° blocage sur scène. °

Décryptons vos expériences.

par Malichka » Mer 12 Mar 2008, 10:17

Bonjour Sapho, :wink:

Voilà, il m'arrive assez souvent de faire ce genre de rêve:
Je suis sur scène, je joue dans une pièce de théâtre... et au moment de monter sur scène et de jouer... il y a comme un blocage... C'est comme si je me réveillais dans le rêve... en me disant... mais qu'est ce que je fais là? :idea:
Je ne sais absolument pas jouer.
Je sais c'est un peu étrange comme rêve... :lol: Surtout que je ne fais même pas de théâtre en amateur.

Merci d'avance.

Bonne journée. :)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par BLEUCIEL » Mer 12 Mar 2008, 11:58

Malichka a écrit:Bonjour Sapho, :wink:

Voilà, il m'arrive assez souvent de faire ce genre de rêve:
Je suis sur scène, je joue dans une pièce de théâtre... et au moment de monter sur scène et de jouer... il y a comme un blocage... C'est comme si je me réveillais dans le rêve... en me disant... mais qu'est ce que je fais là? :idea:
Je ne sais absolument pas jouer.
Je sais c'est un peu étrange comme rêve... :lol: Surtout que je ne fais même pas de théâtre en amateur.

Merci d'avance.

Bonne journée. :)


Bonjour Malichka,

je viens discrètement m'incruster :) pour m'entrainer à donner mes suggestions sur des interprétations de reves meme si j'ai vu que tu attendais plutot les lumières de Sapho.
Voilà, je me dis qu'il y a un rapport à l'identité de "qui tu es" par exemple.
Je ne sais pas quelle est ta situation dans ta façon de te présenter ou de paraitre socialement parlant dans ta vie quotidienne, mais peut-etre que des évènements te conduisent depuis un certain temps à devoir prendre, "jouer" un masque social(en général ou dans un domaine précis) qui n'est pas sur la ligne de ton comportement naturel.... (il serait intéressant que tu dises ce que tu ressentais dans ce reve, si possible ou au moins à ton réveil).

Ou bien es-tu peut-etre en train de te tromper de voie (dans un domaine) et que tu n'arrives pas à te l'avouer ou à l'admettre....

Aussi, peut-etre es-tu en train de prendre conscience que tu n'es pas "à ta place" dans ta vie, que tu ne mènes pas la vie que tu aimerais...


Voilà pour ma part, j'espère que cela t'apportera une piste pour interpréter ton reve :wink:
:)
BLEUCIEL
 

par Malichka » Mer 12 Mar 2008, 13:34

Merci BLEUCIEL.

En fait à mon réveil... j'ai tout de suite pensé que j'allais décevoir une personne.

Dans ce rêve j'étais censé jouer un rôle... mais je n'avais pas bien appris mon texte... je m'en souvenais plus d'une partie.

Un de mes amis est comédien et metteur en scène... c'était lui le metteur en scène de la pièce dans mon rêve.
Vais-je faire qqch qui va le décevoir ou bien attends t il qqch de moi?

Mais ce que je ressentais le plus au réveil tout de même c'était peur de le décevoir lui. Où alors serais je un signe pour que je fasse le premier pas ou que je fasse le grand saut? (de lui avouer qqch que je n'ai jamais osé?)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Miloue » Mer 12 Mar 2008, 13:54

Coucou!
a mon tour de venir discrètement m'incruster...

J'approuve Bleu Ciel, mais rajoute une possibilité d'interprétation:
Pour moi, tu n'es pas en train de jouer un rôle particulier... Ce rêve ^parle de toi, de ta vie... La vie est un film, dt tu es l'actrice principal... Et la, blocage... Blocage ds ta vie de ts les jours? Pt-ete n'as tu plus l'impression d'avancer comme tu le souhaierais... Ou pt etre as-tu besoin d'une pause... Et effectivement, pt etre que les choses pourraient repartir unje fois que tu auras avoué ce quelque chose à ton metteur en scène... Car finalement, ds ta vie, TU ES le metteur en scène... Dc finalement, en lui avouant quelque chose c'est a toi que tu avoues aussi, c'est a to qu tu parles aussi:!!!!

Souvent, les reves ne parlent QUE de nous... Et les aiutres personnages, meme si nous les connaissons, nous représente, ou du mpoins une partie de nous...


Je t'embrasse
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par BLEUCIEL » Mer 12 Mar 2008, 14:19

Un de mes amis est comédien et metteur en scène... c'était lui le metteur en scène de la pièce dans mon rêve.
Vais-je faire qqch qui va le décevoir ou bien attends t il qqch de moi?

Mais ce que je ressentais le plus au réveil tout de même c'était peur de le décevoir lui. Où alors serais je un signe pour que je fasse le premier pas ou que je fasse le grand saut? (de lui avouer qqch que je n'ai jamais osé?)



En effet, avec ces précisions supplémentaires cela semble intéressant. Peut-etre que, comme y a fait allusion d'une certaine manière Miloue, que la peur de décevoir la personne concernée en reve est en réalité une simple projection de la déception que tu ressentirais surtout toi au cas où sa réponse ne conviendrait pas à tes attentes ou espoirs.

Bises :)
BLEUCIEL
 

par Malichka » Mer 12 Mar 2008, 14:54

Merci bcp Miloue et BLEUCIEL...

C'est vrai qu'en ce moment... c'est un peu "stand by" dans ma vie... je suis en pleine recherche de boulot depuis le mois de novembre...
ET je commence un peu à perdre patience...

J'attends une interprétation de Sapho...
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Ven 14 Mar 2008, 11:15

J'ai déjà eu pas mal d'avis mais j'aimerai bien que tu me dises ce que tu en penses Sapho... (si t'as le temps... :))

Merci
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par sapho » Sam 15 Mar 2008, 14:26

j'ai vu ton rêve malichka ms là j'ai pas beaucoup de temps en ce moment et j'ai du retard, je te demanderai d'^tre patiente
merci
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Malichka » Sam 15 Mar 2008, 14:46

T'en fais pas Sapho... ça presse pas. :wink:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par sapho » Mer 19 Mar 2008, 15:45

coucou

alors voyons

le scène le théatre c'est s'exposer, apparences, jouer, superficialité, mais aussi facette (logo des masques). tout le monde dans la vie joue un rôle. le garçon de café jue son rôle de garçon de café pour satisfaire les clients.mais peut être que dans sa vie privé il n'est pas du tout souriant ni serviable, tu comprends? toi tu bloque au moment de monter sur scène, serait ce alors que tu as du mal à te lancer dans la vie? tu as envie de satisfaire autrui . tu cherche la reconnaissance des autres ou leur approbation. je pense que tu n'es pas à l'aise parce que tu as peur de ne pas être à la hauteur. apprends à reconnaitre tes capacités et à t'évaluer de manière juste par toi même.

est ce que ça te parle?
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Malichka » Mer 19 Mar 2008, 17:41

Merci Sapho... :)

Oui, en ce moment je doute un peu de moi... côté professionnel, je peine à trouver un poste. (photographe). Je me demande des jours si je suis vraiment à la hauteur. (je suis pas mal pessimiste dans la vie :( ).
ça grouille en moi... j'ai envie de découvrir bcp de chose, et de rencontrer bcp de monde... (chose que je faisais l'année passé, mais depuis que je suis à la recherche d'un emploi, et que je suis de nouveau chez mes parents c'est pas simple... de faire un retour en arrière... en même temps je suis jeune, je n'ai que 23 ans... mais ça me suffit plus...J'ai envie de m'envoler pour de bon)
Et en ce moment c'est un peu le vide... :roll: :lol:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par sapho » Mer 19 Mar 2008, 20:43

Malichka a écrit:Merci Sapho... :)

Oui, en ce moment je doute un peu de moi... côté professionnel, je peine à trouver un poste. (photographe). Je me demande des jours si je suis vraiment à la hauteur. (je suis pas mal pessimiste dans la vie :( ).
ça grouille en moi... j'ai envie de découvrir bcp de chose, et de rencontrer bcp de monde... (chose que je faisais l'année passé, mais depuis que je suis à la recherche d'un emploi, et que je suis de nouveau chez mes parents c'est pas simple... de faire un retour en arrière... en même temps je suis jeune, je n'ai que 23 ans... mais ça me suffit plus...J'ai envie de m'envoler pour de bon)
Et en ce moment c'est un peu le vide... :roll: :lol:
:oops: :oops: j'ai 24 ans, toujours étudiante et je suis encore chez papa et maman :lol:

je te souhaite bon couirage pour ton envol !! surtout crois en toi.
bisous
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Malichka » Ven 21 Mar 2008, 10:00

sapho a écrit:Et en ce moment c'est un peu le vide... :roll: :lol:
:oops: :oops: j'ai 24 ans, toujours étudiante et je suis encore chez papa et maman :lol:

je te souhaite bon couirage pour ton envol !! surtout crois en toi.
bisous


Il y a quelque chose de rassurant... :) C'est vrai que de nos jours... on a de plus en plus de mal de rentrer facilement dans la vie actif, nous les jeunes. :( :wink:

Merci pour ton soutient Sapho!

Bonne journée. :)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités