Allez, ca fait un ti peu longtemps, non lol

Des entraînements, des exercices pour développer vos dons !

par etoile57 » Lun 01 Oct 2007, 21:50

oui, oui, oui, je veux la réponse!!!!!
Sage
 
Messages: 203
Inscription: Lun 06 Nov 2006, 23:38

par marmylu » Mar 02 Oct 2007, 11:45

moi aussi, veux bien la réponse en MP,
merci
Sage
 
Messages: 102
Inscription: Mer 26 Sep 2007, 08:32

par aztlan » Mar 02 Oct 2007, 12:08

Est-ce qu'elle écrit des romans pour enfants?
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1290
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 16:52
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)

par TheCat » Mar 02 Oct 2007, 12:12

Voici la réponse:

Il s'agit de Julie Grégory.
En 2005, elle a sorti un livre autobiographique racontant le parcours qu'elle a endurer étant enfant.

Julie a été, tout au long de son enfance et de son adolescence, victime du syndrome de Münchhausen par procuration. C'est-à-dire que sa mère, par besoin excessif d'attention, rendait malade sa fille et passait, ainsi, le plus clair de son temps chez les médecins, afin de trouver ce qui n'allait pas. Outre la malnutrition, la prise excessive de médicaments et les mensonges aux médecins, la mère de Julie n'hésitait pas manipuler son époux jusqu'à ce que celui-ci battent sauvagement Julie et son petit frère.

C'est un récit bouleversant et dur, d'autant plus que le syndrome de Münchhausen par procuration est une forme de maltraitance peu connue, mais assez répandue. Ce qui est inquiétant c'est que c'est très difficile à diagnostiquer. De fait, les médecins et travailleurs sociaux ne découvrent le pot aux roses souvent qu'après le décès d'un ou plusieurs enfants dans une même famille.

Julie Gregory travaille aujourd'hui à faire sortir de l'ombre cette forme de maltraitance et peut-être permettre de sauver, par son livre, des enfants qui en sont victime. Un récit poignant, mais à lire absolument.

Pour ceux et celles que cela interressent voici un ti extrait du livre.

Une petite fille est perchée sur la table d'examen d'un énième docteur, ratant un énième jour d'école. Elle a à peine douze ans et est maigre et fragile. Il est quatre heures de l'après-midi et elle n'a pas encore été autorisée à manger. Sa mère, elle, semble curieusement surexcitée. Elle va suggérer une opération à coeur ouvert pour sa fille, pour « aller au fond des choses ». Alors que le médecin pénètre dans la pièce, elle lance un regard menaçant à son enfant. Cette gamine ne ruinera pas ses plans...
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par aztlan » Mar 02 Oct 2007, 12:25

lol, comment tu veux qu'on connaisse..
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1290
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 16:52
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)

par TheCat » Mar 02 Oct 2007, 12:40

lo aztlan, je n'ai pas demander son nom mais ce que vous ressentiez a propos d'elle.
Et l'un dans l'autre, c'etait plutot pas mal
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Poopka » Mar 02 Oct 2007, 16:02

Ahh bin on se rapprochait du but tout tout doucement lol Merci TheCat pour cet exercice... le plus difficile est d'y aller par ressentis et on se laisse aller à essayer de deviner lol Fort intéressant en tout cas !

Merci de nous avoir fait découvrir cette femme, et j'vais essayer de trouver le livre.

Poopka :)
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 47
Inscription: Mar 25 Sep 2007, 00:20
Localisation: Canada

par etoile57 » Mar 02 Oct 2007, 18:09

quel horreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cette femme a vraiment du mérite d'être si forte aujourd'hui! pfiou, ça me fait frois danas le dos!!!!
Sage
 
Messages: 203
Inscription: Lun 06 Nov 2006, 23:38

par Poopka » Mar 02 Oct 2007, 18:23

Oui c'est vraiment écoeurant, le syndrome de Münchhausen par procuration est beaucoup plus fréquent qu'on le croit malheureusement. :(

Poopka
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 47
Inscription: Mar 25 Sep 2007, 00:20
Localisation: Canada

par TheCat » Mar 02 Oct 2007, 18:48

Oui, ca existe et malheureusement encore tabou car notre societe n'est pas prete a admettre qu'une mere peut agir a l'encontre des interets de ses enfants
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par LYS » Mar 02 Oct 2007, 20:06

pas de commentaire, je l ai déjà dis en mp, c'est horrible, odieux..... de la part d une maman
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1811
Inscription: Mer 01 Aoû 2007, 00:10
Localisation: savoie

par Leloraan » Dim 07 Oct 2007, 13:48

Je suis en retard, mais mieux vaut tard...C'est la première fois que j'essaie et j'ai immédiatement ressenti du mensonge... (de la mère?)
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1361
Inscription: Sam 21 Juil 2007, 11:35

Précédente

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités