Besoin d'aide : capacités ?

Modérateur: ludo13

par Dawn » Sam 28 Mar 2020, 16:47

Bonjour ludo13,
je suis ravie de découvrir la partie Bénévoles du forum. Merci le confinement de me permettre cette exploration !

Voilà, je suis assez intriguée par votre méthode et du coup intéressée. Ma question concerne une problématique que j'aimerais éclaircir svp. En effet, dans ce que m'a raconté une de mes grandes-tantes maternelles je descends d'une famille qui a compté des augures royaux (d'un pays africain).
Mon père, chirurgien, me décrit que souvent ses patientes se remettent rapidement de ses opérations et qu'il croit avoir des dons de magnétiseur.
Ma mère a, je pense, des capacités mediumniques, notamment par les rêves.
De mon côté je m'interroge donc sur mon potentiel réel ou non. J'ai souvent des expériences de synchronicité évocateurs, et de même grâce à mes rêves j'ai senti 2 grossesses de personnes qui me sont proches. D'une manière générale je rêve énormément. Aussi, j'ai régulièrement des soucis avec l'électricité, et les objets électroniques : par exemple lorsque mon état nerveux est à son maximal, les plombs ont littéralement tendance à sauter chez moi. Alors est-ce l'influence de l'électricité surchargée qui m'amène à un état d'énervement, ou bien est-ce mon énervement qui influence ? La question reste en suspens. Les montres à mon poignet durent généralement moins d'un an.... :lol:
Il y a aussi que j'arrive généralement à percevoir les intentions réelles des personnes avec qui j'échange en face-à-face sans savoir pourquoi.
Bref, je me demande si ce ne sont que des manifestations de ma volonté de développer des capacités qui s'expriment parce que je le force, ou bien si j'ai des capacités réelles ?

Si celles-ci étaient réelles et présentes, comment les canaliser et les manier pour qu'elles servent à la Terre et ses êtres vivants ? Je souhaiterais pouvoir les mettre à leur service... Développer l'amour ou faire saisir l'importance de l'amour au plus grand nombre. Guérir ? Je ne sais, et je suis perdue... Perdue dans est-ce vrai ou imaginé ? Où est-ce ? Quelle est ma mission si je devais en avoir une ?

Voilà, je me demande si c'est assez clair ?
Je vous envoie mes infos en MP comme vous le demandiez. Les photos datent de hier, et en pleine convalescence du méchant virus, je suis un peu basse au niveau de ma forme ! J'espère que ça fonctionnera quand même ?

Merci beaucoup, ne serait-ce que de m'avoir lue.

Bonne fin d'après-midi :)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 285
Inscription: Ven 17 Fév 2012, 17:01

par ludo13 » Dim 29 Mar 2020, 13:43

Bonjour Dawn,

J'ai eu tes informations en MP.
Ta demande est claire, pas de soucis :wink: .
Pour l'instant, il y a une demande en attente.
Je reviens vers toi dés que je peux.
à bientôt,
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par Dawn » Dim 29 Mar 2020, 18:55

Bonjour Ludovic et merci pour ta réponse rapide :D
Je patiente sans souci.
Bonne soirée, et à bientôt !
Membre intéressé(e)
 
Messages: 285
Inscription: Ven 17 Fév 2012, 17:01

par ludo13 » Mer 08 Avr 2020, 10:57

Bonjour Dawn,

Je suis en train de me penser sur tes questions.

Avant de poursuivre il faudrait que tu réponse à cette question pour être sur d'être sur le bon "fil".
Il faut que tu me réponde franchement (c'est important !), à savoir si cela te parles ou pas ou moyennement.

Voila, j'ai l'information d'un "cadre". C'est une information paradoxale, difficile pour moi de continuer sans avoir des confirmations de ta part !

Ce cadre représente ta lignée généalogiques : tes parents, tes grand-parents...D'ailleurs tu parles de certains membre de ta famille.
D'un côté c'est un "cadre" qui te rassure, qui te sert de "modèles rassurants". Car il y a un côté chez toi qui a besoin d'être pas mal rassuré. Mais d'un autre côté ce cadre t'enferme. D'où le côté "cadre". Structurant parfois, enfermant parfois.
Il y a peut être chez toi, un besoin d'être reconnu de ta lignée, "d'être à la hauteur" car il y a chez toi un respect/admiration.
Il y a une autre partie de toi, plus profonde, plus inconsciente, qui veut se libérer de ce cadre pour trouver son propre cadre, sa propre référence, son propre modèle de "réussite".
Il y a comme un phénomène " d'attraction - répulsion ".

Est-ce que cela te parles ? en fonction de poursuivrai.
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par Dawn » Mer 08 Avr 2020, 19:03

Bonsoir ludo13,

Oups, j'ai mis plus de temps que prévu, le travail m'appelait...
Sinon, tu as mis le doigt sur une de mes problématiques n°1 donc oui c'est très juste. Le cadre et la rigueur = mes bêtes noires !! Et pourtant essentiels si je veux progresser dans mes projets... Je fais un travail qui me plaît moyennement dans le but d'être capable de me cadrer seule. J'ai l'art et la manière de me saboter quand le cadre me déplaît ou que je ne m'y sens plus à ma place. Du coup c'est handicapant dans plusieurs domaines de ma vie. Je fais "semblant" d'être bien alors que j'ai juste envie de partir.

Ce cadre représente ta lignée généalogiques : tes parents, tes grand-parents...D'ailleurs tu parles de certains membre de ta famille.
D'un côté c'est un "cadre" qui te rassure, qui te sert de "modèles rassurants". Car il y a un côté chez toi qui a besoin d'être pas mal rassuré. Mais d'un autre côté ce cadre t'enferme. D'où le côté "cadre". Structurant parfois, enfermant parfois.


Il y a peut être chez toi, un besoin d'être reconnu de ta lignée, "d'être à la hauteur" car il y a chez toi un respect/admiration.
Il y a une autre partie de toi, plus profonde, plus inconsciente, qui veut se libérer de ce cadre pour trouver son propre cadre, sa propre référence, son propre modèle de "réussite".
Il y a comme un phénomène " d'attraction - répulsion ".


C'est très très vrai... J'ai un gros problème avec le cadre : j'en ai autant besoin pour être efficace et m'épanouir que je l'explose et en déborde dès que cela devient trop insupportable pour moi à vivre, que c'est enfermant comme tu le dis si justement.
Un cadre extérieur clair, bienveillant et non dominant me convient, en revanche dès que je me sens obligée de "me plier à" ou pire de me résigner... Alors là je dépéris.
J'ai besoin de liberté et en même temps tu parles de ce besoin d'être rassurée, c'est un besoin très présent chez moi en effet. Cela me pousse à aller vers des gens qui ont cette capacité.

Je respecte, admire beaucoup la famille du côté de ma mère, mais je me rends compte que finalement j'ai peut-être été dans un système qui m'a intoxiquée et qui est moins bienveillant que ce qu'il en a l'air. Alors je suis en pleine période de désillusion par rapport à des personnes dont j'ai été proche.

Tu parles de mon besoin d'être libérée du cadre posé par ma famille : c'est on ne peut plus vrai... Et pourtant je suis à la recherche de toutes mes racines en ce moment, de l'histoire de ma famille. Et j'ai l'impression que ça déclenche beaucoup de choses.

Donc oui, ça me parle beaucoup, et c'est aussi très vrai que j'ai besoin de reconnaissance et de me faire accepter dans ma famille, tout comme j'ai envie de les envoyer balader :lol:
Bref, il y a vraiment cette relation attraction/répulsion par rapport au cadre, c'est très juste. Et c'est très vrai aussi que je cherche à trouver mon propre cadre, ma personnalité profonde, mon identité.

Tu as exposé clairement un souci qui reste flou pour moi. Alors merci pour le temps, la justesse et la précision avec laquelle tu as interrogé ma question.

Merci beaucoup.

Bonne soirée, et porte-toi bien.

A bientôt :)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 285
Inscription: Ven 17 Fév 2012, 17:01

par Dawn » Mer 08 Avr 2020, 19:21

(J'espère que c'est moins embrouillé que dans mon esprit...!! J'ai fait de mon mieux, promis !)
Bonne soirée :)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 285
Inscription: Ven 17 Fév 2012, 17:01

par ludo13 » Jeu 09 Avr 2020, 09:38

Merci pour ta réponse.
Ok, cela confirme donc :wink:

Je continuerai car il y a d'autres éléments apparemment à te donner même si celui déjà évoqué est un thème majeure pour toi.
à bientôt,
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par Dawn » Jeu 09 Avr 2020, 17:26

Cher ludo13,

Merci encore pour le temps et l'énergie que tu consacres à mon cas.
Je dois donc travailler sur mon cadre ? Gloups si difficile pour moi. Enfin, si c'était simple... où serait la saveur ? :D

Bonne soirée, j'ai hâte de découvrir la suite...

Prends soin de toi et à bientôt
Membre intéressé(e)
 
Messages: 285
Inscription: Ven 17 Fév 2012, 17:01

par ludo13 » Lun 20 Avr 2020, 17:25

Bonjour Dawn,

Voici les éléments que l'on m'a livré en complément.

Ils insistent beaucoup sur l'importance du cadre. On m'a donné l'image suivante : Je te vois face à un chemin. Devant toi, il y a un cadre, un cadre massif, épais. Ce cadre te masque une bonne partie de ton paysage. Tu vois le paysage à travers le cadre, à travers le trou du cadre. Cette image, c'est toi maintenant. Lorsque j'ai posé la question pour avoir un éclairage sur une évolution juste pour toi, j'ai eu une autre image. Je te vois prendre le cadre, le décrocher. Une fois décroché, tu pose ce cadre à terre. Une fois posée, tu monte dessus.

Je pense avoir compris le message transmit mais on m'a conseillé non pas te donner l'information prémâchée mais que tu ressente à l'intérieur pour découvrir toi même l'interprétation. Tu peux m'en faire part ici, si tu le souhaite.

Une de tes guides, un guide important me dit en parlant de toi « Des questions !? Ooh oui !, beaucoup de questions... toujours des questions !» puis elle rit. Quand à la question de tes capacités, elle dit « comme vous le savez, la question de capacités ou non capacités, n'est pasLa question, je ne vous apprend rien mais elle doit le comprendre ». Puis elle prend la métaphore suivante : « voyez vous, prenons l'exemple d'un pilote de voiture de course. La question du nombre de chevaux n'est pas le plus importante. Ce n'est pas le nombre de chevaux qui fait un grand pilote ! Ce qui va faire la différence entre un conducteur (normal) et un pilote de course, c'est sa capacité de maîtrise de soi, son sang froid, la connaissance parfaite de son véhicule et sa dextérité. »
J'ai beaucoup aimé cette métaphore.

A travers cette métaphore, on veut me transmettre qu'il y a un travail évolutif sur : La maîtrise de soi, en particulier le côté émotionnel. Le côté émotionnel peut te masquer la vérité, te faire croire des choses qui n'existent pas. On me parle de possible saut de colère, de saut d'humeur. Ces sauts d'humeur sont provoqués par plusieurs facteurs :
- Une énergie que tu ne canalise pas ou difficilement (ou pas assez) et tente de sortir. Pour cela, tu peux avoir recours à des disciplines comme le chi-chong (ou autre), un sport...
- Une émotion qui provoque une illusion. Il t'ai conseillé de faire appel à tes capacités d'analyse pour discerner le « vrai » du « faux ».
- un sentiment de ne pas être comprise. Il t'ai conseillé d'exprimer clairement tes besoins et aussi de t'entourer de personnes qui puissent te comprendre (sinon c'est beaucoup d’énergie dépensé pour rien !).

Ces 3 points conjugués ensemble devraient t’amener à davantage de maîtrise, de centrage et plus largement, à une confiance en toi plus importante et sécurisante.
Un autre éléments important que tu as déjà évoqué, c'est ton indépendance. Oui, il est très claire que c'est un point important, voir même incontournable sur ton chemin et en particulier sur ton chemin spirituel.

Tu te pose des questions par rapport à l’énergie. Effectivement, il y a un côté magnétique chez toi. On me montre, une énergie « brute » qu'il faut apprendre à canaliser.
On te souligne « Tu dois écouter ton cœur pour savoir ce que tu veux en faire. Ce n'est pas à nous de te le dire, cela t'appartiens de le découvrir. C'est un chemin ».
Je ressens que ton corps agit comme un antenne. Tu sens, tu ressens les énergies. Tu peux par exemple être dans un lieu et te sentir bien ou mal-alaise sans raison apparente. C'est un apprentissage, à force d'écouter tu peux apprendre beaucoup par l'écoute de ton corps. Cela s'affine si tu y prend plus d'attention.
Tu parles de « service ». On me dit « oui, c'est cela que tu cherche : être au service ». Beaucoup cherche simplement à gonfler leurs égo, tu n'es pas la dedans. Il est important de t' entourer de personnes humbles pour ne pas te détourner de ton chemin qui est au delà de l’égo, qui est au service de l'Amour.
Tu parles toi même de ça, de l'Amour. Tu vois que tu as de bonnes intuitions.
On ne parles pas ici du sentiment amoureux (entre un homme et une femme) mais d'autre chose, soyons claire !
On parles ici de l’Énergie d'Amour qui est beaucoup vaste que le sentiment amoureux.
J’entends pour toi: « Devenir un vecteur d'Amour, un vecteur de l’énergie d'Amour ».

On me parles de faire plus de place à tes intuitions. Pour ce faire, il faut calmer l'agitation du mental. Pose-toi la question « qu'est-ce qui me fais ne plus penser ? Qui me vide la tête ? »
L'objectif que l'on me montre pour ton mental : c'est l'image d'un lac lisse, stable.

Ce message que tu es en train de lire est important pour te centrer sur certain point. Il est important néanmoins que tu ne te repose pas trop sur l'extérieur. Les réponses doivent venir de toi. Tu as les capacités d'écouter tes ressenties.
Il était important d'éclairer certains aspects pour te rassurer car tu as un côté très responsable - prudente- chez toi, tu ne veux pas partir dans n'importe quoi. D'un côtés c'est très louable mais il faut aussi parfois s'écouter se faire confiance et y aller. Cela viendras en son temps.

Voila, en espérant que cela éclaire ton chemin, :wink:
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par Dawn » Mar 21 Avr 2020, 12:15

Bonjour Ludovic,

J'ai pris mon temps avant de lire ton message.
Et heureusement. Merci beaucoup.
J'ai été touchée au cœur, j'en ai même pleuré.

D'autant plus qu'il est intervenu après un moment difficile, durant lequel justement, j'ai été incapable de me canaliser et de maîtriser mes émotions.
Autant te dire que ça a résonné d'autant plus fort !
J'avais commencé un sport qui m'avait fait beaucoup de bien, mais par manque de rigueur -encore !- j'ai arrêté. Pourtant le prof est super, et je m'y suis sentie bien. C'est un professeur qui mélange plusieurs pratiques d'arts martiaux dont différentes types de boxe. Après un cours j'étais tellement bien ! Et beaucoup plus calme, c'est vrai. En tout cas, on m'a déjà parlé de mon énergie brute... Cet été j'avais fait un travail avec des chevaux et j'ai eu une connexion très forte avec l'un des poulains qui m'a forcée à arrêter de m'agiter en me bloquant le pied de son sabot ! Il s'était déjà passé quelque chose d'étrange avec ce cheval parce que deux auparavant, il était tout jeune, il s'est enfui de son enclos un soir et il m'a rattrapée au galop alors que j'étais mal mal mal... C'est un lieu collectif, il y a beaucoup de monde et j'étais seule. J'avais la sensation que ce poulain venait me voir. Enfin poulain... Il mesure bien 1m80 au garrot, il a 4 ans aujourd'hui ! Et une autre séance avec lui m'avait fait déverser un tel torrent de larmes... J'ai parlé à rouge pivoine de cette expérience sur un autre sujet si ça t'intéresse. Mais c'est incroyable TOUT se reconnecte en fait.

D'ailleurs la métaphore du pilote et des chevaux me parle énormément. Encore une histoire dans laquelle je retrouve la rigueur et la confiance en mes capacités depuis mon intérieur.

Oh oui je vois très bien ce que tu veux dire lorsque tu parles de l'Amour, de l'Energie d'Amour. Merci beaucoup pour cette indication. Cela m'aide. En effet, j'ai confirmation de mon intuition... Ce qui est dur c'est de leur apporter du crédit quand d'autres les discréditent...! Je crois que la meilleure solution c'est de soit les garder pour moi, soit les formuler de manière plus indirecte, soit.. De me taire :siffle:

C'est drôle, l'image d'une femme de ma famille est apparue lorsque j'ai lu la partie sur les questions et que tu as mentionné une guide... Mais ce serait étrange car elle est encore en vie ! Enfin... Son corps l'est, son esprit est ailleurs.

Enfin, l'image du lac me plaît, même si c'est vrai que je préfère l'Océan pour son énergie puissante et revigorante, hihi, mais là j'ai bien compris qu'on parlait de mon mental ici !
Le calmer... Oui, je dirais même plutôt tourner les pensées négatives en pensées constructives. Je vais méditer sur ces questions de "qu'est-ce qui arrête de me faire penser". Je m'étais interrogée un temps et puis j'ai abandonné...
Au moins je repars avec une piste ! La visualisation marche bien avec moi, donc je me servirais bien de ce lac de montage pour y trouver de l'aide.

Cela peut paraître un peu niais, car j'ai du mal à saisir ce que tu dis ici :
Il était important d'éclairer certains aspects pour te rassurer car tu as un côté très responsable - prudente- chez toi, tu ne veux pas partir dans n'importe quoi. D'un côtés c'est très louable mais il faut aussi parfois s'écouter se faire confiance et y aller.

Est-ce que tu parles d'ici d'opportunités que je pourrais louper par excès de raison .

Enfin, je reviens sur le cadre.
Tout de suite l'image a été très forte à la lecture et la texture-même du cadre m'est apparue : lourde, velours, noire...
Pour le moment j'ai eu une petite idée de ce que ta vision peut signifier, mais je la pose ici avec réserve, elle est muable : il s'agirait de comprendre le cadre pour pouvoir le saisir, m'en détacher et l'utiliser comme soutien pour élargir ma vision.
Or pour le moment je crois que je suis bloquée. Je ne perçois pas clairement le cadre pour pouvoir éprouver et vivre cette vision dans l'immédiat. Qui pourtant me parle :lol:
Tu vois pour le moment ça reste du mental, mais je sens que cette vision est juste ! ça viendra avec le temps, en temps voulu :)

Merci pour tout Ludovic : ton temps, ton énergie, ta gentillesse et ta générosité.

Je t'ai écrit un gros gros pavé, désolée !!!

Encore merci de tout mon cœur.
Bonne journée,

:calin:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 285
Inscription: Ven 17 Fév 2012, 17:01

par ludo13 » Mer 22 Avr 2020, 18:25

Bonsoir Dawn,

Je vais tenter de te répondre dans l'ordre.

Pour le sport et la "rigueur", en fait il faut trouver quelque chose qui se plait vraiment vraiment plaisir, aprés tu deviendra accro et se sera un autre problème :lol: . Essayer plusieurs choses. Ou bien, motiver 2 ou 3 copines à toi et de s'auto-motiver entre vous, vous challenger... :wink:
Ton histoire de chevaux est belle! Ou raconte tu cette histoire ?
Je n'ai pas d'expérience vraiment avec ces animaux. J'ai juste ressenti nettement à les approchant qu'ils ont une sensibilité émotionnelle juste incroyable. Ils connaissent avec beaucoup de finesse les emmottions. C'est assez impressionnant. Ton témoignage va dans ce sens.

Tu parles de l'entourage et de la perte de confiance... c'est un point très important. Il est important que tu prenne conscience que tout le monde n'avance pas à la même vitesse, ni sur la même direction. Des personnes qui ne vibrent pas sur les même vibrations, ne peuvent ni te comprendre et vont consciemment ou inconsciemment "casser" tes idées en tentant de te prouver par A+B qu'ils ont raison...pour "ton bien". Alors ne pas leur livrer ce qui vit en toi pour ne pas être pollué, c'est un début de solution. Tu verras, tu feras tes expériences mais sans doute feras tu le constat qu'il faudra te "libérer" de certaines personnes toxiques à ton évolution. Évoluer avec des personnes toxiques est quasi impossible. Prend l'image suivante : tu es dans une pièce avec de gros fumeur. Comment fais tu pour ne pas être pollué par leurs fumées. Ne pas respirer, oui mais cette solution ne dure qu'un temps ! Avec le temps, tu pensera à cette métaphore.

La guide que j'ai ressenti, ce n'est pas très important de savoir qui elle est. Elle n'est pas de ce monde.

Je vais reformuler la phrase : "Il était important d'éclairer certains aspects pour te rassurer car tu as un côté très responsable - prudente- chez toi, tu ne veux pas partir dans n'importe quoi. D'un côtés c'est très louable mais il faut aussi parfois s'écouter se faire confiance et y aller".

A la relecture, il est vrai ce n'est pas hyper claire :wink: . Je voulais dire que parfois tu peux être dans l"hésitation, dans des doutes interminables par peurs de ne pas faire assez bien, voir de causer du tord. Tu porte une grande responsabilité sur les choses que tu fais et c'est une qualité. Il faut surtout dans le "silence de ton cœur" (ce sont les mots que j'ai eu) écouter si c'est juste ou non de faire telle ou telle action. Après le mental sera toujours la pour mettre son grain de sel mais, l'information qui vient spontanément de ton cœur est la plus importante.

Voila pour ce complément :wink:
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par Dawn » Lun 27 Avr 2020, 20:10

Bonsoir Ludovic,

Merci pour tous ces éclairements.
Encore une fois c'est dans le mille !
Je crois que les arts martiaux sont vraiment des sports qui me plaisent. Ou la danse. Mais la danse qui doit répondre à une chorégraphie rangée m'énerve vite car je me sens restreinte. Donc je dirais que j'adore danser chez moi, les arts martiaux c'est chouette pour le peu que j'en ai fait, et sinon j'aime bien être dans l'eau.

Pour l'histoire des chevaux, c'est ici :
- post472182.html#p472182
Oui les animaux sont de sacrés enseignants... Mon chat est incroyable. Elle m'apprend l'amour infini et sans mesure. Quand bien même je la réprimande pour une broutille, si je vais très mal 1h après elle vient me réconforter comme si de rien n'était avec beaucoup d'amour...

L'image est très claire pour la toxicité. Mais parfois je suis convaincue de laisser des chances à chacun. Et puis, aussi, parfois certains sont tellement retors que je m'embrouille dans mon ressenti.
Cela peut être des gens de ma famille aussi ?
Lorsque tu dis de garder pour moi ce qui est en moi, de quoi s'agit-il ? Mes sentiments, mes doutes, mes pensées positives ? Mon énergie ? Et d'un point de vue plus concret mes projets ? Plusieurs fois m'est arrivée l'expérience de me faire voler mes idées. L'argument qu'on me donnait était "tu devrais être flattée, c'est que ton idée est bonne".
Pfffff....!
Est-ce que l'une de mes guides a un oeil plus gros que l'autre ? J'ai fait une demande avant-hier soir avant de dormir, et comme je crois que j'allais un peu trop vite en besogne, pouf m'est apparue une femme avec un visage assez rigolo, des cheveux longs et un oeil plus gros que l'autre qui me réprimandait gentiment, et me disait "on t'a déjà donné des clés ! Commence par suivre celles-ci" :oops:

Très juste ce que tu dis avec le côté responsable. J'ai un côté bonne élève qui veut tout bien faire, quitte à réprimer mon instinct et mon intuition. C'est aussi ce côté bonne élève + mon impatience qui me font arrêter rapidement les choses. C'est presque un manque d'humilité finalement... Je voudrais être parfaite tout de suite. Et ça me ferme beaucoup de possibilités. pour le moment j'ai du al à sortir de ce schéma.
Oui le coeur... DUR DUR pour moi haha !! Mais c'est vrai que lorsque j'écoute purement... Mon coeur, ça marche tout le temps.

Merci pour ce rappel à cet aspect que j'avais négligé.

Encore merci pour tout et bonne soirée.

A bientôt !!!!
Membre intéressé(e)
 
Messages: 285
Inscription: Ven 17 Fév 2012, 17:01

par ludo13 » Jeu 30 Avr 2020, 15:32

Bonjour Dawn,

J'ai lu ton témoignage avec le poulain... c'est un moment fort que tu as vécu :wink: !

Je réagissais à ta phrase suivante : "
Ce qui est dur c'est de leur apporter du crédit quand d'autres les discréditent...! Je crois que la meilleure solution c'est de soit les garder pour moi, soit les formuler de manière plus indirecte, soit.. De me taire

Donc ce que je voulais dire c'est que tes propos sont un début de solution mais qui a ses limites.
En fait, je ne désignais personne de précis, je parles des personnes qui tu cotois régulièrement. De manière systématique lorsqu'on avance sur son chemin et surtout au moment ou ce chemin prend forme dans la matière (tu te forme, tu progresse, propose tes services, propose des ateliers, des stages...) que se passe t-il ?
eh bien, il se passe que "ça gêne". Pourquoi ? Parce que cela renvoie la personne à ses propres aspirations, à ses propres rêves qu'elles ne suit pas ou à ses érances, frustrations... Dans ce moment la tu aura toutes sortes de réactions.
Par exemple, prenons une personne angoissé par rapport à l'argent, elle va te renvoyer toutes ses peurs : "mais tu es sure que tu peux gagner ta vie avec ça ? et ta retraite, tu y a passé ?"
Toute ces questions finissent bien sure par le classique "enfin je te dis cela ... c'est pour ton bien !"...
En fait, c'est surtout pour que la personne se rassure sur son choix abandon de ses rêves car tu peux lui montrer "ben non en fait, c'est possible !".
Ces propos qui peuvent sous couvert de "bienveillance" ne sont que des peurs, des doutes, des projections qui peuvent être semé dans ton esprit.
La vraie bienveillance, vraie amitié, c'est lorsque tu es heureux que l'autre avance, que l'autre se rapproche de son but, être joyeux de voir que l'autre se transforme, grandit, devient de plus en plus ce "qu'elle est vraiment". Le reste ne sont que ses peurs et ses non choix.

Pour le guide... ce n'est pas important de savoir qui elle est. Vraiment :wink:
L'important est le message.

Le côté "bon éléve" dont tu parles. En fait, tout est une question de dosage.
"trop" : tu ne fais rien.
"pas du tout": tu fais n'importe quoi!
Entre les deux : tu es dans la justesse.
Il faut, je pense, t'abandonner à ton aspiration à servir cette énergie d'Amour. Si tu te place dans cette position où tu pense et agis pour Elle (et non pas pour toi) alors tu verras que tu aura moins de pression. Tu t'ouvres ainsi à "plus grand", plus grand que toi ce qui t'ouvre à davantage de possibilités.
Une possibilité de méditations ou d'invocation serait celle-ci (c'est une idée à toi de la personnaliser avec tes mots).
Voila : Tu te concentre sur cette énergie d'Amour que tu conné. Tu l'as ressent concrètement.
Puis tu t'ouvre à Elle en ces termes:
" Que dois-je faire ?", "Quel chemin dois-je prendre ?", si tu ressens des blocages intérieurs "quel changement intérieure dois-je entreprendre"... etc

Voila, bonne méditation sur tout cela ... :wink:
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par Dawn » Mar 05 Mai 2020, 23:22

Bonsoir Ludo,

Merci beaucoup. Il y a en effet beaucoup à méditer.
Alors merci de m'avoir guidée et d'avoir fait preuve d'autant de patience et de don de toi.

Je reviens régulièrement lire tes messages.
A très bientôt, je te ferai un retour dès que possible. En tout cas, cette histoire de cadre travaille à l'intérieur de moi je le sens.
Ma perception change. Plutôt que de voir le cadre comme un ennemi, je le considère avec plus de bienveillance. Maintenant, ça continue à faire son chemin, nous verrons pour la suite...

Encore merci.

:)
:petitange:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 285
Inscription: Ven 17 Fév 2012, 17:01

par ludo13 » Jeu 07 Mai 2020, 13:02

Bonjour Dawn,

Merci pour ton retour !

Tu sais, lorsqu'on cherche (dans la bonne direction), on trouve toujours, il faut avoir foi en cela. Pas toujours facile mais on progresse toujours.
Lorsqu'on a une sincère aspiration à Servir, l'Univers y répond toujours.
Écoute toi et écoute aussi les signes que le ciel t’envoie (ce qu'on appel "hasard" et "coïncidence").

bon cheminement alors ! :wink:
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par Dawn » Dim 24 Mai 2020, 21:55

Bonsoir Ludovic !

Encore merci. :)
C'est drôle car l'Univers me répond toujours. Il m'envoie toujours ce que je demande, dans un laps de temps pls ou moins long...
Je me souviens une année j'avais demandé à me reconnecter à ma famille et à passer du temps avec chacun d'entre eux : j'ai été tellement servie qu'après j'en voulais moins !! :lol:
Et c'est l'année aussi où j'ai pu voir ma grand-mère 2 fois avant sa mort (elle vivait à 10 000 kms de mon lieu d'habitation).

Pareil, une autre fois j'avais demandé une/un pro du yoga pour tenter cette voie, et paf ! J'ai rencontré une personne très très calée en yoga. Hélas je n'ai jamais persévéré... Je m'en veux un peu car c'est déshonorer l'offre de l'Univers...

Oh oui Servir la Terre et ses Êtres mobiles ou non... Ses Eléments... Sa Lumière. De mon point de vue très peu contrasté, je ne trouve aucune utilité à des dons pour des fins personnelles.
Bon mis à part la télétransportation mais ça c'est dû à ma tendance aux retards :oops: :p

Merci à toi et à bientôt en tout cas.

:topcool:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 285
Inscription: Ven 17 Fév 2012, 17:01


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités