Wota

Présentez-vous si vous le désirez tout simplement.

par wota » Ven 25 Jan 2008, 18:30

Bonjour à tous !!
Je m'appelle David, ne cherchez pas une signification à mon surnom, c'est le diminutif d'un autre surnom plus long :wink:

Je vais peut être en décevoir plus d'une ou plus d'un mais personnellement je ne peux pas dire que je crois ou que je ne crois pas dans la voyance; j'ai une formation scientifique et j'ai donc tendance à ne voir que ce que je vois et donc le principe de la voyance me paraît trop irréaliste. Mais comme tout bon scientifique je suis aussi curieux (comme plusieurs sur le site apparemment :P ) et à la suite d'une "offre" qu'on m'a faite, je me suis inscrit sur un site de voyance "pour voir" (et avec un à priori très négatif au départ je ne vous le cache pas). Mais les révélations de plusieurs voyants sur moi m'ont vraiment interpellé car il était très difficile (voire impossible) de le deviner, même pour un excellent "psychologue"! Par contre les autres voyants ne m'ont rien dit d'extraordianire non plus ou ça c'est avéré faux donc j'ai toujours de gros doutes...
Mais voilà, ma curiosité a été piquée à vif et c'est pour cette raison que je me suis inscrit sur ce site ! Bon, c'est gratuit aussi, c'est pour ça que je l'ai fait :wink: ; d'ailleurs bravo à Kintia et Rouge Pivoine (je pense que vous n'êtes que tous les deux) pour votre site et votre générosité !!

En attendant d'être surpris (même par de mauvaises nouvelles :D , tant que c'est juste)

A bientôt
Membre curieux(se)

par Audrey69 » Ven 25 Jan 2008, 18:41

Bien le bonjour monsieur le scientifique ^^

En voila un qui est bien franc, ca promets ... :lol:
Rien regretter..toujours avancer !!
Membre fidèle

par Cendre2lune » Ven 25 Jan 2008, 18:52

Bienvenue même si tu es super sceptique!!! Tu as tort... :) :wink:
Animateur

par wota » Ven 25 Jan 2008, 19:14

Héhé, c'est ce qu'on verra centre2lune ! Je te le dirai par la suite :wink:

Hé oui Audrey, la franchise des fois ça paye, des fois ça ne passe pas, mais ça évite toujours les ambiguités !! :P
Membre curieux(se)

par Audrey69 » Ven 25 Jan 2008, 19:16

T'inquiete pas, ici ca passe :)

On mords pas!! Quoique des fois ... :idea:

:lol:
Membre fidèle

par LYS » Ven 25 Jan 2008, 21:13

bienvenue
La beauté est une source inépuisable de joie pour celui qui sait la découvrir.
Toujours au rendez-vous

par kenzo » Sam 26 Jan 2008, 06:55

bienvenue David,
le principal c'est ton ouverture d'esprit
kenzo
Sage

par Kinthia » Sam 26 Jan 2008, 09:35

bienvenue wota,

en espérant que vous vous plairez parmi nous !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par aztlan » Sam 26 Jan 2008, 12:16

Bienvenue wota!

Un esprit qui commande un corps pour le faire bouger, parler, t'appel ça rationnel et scientifique? ^^ :lol:

Il y a toujours quelque chose que les scientifiques ne parviendront pas à prouver et c'est là qu'intervient l'ésotérisme :)
Toujours au rendez-vous

par Audrey69 » Sam 26 Jan 2008, 12:25

aztlan ou l'art d'aimer contre-dire les gens :lol:

oui rhooo c'est bon je sors :arrow:
:oops:

:P
Membre fidèle

par wota » Sam 26 Jan 2008, 12:34

Merci pour vos messages !
J'espère moi aussi me plaire ici.

Merci pour l'ouverture d'esprit Kenzo, pour moi c'est essentiel ! Mais en parcourant un peu le forum, je suis loin d'être le seul à avoir l'esprit ouvert (en général, sans parler que de voyance) !
Membre curieux(se)

par kalipyge » Sam 26 Jan 2008, 12:56

Aucun jugement quelque soit le problème, la personne, le besoin
Ouverture d'esprit, ouverture consciente et aussi de l'inconscient...
ecoute, échange....
tu trouveras des personnes de tout horizon mais qui sont prête à partager avec d'autres...
Prête à tout entendre et souvent à comprendre...

Bienvenue à toi... :D
Rien que du beau monde pour un monde qui n'est pas toujours beau
Tout juste arrivé(e)

par wota » Sam 26 Jan 2008, 13:57

aztlan a écrit:Bienvenue wota!

Un esprit qui commande un corps pour le faire bouger, parler, t'appel ça rationnel et scientifique? ^^ :lol:

Il y a toujours quelque chose que les scientifiques ne parviendront pas à prouver et c'est là qu'intervient l'ésotérisme :)

Au contraire Aztlan, c'est très rationnel même si c'est complexe et parfois incompréhensible (après tout ce ne sont que des molécules, cellules et des substances chimiques qui font ce que nous sommes et la façon dont nous sommes... hé oui, même ta façon de parler et de bouger !)

Heureusement que les scientifiques ne parviendront pas à tout prouver, mais pas par incompétence, juste parce qu'il y a tellement de choses à découvrir (et tant mieux sinon ce serait triste !), sais-tu par exemple qu'on a plusieurs cerveaux ? En plus du réseau de neurones, on a un réseau d'astrocytes qui est lui aussi impliqué dans notre façon de communiquer.
L'ésotérisme intervient pour l'instant parce qu'on n'arrive pas à l'expliquer (peut-être tout simplement parce que ce sont des illusions :P ), mais peut être qu'un jour les scientifiques seront en mesure d'expliquer tous ces phénomènes "surnaturels" !
Membre curieux(se)

par aztlan » Sam 26 Jan 2008, 14:27

Oui oui je savais pour les cerveaux ^^

Et sinon, c'est quoi qui fait que les substances chimiques se déclenchent justement? Qu'est-ce qui fait qu'on est différent des autres matériaux sur terre? Comment on peut arriver à penser et pas les animaux qui ont plus un instinct? :P

Comment tu veux qu'on explique qu'on ait un esprit, une conscience et pas le reste des espèces ^^?
Dernière édition par aztlan le Sam 26 Jan 2008, 21:49, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par Cendre2lune » Sam 26 Jan 2008, 15:33

L'esprit est plus fort que la matière... Les esprits existent et quand tu seras mort tu le sauras!!! :D En attendant sois ouvert car il y a plein de gens ici très sympas et intéréssants à connaître et avant tout: respect de l'autre!!!
Bon week end! :D
Animateur

par wota » Sam 26 Jan 2008, 21:03

Je suis très curieux de savoir ce qu'il y a après la mort Cendre2lune !! Ce serait pas mal s'il y avait une autre vie derrière; mais perso je ne vais pas précipiter les choses parce que je me retrouverai comme un con si il n'y a rien !! :lol:

Aztlan, ta première question serait trop longue à répondre, mais pour faire un bon résumé, c'est un problème d'interactions. Pour la deuxième question, c'est l'évolution de la complexité (les matériaux ne sont généralement que des atomes ou des molécules, nous nous sommes composés de cellules bien plus complexes que les simples atomes ou molécules mais formées par ceux-ci). Si tu veux un bouquin à lire dessus, je t'en conseille 2 de Hubert Reeves : le premier "patience dans l'azur - l'évolution cosmique" et le deuxième "l'heure de s'enivrer - l'univers a-t-il un sens ?" (lis au moins le premier, il est très intéressant et assez abordable, il essaye d'expliquer simlplement les choses même si j'admets que ça peut paraître un peu compliqué pour un non initié). Tu y trouveras l'histoire de l'univers depuis sa formation et la sacré chance qu'on a d'être ici (l'évolution a bien failli s'arrêter à plusieurs reprises mais à chaque fois il y a eu comme un petit coup de baguette magique qui fait qu'elle a pu continuer) et tu verras comment cet univers à pu autant se complexifier à partir d'éléments très simples (encore bien plus petits que les atomes); il y explique aussi la très forte probabilité de l'existence des extra-terrestres (pas nécessairement les petits bonhommes verts tels qu'on se les imagine) et la possibilité que des civilisationsaient pu apparaître bien avant la notre et qui ont peut être même déjà disparues ! Tu vois, pour moi aussi les extra-terrestres c'est bien plus concret que l'ésotérisme :wink: !
Et pour tes deux dernières questions, c'est tout simplement parce que l'on a un cerveau bien plus développé, nous sommes quand même l'espèce connue la plus développée à ce jour ! Mais ça n'empêche pas certaines espèces d'animaux de penser, d'avoir un esprit logique, d'apprendre et de réfléchir. Certaines espèces de primates ont également une conscience (ils se reconnaissent au moins dans un miroir)

Bon week end à tous également ! :D
Membre curieux(se)

par Cendre2lune » Sam 26 Jan 2008, 21:10

Oh tu sais je ne suis pas pressée de quitter cette vie non plus! Je jouis de la vie sans faire de mal aux autres et j'essaie de leur apporter du bien, du bonheur... :coeur:
Mais je sais qu'il y a autre chose au delà de notre vie terrestre. :) Je crois, c'est venu comme ça, j'ai vécu certaines choses et non je n'étais pas sous l'emprise de substances illiites!!! :mdr:
Je suis très rationnelle mais il y a des choses plus fortes que la raison... :roll:
Animateur

par wota » Sam 26 Jan 2008, 21:15

Je souhaite que tu dises vrai Cendre2lune !
Mais je n'ai pas eu ton expérience et dans mon tempéremment je ne crois que ce que je vois ou que j'estime vrai
J'en saurai plus à la mort :P , le plus tard possible j'espère !!!
Membre curieux(se)

par TheCat » Sam 26 Jan 2008, 21:42

bienvenueeeeeeeeeeeeeee

euh sans vouloir mettre mon grain de sel, je connais des animaux au cerveau bien plus dévelloper que celui de certains hommes :roll:

ok, je connais la sortie---------------> :mdr:
Membre fidèle

par wota » Sam 26 Jan 2008, 21:47

Lool, ça c'est clair !!

Et qui ont même un langage bien plus compréhensible que certains le samedi soir :wink: :ballons: voire même en permanence pour les cas les plus graves
Membre curieux(se)

par TheCat » Sam 26 Jan 2008, 21:58

hummmm, même sans ça, beaucoup de tes congénéres sont euhhh grrrrrrrrrr

ok, je ressors :lol:
Membre fidèle

par chupita » Lun 28 Jan 2008, 08:37

Bienvenue

Au plaisir de te lire
Sage

par rouge pivoine » Lun 28 Jan 2008, 11:01

bienvenue wota.
Je rectifie une chose,je ne suis pour rien dans la construction du forum,je l'ai suivi mais je n'ai en rien participé,heureusement pour tout le monde :lol:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur