LISEZ LA CHARTE !!!

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Sam 01 Mar 2008, 12:59

Nous avons un moyen de savoir si la lecture de la charte est effective ou non. 20% la lisent, et 80% disent la lire alors qu'ils ne savent même pas la règle primordiale du site... :non:

Quand le forum sera sous maintenance je verrouillerais toutes les rubriques (sauf le café, trombi...) pour que la lecture de la charte se fasse.
La lecture de la charte prend 2mn mais au moins c'est preuve du respect envers nous et le forum en règle générale. Et si nous aussi on vous lisait en diagonale ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Trist'An » Sam 01 Mar 2008, 13:58

Bordel à cul :evil:

:lol: :lol: :wink:
Trist'An

par rouge pivoine » Sam 01 Mar 2008, 15:10

:punch: cul terreux c'est un nouveau jeu Trist'an? :lol:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Audrey69 » Sam 01 Mar 2008, 18:42

Je trouve cette réaction normale..

C'est comme si qqn signe un contrat de travail sans l'avoir lu :roll:
Rien regretter..toujours avancer !!
Membre fidèle

par rouge pivoine » Sam 01 Mar 2008, 18:56

dans un contrat de travail il y a des éléments qui pourraient être en leur défaveur,ils lisent car ils ont perdre de perdre quelque chose c'est leur avantage.Là ce n'est que nous pour eux il n'y a pas de conséquence.
carpe diem
Administrateur

par Kinthia » Sam 01 Mar 2008, 19:19

le truc de dingue c'est que certains membres le prennent vraiment mal. C'est limite on doit se mettre à leur convenance, déjà on doit répondre tout de suite et leur mettre le forum à leurs pieds... Faut pas exagérer non plus...
J'en ai marre moi aussi du côté "répressif", c'est une perte inutile de temps.

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Audrey69 » Sam 01 Mar 2008, 20:43

Oui vous n'avez pas tort..

Pour avoir été sur 2 autres forum il ya quelques années, j'avais remarqué que souvent ceux qui viennent consulter c'est "tout et tout de suite" sans prendre le temps ne serai-ce que de parler un peu avant..
Faut être à leur service :?
C'est pas la même chose mais c'est vrai que je travaille souvent en vente et c'est aussi comme ca pff..

Mais moi je pense que pour demander un tirage, il faut un minimum parler avec l'autre pas forcément pour le connaitre à fond mais pour être en confiance.
Je suis toujours étonnée de voir qu'on peut faire un tirage à quelqu'un jamais vu auparavant.
Enfin c'est que mon point de vue. :)

Moi je sais que je peux avoir des ressentis ou flash pour n'importe qui mais si je parle pas avant, je sais d'avance que c'est meme pas la peine que j'essaie ... :?
Membre fidèle

par Kinthia » Dim 02 Mar 2008, 11:51

oui c'est clair Audrey !
Je pense qu'il faut déjà à peu près cerner la personne, son énergie, il faut le petit feeling qui fait qu'on est en confiance ou pas !

Image
Administrateur

par Kinthia » Dim 02 Mar 2008, 11:57

En ce moment je me demande si je ne deviens pas trop "fliquette" et que je ne déverse pas mon ras-le-bol ? J'aurais besoin de vos différents avis pour voir si ce n'est que moi qui me pose des questions ou si effectivement le forum devient trop répressif (exclusivement à cause de moi!) Petite remise en question ça ne fait jamais de mal :mrgreen:

Image
Administrateur

par Supermimie » Dim 02 Mar 2008, 12:20

Kinthia,

Je pense en effet que ça va devenir trop répressif, et trop de règles,
Pour moi refaire lire la Charte à tout le monde, ça va être un gros bin's,

Mais j'avoue, je ne vois pas comment faire,
Animateur

par Audrey69 » Dim 02 Mar 2008, 12:21

Oui et c'est pas toujours simple d'avoir la confiance surtout si c'est des personnes qui vous presse pour savoir et/ou qui comprenne pas ce qu'on leur dit..

Quant à ta remise en question, c'est normal je pense.. Du peu que j'ai lu dans le forum, tu vis une sacrée période en ce moment et la fatigue et le stress ca n'aide pas pour rester objective face à tout ca. :?

Si ce n'est pas toi qui avait en charge le forum, je t'aurai bien dit de prendre du recul par rapport à tout ca mais bon..
Pour le reste, malheureusement on ne se parle que peu et je ne saurai pas te dire..
Pour mes ressentis heuuu.. en MP si tu veux :)
Membre fidèle

par Kinthia » Dim 02 Mar 2008, 12:27

Audrey tu m'as très bien cernée ! Je t'enverrais un mp à ce sujet si ça ne t'embête pas.

Pareil que vous les filles je trouve que ça devient trop répressif. Ma maman propose qu'on laisse tout le monde décider si oui ou non la lecture se fait ... ou non ! En cas de questionnement la personne retournera lire ou relire.
D'un côté je trouve que c'est bien ça responsabilise chacun, mais même si l'invitation à lire la charte est faite je ne pense pas que la majorité le fasse...

Image
Administrateur

par Audrey69 » Dim 02 Mar 2008, 12:35

Pas de soucis pour le MP :)

Quant au reste, le libre choix est une bonne idée.. Souvent les gens n'aiment pas qu'on leur impose les choses, un peu comme les enfants : plus tu demandes et moins ils feront :)
Le fait qu'ils le fassent d'eux-mêmes ou non leur donne justement la responsabilité, après à vous de "sanctionner" si vraiment ils font une bêtise par rapport à la charte enfin si vous sentez qu'elle n'a pas été lue par cette personne ..

:fouet: ca c'est en dernier recours hein :mdr:
Membre fidèle

par Kinthia » Dim 02 Mar 2008, 12:43

je suis (encore) d'accord avec toi Audrey ! En effet ça permettrait de les responsabiliser. Après chacun fait en sa conscience. J'avoue, je suis la première à ne pas lire la charte sur les autres forums... Honte à moi ! En même temps je ne suis pas active sur les autres forums où je suis inscrite !
Mais si on me le demandait, si j'étais active sur les autres, c'est sans souci que je la lirais.

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Dim 02 Mar 2008, 12:59

la lecture et la signature doivent être faits avant de poster,ce qui est logique puisque on ne rentre pas chez des personnes sans se conformer à leurs règles de vie.Quand on va à Rome on vit comme à Rome!si il y a une question qui coince à cause de la non lecture j' enverrais vers la charte sans dire ce qui ne va pas.C'est lassant de répéter une chose qui est bien écrite dès le départ.Je surveille déjà un tas de choses je ne veux pas faire ça à plein temps.
carpe diem
Administrateur

par Audrey69 » Dim 02 Mar 2008, 13:03

Exact Rouge..
Puis ca en devient une énorme perte de temps.. Deja que vous n'en avez pas beaucoup pour vous :?
Membre fidèle

par Cendre2lune » Dim 02 Mar 2008, 13:07

Et si vous "imposiez" une période d'attente, de "test" (pas de réponse avant X temps ou X posts) pour voir si les personnes sont là juste pour leur réponse, comme si elles vous considéraient comme des "machines" et non comme des personnes avec leur sensibilité, leurs qualités comme leurs défauts... Ou si elles sont là pour échanger, faire vivre le forum?
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par Kinthia » Dim 02 Mar 2008, 13:09

Cendre2lune : si on les laissait attendre on serait bombardée de relances, de mp à tout va... D'un côté je trouve ça compréhensible, l'attente est longue mais souvent on ne pense pas à la personne derrière son écran.

Image
Administrateur

par Audrey69 » Dim 02 Mar 2008, 13:18

Oulala oui et j'en connais une paire n'est ce pas qui attendent des réponses sans se demander ce que l'autre derrière ressens..

Souvent on viens me poser des questions alors ca épuise, c'est normal.. Sauf que pour ceux qui arrivent après ben je ne peux pas donner de réponses ou bien c'est des réponses faussées et ca ils comprennent pas.. Enfin bref..

Je ne vois pas trop ce qu'il est possible de faire pour le moment.. Si vous etes plus "cool" les gens vont encore plus profité mais si vous mettez des règles on va vous trouver "fliquette" comme tu dis et ca n'arrangera pas le problème.
Ou bien faire un compromis genre quand quelqu'un vient faire une demande sur le forum, dis lui que tu t'en occupera mais avec le sourire proposer de lire la charte si ce n'est pas encore fait :)

C'est avec le sourire que le monde avance ;)
Membre fidèle

par Cendre2lune » Dim 02 Mar 2008, 13:21

Certes, tu as raison Audrey mais ça Kinthia le fait déjà! C'est avec le sourire qu'elle rappelle d'aller lire la charte... Et parfois les personnes lui répondent comment dire un peu brusquement je trouve (une toute nouvelle). Ce n'est pas correct vu le temps et l'énergie qu'elle "perd" pour SON forum!
A part la phase attente, test je ne vois pas de solution...
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par Kinthia » Dim 02 Mar 2008, 13:25

l'attente engendre la frustration et on risque de se manger encore plus d'agressivité. Certaines lisent le post des autres "elle a eu sa réponse alors que moi j'ai posté avant elle!"
J'essaye de faire des rappels, mais à la fin c'est super usant. Je prendrais bien des vacances moi ! :mrgreen: :mrgreen:
Honnêtement, j'aime mon forum, j'adore certaines personnes avec qui j'ai créé un lien, ou avec qui j'aime beaucoup discuter. Après le reste, parfois ça prend le dessus, la fatigue s'accumule et je pète un boulon. Ma maman a une patience énorme, moi j'en ai beaucoup moins. Je pense que le respect va dans les deux sens. Si la personne répond mal comment gérer ça ? Surtout que par internet on peut dire tout mais sans faire comprendre parfois le sens primordial (humour compris)

Image
Administrateur

par CHOUKETTE » Dim 02 Mar 2008, 13:38

Je me permet d'intervenir même si je suis nouvelle sur ce forum.

Je ne sais pas si celle est possible mais je vous suggérerais de poster la charte en page d'acceuil comme ça chaque fois qu'un membre se connecte il sera face a celle-ci.

Enfin c'est une petite idée je sais pas si c'est la meilleure ^^ :wink:
A la découverte du site

par Kinthia » Dim 02 Mar 2008, 13:42

toutes les idées sont les bienvenues choukette
Une nouvelle version du forum ne devrait pas tarder, donc peut-être qu'on aura la possibilité de faire un petit menu déroulant qui expliquerait rapidement les règles.
Parce que mettre la charte en page d'accueil avec la nouvelle version je ne sais pas si ça serait possible. Je suis une quiche en informatique !

Image
Administrateur

par CHOUKETTE » Dim 02 Mar 2008, 13:44

... Je vois moi non plus je ne suis pas experte en informatique...
Mais oui une nouvelle version comme tu le dis en déroulant les regles serait une bonne idée elle efforcerait peut-etre les membre du forum à les lire .
A la découverte du site

par Kinthia » Dim 02 Mar 2008, 13:55

chacun doit prendre ses responsabilités. Si une personne souhaite la lire, c'est à son avantage. Sinon, je ferais comme ma maman, si une question est posée je renverrais vers la charte.
Je l'ai fait une fois, avec Barbapapa dans le tarot chinois. La seule réponse que j'ai eu c'est "supprimer mon compte!"
http://forum.kinthia.com/topic15035.html

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Lun 03 Mar 2008, 17:29

Justement en parlant de responsabiliser les membres ,faudrait regarder dans le profil si vous pouvez ou non posez votre question,c'est à nous de vérifier à chaque fois suivant le nombre de personnes par jour on arrive à pas mal de refus à cause du délai pas respecté.
carpe diem
Administrateur

par LYS » Lun 03 Mar 2008, 19:50

bonsoir

apparemment Kinthia et Rouge vous avez toujours les même soucis pour la lecture de la charte, il va falloir se pencher serieusement sur le problème pour vous soulager, je vais relire la charte, peut être que j aurai une :idea: lumineuse :wink:
La beauté est une source inépuisable de joie pour celui qui sait la découvrir.
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Lun 03 Mar 2008, 21:06

toute idée est la bienvenue !

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message