Chance ou malchance

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Alalunesdf » Dim 13 Aoû 2017, 18:34

Bonjour
J’aimerai savoir si on peut avoir de la malchance toute la vie.
A chaque fois que j’avance de deux pas, je l’impression de reculer d’un pas. J’arrive à un stade où je me pose beaucoup de questions et quand je regarde en arrière, j’ai l’impression d’avoir survécu plutôt que d’avoir vécu.
Je deviens de plus en plus pessimiste.
J’ai du mal à exprimer ce que je ressens.
Voilà :)
Sage
 
Messages: 124
Inscription: Dim 26 Fév 2017, 19:31

par Timea » Mer 16 Aoû 2017, 18:25

Bonsoir Alalunesdf,
Je ne pense pas qu'on puisse souffrir de malchance toute sa vie.
Je pense qu'il y a des mauvais moments à traverser et qui peuvent nous faire avancer, changer de voir. Je suis de nature positive et je pense qu'en avançant de manière positive en te disant que demain le soleil brillera tu arriveras à voir que la malchance est un état d'esprit.
Je ne connais pas te infortunes et au vu de ton pseudonyme je pense que tu es "perdue" et cherche ton chemin. Entouré toi d'ondes positives, en te réveillant dis toi tous les matins que de belles choses t'attendent et peut-etre que ton regard se posera sur tes réussites et t'attireront vers de meilleurs lendemains.
Je.ne sais pas si je te suis d'un grand secours et peut-etre que les phrases ne te suffiront pas mais oublie la malchance pour t'amener vers le positif; )
Belle soirée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Kinthia » Jeu 17 Aoû 2017, 16:29

Bonjour,

Je partage l'avis de Timea. Parfois on nous fait comprendre qu'on fait faut route. Plutôt que de persister et de se confronter à un mur il faut se dire qu'on se trompe tous et qu'on peut rectifier le tir. Vous avez peut-être besoin de faire un point en vous-même pour savoir mieux où vous en êtes et ainsi prendre les décisions qui s'imposent ?

On traverse tous des périodes difficiles, plus ou moins longtemps. Mais on finit toujours par apprendre et avancer.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Alalunesdf » Sam 19 Aoû 2017, 23:46

Bonsoir
J'ai des soucis pour poster ma réponse. Peut être en doublon.
J'ai choisi mon pseudo en hommage à un vieux chat trouvé perdu ou abandonné dans mon jardin. Sdf car je n'ai jamais su son nom. Et je suis rêveuse.
Pour revenir au sujet.
J'ai perdu ma mère à mon enfance. Je ne suis sure pas que cela aide pour sourire à la vie...
Sage
 
Messages: 124
Inscription: Dim 26 Fév 2017, 19:31

par Timea » Dim 20 Aoû 2017, 05:49

Coucou alalunesdf,
C'est sûr que tu as vécu une épreuve difficile que je ne connais pas et ne.me.permettrai pas de parler là-dessus.
La vie t'a marquée jeune :( as-tu malgré tout était entourée d'amour?
J'espère que des moments positifs t'ont quand même aidé à avancer. S'ils existent il faut s'y accrocher et créer son propre bonheur malgré les adversites du passé.
belle journée à toi
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Kinthia » Lun 21 Aoû 2017, 11:31

Perdre un être cher est une épreuve. Malheureusement, c'est notre destin à tous. Il y en a beaucoup qui ont un démarrage de vie très compliqué et en souffrent toute leur vie durant. Cyrulnik parle de la "résilience" c'est-à-dire des personnes qui ont un parcours de vie chaotique et arrivent à en tirer une force, transformant le négatif en positif.
Votre maman vous envoie-t-elle des signes ? Sentez-vous sa présence?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par christine07 » Mar 22 Aoû 2017, 17:39

bonjour
je rejoins la discussion
je ne sais si on peut parler de chance ou malchance,l impression que le sort s acharne sur nous
des epreuves difficiles et se retrouver face a ses manques ,affectifs car l amour quel qu il soit est indispensable
pour toi la perte de ta maman,
faudrait je pense en parler a un/une professoonnelle psy afin de mettre des mots sur tes maux
car on ne gueris pas, on apprend a vivre avec!
mais aussi faut se proteger face aux obstacles que l on peut rencontrer,aux gens pas toujours bienveillants
comme l a mentionné kinthia ,Boris Cyrulnik parle tres bien de la resilence::faculté de se remettre de ses traumatismes et en sortir plus fort(lui qui a perdu ses parents dans les camps de concentrations
en souhaitant qu on est pu t emmener des elements de reponses qui puissent t aider a avancer
une belle fin de journée
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités