Les mots moches!

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par LoRA » Sam 28 Fév 2015, 18:18

Je ne sais pas pourquoi, il y a certains mots qui m'énervent au + haut point, je trouve leur sonorité super moche!!! :roulerire: C'est le cas par exemple de:

- Souplesse
- Fluidité
- Shippuden (Naruto...)

En fait il y en a des tas d'autres, les entendre ça me donne envie d'être sourde!!! Je suis la seule, ou vous aussi ça vous arrive?! :zarbi:
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 446
Inscription: Sam 07 Fév 2015, 22:13
Localisation: Nancy

par rouge pivoine » Sam 28 Fév 2015, 18:30

ah c'est drôle moi j'aime carabistouille,florilège,sotte-caillette...
je n'aime pas les mots anglais mis à toutes les sauces,vous avez vu toutes les pubs sont en Anglais.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par candy » Sam 28 Fév 2015, 18:37

J'aime pas ''ok, ça marche'' tout le monde le dit a toutes les sauces. ...
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par chris.29 » Sam 28 Fév 2015, 19:19

au jour d 'aujourd’hui :non:
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 495
Inscription: Ven 21 Oct 2011, 19:05

par LoRA » Sam 28 Fév 2015, 19:35

rouge pivoine a écrit:ah c'est drôle moi j'aime carabistouille,florilège,sotte-caillette...
je n'aime pas les mots anglais mis à toutes les sauces,vous avez vu toutes les pubs sont en Anglais.


Sotte-caillette? :idea: mais c'est quoi?! :mrgreen: sinon en parlant de pub, ce qui est assez horrible aussi c'est la voix des femmes dans les pubs (surtout pour les produits de beauté): on dirait qu'elles ont une patate chaude dans la bouche, ça me donne envie de distribuer des claques pour les faire taire... :fouet:
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 446
Inscription: Sam 07 Fév 2015, 22:13
Localisation: Nancy

par rouge pivoine » Sam 28 Fév 2015, 21:02

sotte-caillette c'est la nunuche du moyen-âge.
Oui au jour d'aujourd'hui berk!
c'est vrai que les doublures pour les pubs ce n'est pas terrible.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Dim 01 Mar 2015, 10:34

Génial ce topic ! :lol:
Perso, ça m'énerve d'entendre "on bouge sinon on va s'enraciner" :|

Ou encore les fautes de Français régulières : "je vais au coiffeur", "ils croivent", "je descends en bas", "je monte en haut"... A chaque fois je frise l'arrêt cardiaque.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par candy » Dim 01 Mar 2015, 10:45

Kinthia a écrit:Génial ce topic ! :lol:
Perso, ça m'énerve d'entendre "on bouge sinon on va s'enraciner" :|

Ou encore les fautes de Français régulières : "je vais au coiffeur", "ils croivent", "je descends en bas", "je monte en haut"... A chaque fois je frise l'arrêt cardiaque.


vi :evil: ça me fait aussi cet effet.
Y a aussi : qu est ce que je voulais dire.... pas la messe. .. pffff :nan:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par rouge pivoine » Dim 01 Mar 2015, 13:13

je sors dehors,il pénètre à l'intérieur!
je ne connaissais pas la messe candy.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Dim 01 Mar 2015, 13:23

Moi non pu. C'est particulier...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kays. » Dim 01 Mar 2015, 16:09

ici au québec, les gens disent "Ils jousent" pour dire "ils jouent".

Misère.

lol
Kays.
 

par Kinthia » Dim 01 Mar 2015, 16:14

J'adoooore vos expressions...
Tu as l'accent Kays ? Je trouve ça trop chantant !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par candy » Dim 01 Mar 2015, 16:21

Kays et craspouille ça va donner en accent chantant :D
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par candy » Dim 01 Mar 2015, 16:22

Oups. ...fouineuse.
Dis donc tu étais inspirée pour ton pseudo hein :idea: :wink:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Kays. » Dim 01 Mar 2015, 17:38

Kinthia a écrit:J'adoooore vos expressions...
Tu as l'accent Kays ? Je trouve ça trop chantant !



oui j'ai l'Accent :P
Kays.
 

par LoRA » Dim 01 Mar 2015, 18:56

Kays. a écrit:
oui j'ai l'Accent :P[/quote]

Kays STP fais-nous rêver, allume ton micro dimanche!!! :lol:
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 446
Inscription: Sam 07 Fév 2015, 22:13
Localisation: Nancy

par LoRA » Dim 01 Mar 2015, 19:01

rouge pivoine a écrit:c'est vrai que les doublures pour les pubs ce n'est pas terrible.


:| le pire c'est que c'est pas forcément des doublures (comme dans les pubs pour détartrer la baignoire :menage: ). Non non, ce sont bien de vraies voix françaises d'origine, les "réalisateurs" font volontairement parler les femmes comme ça :ko: mais POURQUOI???! :cry:

J'ai aussi un vrai problème avec la femme qui dit "bleu de Chan*el" à la fin de la pub pour le parfum du même nom. Quelle horreur cette voix grave et pseudo sexy, beeeeerk, ça me fait penser à une vieille cougar vicelarde :cartonrouge: vous aimez vous? <-- surtout pour les garçons la question, mais pas que!
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 446
Inscription: Sam 07 Fév 2015, 22:13
Localisation: Nancy

par vanillee » Lun 02 Mar 2015, 13:32

mdr vos expressions :mdr: :mdr: Lora c'est mon "passé crème"qui t'a donné des idées ?? lool

Moi il y a un terme que je trouve trop moche.... c'est sexuel hum... et je trouve ce mot trop moche il me fou la nausée à chaque fois que je l'entends mdr!!

C'est hum je suis gênée de l'écrire même .... vous savez quand on beurk je peux pas en fait
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par rouge pivoine » Mar 03 Mar 2015, 09:17

ben c'est quoi vanillee?
Faut que je regarde mieux le bleu,en principe à la pub je vais faire pipi,j'y vais souvent puisqu'il y a souvent les coupures.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par vanillee » Mar 03 Mar 2015, 20:26

Masturber!beurk trop moche le mot!!
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par LoRA » Mar 03 Mar 2015, 22:51

vanillee a écrit:Masturber!beurk trop moche le mot!!


:shock: Comment je suis trop d'accord avec toi Vanillee! Ce mot est horriblement laid à prononcer et à entendre! :lol:

Et non, ce n'est pas ton "passé crème" qui m'a inspiré, mais les coupures pubs auxquelles j'ai droit X fois par jour (mon chéri est un adepte de "laisser la TV en fond sonore" :deprime: ) C'est un vrai problème: à force, et même sans écouter réellement, je m'aperçois que je connais la moitié des pubs par coeur, même celles que je déteste :oops: la honte!
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 446
Inscription: Sam 07 Fév 2015, 22:13
Localisation: Nancy

par rouge pivoine » Mer 04 Mar 2015, 11:23

il n'y a pas que le mot qui est moche vanillee.C'est mieux à 2!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Jeu 05 Mar 2015, 18:22

L'accent j'adooooooore !!!

LoRA je dois être comme ton amoureux. J'ai toujours (ou très régulièrement) besoin d'avoir un fond sonore (musique ou tv). Le silence me perturbe. Je me mets à entendre des choses sinon (ces derniers temps j'ai une entité qui s'amuse à taper 3 fois sur une porte)...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par LoRA » Mer 11 Mar 2015, 01:02

Kinthia a écrit:LoRA je dois être comme ton amoureux. J'ai toujours (ou très régulièrement) besoin d'avoir un fond sonore (musique ou tv). Le silence me perturbe. Je me mets à entendre des choses sinon (ces derniers temps j'ai une entité qui s'amuse à taper 3 fois sur une porte)...


Toi tu as ce "problème d'entité", mais la plupart du temps, au fond, c'est ni + ni - qu'une habitude qu'on a, et que souvent on conserve sans même y penser, juste pcq on a l'impression d'avoir tjs fait comme ça et que ça fait nous fait "vide" sinon. Et effectivement ce calme inhabituel nous rend peut-être + réceptif au reste :nsorry: Mais en fait personne n'a TOUJOURS fait comme ça, on peut tjs faire machine arrière et je m'en suis rendue compte pcq en déménageant mes habitudes ont forcément changé inconsciemment et malgré moi (et c'est bien connu que l'Humain a une immennnnnse adaptabilité à d'infinies variables :roll: ).

Y'a qlq années j'étais comme ça avec la musique. Je me sentais oppressée dès que la playlist s'arrêtait.Par contre j'avais jamais fait ça avec la télé, alors je me disais que c'est pcq la musique "c'était pas complètement inutile, j'écoutais en même temps que je faisais autre chose, pas comme les gens qui font ça avec la TV, que moi c'était VOULU et psa AUTOMATIQUE"... Moué... 8) Dans tous les cas, cette habitude je la répètais jour après jour.

Au final, qd j'ai déménagé, les premiers jours tout était en bordel et donc j'ai pas eu ce réflexe d'allumer la musique dès que je rentrais. Je n'avais pas l'impression qu'il "manquait qlq chose" puisque c'était un nouveau décor, que j'avais tjs connu sans musique :siffle: Et qd tout a été installé, je n'ai pas repris ce réflexe puisque l'habitude avait été rompue assez lgtps pour n'être plus "naturelle". (Oui, j'ai mis lgtp à défaire tous mes cartons, OK :zen: )

J'imagine que c'est pareil avec la TV :cpo: Je pense pas que ça soit vital pour vous de mettre fin à cette habitude (à moins que vous vouliez économiser l'électricité et vos sous, protéger la planète, vous recentrer sur vous même, y aller mollo sur la technologie, optimiser votre temps libre, ou plein d'autres bonnes raisons en fait :clinoeil: ), mais tout ça pour dire qu'à-priori, si on veut arrêter de vivre avec un bruit de fond technologique quasi permanent, c'est possible! :ballons: Il faut "simplement" tenir assez lgtp pour "casser" l'automatisme et restructurer notre espace (ce "tic" est souvent lié à son "chez soi", chez les autres le silence ne fait souvent pas le même effet :toctoc: ) sans l'élément "son".

Alors, même si ça a rien a voir avec le topic, qui a cette habitude de tjs mettre un "bruit de fond" chez lui? Et si oui vous savez pourquoi? Vous avez déjà essayé sans? *je ne suis pas de l' Inquisition, promis :roll: *............ :mdr:
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 446
Inscription: Sam 07 Fév 2015, 22:13
Localisation: Nancy

par reinesagem » Mar 12 Avr 2016, 05:02

En ce qui me concerne j'ai besoin de silence, de faire un peu le vide car je vis dans le bruit au boulot. Et parfois quand je n'ai pas mon fils, je coupe tout.
Par contre la musique et la télé me permettent de ne pas trop penser quand ça va pas fort.
Et au passage je crois que les mots qui m'agacent le plus à la télé et au travail sont les néologismes . :non:
Plutôt que de chercher dans le dictionnaire un mot adapté, les journalistes ou les mili avec qui je bosse, inventent des mots, ça fait plus fashion, plus pro.
Ça m'énerve :evil:
Sans compter la téléréalité qui débordé de mots débiles.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par reinesagem » Mer 27 Avr 2016, 23:10

:fouet:
J'avais oublié:
:non: slibard
:grimaces: et "glaire", pouak!!! :grimaces:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par rouge pivoine » Ven 29 Avr 2016, 11:48

dépouille,cadavre,larves.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par reinesagem » Dim 01 Mai 2016, 19:09

rouge pivoine a écrit:dépouille,cadavre,larves.
ho je je me sens pas bien...
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par lilibulle » Mar 29 Nov 2016, 08:15

bonjour à toutes et tous,

et que dites vous de ces mots dont le prononcé est ardu mais dont l'orthographe est sujette à de gros doutes

allez un petit : hypocondriaque :mrgreen:

puis un autre : hypothalamus :D
Membre curieux(se)
 
Messages: 99
Inscription: Mar 28 Avr 2009, 12:04

par reinesagem » Mar 29 Nov 2016, 08:36

Il y à aussi nictalope :mrgreen:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par christine07 » Mar 29 Nov 2016, 10:04

bonjour
"gosses" je ne supporte pas ce mot pour qualifier un enfant
les abreviations pour les gens ,NKM .....
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par orian » Mar 29 Nov 2016, 11:17

:D Hello Christine07,

En fait le mot "gosses" est une déformation du mot "cosses" c'est à dire l'enveloppe qui protège la graine ou le fruit (les petits pois ou les haricots par exemple) c'est donc une manière de voir l'enfant comme étant l'enveloppe qui contient la graine de l'adulte qu'il sera plus tard.

n'est ce pas plus poétique ainsi ? :mrgreen:

Quand aux abréviations pour les personnes c'est encore une mode qui nous vient des états unis (ça fait "fun") on rigolera bien le jour où il y aura quelqu'un qui s'appellera Maurice Eric Robert Daniel Etienne ou Charles d'Urville Léon :mrgreen: :mdr:
Dernière édition par orian le Mar 29 Nov 2016, 11:37, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Mar 29 Nov 2016, 11:28

:D Hello Reinesagem,

Précisons pour ceux qui ne connaîtraient ce mot que "nyctalope" n'est pas un gros mot ou une insulte c'est juste le terme qui signifie qu'une personne ou un animal a la capacité de voir aussi bien de jour que de nuit (nycta = nuit / lopie = vision) :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par reinesagem » Mar 29 Nov 2016, 21:29

:mdr: Tu as raison, Mais c'est drôle de voir la tête des gens quand on l'utilise!!! :mdr:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par orian » Mar 29 Nov 2016, 22:30

:D surtout si tu prends l'accent caillera des rappeurs de banlieue :mdr: :mdr: :mdr:

yeechss !!! nyctaaalope :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par axelle95 » Mer 30 Nov 2016, 08:25

bon... et bien moi personnellement, je n'en suis pas fier mais j'assume (et j'essaie de me soigner lol) souvent ses mots m'échappent (et parfois tous en même temps) : putain merde fait chier .... le putain j'essaie de le remplacer par purée, le merde par crotte ou mewde (avec l’accent antillais ça passe mieux je trouve lol) et le fait chier par ça me gonfle!!!!!
Il faut laisser du temps au temps
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 333
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 15:26


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités