carambolages

Décryptons vos expériences.

par Trist'An » Mer 12 Mar 2008, 14:47

Bonjour.

J'ai rêvé cette nuit que j'étais chez mes parents, qui habitent une impasse étroite et où l'on se gare le long de la voie, laissant un espace necessaire au passage des voitures. Ce soir là, mon meilleur pote avait laissé sa très jolie voiture chez moi, j'ignore pk. Je m'endors et on me réveille en me disant regarde, les voitures sont abîmées. En fait, quelqu'un ayant roulé comme un fou dans l'impasse s'est viandé et a abimé toutes les voitures 2, 3 ou 4 je ne sais plus. Les voitures sont totalement amochées. LE nouveau garage que nous avons construit est bien abimé lui aussi. La porte que nous avons attendue un an est abimée et les fondations du toit itou...

Quid de ce rêve ?
Par avance, merci.
Trist'An
 

par Trist'An » Ven 14 Mar 2008, 21:13

Ca s'appelle un bide !
Trist'An
 

par Kinthia » Sam 15 Mar 2008, 13:10

:lol: Tu es pressé toi dites donc !

Le garage ne serait-ce pas ton fort intérieur ? Ne te sens-tu pas détruit ?
Sapho serait d'une meilleure aide que moi ! Désolée !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Malichka » Sam 15 Mar 2008, 15:20

Trist'An a écrit:Ca s'appelle un bide !


:lol:

Etrange comme rêve... mais il y a toujours une signification...

Moi je dirai... que tu as bossé sur un projet ou tu t'es donné à fond dans qqch ou pour quelqu'un ... que tu as passé énormément de temps à construire tout ça.
Et il y eu un événement qui a détérioré un peu des projets ou plan...

Voilà... mais je suis du même avis que Kinthia.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par vehuiah » Sam 15 Mar 2008, 16:47

Trist'An a écrit:Ca s'appelle un bide !


:mdr: :mdr: pardon mais du coup ça ma fait rire car je suis dans le même cas et je voulais mettre pareil sur mon post. :lol:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Trist'An » Dim 16 Mar 2008, 04:19

:lol:
Non bien sûr je suis pas pressé Kinthia mais les autres fois les réponses fusaient et je me suis dit : "Purée, cette fois-ci, c'est officiel, tu es fou et tes rêves le révèlent ; alors soit ils savent plus quoi te dire pour les interpréter soit ils n'arrivent plus à décrypter ton inconscient" :mrgreen :oops:

:lol: :wink:
Trist'An
 

par Trist'An » Mer 19 Mar 2008, 18:57

Quel succès !
Trist'An
 

par BLEUCIEL » Mer 19 Mar 2008, 19:09

Trist'An a écrit:Bonjour.

J'ai rêvé cette nuit que j'étais chez mes parents, qui habitent une impasse étroite et où l'on se gare le long de la voie, laissant un espace necessaire au passage des voitures. Ce soir là, mon meilleur pote avait laissé sa très jolie voiture chez moi, j'ignore pk.


Je suis pas sur de comprendre Trist'an. Dans le reve, tu es chez tes parents mais tu sais que ton pote a laissé sa voiture chez toi...dans le reve tu vois cette voiture chez toi avant d'etre chez tes parents ou tu la vois de chez eux ou tu le sais intuitivement ?
BLEUCIEL
 

par BLEUCIEL » Mer 19 Mar 2008, 20:08

Trist'An a écrit:Bonjour.

J'ai rêvé cette nuit que j'étais chez mes parents, qui habitent une impasse étroite et où l'on se gare le long de la voie, laissant un espace necessaire au passage des voitures. Ce soir là, mon meilleur pote avait laissé sa très jolie voiture chez moi, j'ignore pk. Je m'endors et on me réveille en me disant regarde, les voitures sont abîmées. En fait, quelqu'un ayant roulé comme un fou dans l'impasse s'est viandé et a abimé toutes les voitures 2, 3 ou 4 je ne sais plus. Les voitures sont totalement amochées. LE nouveau garage que nous avons construit est bien abimé lui aussi. La porte que nous avons attendue un an est abimée et les fondations du toit itou...


Voilà ce que je peux te dire Trist'an :

Je décrypte peut-etre une restriction de ton "droit" de parole peut-etre face à tes parents et ou autres personnes. Ou bien tu t'es "réfugié" chez tes parents pour te "cacher" ou etre soutenu en évitant de trop rentrer ou en filtrant tes contacts avec le monde extérieur afin de te protéger.

Ta part masculine a-t-elle vécue, il y un an, quelque chose qui l'aurait "réprimée", "cassée", lui aurait mise un coup... ?
Te serais-tu mis en "hibernation" peu après cela ?...peut-etre avec un soutient important de ton ami (et ou peut-etre aussi de tes parents ?)

Tu te serais renfermé, endormi en pensant que le temps te permettrai de te reconstruire, mais tu te serais réveillé et rendu compte récemment que les nouvelles fondations que tu espérais avoir construites grace au temps passant, n'étaient qu'un chateau de cartes.
Ainsi, la porte "d'entrée/sortie (de crise ?...intérieure/extérieure ?)" serait toujours abimée et t'empecherait d'accueillir ou d'aller vers un ou le renouveau espéré et les autres. Ainsi que tu n'a pas retrouvé la confiance intérieure nécessaire afin de te sentir en sécurité en général (toit abimé).

En tout cas, je pense que c'est peut-etre un sentiment ou une impression que tu aurais eu récemment et qui aurait rejaillie à travers ce reve.

Voilà Trist'an, surtout, n'oublie pas le retour de cette interprétation, si tu le peux car cela me permet de savoir si je ne suis pas "à coté de la plaque" :roll:

:)
BLEUCIEL
 

par Trist'An » Mer 19 Mar 2008, 23:48

Salut et merci pour ton développement.

Pour faire court, je n'ai pas compris la première partie sur le "droit" de parole, ou de restriction je sais plus quoi.

La suite, je dirai que mes parents et mes amis, notamment lui, mais pas seulement, ont été présents il y a six mois quand il m'est arrivé quelque chose oui.

Il est vrai que je pensais avoir reconstruit quelque chose et je découvre que c'est vain, me demande si on peut totalement changer, malgré les efforts, malgré les prises de conscience, malgré la connaissance.

Quant à ma confiance, pour être tout à fait honnête, et je ne m'en suis jamais caché, je suis assez confiant de ma personne en tant qu'orateur, beaucoup moins dans l'image que je reflète.

Merci pour ton interprétation.
Trist'An
 

par BLEUCIEL » Ven 21 Mar 2008, 14:54

Trist'An a écrit:
Bonjour.

J'ai rêvé cette nuit que j'étais chez mes parents, qui habitent une impasse étroite et où l'on se gare le long de la voie, laissant un espace necessaire au passage des voitures. Ce soir là, mon meilleur pote avait laissé sa très jolie voiture chez moi, j'ignore pk. Je m'endors et on me réveille en me disant regarde, les voitures sont abîmées. En fait, quelqu'un ayant roulé comme un fou dans l'impasse s'est viandé et a abimé toutes les voitures 2, 3 ou 4 je ne sais plus. Les voitures sont totalement amochées. LE nouveau garage que nous avons construit est bien abimé lui aussi. La porte que nous avons attendue un an est abimée et les fondations du toit itou...


Bleuciel a écrit :

Voilà ce que je peux te dire Trist'an :

Je décrypte peut-etre une restriction de ton "droit" de parole peut-etre face à tes parents et ou autres personnes. Ou bien tu t'es "réfugié" chez tes parents pour te "cacher" ou etre soutenu en évitant de trop rentrer ou en filtrant tes contacts avec le monde extérieur afin de te protéger.


Trist'an a écrit :

Pour faire court, je n'ai pas compris la première partie sur le "droit" de parole, ou de restriction je sais plus quoi.


En fait, cette partie de l'interprétation repose essentiellement sur le passage suivant :

"J'ai rêvé cette nuit que j'étais chez mes parents, qui habitent une impasse étroite et où l'on se gare le long de la voie, laissant un espace necessaire au passage des voitures."

Voilà, c'est simple dans ma tete mais à l'écrit j'espère que je vais réussir à me faire comprendre :

Quand tu parles "d'impasse étroite et où l'on se gare le long de la voie, laissant un espace necessaire au passage des voitures" qui mène chez tes parents chez qui tu te trouves, je pensais à deux possibilités; notamment soit aux parents avec lesquels tu aurais pu avoir une position faible (dans la vie réelle) pour t'exprimer avec eux où quand ils sont en ta présence. En fait là, j'ai fait un parallèle avec l'impasse étroite le long de la voie où il y a juste la place pour laisser passer les propos de ta "personne entière/intègre" = restriction de tes possibilités d'exprimer tes opinions en général. Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux comme cela, mais au moment de l'interprétation, j'ai laissé venir les choses dans une vue globale du reve, ce qui m'a donné deux pistes d'interprétation possible dont celle-ci était la première. J'ajoute juste, que cette interprétation me semble plutot à délaisser en faveur de la seconde ou bien à la fusionner d'une certaine manière selon tes propres constats "interprétation de ce reve/vie réelle".

Ou bien deuxième possibilité, le fait que tu réduits tes communications avec le monde extérieur en te réfugiant chez tes parents en filtrant les personnes que tu voies (dans la vie réelle) et cela, comme tu l'écris toi-meme, "à cause de l'impasse où on laisse juste un espace pour laisser passer les autres voitures ("voitures=égos" de ces personnes pouvant t'atteindre et éventuellement blesser ta masculinité ou personne)".

Voilà Trist'an, j'ai vraiment fais comme j'ai pu et je vois bien que c'est laborieusement écrit de ma part mais je ne peux faire mieux car je ne suis pas un "grand esprit" capable de faire des synthèses claires.

Prends bien soin de toi pour le moral :wink:

:)
BLEUCIEL
 

par Trist'An » Dim 23 Mar 2008, 23:25

Merci.

J'avais pas vu que tu avais écrit. Alors en fait, l'impasse étroite existe vraiment. Une voiture garée contre le mur ne laisse la possibilité qu'à une seule voiture de passer.

PS. Je ne vis plus chez mes parents depuis plusieurs années :wink:
Trist'An
 

par sapho » Ven 28 Mar 2008, 14:30

Trist'An a écrit:Bonjour.

J'ai rêvé cette nuit que j'étais chez mes parents, qui habitent une impasse étroite et où l'on se gare le long de la voie, laissant un espace necessaire au passage des voitures. Ce soir là, mon meilleur pote avait laissé sa très jolie voiture chez moi, j'ignore pk. Je m'endors et on me réveille en me disant regarde, les voitures sont abîmées. En fait, quelqu'un ayant roulé comme un fou dans l'impasse s'est viandé et a abimé toutes les voitures 2, 3 ou 4 je ne sais plus. Les voitures sont totalement amochées. LE nouveau garage que nous avons construit est bien abimé lui aussi. La porte que nous avons attendue un an est abimée et les fondations du toit itou...

Quid de ce rêve ?
Par avance, merci.
coucou grand bonhomme
désolée pour ce retard , heureusement que Bleuciel est là :wink:

alors voici ce que je te propose comme interprétation:
chez tes parents: il se peut qu'il ta'pporte la sécurité de manière général mais cela peut vouloir dire "régression, ou plutot qu'ils sont omniprésent "en toi", hérédité(au travers de l'éducation, principe, valeur, croyances, etc). l'impasse : blocage, arrêt, restriction. passage pour les autres: renvoie a la valeur morale, au partage, on pense aux autres.conventions. meilleur pote: ton double, ego renforcé. belle voiture: valeur, richesse intérieur, principe, valeur moral usitée dans la vie en générale. mais il semblerait qu'il y ait un certain ras le bol des restrictions imposée par la convention, politesse,etc. cela t'empeche de vivre plainement et den profiter. en fait c'est toi le coupable dans ton rêve (et oui je t'ai vu t'as tout bousillé !!) au moins c'est bien tu t'es défoulé :lol: tu as besoin de prendre l'air, de partir loin de chez toi, de suivre tes désir, envie...il semblerait qu'en ce moment tu vis quelque chose, ou tu aspire à quelque chose qui est "contre" tes valeurs morales, mais si c'est une exception alors ça peut vouloir dire que tu peux te le permettre..mais fais attention aux conséquences.

alors ça te parle ?
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Trist'An » Sam 29 Mar 2008, 01:16

Coucou déjà !!

Je suis content de te lire à nouveau :D

J'espère que tu vas bien.

Mes parents vivent vraiment dans une impasse.

Mes restrictions aujourd'hui sont liées à la prison mentale de ma solitude. Je sors, je vois du monde, j'ai des amourettes avec des filles que je n'aurais jamais regardé avant (pas mon type), cela peut faire partie des choses que je fais "contre nature".

J'ai aussi un besoin de me défouler, je le fais pas toujours sainement oui...
Trist'An
 

par sapho » Sam 29 Mar 2008, 12:43

bonjour tristan

je vais bien merci, pas mal de bouleau parfois j'ai peur de pas tout gérer, mais c'est qui est bon.
et toi mon grand comment te portes tu?

pour en revenir à ton rêve même si tes parents habitent vraiment dans une impasse, si tu en as rêvé c'est qu'il y a une signification que tu lui attribue consciemment ou non.
il semblerait que tu veux que les choses bougent, et tu ne supporte plus les restriction. tout ce qui te limite au sans physique ou psychologuie. ton rêve te parle d'affirmation de soi (égo renforcé) ou alors si on prends le symbol de l'ami qui a la belle voiture il se peut aussi que ça veuile dire que tu as envie aussi d'en profiter,.invitation à mettre tes capacités, atouts en jeu. y'aurait il un paradoxe/ou contraire entre ce que tu vis avec ce dont tu rêves , aspire? les accidents: c'est la destruction, violence, grands boulversements.

bon coco je vais te laisser, tiens moi au courant bisous
si tu veux je my replongerai mais là je dois y aller..
PS: as tu trouvé ton Amandine ?
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Trist'An » Lun 31 Mar 2008, 02:05

Coucou copine !!


Oui, il y a eu de la violence, j'en ai bcp en moi.

J'ai envie d'être heureux, d'en profiter, de bouger..

J'ai connu qq expériences différentes ces derniers mois mais cela ne me comble pas. A mon âge, on a envie de construire. J'epsère pouvoir le faire bientôt.

Je te remercie du tps passé sur mon post. Plein de forces pour toi qui travailles dur.
Bisous
Trist'An
 


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités