Nos bonnes actions

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par théodore » Sam 09 Fév 2013, 21:18

Hello les membres,

J'ouvre ce post, en espérant qu'il ait un peu de succès, pour voir ce qu'on apporte aux autres, par de petites attentions, de petits gestes anodins, mais qui font plaisir tout simplement. Tous ces petits riens apportent du bonheur aux autres, mais aussi... à soi (la seule forme d'égoïsme qui devrait exister, je pense). En fait, plus ça va, plus je me rends compte que l'altruisme est la clé de tout car elle apporte beaucoup plus que ce qu'elle coûte (en temps, argent...).

J'ouvre le feu avec ma bonne action du moment (en attendant de pouvoir rouvrir ma rubrique de tirages :lol: :lol: :lol: )

En ce moment, j'aide les profs de l'école maternelle de mes filles à préparer le carnaval des enfants. Déjà 17 costumes de prêts, et encore 26 à préparer (tout un programme :lol: :lol: ). Ca me coûte certes un peu de temps, mais j'adore voir la petite lueur d'extrême plaisir dans les yeux des enfants... trop beau.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Pâquerette » Dim 10 Fév 2013, 10:32

Très beau post Théo :jap: :calin:
action altruiste : apporter du gâteau à ma "mamie gâteau " ptit nom que lui donnons à notre voisine qui vit une retraite difficile et que j'adore aller papoter avec elle et boire un ti café, savoir si elle va bien...
action pour soi : m'occuper de ma tribu, lui faire du bien et à moi aussi, écouter la musique que j'aime, câliner mon toutou...
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Flowerssss » Dim 10 Fév 2013, 13:41

très beau post....
De suite je sais pas quoi dire mais en creusant bien je trouve....
Allez voir les gens que j'aime, toujours avoir le sourire et parler facilement à tout le monde, m'occuper de moi et essayer d'avancer tous les jours un peu plus ( quand tu avances, les gens autour de toi peuvent en bénéficier et avancer aussi... ).
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Calex29 » Lun 11 Fév 2013, 09:18

Excellente idée.
Perso, je tente depuis quelques temps de dire bonjour dès que je me promène et que je croise quelqu'un.
Bien sûr, pas au marché le samedi matin sinon je ne ferais pas mes courses :zarbi:
En espérant que ça permettent aux gens de s'ouvrir aux autres...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par théodore » Lun 11 Fév 2013, 12:52

C'est bien ça Calex !

Dans mon village c'est très courant... ça nous fait bizarre quand on descend à Paris où tout le monde s'ignore.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Calex29 » Lun 11 Fév 2013, 17:23

je déteste l'anonymat des grandes villes!!!
Ce midi, j'ai croisé 2 messieurs sur le parking de mon boulot, j'ai bien cru qu'ils allaient s'étrangler quand je les ai salués... leur réaction m'a moi-même interpelée...
Et la galanterie... hein messieurs, ce serait une bonne action pour que nous gentes dames se sentions plus jolies... oui, c'est ça plus jolies :mrgreen:

Edité pour corriger le nom anonymat.... euh honte à moi...
Dernière édition par Calex29 le Mar 12 Fév 2013, 08:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par souri33 » Lun 11 Fév 2013, 17:36

bonjour

superbe idée ce post !!! j'adooore :sauter: :topcool: il est plein d'espoir et de positivité positive :fleurs: :D
alors, pour ma part, j'essaie d'être souriante le plus possible et j'en offre même à ceux que je ne connais pas ... au passage une tite distribution ???? :D :D :D :D :D
je fais du bénévolat au sein du club de foot de mon titou.
j'aime être à l'écoute des gens ... c'est toujours bon d'avoir une oreille attentive :clinoeil:
j'essaie d'évoluer, de changer positivement, de m'épanouir de devenir moi quoi :lol:

bonne soirée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par Calex29 » Mar 12 Fév 2013, 08:46

Magnifique programme Souri33.
Pour les assos, je suis membre de l'asso des parents d'élève : organisation de loto, la kermesse, tombola... tout pour gagner un peu de sous et améliorer l'ordinaire de nos loulous.
J'étais présidente 2 ans, mais je ne parvenais plus à gérer les conflits entre certains membres en plus de ma vie privée compliquée... alors adieu la présidence et les invitations aux apéros de la mairie (!!)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par théodore » Mar 12 Fév 2013, 09:21

Calex29 a écrit:Magnifique programme Souri33.
Pour les assos, je suis membre de l'asso des parents d'élève : organisation de loto, la kermesse, tombola... tout pour gagner un peu de sous et améliorer l'ordinaire de nos loulous.
J'étais présidente 2 ans, mais je ne parvenais plus à gérer les conflits entre certains membres en plus de ma vie privée compliquée... alors adieu la présidence et les invitations aux apéros de la mairie (!!)


:lol: :lol: :lol: ça me rappelle quelque chose !!! Je suis en plein dedans, mais pas par le biais d'une assoc de parents d'élèves... je suis membre de la caisse des écoles de mon village... élue au suffrage universel (purée, ça jette... sauf que seulement 29 personnes sur plus de 1000 votants se sont déplacées !!!!!). Ce qui a une belle vocation (apporter plus de moyens aux écoles) se révèle être un vrai fardeau ! 5 personnes élues, une démission au bout d'un an et 3 personnes qui ne font pas grand chose mise à part râler contre les profs et mettre des bâtons dans les roues quand tu essaies de faire bouger les choses... on n'est pas aidé ! j'ai encore un an de mandat et après j'arrête... un peu dégoûtée. Du coup, je reprends la présidence d'une section théâtre où là je ferai un peu plus ce que je veux en choisissant mon équipe... et en travaillant avec des enfants (moins compliqués que les adultes !!!)
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Calex29 » Mar 12 Fév 2013, 09:28

ça c'est sûr que certains ont l'art et la manière de se prendre la tête, de toujours tout critiquer. Par contre, quand ils décident quelque chose, il faut que tout le monde soit d'accord, sinon ils font leur petite crise.
Je pense, pour les avoir observés, que la vie de ces personnes est bien vide.
Perso entre le boulot, les enfants, les soucis liés au divorce, la construction de la maison, un amour fusionnel avec un écorché vif... les petits mesquineries de ces personnes ont eu raison de mon énergie... mais il m'a fallu 2 ans pour lâcher.. Tétue la Calex, tétue :grimaces: :grimaces:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par sand30 » Mar 12 Fév 2013, 11:13

bonjour,moi ma devise est:"ne fais pas aux autres ce que tu veux pas qu'on te fasses" et je peux vous dire que j'y pense et l'applique très souvent .
Sage
 
Messages: 151
Inscription: Jeu 07 Avr 2011, 18:16

par Calex29 » Mar 12 Fév 2013, 11:21

excellente devise sand30.
Si tout le monde l'appliquait, l'ambiance générale serait bien meilleure.
Une pierre à l'édifice...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Kinthia » Sam 16 Fév 2013, 11:08

J'adore l'idée de ce post !

J'ai beau cherché une bonne action commise récemment, et je n'en trouve pas ! :deprime:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par théodore » Sam 16 Fév 2013, 12:04

:lol: :lol: :lol: :lol: c'est un peu toi qui me l'a soufflé le post :wink: :wink: :wink:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Kinthia » Sam 16 Fév 2013, 12:06

C'est ça le pire :lol:
Faire des tirages gratos en soit c'est une B.A :petitange:

Faut bien que je me rattrape comme je peux :lol:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par adsodemelk » Sam 16 Fév 2013, 17:34

Voilà une question qui m'interpelle. Comme vous le savez, je suis bénévole depuis quelques temps dans ce lieu qui nous unit mais j'aimerai y être plus présent, mais je fais partie de ces personnes qui ont la chance d'avoir un travail et qui doivent s'y donner à 100% afin que les clients soient satisfaits. Lorsque ce travail stoppe, je soutiens ma famille et leur consacre la plupart de mon temps et ensuite je viens sur ce forum que j'aime. Ce qui est dingue, c'est que je n'ai même pas le temps pour faire de bonnes actions... en vérité je n'ai même plus de temps pour moi !! Une certaine honte s’immisce en moi.

Je suis loin du tableau de mes rêves, alors si un jour je reviens, je me fais la promesse de m'en souvenir :wink:
Dernière édition par adsodemelk le Sam 16 Fév 2013, 17:46, édité 1 fois.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par ingrid007 » Sam 16 Fév 2013, 17:36

Bonjour à tous
Pour ma part, mon travail me permet chaque jour d'aider les gens, c'est déjà pas mal....
je collectionne aussi les bouchons en plastiques pour les donner à une personne qui les fait faire fondre et recueille ainsi de l'argent pour faire soigner sa fille aux USA chaque année... :D
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par Kinthia » Sam 16 Fév 2013, 17:42

AH Viii !! Merci Ingrid !

Moi aussi je mets les bouchons de côté, je recycle et invite tous mes collègues de travail à le faire, j'éteins les lumières quand je quitte une pièce ...

Adso, ça peut être ça aussi des B.A ! ;)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par adsodemelk » Sam 16 Fév 2013, 17:48

Kinthia a écrit:AH Viii !! Merci Ingrid !

Moi aussi je mets les bouchons de côté, je recycle et invite tous mes collègues de travail à le faire, j'éteins les lumières quand je quitte une pièce ...

Adso, ça peut être ça aussi des B.A ! ;)


Merci... Alors oui ça les lumières, le recyclage j'arrête pas d'évangéliser autour de moi :priere: Je démonte même les appareils défectueux pour faciliter le recyclage
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par théodore » Sam 16 Fév 2013, 18:48

adsodemelk a écrit:Voilà une question qui m'interpelle. Comme vous le savez, je suis bénévole depuis quelques temps dans ce lieu qui nous unit mais j'aimerai y être plus présent, mais je fais partie de ces personnes qui ont la chance d'avoir un travail et qui doivent s'y donner à 100% afin que les clients soient satisfaits. Lorsque ce travail stoppe, je soutiens ma famille et leur consacre la plupart de mon temps et ensuite je viens sur ce forum que j'aime. Ce qui est dingue, c'est que je n'ai même pas le temps pour faire de bonnes actions... en vérité je n'ai même plus de temps pour moi !! Une certaine honte s’immisce en moi.

Je suis loin du tableau de mes rêves, alors si un jour je reviens, je me fais la promesse de m'en souvenir :wink:


Pas d'accord avec toi Adso !!! bien sûr que tu fais de bonnes actions régulièrement !!! Ici, tu donnes de ton temps pour répondre aux questions des membres du forum... si ça c'est pas de la bonne action, je m'appelle plus Théo !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Kays. » Lun 18 Fév 2013, 20:39

Comme certains d'entre vous le savent, je fais du bénévolat depuis environ l'âge de 12 ans et j'ai été impliquée dans divers milieux. J'y étais obligée par l'école quand j'étais adolescente parce que je faisais partie d'un programme où c'était valorisé mais j'ai continué d'en faire même lorsque j'ai terminé ce programme. Aujourd'hui, je suis bénévole pour une ligne d'écoute et dans une maison d'hébergement pour femmes en difficulté. Faire du bénévolat est quelque chose de ''normal'' pour moi et je me vois continuer d'en faire longtemps. Les expériences personnelles que j'ai vécu m'ont amenée à vouloir aider et comprendre les gens. Elles n'étaient donc pas si négatives.

Sinon au quotidien, j'essaie de démontrer aux gens autour de moi que je les apprécie par mes mots et le temps que je passe avec eux. J'ai des petites attentions aussi (ex: leur acheter un bouquin que je pense qui pourrait leur plaire, ou du chocolat, etc.)

Bien entendu, je ne suis pas parfaite, il y a tjrs place a l'amélioration.
Kays.
 

par avenir69 » Dim 03 Mar 2013, 14:28

Bonjour à tous !!
En premier lieu merci à tous ces bénévoles Adso, Théodore, Kinthia, Rouge, Paquerette, Briséis qui nous soutiennent et nous aident à avancer !! A chaque venue sur le forum et réponse à nos questions vous faites une BA ! Merci d’être la :D
Moi j'essaye d’être toujours souriante car personne n'est responsable de nos problèmes .... parfois difficile mais super important car un sourire en appelle un autre !
Bon dimanche à tous !
Membre curieux(se)
 
Messages: 71
Inscription: Sam 05 Fév 2011, 15:49

par TheCat » Dim 03 Mar 2013, 23:13

Une BA...euh, là comme ça, je ne vois pas à part la routine .....

Sauf si faire une trentaine de petits gâteaux et un gros pour l'asso dont je fais partie ( et oui une de plus ) pour les vendre à la manifestation organisée hier et faire l'andouille en vendant la tombola ( bah quoi, c'est une technique comme une autre pour vendre mdr ), ça compte :grimaces:

Non, non,non n'insistez pas, y'en a plus, on a tout vendu/mangé :mrgreen:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Calex29 » Jeu 07 Mar 2013, 13:44

oui TheCat, je pense que c'est une bonne action : donner de notre temps dans ce monde d'individualisme, c'est très bien.
et qu'est-ce que ça fait du bien de faire l'andouille pour vendre les derniers billets :wink: (c'est du vécu, ne pas se prendre la tête permet d'oublier nos soucis ne serait-ce que qq heures)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par seb76 » Jeu 07 Mar 2013, 17:25

Je partage régulièrement mon appartement avec un ami qui n'a plus d'appartement, une femme à la rue avec sa fille... là c'est une amie qui squatte mon canapé. Je n'ai pas l'impression pourtant de faire une bonne action, je dirai plutôt que j'ai l'impression de faire ce qui est juste sans que je puisse m'en enorgueillir.

Un ami est en prison depuis l'été dernier, je lui écris un peu, je lui envoie un peu d'argent aussi, même si j'ai l'impression que je devrai faire plus mais bon... j'ai aussi mes enfants dont je dois m'occuper, ce sont eux ma priorité.

Sinon une copine tchadienne patronne d'un restaurant est parti au pays pour un ou deux mois...j'me retrouve "gérant" le soir après le boulot de son resto africain. Bon, j'avoue que là, ça me coûte : du temps, de l'argent (pas de fond de caisse laissé, faut acheter la marchandise pour pouvoir espérer en vendre...), et mon moral n'étant pas au plus haut cela me fatigue énormément. Je suis donc pressé que cette dernière "ba" soit terminée. J'aurai pu dire non, j'aurai même certainement du dire non, mais sachant que la dame n'avait pas de solution de replis, que son père au pays est malade...bref, j'ai craqué.

voilà, sinon comme tout le monde j'essaie d'être serviable avec mon prochain, proposer mon aide aux malvoyants pour traverser, aux gens en fauteuils roulants pour certains passages de la ville... bon, j'en croise pas tous les matins non plus...
Au bout de la patience, il y a le ciel
Retrouvez Kinthia et Rouge : http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 255
Inscription: Lun 26 Juil 2010, 13:37
Localisation: nantes

par Calex29 » Jeu 07 Mar 2013, 17:44

Mais Seb, si tout le monde faisait comme vous, nous vivrions dans une atmosphère bien plus agréable...
Je trouve que vous faites énormément pour votre prochain.
Chapeau bas.
Bonne soirée et plein de courage
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par TheCat » Sam 09 Mar 2013, 23:14

Calex, le problème, c'est que euhhhh... ce n'est pas seulement pour les derniers billets :zarbi: mais j'avoue que j'adore eheh
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Sanhizanne » Mer 13 Mar 2013, 21:34

Je sais pas si je fais tellement de bonnes actions, un sourire, une oreille, ça je les ai en permanence pour les gens... L'autre jour, mon épicière avait envie de parler, on est resté 10 mn à papoter... Apres en "vraies" bonnes actions, j'ai ENFIN commencé le tri des vieilles (anciennes) affaires de ma fille, je suis en train de préparer le 4ème sac pour Emmaus...
Sanhizanne
 

par happymoon » Jeu 14 Mar 2013, 13:31

J'adore l'idée de ce post et puis chaque BA mises bout à bout ça aide le monde à avancer et en mieux !

En ce qui me concerne hier j'ai passé 30 minutes chez une voisine de 90 ans qui est veuve et sous la neige se retrouvait donc isolée. Je lui ai proposé de faire ses courses ce samedi.
Et aujourd'hui j'ai acheté des courses alimentaires pour mon papa car il a d'énormes difficultés financières mais il refuse de revenir vivre chez moi (il l'a fait par le passé mais là il a trouvé un petit appart et refuse de le quitter ce que je peux comprendre mais ça me fait de la peine de ne pas être sûre qu'il mange tous les jours)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 263
Inscription: Mar 21 Déc 2010, 21:01

par isa » Dim 17 Mar 2013, 00:02

coucou,

Pour ma part, j'essaie en ce moment d'aider quelqu'un en dépression avec mes petits moyens. Il est réélement mal et j'essaie de l'écouter, de le comprendre et de lui indiquer la route que je crois bonne. Quelqu'un m'a aidée...alors j'essaie de le rendre à un autre. Une main tendue, ça peut sauver quelqu'un. Enfin je le pense.

Voilà
A la découverte du site
 
Messages: 33
Inscription: Ven 01 Jan 2010, 16:08

par Kinthia » Dim 17 Mar 2013, 10:06

Sanhizanne a écrit:Je sais pas si je fais tellement de bonnes actions, un sourire, une oreille, ça je les ai en permanence pour les gens... L'autre jour, mon épicière avait envie de parler, on est resté 10 mn à papoter... Apres en "vraies" bonnes actions, j'ai ENFIN commencé le tri des vieilles (anciennes) affaires de ma fille, je suis en train de préparer le 4ème sac pour Emmaus...

C'est quand même des bonnes actions au quotidien que de sourire, de tendre l'oreille ou de papoter !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Dim 17 Mar 2013, 10:07

seb76 a écrit:Je partage régulièrement mon appartement avec un ami qui n'a plus d'appartement, une femme à la rue avec sa fille... là c'est une amie qui squatte mon canapé. Je n'ai pas l'impression pourtant de faire une bonne action, je dirai plutôt que j'ai l'impression de faire ce qui est juste sans que je puisse m'en enorgueillir.

Un ami est en prison depuis l'été dernier, je lui écris un peu, je lui envoie un peu d'argent aussi, même si j'ai l'impression que je devrai faire plus mais bon... j'ai aussi mes enfants dont je dois m'occuper, ce sont eux ma priorité.

Sinon une copine tchadienne patronne d'un restaurant est parti au pays pour un ou deux mois...j'me retrouve "gérant" le soir après le boulot de son resto africain. Bon, j'avoue que là, ça me coûte : du temps, de l'argent (pas de fond de caisse laissé, faut acheter la marchandise pour pouvoir espérer en vendre...), et mon moral n'étant pas au plus haut cela me fatigue énormément. Je suis donc pressé que cette dernière "ba" soit terminée. J'aurai pu dire non, j'aurai même certainement du dire non, mais sachant que la dame n'avait pas de solution de replis, que son père au pays est malade...bref, j'ai craqué.

voilà, sinon comme tout le monde j'essaie d'être serviable avec mon prochain, proposer mon aide aux malvoyants pour traverser, aux gens en fauteuils roulants pour certains passages de la ville... bon, j'en croise pas tous les matins non plus...


Et tu te reposes quand Seb ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Dim 17 Mar 2013, 10:09

Ce post fait vachement bien ! Merci théo !
De cette façon on se rend compte que le monde n'est pas tout à fait perdu !

Hier j'ai donné un ticket restaurant à une dame qui faisait la manche. Elle "habite" dans la même ville que moi. Je l'ai croisé plusieurs fois. A chaque fois je disais à mon homme que la prochaine fois qu'on la croiserait on lui donnerais des sous. L'occasion s'est présentée hier. Les 2 voitures avant nous ont aussi donné... C'était bizarre :shock: ! Comme quoi de cette femme rayonne quelque chose d'inexplicable.
Elle a les yeux verts, mais d'un vert pur. On voit qu'elle a subi des choses horribles qui l'ont amené à devenir la femme qu'elle est aujourd'hui.
Au printemps elle se ballade avec sa cage à oiseaux. Elle est unique cette femme.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Flowerssss » Dim 17 Mar 2013, 13:10

Il y a quand même du positif dans ce monde de brutes........!
Beau geste Kinthia!
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Kinthia » Dim 17 Mar 2013, 14:42

:jap: merci flowerssss
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par sand30 » Mar 02 Avr 2013, 07:26

bonjour a tous,je ne sais pas trop si on peut compter comme une bonne action.mais j'ai une copine qui passe par une période très difficile (perte d'emploi,car-jacking ,problème de couple).j'essaie de la motiver et de l'aide a voir de l'avant.c'est qui n'est pas facile car la pauvre son mari ne l'a soutient vraiment pas et au contraire il l'a fait culpabiliser.je fais mon maxi pour etre a l' ecouter et l'aider.
Sage
 
Messages: 151
Inscription: Jeu 07 Avr 2011, 18:16

par happymoon » Jeu 04 Avr 2013, 13:58

Bonjour tout le monde

Malgré la fatigue et les mauvaises nouvelles j'ai reçu une amie pendant 5 jours car elle traverse une passe difficile et voulait se reposer et se ressourcer (d'ailleurs ça m'a fait du bien aussi au moral de me dire qu'elle pense à ma maison de cette façon). Donner de son temps et écouter aura suffit à l'aider c'est ps mal !
Et hier soir j'ai réconforté une autre amie qui est en pleine séparation et a perdu 12 kilos alors qu'elle est déjà très mince. Je pense qu'elle avait de mauvaises pensées et je prie pour l'avoir aidée sans entrer dans sa vie privée car je voulais juste qu'elle aille mieux et en aucun cas me mêler de sa vie privée (chacun a son libre arbitre)
Dur dur de ne pas pouvoir/oser dire aux autres que moi aussi je ne me sens pas bien en ce moment, trop d'incertitudes... Bref ravie de les avoir aider et pour moi je me dis que ça ira forcément mieux plus tard
Membre intéressé(e)
 
Messages: 263
Inscription: Mar 21 Déc 2010, 21:01

par seb76 » Jeu 04 Avr 2013, 16:04

Bonjour Happymoon,

Bien que tu sois en difficultés en ce moment tu trouves de l'amoour pour les autres, pas de doute cela te reviendra, j'en suis convaincu !!!

Bon courage
Au bout de la patience, il y a le ciel
Retrouvez Kinthia et Rouge : http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 255
Inscription: Lun 26 Juil 2010, 13:37
Localisation: nantes

par Flowerssss » Jeu 04 Avr 2013, 17:57

Happymoon tu as le divan si besoin.......
On peut t'écouter nous.... :D
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par TheCat » Jeu 04 Avr 2013, 22:14

D'accord avec flowerss, le divan est là et nous aussi
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par seb76 » Ven 05 Avr 2013, 02:00

lune heureuse, nous sommes là !!! :D

La vie ne fait parfois pas de cadeau, il semble qu'elle ai décidé de te mettre à l'épreuve en ce moment mais vu que tu reste positive je ne suis pas inquiet pour toi : l'issue sera comme toi > PO-SI-TI-VE !!!

J'ai eu la chance, hier soir (jeudi) de rencontrer un gars en attendant mon tramway.
Il y a un peu + d'un an un ami, lui-même actuellement en grosse difficulté, m'avait demandé de l'emmener chez lui > ce garçon avait une voiture mais pas de permis (y'en a...même si ça peut sembler bizarre je vous l'accorde)... donc je conduis la voiture du gars jusqu'à chez lui et nous discutons.

Durant le trajet il m'apprend qu'il est en séparation avec la mère de ses deux garçons, en souffrance et tout ce qui va avec... je suis à ce moment là "+ avancé" que lui sur le même sujet et je lui communique le numéro de téléphone de mon avocate et lui parle en même temps assez cruement :
"fais bien la part des choses entre ton combat pour voir tes enfants et ton amertume (peut-être, certainement légitime) vis à vis de leur mère... ne mélange pas les choses"...mon avocate m'a dit clairement "je ne suis pas là pour vous donner satisfaction, juste pour que vos enfants aient le droit de voir leur père"... bref, je luis dis des choses qui ne le brosse pas dans le sens du poil et...

un an et demi plus tard, à l'arrêt du tramway donc, il me dit en me voyant qu'il a choisi (avec l'accord de la maman) la conciliation, voie à mon sens suprême dans le règlement d'un litige parental.
Il m'avoue qu'il prend sur lui tant la colère le ronge, chose que je comprends aisément vu que je n'y ai pas échappé moi-même à l'époque... je l'encourage, le félicite... je lui explique que ses enfants seront plus tard fier de leur papa, de sa capacité à prendre sur lui pour leur bien...
Je lui explique aussi que cela lui est salutaire tout court : c'est un lascar, le genre de gars qui règle ses contentieux physiquement et violemment. Il comprend qu'il peut maintenant mettre de la distance entre ses pulsions et ses réactions. Il s'élève, si la Vie l'accompagne comme il le faut (je prie pour cela, du fond du coeur), il va s'extirper de son état de lascar pour s'inscrire dans une vie honorable de père de famille. Il me dit qu'il vient d'avoir son code en préparation du permis....

Je le félicite chaleureusement et sincèrement. Il m'a montré par son langage gestuel qu'il était reconnaissant, vraiment. Je ne sais pas comment vous l'expliquer, c'est le langage de la rue.

Toujours est-il que, plusieurs mois plus tard, je suis heureux d'avoir pris un peu de mon temps pour quelqu'un que je ne connaissais pas, sur simple demande d'un ami commun, quelqu'un qui d'un point de vue extérieur semble "perdu" (pardonnez moi l'expression, ce n'est pas ce que moi je pense mais je sais que beaucoup peuvent le penser). Je me dis que deux enfants vont pouvoir, si la Vie accompagne les choses comme il faut et si le papa reste dans de bonnes dispositions, vivre "mieux".

La plupart des gens "dysfonctionnants" que je connais sont des gens en déficit en soin, d'attention, d'accompagnement et d'amour durant leur jeunesse. Quand un "lascar" vient essayer de me faire peur, de se confronter à moi, je fais lorsque je le peux l'effort de l'imaginer comme un enfant de 3 ans. L'amour, sans complaisance (important), résout beaucoup de choses... en tout cas je suis heureux de l'échange que j'ai eu avec celui que je vais cesser de nommer comme un lascar pour lui redonner son prénom : Anis.

Merci Anis pour ce retour que tu m'as fait, tu m'as redonné confiance en mon chemin.
Au bout de la patience, il y a le ciel
Retrouvez Kinthia et Rouge : http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 255
Inscription: Lun 26 Juil 2010, 13:37
Localisation: nantes

par Kays. » Ven 05 Avr 2013, 03:36

seb76 a écrit:Je partage régulièrement mon appartement avec un ami qui n'a plus d'appartement, une femme à la rue avec sa fille... là c'est une amie qui squatte mon canapé. Je n'ai pas l'impression pourtant de faire une bonne action, je dirai plutôt que j'ai l'impression de faire ce qui est juste sans que je puisse m'en enorgueillir.

Un ami est en prison depuis l'été dernier, je lui écris un peu, je lui envoie un peu d'argent aussi, même si j'ai l'impression que je devrai faire plus mais bon... j'ai aussi mes enfants dont je dois m'occuper, ce sont eux ma priorité.

Sinon une copine tchadienne patronne d'un restaurant est parti au pays pour un ou deux mois...j'me retrouve "gérant" le soir après le boulot de son resto africain. Bon, j'avoue que là, ça me coûte : du temps, de l'argent (pas de fond de caisse laissé, faut acheter la marchandise pour pouvoir espérer en vendre...), et mon moral n'étant pas au plus haut cela me fatigue énormément. Je suis donc pressé que cette dernière "ba" soit terminée. J'aurai pu dire non, j'aurai même certainement du dire non, mais sachant que la dame n'avait pas de solution de replis, que son père au pays est malade...bref, j'ai craqué.

voilà, sinon comme tout le monde j'essaie d'être serviable avec mon prochain, proposer mon aide aux malvoyants pour traverser, aux gens en fauteuils roulants pour certains passages de la ville... bon, j'en croise pas tous les matins non plus...


C'est intéressant que vous tenez à aider votre ami en milieu carcéral. J'ai déjà fait un stage en milieu carcéral, c'est assez particulier il faut dire.

Continuez avec vous BA!
Kays.
 

par Flowerssss » Ven 05 Avr 2013, 07:11

Très sympa ton histoire Seb76!
Pour moi il n'y a pas de Hasard :wink:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par rouge pivoine » Ven 05 Avr 2013, 14:00

les gens ont de la chance de croiser ton chemin seb,tu es leur "aimant" dans les 2 sens! :D
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par happymoon » Ven 05 Avr 2013, 14:12

merci seb, flowerssssss et the cat avant même de lire vos réponses j'étais en train de poster sur le divan et franchement ça fait du bien !
Allez je vais faire une BA aujourd'hui je prépare des madeleines pour mon amie et lui apporterai demain ça l'aidera à manger un peu car les cochonneries ça passe toujours mieux que les légumes :D
Membre intéressé(e)
 
Messages: 263
Inscription: Mar 21 Déc 2010, 21:01

par seb76 » Ven 05 Avr 2013, 15:11

rouge pivoine a écrit:les gens ont de la chance de croiser ton chemin seb,tu es leur "aimant" dans les 2 sens! :D

ohhhhh !!! c'est trop gentil ce que tu dis là Rouge ! Merci, ça me fait chaud au coeur :D
Au bout de la patience, il y a le ciel
Retrouvez Kinthia et Rouge : http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 255
Inscription: Lun 26 Juil 2010, 13:37
Localisation: nantes

par Pâquerette » Sam 06 Avr 2013, 09:10

je rejoins rouge, quelle mission tu acceptes là, courageux vaillant guerrier de Lumière qui suit sa guidance et apporte espoir et réconfort, quoi de plus beau ! j'ai la même sensation, rien d'original, un aimant :jap:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par avenir69 » Lun 08 Avr 2013, 11:31

Bonjour,
Enfin j'ai pris le temps de faire du tri dans tout mon linge et j'ai fais 2 sacs de 100l que je vais apporter a Emmaus.
Voila une des Ba du jour ....
Bonne journée à tous
Membre curieux(se)
 
Messages: 71
Inscription: Sam 05 Fév 2011, 15:49

par happymoon » Mar 09 Avr 2013, 16:14

J'ai voulu faire une bonne action en achetant à manger pour mon père et faire plaisir à une amie en lui apportant un kilo de haribo mais je crois que ma BA est foutue : à la caisse j'ai payé la moitié de mes courses !!! En fait la caissière devait être nouvelle elle m'a déduit des courses au lieu de les ajouter et résultat une fois chez moi je vérifie toujours mes tickets et là surprise du montant je regarde et j'ai eu une remise de 50% au total :oops:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 263
Inscription: Mar 21 Déc 2010, 21:01

par rouge pivoine » Mar 09 Avr 2013, 17:58

la chance happymoon,c'est un signe que la b a est enregistrée et qu'elle est appelée à se renouveler.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par happymoon » Mer 10 Avr 2013, 08:23

rouge pivoine a écrit:la chance happymoon,c'est un signe que la b a est enregistrée et qu'elle est appelée à se renouveler.


C'est vrai ? Moi qui m'en voulait en regardant le ticket je pensais être une voleuse :oops: même si moi j'ai mis toutes les courses sur la caisse. Enfin ça me soulage (et oui ça va se renouveler je fais régulièrement des courses pour mon papa car il ne touche quasiment rien en invalidité mais j'espère qu'une fois à la retraite ça ira mieux)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 263
Inscription: Mar 21 Déc 2010, 21:01

Suivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité