questionnement

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par christine07 » Mar 27 Fév 2018, 09:03

bonjour
je m interroge, mon fils a eu cette impression d etre eveillé et ne pas pouvoir bouger , ni parler
cela lui est arrivé quatre fois a la suite , pouvez vous me dire à quoi cela est du ,vous parliez de "voyage astral"!
mon fils m a dit qu il en pouvait plus ,il est venu dormir avec moi en me disant qu il n arrivait pas a dormir
que faire , et que lui dire pour lui expliqué cela !!
merci à vous pour vos reponses , vos lumieres
une bonne journéé
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Odysseus » Mar 27 Fév 2018, 09:42

Cela ressemble plus à une "paralysie du sommeil".
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par jérémy choubidou » Mar 27 Fév 2018, 09:59

simplement ton fils , si il aurait eu l information que j’énonce actuellement ,
il était en phase en condition pour sortie en astral, il aurait suffit a ce moment la qu'il se projette qu'il désire sortir et il aurait réussi ça premier sortie astral consciente .

cela arrive a beaucoup de personne mais du faite qu on leur a pas dit qu'il s'agit d une phase ,etat, de sortie astral ou tout simplement il ne connaisse pas ce monde la , il appréhende ou on peur au moment ou il se croie paralysé . donc s’empêche eux même cette sortie astral . la bloque .

vu que nous sortons également en astral inconsciemment (non provoqué consciemment) , ou cela peut arrivé également en pleine rêve de prendre conscient que nous rêvons avoir nos pensée etc ce qu on appel "rêve lucides "

voila mon avis bonne journée Christine
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par orian » Mar 27 Fév 2018, 15:48

Hello tout le monde,

"Paralysie du Sommeil" est effectivement le nom qu'ont donnés les scientifiques a l'esprit rationaliste pour masquer le fait qu'ils ne savent pas ce que c'est, parce que cela dépasse leur formation, en réalité cette "paralysie du sommeil" est connue depuis la nuit des temps sous celui de "voyage astral" :mrgreen:

La sensation de paralysie vient simplement du fait que le corps physique et le corps astral sont déjà séparés mais encore suffisamment proche pour que l'individu ait l'impression d'être encore dans son corps, d'où cette impression de lourdeur et de paralysie qui surprend toujours les débutants ou ceux qui s'y trouvent confrontés sans savoir ce que c'est.

Cela n'a rien de bien méchant, c'est juste quelque chose de tout à fait normal, en fait tu dois simplement expliquer a ton fils que lorsque cela se produit il doit juste calmement se répéter "je reviens dans mon corps et je me réveille" çà ne prendra pas longtemps avant qu'il ne puisse reprendre le controle de son corps, en fait c'est le plus souvent la peur qui nous ralenti lors de la sortie ou de la rentrée corporelle.

La plus grosse difficulté pour toi sera de trouver les bons mots pour le lui expliquer en fonction de son âge :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Odysseus » Mar 27 Fév 2018, 22:39

Heu... J'ai dit que cela y ressemblait, pas que c'en était une. En effet, ce que l'on appelle communément "paralysie du sommeil" suppose effectivement 1° un état ressemblant à l'éveil, avec 2° paralysie des membres mais aussi 3° perception d'une présence hostile (en général un grand homme noir ou en tout cas une silhouette sombre), ce qui n'était pas le cas ici. Donc en effet cela serait plutôt un départ de voyage astral en EMC.

Mais je me permets d'ergoter parce que les rapports de la paralysie du sommeil et du voyage astral ne me semblent pas si évidents que ça. Certains auteurs les relient en effet (suffisamment en tout cas pour que mon fils ait tenté je ne sais combien de fois de créer une "paralysie du sommeil", sans jamais y réussir d'ailleurs), sauf que le 3° dont j'ai parlé est passé chez eux sous silence, alors est vraiment une "paralysie du sommeil " ? Quant à moi je suis parti de nombreuses fois en voyage astral aussi bien à partir de rêves ordinaires que de rêves lucides et d'EMC, mais jamais à partir d'une "paralysie du sommeil" (que je n'ai jamais éprouvée par ailleurs...) Alors...
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par christine07 » Mer 28 Fév 2018, 09:20

bonjour
merci pour vos réponses qui vont m aider à lui expliquer ce qui se passe
j ai expliqué également à ma fille à qui la même chose arrive également , et elle a très bien compris
manque plus qu a faire la même chose pour mon fils, ils sont grands(17 et 23)
une dernière chose , pourquoi certaines personnes ressentent ce genre de choses , ont ils une sensibilité plus forte , ?
il arrive également à ma fille de voir une personne ,un homme imposant ,les joues rouges , près de son lit
que doit elle faire lorsque cela arrive, car cela l effraie
merci en tout les cas
une bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Timea » Mer 28 Fév 2018, 17:52

Bonsoir tout le monde,
Christine, je n'ai pas de réponse pour cet homme que ta fille voit mais j aimerai partager mon expérience quant à la paralysie du sommeil.
Odysseus, j'ai quant à moi déjà vécu la paralysie du sommeil au départ de voyage astral et à mon arrivée du voyage.
Pour le départ, je l'ai fait deux fois. Je ne peux plus bouger et je sens des ailes de papillon me poussait dans le dos (je.ne fume rien d'illicite et ne fume pas d'ailleurs mdr) et j'en ai suivi un qui m'a amené vers des endroits précis. Le deuxieme voyage je l'ai bloquée, j'étais.effrayee et dans une période difficile je.me sentais plonger et j'ai lutté comme jamais pour ne pas partir. Depuis j'en ai des regrets car je sais qu'à c'était qu'un message m'attendait. Par contre quand c'est à mon arrivée que je sens la paralysie je.ne me souviens quasiment plus de mon voyage...c'est étrange.
Je n'ai jamais rencontré d'homme à mon arrivée.
J'ai déjà senti des gens autour de moi...et je leur demande de partir que je ne suis pas capable de supporter leur présence.. .j'ai.encore quelques peurs...difficile à gommer :mdr:
Voilà pour mon petit partage
Belle soirée a tous
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Kinthia » Ven 02 Mar 2018, 17:45

Bonjour,

Si ton fils en ressent le besoin, il peut aussi passer des examens médicaux pour voir si tout va bien, dont un examen du sommeil. Subit-il une période de stress ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par christine07 » Dim 04 Mar 2018, 16:54

bonjour
cela ne s est pour l instant pas reproduit
il est possible qu il stresse: année du bac , ensuite ,université l année prochaine théoriquement
à vrai dire à chaque fois qu il change d 'établissement , il stresse
en tout les cas , je lui ai fait lire vos commmentaires pour qu il puisse analyser la situation
et comprendre ce qui lui arrive
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité