Question sur l'intuition

Ici postez toutes les questions ne concernant pas l'ésotérisme

par Shadowlady » Mar 05 Sep 2006, 14:02

Bonjour,

Certaines personnes me disent de suivre mon intuition... or personne ne me dit comment procéder !

J'ai testé le système relaxation, etc... rien à faire !

Je suis pourtant tout "ouïe" si je puis dire... Alors s'agit-il d'une idée qui surgit sans y avoir pensé ? ou faut-il au contraire penser à qlq chose de précis pour avoir une "idée" ...

Bref, je suis perdue... peux-tu me donner le fil conducteur ?

Je te remercie.
Membre curieux(se)
 
Messages: 54
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 13:28
Localisation: 002E20 48N49

par Kinthia » Mar 05 Sep 2006, 19:24

Shadowlady,

en faite il y a une différence entre intuition qui pour ma part se rattache plus à l'expression "une intuition féminine" que ressenti qui a beaucoup plus une connotation ésotérique.

C'est tout simple, il te suffit juste de te concentrer sur un sujet, faire le vide dans ta tête, et laisser tout "entrer" en toi. Toutes les idées, même celles qui te paraissent les plus folles, note-les. Par exemple, tu peux te concentrer sur ta journée de demain. Tu fais comme une sorte de tableau : thème sentimental, thème travail, thème financier... et tu notes ce que toi tu sens. ça paraît facile dis comme ça mais il s'agit de totalement se laisser aller, de se concentrer sur un thème si tu veux. ça va se développer comme ça. Avant la météo concentre-toi, visualise la carte de la France, et à ce moment là interroge-toi sur la température du matin, de l'après-midi. Et tu vérifies ensuite :)

j'espère avoir été claire ! si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Shadowlady » Mer 06 Sep 2006, 19:50

Bonsoir,

Je souhaite apporter une petite précision, suite au Post "Re-Intuition"...

J'utiliserai donc le terme "ressenti" ; en ce qui me concerne c'est bateau mais pour mon entourage c'est au top !

En fait, il est vrai que je peux ressentir une ambiance ou carrément un fait qui va se réaliser pour autrui... qui d'ailleurs me le confirme (même avec les cartes!) Mais j'ai pu remarquer qu'il s'agissait uniquement des personnes que je connaissaient... par contre pour les inconnus, je peux déceler s'ils sont néfastes ou posifs pour moi au premier contact...
Pour moi-même, nada... je ne vois rien... Peut-être parce que je ne suis pas objective... :roll:

De même pour les rêves... je rêve... je me réveille (boire une verre d'eau) et vais me recoucher... et je reprend la suite de mon rêve !

:!: Bizarre :!: comme c'est bizarre !!! Vous avez dit bizarre :o

Qu'en pensez vous ?!
Membre curieux(se)
 
Messages: 54
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 13:28
Localisation: 002E20 48N49

par Shadowlady » Mer 06 Sep 2006, 20:14

[i] Je ne vois rien pour moi lorque je me concentre sur mon cas... sinon lorsque j'agis sans réfléchir et que je pense à mon acte ultérieurement, j'ai confirmation (par autrui ou par ressenti) d'avoir bien agit !!! :cry: Re-bizarre !
Membre curieux(se)
 
Messages: 54
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 13:28
Localisation: 002E20 48N49

par Kinthia » Mer 06 Sep 2006, 20:31

Bonsoir,

Une hypothèse plausible pour ton rêve que tu reprends après être repassée à l'état conscient. En faite, tu as peut-être pris l'habitude de pouvoir reprendre ton rêve alors que tu t'étais réveillée. Il s'agit juste d'une histoire de concentration. On se remet dans le bain, on ressent les émotions et le fil du rêve reprend ses droits. Tu arrives à le faire naturellement maintenant. C'est tout à fait normal. Tes "dons" se développent.

Ensuite en ce qui concerne le faite que tu ne vois rien pour toi beaucoup le ressentent. C'est encore inexpliqué enfin pour ma part. Peut-être sera-t-il possible un jour d'y remédier va savoir...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Shadowlady » Jeu 07 Sep 2006, 09:11

Bonjour Kinthia,

Est-ce que l'hypothèse de la concentration pour la poursuite du rêve en une seule nuit marche aussi lorsque le rêve se fait par épisode ?

Du style, début d'un rêve le 6 du mois (par exemple) et suite du même rêve le 20 du même mois, voire le mois suivant...

Cela aussi m'est déjà arrivé !

A plusieurs reprises d'ailleurs ...

A bientôt !
Membre curieux(se)
 
Messages: 54
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 13:28
Localisation: 002E20 48N49

par Kinthia » Jeu 07 Sep 2006, 12:19

Bonjour Shadowlady !

Pour la poursuite du rêve il y a plusieurs possibilités : exemple : tu lies ton rêve à un objet, à une sensation, à une couleur, une odeur etc le 6 juin. Tu ranges cet indice dans un coin de ton inconscient, et puis le 20, tu retrouves cet objet, cette sensation, cette couleur ou cette odeur et pouf, tu fais l'association, sauf que tu ne te rends pas réellement compte puisqu'il est rangé dans l'inconscient. A partir du moment où tu fais l'association les bribes de ton rêve se reconstruisent peu à peu, et là tu peux revenir à ton rêve. C'est rare. Déjà il existe que certaines personnes n'arrivent même pas à se souvenir de leur rêve. Donc, tu as une bonne concentration, visualisation, et tu peux à nouveau tout relier. Dans le rêve l'insconcient s'exprime. Par contre, tu peux aussi y trouver une explication moins psychanalytiquement parlé. C'est à dire que tu as des dons, tu fais des rêves comme une continuité, comme si tu vivais dans ton rêve, tu continues le cheminement. Tu n'aimes peut-être pas l'inachevé !
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Shadowlady » Jeu 07 Sep 2006, 13:28

Je te remercie pour ta réponse...

Il est vrai aussi que je discute dans mes rêves... genre, j'y vis quelque chose de marquant et je dis (dans le rêve) : ha ! il faut que je le note pour vérifer !!! Donc je me vois en train de rêver...
Ce que nous vivons chaque jour détermine ce que nous serons demain !
Membre curieux(se)
 
Messages: 54
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 13:28
Localisation: 002E20 48N49


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités