de votre interprétation

Je rentre dans une maison aux murs intèrieur en galets (style de la région) elle est très grande les pièces sont immenses. Je ne je ne connais cette maison mais c’est la notre elle est complètement différente de celle actuelle. Bien sur ma femme n’est pas là elle est partie. Pourtant il reste ses meubles (ceux qu’elle a pris en réalité en me quittant) toutefois le seul que j'identifie précisément est une grande table en bois poussiéreuse remisée dans un garage au sol battu. Je ne suis pas seul il y a ma famille, des amis, ils sont venus pour m’aider à réaménager le tout et nous commençons à déplacer des choses, à les remettre en place comme je le souhaite. Je signale que le toit a des problèmes de décoloration des tuiles on me répond que ce n’est pas grave et qu’on ne change pas une toiture pour si peu. Je reviens dans la remise/garage il y a une très belle voiture ancienne qui doit être rénovée j’attribue de suite ce véhicule a un ami de ma femme ce qui me met en colère je jette par dessus mon épaule de la vaisselle mais sans rage qui en retombant percute une voiture qui vient de se garer avec à l’intérieur une jeune femme et deux autres compagnons. Je m’excuse et leur dit que ce n’est rien.
Voilà
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 111
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 10:13
Localisation: 64

par Malichka » Mar 18 Mar 2008, 10:10

Je m'incruste un peu... :lol:
Je suis "débutante"... mais j'ai décidé de donner un coup de main à Sapho. Je dis ce que je ressens en parcourant ton rêve...

Ce rêve prouve en quelque sorte que tu es en plein... ménage intérieur... suite au départ de ta femme. Cette table signifie pour les anciens: l'emblème du couple (si bancale ou abîmée, des problème conjugaux). Le toit est symbole de la tête et de la pensée (en psychologie)..., je pense qu'il reflète ton toi intérieur en ce moment... La présence de tes amis... montre que tu pourra toujours compter sur eux dans les moments difficiles.

Voilà... je te conseil d'attendre l'interprétation de Sapho... (car je ne sais pas si c'est vraiment juste à 100% ce que je t'ai mis).
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par kenzo » Mar 18 Mar 2008, 12:39

Merci malichka et je comprends trés bien ce que tu veux dire, la table n'était pas bancale mais juste poussièreuse. J'attendrai bien sur le point de vue de Sapho qui est trés interessant aussi.
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 111
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 10:13
Localisation: 64

par sapho » Ven 21 Mar 2008, 14:34

kenzo a écrit:Je rentre dans une maison aux murs intèrieur en galets (style de la région) elle est très grande les pièces sont immenses. Je ne je ne connais cette maison mais c’est la notre elle est complètement différente de celle actuelle. Bien sur ma femme n’est pas là elle est partie. Pourtant il reste ses meubles (ceux qu’elle a pris en réalité en me quittant) toutefois le seul que j'identifie précisément est une grande table en bois poussiéreuse remisée dans un garage au sol battu. Je ne suis pas seul il y a ma famille, des amis, ils sont venus pour m’aider à réaménager le tout et nous commençons à déplacer des choses, à les remettre en place comme je le souhaite. Je signale que le toit a des problèmes de décoloration des tuiles on me répond que ce n’est pas grave et qu’on ne change pas une toiture pour si peu. Je reviens dans la remise/garage il y a une très belle voiture ancienne qui doit être rénovée j’attribue de suite ce véhicule a un ami de ma femme ce qui me met en colère je jette par dessus mon épaule de la vaisselle mais sans rage qui en retombant percute une voiture qui vient de se garer avec à l’intérieur une jeune femme et deux autres compagnons. Je m’excuse et leur dit que ce n’est rien.
coucou, désolé pour le retard mon grand :P

très bonne interprétation Malischka !!

alors tu rentres dans une maison et tu observes les murs : tu fais un retour sur toi et tu essaie de découvrir et comprendre . grande pièce: espace, besoin de respirer, mais cela représente aussi quelqu'un d'acceuillant et ouvert.prête à recevoir. en négatif cela peut représenter la solitude. le fais que tu connaisse pas cette maison et que c'est les votre c'est tout simplment signe de chose à découvrir.tu ne comprends pas ce qui se passe, tu ne sais peut être plus ou tu en es.femme absente solitude.il reste ses meubles, montre bien qu'elle est omniprésente chez toi, elle te manque, pour toi ce n'es pas fini, elle te manque. la table : symbole de réception, d'échange, de propsition, d'invitation.tu ne veux pas que cela se termine, ou tu ne l'accepte pas, peut être même que c'est pas fini mais il va falloir attendre, ca risque d'être long (poussière).tu es dans l'attente de renouveau. tu es entouré par tes proches mais tu te sens tout de même seul au fond de toi.il y a réamnagement intérieur, on remet les places, on ou tu prend soin de toi. on fait les choses comme tu le souhaite.on t'aide et on est compréhensif envers ce toi et ta situation.le toit aux tuiles décolorées : usure, fatigue.tu te sens découragé malgré le soutient que t'apportent tes amis, famille. fatigue mentale (toit=tête).tritesse. tu relativises (on ne change pas de toit pour si peu), tu veux rassurer les tiens qui se font du soucis pour toi.voiture : indépendance, pourvoir de prendre sa vie en main. à l'arrêt: attente, repos. je crois que tu en a besoin. très belle voiture: richesse, le fais d'être comblé, c'est pour cela que tu attribues cette voiture à quelq'un autre que toi car il te faudrait ta femme pour être comblé.ami de ta femme: faudrait voir s'il sont proche, si c'est son meilleur amie, c'est ce que j'appelle un symbole subjectif. il a une partie de ta femme à la lqeulle tu ne peux acceder, et même si ce n'estpas de l'amour tu le jalouse car même en tant qu'ami il la voit toujours, il peut l'approcher.(rivalité ami/conjoint) il se peut que cette jalousie ou envie ne soit pas forte, ni très importante mais plutot dérengeante, du moins par rapport à ce que tu vis actuellemnt. tu essaie de passer outre. la vaisselle cassée me fais penser a la tradistion de casser de la vaisselle pour les dispute à venir. même si tu rets calme extérieure, ou conciemment, il a une impatience, ou colère qui est tout de même présente chez toi.normal vu ce que tu vis.image du trio renvoie à la littérature médiéval: femme/mari/amant, (ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !!) il faut une unificcation,il manque d'unité.elle doit être retrouvée.tu ne veux pas bousculer les choses pour autant. je pense que tu devrais t'occuper de toi, de ce toit décolorée qui ne semble pas important à tes yeux, et pourtant plus t'attends plus il risque de s'affaiblir. fais en sorte à ce que ca n'arrive pas. surtout prends soin de toi !! occupe toi de toi, tu as une vie ne l'oublie pas.elle est précieuse ne la gache pas...
Dernière édition par sapho le Sam 22 Mar 2008, 20:40, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Malichka » Ven 21 Mar 2008, 16:22

sapho a écrit:très bonne interprétation Malischka !!


Merci, n'hésite pas à me dire quand je suis sur une mauvais piste... :wink:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par sapho » Sam 22 Mar 2008, 20:43

oui je vais te guider comme je peux, mais la personne qui est plus à même de te dire si ta réponse est juste est celle qui fait le rêve. . .
en tout cas tu es sur la bonne voie :wink:

bisous
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par kenzo » Dim 23 Mar 2008, 07:07

Alors là Sapho, tu me scotches littéralement. Tout ce que tu dis n’est plus de l’interprétation de rêve mais de la voyance, de la lecture à travers l’âme. Effectivement l'attente est longue très longue tellement longue que j'ai décidé de tourner la page et enfin de m'occuper de moi comme tu le présentais si bien, il n'y a en effet qu'une vie et je dois la "remplir" de tous ce que j'ai enfin trouvé c'est à dire MOI. Tu as tout juste sur toutes les lignes Merci mille fois. Quant à toi Malichka merci aussi et continues ton "apprentissage" tes interprétations sont très pertinentes.
Merci à toutes les deux du fond du cœur.
kenzo
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 111
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 10:13
Localisation: 64

par sapho » Ven 28 Mar 2008, 14:33

je suis contente de ta réponse, j'avais peur que tu ne comprennes pas ce que je voulais te faire comprendre. parce que parfois le coeur n'est pas d'humeur à recevoir "des leçons"..

concernant l'interprétation j'ai fais a peu près des mêmes rêve pour les même raison que toi donc ça m'a sûrement aidée à aller en profondeur.

prends soin de toi Kenzo et rétablis toi vite :wink:
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par kenzo » Dim 30 Mar 2008, 18:13

Merci Sapho,
Je perçevais bien que tu avais une sensibilité et clairvoyance qui me "parlait". J'ai trés bien compris le message que tu voulais me faire passer. J'ai et serai toujours ouvert à toutes leçons qui sont dans la vie bonnes à prendre lorsque l'on sait écouter. Je te remercie des petites phrases d'encouragements, de ta sollicitude et de ta disponibilité cela me touche.
Kenzo
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 111
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 10:13
Localisation: 64


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités