Zen rapide

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Trist'An » Sam 22 Sep 2007, 09:50

Bonjour !

J'aimerais avoir de l'aide concernant un détail de ma vie.
Je suis quelqu'un qui stresse beaucoup, qui prend pour lui beaucoup de choses, des détails, je n'arrive pas à me détacher (attitute Clint Eastwood dans ses Westerns).

Bref, aujourd'hui, je suis flippé, problèmes persos, angoisse taf, j'aimerais savoir, comment faire pour destresser rapidos quand j'ai des montées comme ça ?
Respirer, inspirer ? J'ai peur que cela ne fonctionne pas sur moi :(
Trist'An

par Kinthia » Sam 22 Sep 2007, 09:54

De la musique douce, une atmosphère tranquille : on coupe la télé, le téléphone portable éteint, les rideaux fermés de préférence, et on se relaxe.
Souvent les gens abandonnent vite parce qu'ils n'y voient pas ce que ça leur apporte, mais ils essayent juste 5-6 mn et hop. L'angoisse du vide remonte aussi sec !

On inspire, on respire, on inspire, on tient la respiration, et on expire... Tu fais le vide dans ta tête, et tu continues comme ça. Tu imagines comme si, par le souffle, tu enlèvais tout ton stress.
Prends ton temps et ne calcule pas le temps que tu y mets.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Trist'An » Sam 22 Sep 2007, 09:55

Merci copine !
Trist'An

par Kinthia » Sam 22 Sep 2007, 09:57

punaise tu réponds vite !

Je t'avais conseillé -je crois- les livres sur le bouddhisme. Sinon il y a plein plein de livres qui existent sur la méditation. J'en ai un mais je l'ai jamais ouvert ! :lol:
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Trist'An » Sam 22 Sep 2007, 10:02

Kinthia a écrit:punaise tu réponds vite !

Je t'avais conseillé -je crois- les livres sur le bouddhisme. Sinon il y a plein plein de livres qui existent sur la méditation. J'en ai un mais je l'ai jamais ouvert ! :lol:

Acheté :wink:
Trist'An

par sapho » Sam 22 Sep 2007, 13:20

*
Dernière édition par sapho le Jeu 22 Déc 2011, 20:13, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Toujours au rendez-vous

par LYS » Sam 22 Sep 2007, 16:51

LE YOGA activité très relaxante tu ressors complètement zen ou bien la sophrologie mais plus difficile la concentration au début pour se détendre et ouvrir les portes qui sont verrouillées mais à essayer :wink:
Toujours au rendez-vous

par aztlan » Sam 22 Sep 2007, 17:00

Sinon, tu peux regarder le film Immortel..

Mais ça peut marcher dans les deux sens : soit tu t'endors... soit tu pètes ta télé, suivi d'une soudaine envie de baptiser toute la pièce d'essence et d'y mettre le feu pour purifier l'endroit :twisted:
Toujours au rendez-vous

par LYS » Sam 22 Sep 2007, 17:02

t es un vrai démon :idea:
Toujours au rendez-vous

par schoise11 » Sam 22 Sep 2007, 18:43

salut triste on se connait pas mais bon,d abord je me presente moi c Valérie. jme permet de répondre. peut etre qu 'une bonne grosse sortie entre pote! c vrai que dans ces moments là on a pas trop envie de sortir mais quelques fois on peut etre surpris de penser au moins à autre chose pendant 1h ou 2h. et ca , ca fait deja du bien..
:ballons: et une bonne grosse virée!!
Tout juste arrivé(e)

par marinette » Sam 22 Sep 2007, 19:28

:hellllllo: coucou trist'

les angoisses ça me connait, je suis la reine de la crise d'angoisse (attaque de panique) mis à part mon xanax, je prend du rescue (se sont des gouttes d'essences de fleurs à appliquer sur la langue) quand l'angoisse monte!

d'une grande efficacité :wink:

valà sinon parfois je me fait une séance de sophrologie (c'est de la relaxation) je peut entrer ma seance "de base" et te l'envoyer par msn si ça t'interresse!

je l'ai glisser dans mon mp3 elle ne me quitte jamais!

courage! la respiration est un bon debut, il faut juste savoir la maitriser!

il faut inspirer en gonflant d'abord son ventre et ensuite la cage thoracique et expiré doucement en relachant d'abort l'air du ventre et de la cage thoracique, pas facile, mais avec de la pratique c'est tout fastoche!
Pour commencer pose une main sur ton ventre pour mieux te concentrer!

:hellllllo: :zen:
en progrés mais reste nulle... Chianlie chronique...!

hé keument qu'on met des smileys dans la signature?
J'y suis, j'y reste !

par TheCat » Sam 22 Sep 2007, 19:44

angoisse--> bain+livre

enervement--> karting, sortie, menage, changement de place des meubles, m'occuper d'un de mes namoureux(ciné, ballade, jeux d'age mental de 5a lol)

voila des ti trucs qui pour moi fonctionnent pas mal
Membre fidèle

par Trist'An » Dim 23 Sep 2007, 00:29

Merci pour toutes vos réponses.
En fait, c'était lié à une angoisse pour le boulot, j'ai bien stressé aujourd'hui, j'étais chargé de m'occuper de choses pour lesquelles je ne suis pas du tout formé, et en plus c'est une grosse responsabilité !
Sont fous ces gens :lol: Les potes, ça a été fait ce soir, le Xanax, avant de dormir :lol:
Pour la respiration, on attendra d'être dans le lit (brr c'est grand un lit vide :( )
Trist'An

par LYS » Dim 23 Sep 2007, 00:34

dis toi que tu as toute la place pr bien dormir :wink:
Toujours au rendez-vous

par Trist'An » Dim 23 Sep 2007, 00:43

LYS a écrit:dis toi que tu as toute la place pr bien dormir :wink:
:lol: Oui, ça, c'est sûr. Méthode Coué... mais bon
Trist'An

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message