apparition

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par bleu-azur » Ven 14 Nov 2008, 11:55

Je veux vous faire part d'une experience troublante que j'ai vécu il y a 15 ans. J'étais chez mes parents à un repas de famille, tous autour d'une table à discuter,moi debout sur le départ face à la porte. Quant tout à coup, j'ai vu une dame qui me regardait sur le palier... je l'ai très bien vu, elle avait une longue robe blanche, une grosse croix en bois autour du cou, les cheveux fins, chatain claire, les yeux très bleus et des mains très fines, dont une, posée sur la rampe d'escalier qui donné au 2ème étage. je ne sais pas combien de temps nous nous sommes regardé, elle avait le regard doux, inquiét, absolument sans agréssivité. La façon dont elle était vétu, est pour moi de l'époque moyen-âge. J'étais paralysée, non pas par la peur mais par la surprise. Et j'ai entendu ma mére, qui me disait "Ca va ?", et là j'ai crié "il y a une femme dans les escaliers !" toujours en la fixant. personne ne l'a vu. Pendant qu'ils se sont retournés elle est descendue, comme sur un coussin d'air au rez de chaussé, pour disparaître. J'ai donc décrit à tous ce que je venais de voir, comme je viens de le faire sur ce post. On m'a regardé un peu comme la dingue de service lol comme d'habitude... Ma soeur présente me demande de lui décrire encore une fois, ce que je fais, à cette instant elle nous dit "ne bougez pas, j'en ai pour 30 secondes !" Elle revient en effet, avec une pochette de dessins dans les mains, elle m'en sort un en me disant "c'est elle que tu as vu ?" et effectivement, c'était la dame en question dans les moindres détails. Elle m'explique donc que c'est un dessin qu'elle a fait il y a plus de 2 ans sans savoir vraiment pourquoi. Imaginez notre surprise... c'est le moins que l'on puisse dire. A cette époque j'étais mariée, à un sauvage, un violant, je suis certaine qu'elle n'est pas venu par hazard, elle venait me mettre en garde. En effet, j'ai bien manqué de quitter ce monde sous les coups de ce malade. Je l'ai quitté et ne sachant pas où vivre, je suis allée chez mes parents. Quelque temps plus tard, nous recevons "le mots du maire mensuel", Maman m'appelle pour me montrer un petit article qui y figurait. En gros, les habitants de cette ville voyaient regulierement, une dame blanche. La légende veut, qu'au moyen-âge, une soeur d'un ancien couvant où mes parents vivaient, c'était noyée dans la riviére proche... Troublant non ?
bleu-azur

par Agapée » Sam 15 Nov 2008, 21:03

bonsoir,

souvent un tas de synchronicites entoure ce genre d'evenement..
:wink:
Tout juste arrivé(e)

par pandora » Mer 19 Nov 2008, 19:12

elle est pas mal du tout cette histoire moi j'en ai plusieurs deux qui me concernent et une autre qui est arrivee a une amie :

-quand j'etais petite et que j'allais dans le jardin en passant devant le muret je disais souvent bonjour alors que mes parents ne voyaient personne quelques fois je m'asseyais dessus et je commencais a discuter. ma mere m'a ecoute et les conversations que j'avais (meme si elle n'entendais aucune reponse) avaient l'air on ne peut plus logique. et j'ai continue a parler "toute seule" comme ca meme apres qu'on ait demenage!! ma mere s'est ensuite decidee a me demander a qui je parlais et je lui ai repondu : a un gentil monsieur brun avec une moustache. quand la voisine a entendu cette histoire elle pensait que je parlais de mon pere mais ma mere lui a bien dit que c'etait impossible puisque j'avais dit un "gentil" monsieur et qu'apparemment a cet age la mon pere je ne voyais qu'une chose c'etait de l'etriper!!! moi je ne me souviens absolument pas de ca j'etais bien trop jeune.

-mon autre histoire c'est a l'adolescence j'etais dans mon lit la nuit et puis j'ouvre les yeux et je vois quelqu'un assis sur le bord de mon lit qui me regardais. je ne le voyais pas distinctement c'etait une silhouette mais je sentais que c'etait pas quelqu'un de mauvais a ce moment la je me sentais vraiment tres bien et rassuree. j'ai commence a avoir une peur atroce quand cette personne s'est mise a regarder derriere moi : j'ai senti de l'inquietude chez lui comme s'il y avait quelqu'un d'autre derriere moi et que cette personne me voulait du mal. j'ai enormement hesite a me retourner pour regarder tellement j'ai pris peur et puis je me suis retournee tout doucement mais il n'y avait plus rien et quand je suis revenue a ma position initiale la personne qui etait assise sur le bord de mon lit avait disparu aussi.

-une de mes amies avait une chevaliere que sa grand mere (qui etait decedee) lui avait offerte. elle ne s'en separait jamais et puis un jour elle devait sortir (je ne sais plus ou) et elle avait perdu la chevaliere elle l'a cherche partout sans la trouver alors elle s'est dit : tant pis je la chercherai quand je reviendrai. quand elle a voulu quitter sa chambre elle a vu sa grand mere qui lui montrait son doigt (pour dire la bague retrouve la). elle a appele sa mere etc en leur disant que la grand mere etait la mais elle etait la seule a la voir et elle n'est partie que lorsque mon amie a retrouve sa chevaliere elle est restee tout le temps jusqu'a ce qu'elle l'ait trouve.
Sage

par bleu-azur » Mer 19 Nov 2008, 22:13

On peut dire ce que l'on veut, mais il y a des choses incroyables qui arrivent... merci pour avoir partagé ces trois histoires.
bleu-azur

par Liberté » Mer 04 Fév 2009, 21:02

Bleu azur,

Belle histoire, merci de partager. Semble que tu lancé les mots d'un seul jet. C'est très important de faire ce genre d'exercice. Lorsque tu vis une expérience (je vais cela), prends le temps de jeter les mots, exprime le fil des émotions. Cela permet de garder l'essence de l'expérience. Si tu laisse passer trop de temps, le temps brouille les souvenirs. Si tu laisse passer du temps, tu crois que rapporte l'expérience, mais non, tu intègres aussi d'autres éléments, sensations, émotions dans le texte.

Tu as beaucoup d'intensité dans ton écriture. Prends le temps d'écrire tes expériences, peut-être qu'un jour tu vas te relire et réaliser qu'en effet le temps à changer tes souvenirs. Alors, tes écritures deviennent précieuses, comme une photos du moment..!

Merci pour ton texte, j'ai vraiment aimé!

Pandora;

C'est drôle comment les enfants sont sensibles. Avec l'âge, les portes se referment..

Ton amie a une connection avec sa grand-mère, c'est bien. Souvent, les grand-mères deviennent des guides. Je ressents aussi la connection avec ma grand-mère.. Elle me semble jamais loin..

Liberté
Love like the first time, dream like everything is possible, and dance like no one is watching…
A la découverte du site

par pandora » Ven 13 Fév 2009, 09:07

en effet les enfants ont une connection incroyable avec l'autre monde : un couple d'amis avaient visite plusieurs maisons avant de faire leur choix et dans l'une d'entre elle leur petit bebe pleurait tout le temps et dans une piece donnee (dans le reste de la maison il etait calme) c'est sur qu'il y avait quelque chose dans cette maison et bien entendu ce n'est pas celle la qu'ils ont achete.

la femme au magasin esoterique pres de chez moi m'a dit que tous les enfants jusqu'a l'age de maximum 5-6 ans avaient ce "don" puis apres les "portes" se referment pour se reouvrir souvent vers l'adolescence et se referment de nouveau. y a des personnes chez qui elles restent ouvertes toute leur vie. et apres la derniere "fermeture" a l'adolescence certaines personnes ne les ouvrent plus et d'autres peuvent les reouvrir.
c'est d'ailleurs ce que j'aimerais faire : elles sont fermees chez moi maintenant mais c'est en pratiquant et en continuant a m'informer que je finirai par les ouvrir petit a petit
Sage

par bleu-azur » Dim 15 Fév 2009, 22:04

Liberté a écrit:Bleu azur,

Belle histoire, merci de partager. Semble que tu lancé les mots d'un seul jet. C'est très important de faire ce genre d'exercice. Lorsque tu vis une expérience (je vais cela), prends le temps de jeter les mots, exprime le fil des émotions. Cela permet de garder l'essence de l'expérience. Si tu laisse passer trop de temps, le temps brouille les souvenirs. Si tu laisse passer du temps, tu crois que rapporte l'expérience, mais non, tu intègres aussi d'autres éléments, sensations, émotions dans le texte.

Tu as beaucoup d'intensité dans ton écriture. Prends le temps d'écrire tes expériences, peut-être qu'un jour tu vas te relire et réaliser qu'en effet le temps à changer tes souvenirs. Alors, tes écritures deviennent précieuses, comme une photos du moment..!

Merci pour ton texte, j'ai vraiment aimé!

Pandora;

C'est drôle comment les enfants sont sensibles. Avec l'âge, les portes se referment..

Ton amie a une connection avec sa grand-mère, c'est bien. Souvent, les grand-mères deviennent des guides. Je ressents aussi la connection avec ma grand-mère.. Elle me semble jamais loin..

Liberté

Merci :wink: :oops:
bleu-azur

par bleu-azur » Dim 15 Fév 2009, 22:12

la femme au magasin esoterique pres de chez moi m'a dit que tous les enfants jusqu'a l'age de maximum 5-6 ans avaient ce "don" puis apres les "portes" se referment pour se reouvrir souvent vers l'adolescence et se referment de nouveau. y a des personnes chez qui elles restent ouvertes toute leur vie. et apres la derniere "fermeture" a l'adolescence certaines personnes ne les ouvrent plus et d'autres peuvent les reouvrir.

J'ai lu aussi, que les petits étaient très proche de leur(s) vie(s) antérieure(s) :?:
bleu-azur

par pandora » Lun 16 Fév 2009, 09:12

pour les vies anterieures je ne sais pas c'est possible je me souvenais deja pas avoir discute avec quelqu'un "d'invisible" quand j'etais petite c'est ma mere qui me l'a raconte :lol:
Sage

par bleu-azur » Lun 16 Fév 2009, 15:58

:lol: Ahah les fameux amis imaginaires qui ne le sont pas tant que ça... :wink: c'est par la suite qu'on comprend certaines choses.
bleu-azur

par pandora » Lun 16 Fév 2009, 16:51

oui a mon avis les amis imaginaires qu'on certains enfants ne sont pas si imaginaires que ca (enfin peut etre que certains enfants s'en inventent mais bon)
Sage

par patrice86 » Lun 14 Déc 2009, 22:51

c'est une protection que tu as eu alors? , j ai souvent vu mon arrière grand père paternelle étant ado, il venait s' assoir le soir dans ma chambre sur la chaise près de la porte , plus tard ce fut mon grand père maternelle, ensuite des "inconnus suivant les lieux
Membre fidèle

par bleu-azur » Lun 14 Déc 2009, 23:05

patrice86 a écrit:c'est une protection que tu as eu alors? , j ai souvent vu mon arrière grand père paternelle étant ado, il venait s' assoir le soir dans ma chambre sur la chaise près de la porte , plus tard ce fut mon grand père maternelle, ensuite des "inconnus suivant les lieux

Une protection oui je le pense... Dieu merci, mais je sais une chose, je suis toujours protégée.
bleu-azur

par patrice86 » Mar 15 Déc 2009, 19:05

bleu-azur a écrit:
patrice86 a écrit:c'est une protection que tu as eu alors? , j ai souvent vu mon arrière grand père paternelle étant ado, il venait s' assoir le soir dans ma chambre sur la chaise près de la porte , plus tard ce fut mon grand père maternelle, ensuite des "inconnus suivant les lieux

Une protection oui je le pense... Dieu merci, mais je sais une chose, je suis toujours protégée.

c'est rassurant ca et cela doit t aider
Membre fidèle

par bleu-azur » Mar 15 Déc 2009, 19:08

patrice86 a écrit:
bleu-azur a écrit:

c'est rassurant ca et cela doit t aider

D'une certaine façon oui :D ça rechauffe le coeur, et l'âme...
bleu-azur

par patrice86 » Mar 15 Déc 2009, 19:14

tu as eu des contacts avec "tes anges gardiens"? des conversations?
Membre fidèle

par bleu-azur » Mar 15 Déc 2009, 19:37

patrice86 a écrit:tu as eu des contacts avec "tes anges gardiens"? des conversations?

pas du tout, mais je ne demande que ça. Pourquoi je pense que je suis protégée ? Tout simplement car, j'ai vécu des choses difficiles tout au long de ma vie et à chaque fois, je m'en suis sortie de façon incroyable. Et franchement je ne vois pas d'autre explication. Je rêve aussi beaucoup et c'est parfois très étrange, les liens entre eux et la réalité, comme des messages.
bleu-azur

par patrice86 » Mar 15 Déc 2009, 23:37

d après ton recit , tu as raison, tu es protégée. tu dois faire des rèves prémonitoires?
Membre fidèle

par bleu-azur » Mar 15 Déc 2009, 23:40

patrice86 a écrit:d après ton recit , tu as raison, tu es protégée.

Comment "vérifier"...
bleu-azur

par patrice86 » Mar 15 Déc 2009, 23:59

je pense que tu peux le ressentir c'est au fond de soi comme un lien avec "ange gardien"
Membre fidèle

par bleu-azur » Mer 16 Déc 2009, 11:00

patrice86 a écrit:je pense que tu peux le ressentir c'est au fond de soi comme un lien avec "ange gardien"

Oui j'ai cette sensation, comme une main qui se pose sur mon épaule, la droite, pour la petite histoire.
bleu-azur

par Xiao_Bai » Ven 01 Jan 2010, 15:20

bleu-azur a écrit:
patrice86 a écrit:je pense que tu peux le ressentir c'est au fond de soi comme un lien avec "ange gardien"

Oui j'ai cette sensation, comme une main qui se pose sur mon épaule, la droite, pour la petite histoire.

Ce que tu dis fait écho en moi car je suis déjà rentrée en contact avec mon Ange Gardien, et elle avait posé sa main droite sur mon épaule. :wink:

Concernant le fait que les enfants soient plus sensibles quand ils sont enfants, c'est tout à fait possible. Ils sont également plus proches de leurs vies antérieures, car ils sont plus proches de l'Autre Côté :wink:

Mais ça me surprend car personnellement, j'étais complètement insensible étant enfant mais les choses me touchent plus depuis que je suis ado. Après, ça dépend peut-être des gens ! :|
Xiao_Bai

par bleu-azur » Sam 02 Jan 2010, 01:41

Je ne sais pas ma crevette... c'est bien possible.
bleu-azur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message