Les animaux talismans

Discussions sur les supports divinatoires.

par aztlan » Mer 19 Sep 2007, 09:52

Certains animaux ou parties d'animaux depuis la nuit des temps ont été considérés comme ayant des qualités talismaniques. Aujourd'hui encore la coccinelle ou bête à Bon Dieu est respectée et utilisée comme porte-bonheur. L'araignée du soir représente l'espoir alors que cette même araignée le matin représente le chagrin. La patte de lapin aidera l'étudiant à réussir ses examens..

Voici, une liste des animaux talismans (on peut sûrement en rajouter selon les croyances :wink: ).

-Abeille : En Russie, on ne tue jamais une abeille qui peut être l'âme d'un corps qui monte au ciel. Si cela arrive, on s'en excuse auprès de Dieu "car la noblesse des abeilles vient du Paradis et c'est à cause des péchés de l'homme qu'elles en sont parties".

-Aigle : Le sang de l'aigle donne vigueur et bravoure à celui qui en boit. Sa fiente mélangée à un alcool nommé Siki guérit la stérilité chez les femmes.

-Alouette : Celui qui porte sur lui les pieds d'une alouette, ne pourra être persécuté. Ce talisman rend victorieux les hommes contre les éléments. Si un homme place sous son aisselle un oeil d'alouette cousu dans de la peau de loup, on le trouvera agréable, doux et charmant.

-Araignée : Les Anglais assurent que si une araignée passe devant le visage de quelqu'un endormi, elle lui communiquera le cancer.

-Basilic : Né d'un oeuf de coq couvé par un crapaud et un serpent, cet animal avait un regard pareil au rayon de la mort. Pour s'en débarrasser, on lui présentait un miroir. Il se foudroyait lui-même en se regardant. Placée dans le clocher d'une église, la dépouille d'un basilic éloigne les araignées et les hirondelles.

-Belette : Celui qui mange le coeur d'une belette, encore palpitant, peut dire l'avenir pour une année. Pour calmer un chien qui aboie on lui donne à manger la langue d'une belette. Jamais plus un son ne sortira de sa gorge, sauf à la mort de son maître.

-Bouc : S'il veut reconquérir sa femme, l'homme doit utiliser le suif de bouc et s'en frotter la verge, avant un nouveau rapport avec elle. Il sera assuré qu'ensuite, elle méprisera les autres hommes et n'aimera que lui.

la suite plus tard avec les lettres C et D... :P
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1290
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 16:52
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)

par rouge pivoine » Mer 19 Sep 2007, 10:58

Le poulet au basilic est une merveille mais c'est l'herbe que j'utilise.Je ne savais pas que c'était aussi un animal.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par ludo13 » Mer 19 Sep 2007, 16:28

Salut,

Merci aztlan pour ces traditions de la nuit des temps.
Et pour le bouc, tu es sur, tu as essayé, ça marche :lol: ? hahahahaha

C'est marrant :wink:

A+
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par aztlan » Mer 19 Sep 2007, 16:55

ludo13 a écrit:Salut,

Merci aztlan pour ces traditions de la nuit des temps.
Et pour le bouc, tu es sur, tu as essayé, ça marche :lol: ? hahahahaha

C'est marrant :wink:

A+
Ludovic


ahaha non j'ai pas fait :lol:

Je fais que rassembler les histoires moi, j'essai pas :P
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1290
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 16:52
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)

par LYS » Jeu 25 Oct 2007, 13:00

Pour le bouc, je t explique pas l odeur :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1811
Inscription: Mer 01 Aoû 2007, 00:10
Localisation: savoie

par Arf » Jeu 25 Oct 2007, 20:21

Très interessant !
Pour le basilic, je ne savais pas que c'étai un animal.
J'en apprends tous les jours :)
Thx aztlan.
Vive les multivers. En attente de changement de mon corps physique :D pour retrouver mon monde parallèle d'origine. Enfin théoriquement ^^
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 602
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:18
Localisation: France

par Zhayou » Mar 11 Déc 2007, 14:38

kikou Aztlan
intérressant en effet, pour c et d il faudra encore attendre longtemps??? :lol: :lol: :lol:
Lorsque tu lances la flèches de la vérité trempe la pointe dans du miel
Sage
 
Messages: 130
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 21:19
Localisation: Hélécine (Belgique)


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron