phénomènes paranormaux

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par mounalyne » Mer 11 Oct 2006, 10:51

Bonjour,
qui a déjà vécu des phénomènes étranges?

J'ai participé, il y a quelques années, à une scéance de spiritisme. Ce qui ma frappé c'est que nous touchions à peine le verre et qu'il bougé par lui-même, il semblé persque flotté...
Nous lui avons posés des questions banales et ses réponses étaient bizard (farfelues) je crois que nous avions affaire à un esprit taquin.
A un moment un ami lui a demandé si il y avait quelqu'un dans la pièce qui le géné il nous a répondu "oui", alors on lui a demandé la première lettre du prénom de cette personne et là le verre a tourné en rond et il s'est dirigé droit sur une amie, nous arrivions à peine à garder nos doigts sur lui...Nous avons du tenir le nappe droite afin qu'il ne tombe pas ( il ne faut pas qu'un verre se retourne pendant une sceance, c'est ce qu'on nous avait dit)mon amie était paniquée et moi aussi :shock: il continué sa course droit sur elle...
On a finit par lui demander si il voulait nous quitter et il est retourné sur la planche qui se trouvée sur la table et il s'est arreté sur "oui".
On n'a plus jamais recommencé, aujourd'hui on en rit mais ce jour là on a eu tous très peur.

Voilà, à vous...
Sage

par Kinthia » Mer 11 Oct 2006, 17:23

bonsoir mounalyne !

C'est un bon post je trouve ! On peut en effet prendre contact avec les esprits, mas il faut souvent un bon cadre. C'est une pratique dangereuse : l'esprit peut rester chez toi et si il est malveillant te causer des soucis.
J'aimerais bien savoir comment l'esprit fait pour bouger le verre... :idea: ! Parce qu'il ne peut pas être dans le verre... Il peut peut-être tout simplement le faire déplacer par la pensée ! Va savoir !

Les animaux ont une grande capacité aussi pour voir les esprits ! Je me souviens qu'une année on avait gardé des animaux de ma tante chez nous à la campagne. On était dans la chambre de ma maman, qui est -j'en suis convaincue très occupée - et à un moment plus un bruit, les chiens ont tous regardé un coin dans la chambre, et ont grognés, tous les trois... On regarde, et nous on voyait rien. Une des chiennes s'est dirigée vers un endroit dans la pièce, a reniflé et a grogné... Ca a duré longtemps. Alors en pleine nuit en campagne ça fout vraiment les pétoches !!!
Administrateur

par Lenore » Mer 11 Oct 2006, 20:27

Hello Mounalyne!

Ça c'est vraiment un topic qui m'attire.. mdr

J'ai vécu plusieurs expériences avec les esprits, depuis que je suis toute petite à vrai dire. C'est marrant parce que j'en ai reparlé avec ma mère hier soir, qui me sortait tous les trucs que je lui disais étant enfant à ce propos mais dont je ne me souviens pas, j'étais trop jeune..

La première expérience dont je me souviens c'était en 1991 j'avais 11 ans, et depuis y'en a eu d'autres..

Par contre, je ne les invoque pas! Je n'oserais pas, de peur de tomber sur un esprit tordu :lol:

Kinthia: oui les animaux les ressentent, et très fort, je ne sais pas s'ils les voient mais en tout cas ils savent où ils se trouvent :lol: Mes chats aussi m'en ont fait voir. Je comprends que tu aies trouvé ça flippant :nan:
Sage

par Kinthia » Mer 11 Oct 2006, 20:36

au final, on est sûr que nous ne sommes pas seul. Il y a un monde parallèle. Il se peut aussi que certains esprits refusent de partir de leur lieu d'habitation.
Administrateur

par rouge pivoine » Jeu 12 Oct 2006, 10:10

mon fils n'avait qu'1 an à la mort de mon père.Nous étions réunis chez moi peu de temps après l'enterrement,mon fils devait se coucher,on ouvre la porte qui donne accès aux chambres de l'étage,il dit "Papé" et il fait des signes de la main.Toujours dans cette maison cet été on fêtait 3 réussites scolaires on a entendu un bouchon de champagne sauter!et je ne parle pas du bruit de vaisselle cassée,on arrive il n'y a rien.Il y a plein de choses comme l'odeur de parfum
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par toubi29 » Jeu 12 Oct 2006, 10:17

moi j'y crois forcement car j'ai eu plusieurs éxpéience.

mais c ne marchait que quand ma mère était présente.

un jour,on fesait aussi avec le verre,on posait des questions au début,normal et le verre on avait du mal a le suivre tellement il allait vite.
et puis mamère va dans le frigo pour prendre a boire(on avait fété l'anniversaire de mon frère la veille)et il restait du ponch.ma mère ouvre le frigo et on entend un grand splash!!!!!du coup on arrive en vitesse et elle nous dit qu'elle a vu le saladier s'avancer tout sul et tomber.sur le coup on lui a dit"bien sur".on est repartit a table et l'ésprit nous marque"alcool méchant"" alcool méchant" alors on lui demande si c'est lui qui a fait ca et il nous dit oui.

on lui a donc posé des questions et il disait qu'il était mort d'un accident de voiture a cause de l'alcool.

alors c'est pour ca que je vous dit que j'y crois.

a la fin on a casser le verre pour ne pas garder le mauvais ésprit.
Membre intéressé(e)

par rouge pivoine » Jeu 12 Oct 2006, 10:20

une prière pour le repos de son âme,une bougie blanche peuvent suffire à le faire partir mais pourquoi pas le casser
carpe diem
Administrateur

par toubi29 » Jeu 12 Oct 2006, 10:23

oui mais a l'époque il devenait agréssif et on a pris peur et on avait entendu dire qu'il fallait casser le verre donc c'est ce qu'on avait fait.

c'est lui qui avait bu et qui c'était tué en voiture et du coup,c'est comme si il nous en voulait.ca nou a fait peur sur le moment.
Membre intéressé(e)

par rouge pivoine » Jeu 12 Oct 2006, 10:31

je comprends mais le responsable de sa conduitte c'est lui pas vous
carpe diem
Administrateur

par toubi29 » Jeu 12 Oct 2006, 10:34

oui je sais bien :wink:

ca fait du bien d'en parler a des gens qui comprennent.
Membre intéressé(e)

par rouge pivoine » Jeu 12 Oct 2006, 12:56

c'est vrai qu'on ne peut pas en parler partout avec tout le monde
carpe diem
Administrateur

par Supermimie » Jeu 12 Oct 2006, 13:02

très bon psot en effet, c'est vrai que moi j'ai un peu peur de faire des séances de spiritisme seule, on me l'a déconseillée ...

J'ai eu tellement de phénomènes étranges depuis le décès de mon papa, je ne les compte plus, il intervient beaucoup par les lumières, les appareils électro ménagers qui s'arretent de fonctionner , ma voiture ... etc...

Le mieux c'est qu'il me protège quand je suis en danger , une fois il a tourné le volant à ma place, c bête à dire mais je l'ai senti, il s'est aussi interposé une fois quand un chien m'a sauté dessus pour m'attaquer, j'ai juste eu une griffure...

Il faurdra que je le laisse partir, il vient moins maintenant mais encore quand je suis malheureuse.
Animateur

par rouge pivoine » Jeu 12 Oct 2006, 13:19

Je ne fais les séances qu'en famille,avant mon père participait.Quand pendant une séance on lui a dit de partir le + tôt possible pour la campagne,il n'a pas hésité.Grâce à ça il a été hospitalisé en province et a été enterré là où il voulait.
carpe diem
Administrateur

par Kinthia » Jeu 12 Oct 2006, 17:07

personne n'a le oui-ja?
Administrateur

par mounalyne » Jeu 12 Oct 2006, 17:09

Hein ben ça en fait des histoires étranges...Certaine personnes sont scéptiques mais moi j'y crois et puis dans certains cas ça aide de penser que nos êtres chers sont quelque par, où prêts de nous.
Je crois qu'ici bas nous sommes que de passage et que le plus important reste à venir.
Lorsque ma grand-mère est décédée je n'ai pas pu entrer dans la salle où son corps reposé, je l'ai entrevue à la porte...Ca ma fais un choque de la voir ainsi, j'étais en larmes, je me suis retournée en lui demandant pardon de n'avoir pas eu la force d'allé plus prés.
Quelques jours après je ressentis le besoin de me mettre devant une feuille et de prendre un crayon (je n'avais jamais fais ça au paravent) et là je me suis sentis engourdis, presque un malaise, j'ai eu froid d'un seul coup et puis le crayon est partit "tout va bien ma puce" et c'est tout. J'étais à la fois terrorisé parce qu'il venait de m'arriver et soulagé.
Je ne sais pas si c'était vraiment ma grand-mère ou mon inconscient, mais je me suis sentis tellement bizard...
Je n'ai jamais renouvelé l'expérience.
Sage

par rouge pivoine » Jeu 12 Oct 2006, 17:14

j'essaie de le faire aussi.J'avais un signe souvent un 8 ,je ne comprenais pas,j'ai su récemment que c'était le signe de l'infini
carpe diem
Administrateur

par Kinthia » Jeu 12 Oct 2006, 17:15

tu soulèves une bonne question mounalyse. Est-ce mon inconscient qui a parlé où est-ce de l'écriture automatique?
Perso j'ai commencé très tôt l'écriture automatique, j'ai eu des résultats positifs, et puis là en ce moment je me bloque depuis que je suis en psycho parce que l'inconscient peut jouer aussi. Mais vu tes sensations mounalyne je serais tentée de dire que c'était de l'écriture automatique.

Habituellement, quand tu commences, les formes sont souvent bizarres, ça ne peut être que des dessins, des lignes, des traits, des ronds, bref aucun mot, après plus ça va plus ça s'étoffe jusqu'à faire des petits mots. Mounalyne, comme ça, dans ta famille il n'y aurait pas eu un bébé ou un jeune enfant décédé?
Administrateur

par mounalyne » Jeu 12 Oct 2006, 17:25

Tu me donnes des frissons kinthia, j'ai perdu mon deuxième enfant à six mois de grossesse...Ma petite fille
Sage

par mounalyne » Jeu 12 Oct 2006, 17:31

Elle est enterrée, tu as renssentis quelque chose à propos de ma petite?
Sage

par Kinthia » Jeu 12 Oct 2006, 17:33

bah j'ai juste senti la présence d'un bébé ou jeune enfant mort très tôt mais c'est comme une sorte de protection.
Administrateur

par mounalyne » Jeu 12 Oct 2006, 17:50

Merci kinthia, ne te sent pas mal à l'aise de m'avoir demandé ça, ma petite Pauline est avec moi et dans mon coeur.J'ai deux autres petites filles( et oui mon homme fait des filles lol).
Sage

par Kinthia » Jeu 12 Oct 2006, 17:52

les filles c'est plus calme heureusement :zen:
Administrateur

par mounalyne » Jeu 12 Oct 2006, 18:02

Ho non ,ma fille ainée ne tient pas en place, y'a même des moments où je me demande si elle ne fonctionne pas au nucléaire...Elle n'arrete jamais, du matin jusqu'au soir.
Imagine ma tête, le soir quant elles sont couchées, je n'en peux plus :zarbi:
Mais bon je fais le plus beau métier du monde "maman à la maison"
Sage

par Kinthia » Jeu 12 Oct 2006, 18:03

:mdr: ah vi ! mais ta fille ne serait-elle pas hyperactive?

Une question comme ça si ça ne te gêne pas, mais avant d'être môman au foyer tu travaillais? Je me pose certaines questions sur mon avenir prof et je me dis que si c'est pour galérer encore en fac et de terminer maman au foyer je le vivrais assez mal...
Administrateur

par Lenore » Jeu 12 Oct 2006, 18:12

Une amie à moi pratique le oui-ja depuis 15 ans, et maintenant elle reçoit des messages de défunts régulièrement.

Via cette femme j'ai été contactée à plusieurs reprises par un ancien amoureux qui est décédé en 2000, il m'a laissé un merveilleux et très long message en expliquant les raisons profondes de son suicide (que je connaissais déjà mais qui n'avaient pas été confirmées évidemment), de choses du passé, quand on a fait les 400 coups, il m'appelait par des surnoms qu'il me donnait de son vivant, a relaté des anecdotes du temps où on était amoureux..

Bref, ce fut très émouvant et je ne serai jamais assez reconnaissante envers la vie pour m'avoir permis de savoir qu'il était tout près de moi.
Sage

par Kinthia » Jeu 12 Oct 2006, 18:18

Lenore : ton amie n'a jamais eu de problème avec le oui-ja? J'ai entendu pleins de discours négatifs sur ça... Les défunts sont parmi nous. Il faut savoir les entendre.
Administrateur

par mounalyne » Jeu 12 Oct 2006, 18:25

Kinthia a écrit::mdr: ah vi ! mais ta fille ne serait-elle pas hyperactive?

Une question comme ça si ça ne te gêne pas, mais avant d'être môman au foyer tu travaillais? Je me pose certaines questions sur mon avenir prof et je me dis que si c'est pour galérer encore en fac et de terminer maman au foyer je le vivrais assez mal...

Oui je travaillée, dans le commerce.Quand mes enfants seront grands je pense reprendre un travail, je risque de m'ennuyer, etre à la maison n'est pas de tout repos, surtout avec des petits...
Je me sent bien pour le moment et puis je trouve que c'est mieux pour les enfants quand la maman est là (quand elle le peut biensur).
Sage

par Lenore » Jeu 12 Oct 2006, 19:48

Kinthia a écrit:Lenore : ton amie n'a jamais eu de problème avec le oui-ja? J'ai entendu pleins de discours négatifs sur ça... Les défunts sont parmi nous. Il faut savoir les entendre.

Oui, beaucoup de gens ont des problèmes avec le oui-ja, comme avec l'écriture automatique.

Elle n'a jamais contacté d'esprit tordu, elle a de la chance.

Elle croit que c'est une question de "protection mentale"; elle n'a jamais fait de rituel de protection ni rien de ça, elle impose seulement ses limites. Elle ne veut pas de contact avec les rigolos, donc elle n'en a jamais eu ;)
Sage

par rouge pivoine » Jeu 12 Oct 2006, 19:51

avec l'écriture automatique j'ai un dessinateur,je suis bien contente car je ne dessine pas comme lui ni même les croquis ,nous n'avons pas les mêmes gouts.Par contre je préfèrerais avoir quelqu'un de ma famille.Mon père m'a dit de ne pas l'appeller.
carpe diem
Administrateur

par Kinthia » Jeu 12 Oct 2006, 21:05

rouge pivoine a écrit:avec l'écriture automatique j'ai un dessinateur,je suis bien contente car je ne dessine pas comme lui ni même les croquis ,nous n'avons pas les mêmes gouts.Par contre je préfèrerais avoir quelqu'un de ma famille.Mon père m'a dit de ne pas l'appeller.

tu es encore trop fragile, et si il vient tu peux tomber du côté inverse : chercher à avoir des contacts sans arrêt, faire comme si il était toujours parmi nous en tant qu'être physique. Donc il faut adopter une certaine distance.
Administrateur

par Kinthia » Jeu 12 Oct 2006, 21:06

Lenore a écrit:
Kinthia a écrit:Lenore : ton amie n'a jamais eu de problème avec le oui-ja? J'ai entendu pleins de discours négatifs sur ça... Les défunts sont parmi nous. Il faut savoir les entendre.

Oui, beaucoup de gens ont des problèmes avec le oui-ja, comme avec l'écriture automatique.

Elle n'a jamais contacté d'esprit tordu, elle a de la chance.

Elle croit que c'est une question de "protection mentale"; elle n'a jamais fait de rituel de protection ni rien de ça, elle impose seulement ses limites. Elle ne veut pas de contact avec les rigolos, donc elle n'en a jamais eu ;)

Quant à la protection mentale j'y crois aussi ! Et puis si elle est sérieuse et qu'elle le fait avec respect elle devrait pas avoir de soucis. Mais je ne sais pas si c'est vrai mais certaines personnes disent que l'esprit peut rester dans ta main, et avoir contrôle sur tout ton corps... Après va savoir si c'est vrai !
Administrateur

par Lenore » Jeu 12 Oct 2006, 22:48

Elle n'a jamais été possédée, j'ai l'impression qu'elle n'est entourée que d'esprits bienfaiteurs. Y'a qu'à voir les messages qu'elle reçoit c'est vraiment magnifique.

Par contre elle dit que sa piaule est "hantée", qu'ils lui font les 400 coups mais que c'est jamais méchant, qu'elle le prend comme des bonjours... mdr une sacrée femme vraiment marrante!
Sage

par rouge pivoine » Jeu 12 Oct 2006, 22:50

je ne serais pas aussi calme qu'elle!
carpe diem
Administrateur

par Lenore » Ven 13 Oct 2006, 19:41

Si tu voyais un exemple des messages qu,elle recoit Rouge Pivoine, je ne crois pas que tu aurais peur... Elle ressent toujours une grande paix autour d,elle.

Je crois que d'abord et avant tout on ressent l'état de l'esprit avec qui on a affaire.. Si l,esprit est tordu, l'ambiance est lourde et on a envie de se barrer.. Et l'inverse est aussi vrai, quand l'esprit nous veut du bien on se sent en paix. Elle dit que c'est comme ça chez elle..
Sage

par rouge pivoine » Sam 14 Oct 2006, 08:13

c'est pour sa maison hantée que j'ai peur.A la campagne on a une maison qui vit,ma chambre depuis l'achat d'un portrait dans une brocante a des manifestations nocturnes.Le cadre me plaisait et puis j'ai remarqué une ressemblance avec mon frère du coup je l'ai laissé.Au départ je voulais mettre une photo ancienne de mes grands-parents.Mais je me sens oppressée,mon mari ne voit rien.Une de mes filles a été témoin de choses bizarres et enfin moi qui croyait que j'avais des problèmes aux yeux(je suis même rentrée de vacances pour consulter!) un matin m'a dit j'ai vu quelque chose.J'ai été rassurée d'un côté mais pas de l'autre.Un voyant en voyant la photo de la maison,rien que l'extérieur m'a dit "je ne la sens pas bonne"
carpe diem
Administrateur

par Lenore » Sam 14 Oct 2006, 21:42

oui Rouge Pivoine j'avais compris que tu parlais de la maison mais je me suis sans doute mal exprimée..

Je voulais dire que lorsque tu te trouves dans un endroit hanté tu ressens l'état de l'esprit en question.. donc tu te sens mal ou encore oppressée comme dans ton cas, si l'esprit est négatif et tu te sens en paix si l'esprit est positif..

Celui de ta maison est peut-être négatif, pas nécessairement malin mais seulement confus ou malheureux c'est peut-être pour ça que tu te sens si mal.

Qu'as-tu fait du portrait depuis?
Sage

par rouge pivoine » Dim 15 Oct 2006, 10:02

il est toujours à la même place mais je pense le changer.Je ne peux dormir que les volets ouverts et lumière allumée et rigole bien avec mes lunettes!
carpe diem
Administrateur

par Kinthia » Dim 15 Oct 2006, 10:05

Faudrait qu'on le prenne en photo le monsieur... Le cadre est magnifique, mais ce qu'il dégage est plus qu'inquiétant, on te l'a toujours dit d'ailleurs maman!
Administrateur

par rouge pivoine » Dim 15 Oct 2006, 10:11

oui mais comme il ressemble à mon frère je ne veux pas y toucher j'aurais l'impression de lui faire du mal (à mon frangin)
carpe diem
Administrateur

par Kinthia » Dim 15 Oct 2006, 10:18

oui c'est étrange il a des airs, mais tu verras, je pense que le monsieur du cadre un de ces quatre il viendra te voir en rêve :clinoeil:
Administrateur

par rouge pivoine » Dim 15 Oct 2006, 10:27

si c'est en rêve et qu'il répond à mes interrogations pourquoi pas
carpe diem
Administrateur

par Kinthia » Dim 15 Oct 2006, 10:31

comme tu t'améliores de jours en jours tu verras que ton prochain séjour à Cun*** sera révélateur !
Administrateur

par rouge pivoine » Dim 15 Oct 2006, 10:41

vi,si j'y vais pour la Toussaint je ne vais pas être rassurée
carpe diem
Administrateur