ARRETER DE FUMER

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par meldy » Jeu 06 Mar 2008, 11:24

Bonjour à tous !

J'ai vraiment envie d'arrêter de fumer !!! J'ai déjà essayé les patchs mais ça ne m'a pas réussi, j'ai fais une allergie. Si vous avez arrêté ou si vous connaissez des méthodes dites le moi ! Je suis vraiment ouverte à toutes propositions.

Merci à tous et bonne journée !
On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Membre curieux(se)

par Ellaura » Jeu 06 Mar 2008, 11:27

coucou !!

un ami a moi a essayé le lasr et apperement ca a bien marché puisqu il n a pas repris .. ca fait 5 ou 6 mois maintenant...

apres n etant pas fumeuse moi meme je peux pas te dire ce qui es le plus efficace ..

en tout cas je pense que tu as pris une tres bonne decision que ce soit pour ta santé comme pour ton porte monnaie !!! :)
Membre fidèle

par meldy » Jeu 06 Mar 2008, 11:29

Merci Ellaura.

Je ne connais pas du tout cette méthode. Tu peux m'en dire un peu plus s'il te plait ?
Membre curieux(se)

par Ellaura » Jeu 06 Mar 2008, 11:33

la pour le momennt je peux pas rentrer dans les detail parceque je les connais pas moi meme mais je peux lui demander par contre.

il m a dit qu il l avait fait plusieur essai, il avait essayé meme le zyban qui est un medicament qui soit disant permet d arreter de fumer mais qui n est pas concu pour ca. sauf que lui ca l a plongé dans un deprime pas possible ...
Membre fidèle

par meldy » Jeu 06 Mar 2008, 11:37

J'ai vu ma mère essayer le zyban et je l'ai vu sombrer dans la déprime et la paranoia totale. donc j'ai vraiment pas envie d'essayer. Il n'y a que de mauvais témoignages.
Si tu peux avoir des infos sur le laser ça m'intéresse, merci.
Membre curieux(se)

par TheCat » Jeu 06 Mar 2008, 11:44

kikouuuuuuuuuuu

euh, la volonté pi tetre lol
enfin lol, façon de parler mais quelque soit le moyen utiliser, la plus grande partie de la reussite vient de la volonté.

pour te donner des exemples:
--deux personnes que je connais ont utiliser la meme methode ( le magnetisme) pour l'un resultat impec ( ca doit faire 3/4a), pour l'autre malgré les mises en garde du magnetiseur sur les effets secondaires si il tentait de fumer, resultat nul ( a peine sorti, il refumait, il a vomi tripe et boyau ( dsl de l'expression mdr) et continue de fumer)
-- mon beau frere, apres une remarque de sa femme et sur un coup de colere a arreter du jour au lendemain, sans aucune aide, ca va faire 10a
--un copain a tenter les patchs, les plus forts car c'est un gros fumeur resultat, il continuait de fumer avec les patchs et n'etait meme pô malade.

Tu vois peu importe la methode si toi tu n'y es pas decider et sincerement, il ne suffit pas de dire ms oui j'arrete mdr

perso, je fume ( le tabac, c'est tabou, on en viendra tous a bout mdr), selon les "normes", je suis une tite fumeuse qui a le droit de continuer ( dixit le doc du travail et oui :mdr: ). je ne suis pas decider pour arreter dc je n'essaye pas meme si ne pas fumer pendant plusieurs jours ne me derange pas et m'arrive regulierement ( je sais, c'est idiot de ne pas en profitez mdr)

voila pour la petite histoire familiale lol

***ps*** si le magnetiseur t'interresse, je peux me renseigner pour voir si ils ont tjs ses coordonnées
Membre fidèle

par vehuiah » Jeu 06 Mar 2008, 12:01

Mon père fumé depuis qu'il avait 24 ans , il était un gros fumeur 2 à trois paquets par jour vers la fin. Quand ma mère est décédée d'un cancer au poumon du à la cigarette je lui ai fait promettre d'arrêter quand il serait en retraite. Le jour de son départ à la retraite il a tout stoppé d'un coup, bon pendant un certain temps il fouillé ses poches pour voir s'il rester des cigarettes :lol: mais il a fini par tout arrêté par sa seule volonté.
Sinon je connais des gens qui ce sont fait hypnotiser ça a marché quelques temps, un autre qui c'est fait poser quelque chose dernière l'oreille je peux pas te dire ce que c'était mais là non plus cela n'a pas marché.
a toi de voir mais tu as pris une très bonne décision :wink:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle

par meldy » Jeu 06 Mar 2008, 13:11

Merci à tous

C'est vrai que la volonté est la première des méthodes. Je suis vraiment motivée pour arrêter car j'en ai vraiment marre. Selon les normes je suis plutôt une grosse fumeuse et j'ai pas envie de mourrir d'une crise cardiaque à 30 ans et laisser mes deux petits bouts sans maman ...
La motivation est là mais j'ai vraiment besoin d'un appui car mon mari ne compte pas arrêter tout de suite et je sais que ça va être dur de le faire toute seule. Mais je sais aussi que si j'arrête il suivra.

Pour un hypnotiseur ça m'intéresse si quelqu'un a un contact dans la région bordelaise ça serait génial.

@ + Au plaisir de vous lire.
Membre curieux(se)

par Trist'An » Jeu 06 Mar 2008, 13:22

Le seul remède qui coûte pas un sou : la volonté. Tout le reste, c'est poudre de perlimpinpin. La volonté, la volonté, la volonté.
Trist'An

par meldy » Jeu 06 Mar 2008, 13:41

Trist'An a écrit:Le seul remède qui coûte pas un sou : la volonté. Tout le reste, c'est poudre de perlimpinpin. La volonté, la volonté, la volonté.

je sais, je sais .... mais si ma motivation est grande je sais que ma volonté l'est un peu moins .... Si une méthode pouvait m'aider au démarrage je sais qu'après je prendrai confiance en moi. Je suis comme ça, un petit coup de pied dans le derrière et j'avance tout de suite mieux !!! :toctoc:
Membre curieux(se)

par acidia » Jeu 06 Mar 2008, 16:11

Bonjour meldy !
Tout d'abord félicitations pour cette décision qui n'est pas forcément facile à faire pourtant elle peut s'avérer nécessaire !

Ma meilleure copine, est entrain d'essayer d'arrêter aussi ! Elle fume beaucoup et depuis l'age de 14 ans ( elle en a 24 ans maintenant )
Pour pas péter un plomb car c'est aussi une grande nerveuse de la vie , et la clope un bon remède à l'ennui et à l'énervement ; elle a déjà réduit petit a petit faisant ainsi un pas tous les jours Bien sûr, il y a des jours où la conjoncture faisait qu'elle a pas tenu son pari de la journée. Mais en étant consciente de son écart, elle repris le droit chemin le lendemain !
Le mois a passé et sans s'en rendre vraiment compte elle a diminué de moitié , sachant qu'elle fumait facilement deux paquets par jour !
Alors peut être que cela peut t'aider, sans vraiment sentir le manque de nicotine trop fortement
A toi de te fixer le défi de la semaine " bon tous les deux jours je baisse la consommation d'une clope "
J'espère que cela pourra t'aider !
Bon courage dans ta démarche qui je l'espère sera courronnée de succès :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Jeu 06 Mar 2008, 16:41

je ne sais plus qui disait ça mais en gros il faut passer d'une dépendance à une autre. De préférence une qui ne nuise pas au corps, ni pour les autres... Ca réduit le choix !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par petite fée » Jeu 06 Mar 2008, 16:43

Jaimerais bien arreter de fumer aussi mais pour linstant je crois que niveau volonté bah c'est pas le moment!!!
sinon au niveau des methodes il parrait que l' acuponcture ca fonctionne tres bien!
':chatlune:'
J'y suis, j'y reste !

par Trist'An » Jeu 06 Mar 2008, 17:08

Débuter en disant déjà qu'il faut une autre dépendante, une béquille, c'est se dire qu'on n'est pas assez fort pour stopper. Arrêter net est le meilleur moyen. Ma tante l'a fait après des dizaines d'années. C'est donc possible. C'était une droguée au tabac qui fumait plusieurs paquets par jour. La volonté.Point barre !
Trist'An

par chocolat » Ven 07 Mar 2008, 12:23

bonjour a tous ..je m'incruste dans vos conversations ..
je fume depuis l'age de 15 ans ..grosse fumeuse...
En 89 je me reveille un matin et me disant que j'en avait vraiment marre de fumer.Je suis allée à la pharmacie et j'ai acheté des cigarettes aux herbes ( je sais pas si vous connaissez ) .A la fin de ce paquet immonde j'ai arreté deux ans...
j'ai malheureusement repris connement ( bin c'est le mot !!!) parce qu'il m'arrivait de fumer une cigarette en soirée et j'ai eu un mois de décembre de folie aux niveaux des fetes donc une cigarette chaque soir ..et me revoilou reparti !
Et maintenant ???
j'attend le nouveau declic ... :roll:
voilou
Sage

par LYS » Ven 07 Mar 2008, 13:06

voilà 30 ans que je fume, j ai arrêté pendant plus d 'une année avec la seule chose la volonté et la prière, j ai repris à cause de gros soucis, mais avec de la volonté, et du sport pour épurer ton corps et le destresser, :D
La beauté est une source inépuisable de joie pour celui qui sait la découvrir.
Toujours au rendez-vous

par Roxane2406 » Ven 07 Mar 2008, 14:23

Coucou meldy,

Félicitations pour cette sage décision. Tes enfants t'en seront reconnaissants.

Je sais que les chewing-gum à la nicotine, ça peut assez bien marcher : ça te permet de te déshabituer au réflexe de porter une cigarette à la bouche tout en étant en train de machouiller. La nicotine dégagée par le chewing-gum "réconforte" ton corps.
Petit à petit, tu remplaces le chewing-gum à la nicotine par un chewing-gum normal. Et puis vient un moment où tu en as marre d'avoir sans cesse qqch en bouche et donc tu abandonnes le chewing-gum tout court.
J'ai connu qqn qui a arrêté comme ça.

J'ai bcp entendu parler de l'hypnose mais perso, je ne connais personne qui l'ai fait donc je ne peux pas te conseiller.

Quelle que soit la méthode que tu choisis, il y aura des jours plus faciles que d'autres mais il faut vraiment que tu t'accroches car le jeu en vaut la chandelle.

Ah oui, avant que je n'oublie : j'ai entendu plusieurs fois des réflexions du style "oui j'arrête de fumer mais si je grossis, je recommence". Stp, ne pense pas comme ça : si tu grossis et que cela ne te plaît pas, tu feras régime après. En arrêtant de fumer, tu auras bcp plus de temps pour faire tous les régimes que tu veux :lol:

Informe également ton entourage de ta décision, cela pourra t'aider.

Bon courage et bravo pour cette initiative

Bisous

Roxane
J'y suis, j'y reste !

par meldy » Ven 07 Mar 2008, 15:14

Merci à tous !!

Bon, si j'ai bien compris je n'ai plus qu'à compter sur ma volonté .... J'ai eu des renseignements concernant le laser mais il faudrait que je parcours des centaines de kilomètres pour faire une séance d'une heure. Je vais essayer les gommes à macher déjà. Et puis on verra !! J'attaque lundi, je laisse passer le week-end :lol:

Merci encore et je vous tiens au courant ! Rouge et Kinthia je crois qu'il va falloir penser à créer un post DEFOULOIR car mes nerfs vont être mis à rûde épreuve .... :?

Bises à tout le monde !
Membre curieux(se)

par petite fée » Ven 07 Mar 2008, 15:15

Et bien tous mon courage t'accompagne!!
bonne chance! :majorette:
':chatlune:'
J'y suis, j'y reste !

par mimine64 » Ven 07 Mar 2008, 22:43

Salut,

Pour ma part, je pensais que la grossesse me servirait de déclic et j'ai quand mm continué à fumer au début de ma grossesse et là j'ai pris conscience que c'était grave et mm si je fumais que 2 cigarettes par jour c'était déja trop ! J'ai réalisé que j'avais une grande dépendance psychologique qu'il fallait que je règle une bonne fois pour toutes ! Une collègue de boulot m' a dit qu'elle avait pris rdv chez un médecin pour arreter de fumer par le biais de l'hypnose, du coup j'y suis allée avec elle et moi aussi j'ai été faire une séance d'hypnose. C'est vraiment étrange c'est comme si on dormait tout en étant réveillée c'est une expérience intéressante. Je n'ai pas refumé mais honnetement j'ai toujours envie et c'est une lutte contre moi mm tous les jours, c'est loin d'être facile !!!! En tout cas tu fais bien de vouloir arréter parcequ'on sait bien que ça n'apporte rien de bénéfique. En tout cas, BON COURAGE, perso je le vis pas toujours trés bien mais je me dis que ça vaut le coup !

Tu devrais pouvoir trouver facilement un médecin qui pratique l'hypnose sur Bordeaux, celui que j'ai été voir est à mont de marsan.
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...!
Membre fidèle

par azu » Sam 08 Mar 2008, 18:58

Bonjour,

Le décès de mon père a été le déclic. Un jour, sans rien planifier j'ai jeté mon paquet de cigarettes. Voilà, cela à durer 3 ans.

J'ai repris le 1 janvier 2008. C'est pas la meilleur des résolutions pour commencer une nouvelle année. Je me suis remis au sport, peut-être que cela m'aidera pour recommencer au nouveau sevrage.

En tout les cas bon courage !
" Les vraies réussite sont celles que l'on partage "
A la découverte du site

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message