besoin de ton aide

Modérateur: ludo13

par virginie31 » Ven 06 Déc 2019, 09:52

coucou Ludo

je ne sais pas comment formuler ma demande
j'ai des origines Anglaises et mon souhait depuis l'âge de 12 ans c'est d'aller vivre là bas et retrouver mes racines.
Notre famille cache un secret concernant le vécu de mes arrières grand-parents
je sais que mon arrière arrière grand mère était couturière à Londres, son mari était brocanteur et menuisier.
leur fille, mon arrière grand-mère a été dactilo, puis prof de français, puis couturière également. elle est rentrée en France et a donné naissance à ma grand-mère à Caen et ils ont vécu à Caen ensuite.
j'aimerais savoir si tu me vois trouver cette vérité, si tu me vois cette opportunité de pouvoir habiter par intermitance là bas.
je sais que tu n'es pas médium, ni voyant, mais d'après ce que tu ressens.

j'y suis allée il y a deux ans, c'était la première fois
tu me crois si tu veux, mais je n'ai jamais demandé mon chemin, je me suis dirigée de l'aéroport à l'hotel directement, comme si j'avais l'habitude de marcher à Londres.
je me repérais très vite et si je ferme les yeux, je vois très bien les rues, les ambiances...

merci à toi
je te remets ma photo ici

Image
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par ludo13 » Sam 07 Déc 2019, 09:05

Bonjour Virginie,

Je peux t'aider à mieux cerner ta demande car il me faut un point de départ par rapport à ce que tu cherche savoir.

Fait le vide dans ta tête ... au fond de toi, qu'est-ce que tu cherche ? pourquoi est-ce pour toi important de savoir ?
Cela devrait t’éclaircir :wink:
Je finis de répondre à Sté et on voit cela après :D ...
A bientôt,
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par virginie31 » Sam 07 Déc 2019, 09:29

Coucou Ludo

En fait je cherche à retrouver les traces de ma famille.
Aujourd'hui j'ai le sentiment de boiter, d'avoir une seule jambe, et ça depuis longtemps car mon esprit est souvent là bas.

Une dame qui était venue chez moi avait vu 3 entités chez moi, et il y a mon arrière grand mère, Valentine avec moi.
Elle me l'a décrite exactement tel qu'elle était et c'était bien elle car j'ai déjà vu plein de photos d'elle.

Mon père me dit tout le temps que j'ai le même fichu caractère qu'elle et que je lui ressemble un peu.

Lorsque je pensais à elle quand j'étais plus jeune ça me faisait pleurer.

Donc voilà ce que je peux te dire
J'espère que ça va te guider

Merci beaucoup
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par ludo13 » Sam 07 Déc 2019, 09:54

je comprend mieux.
Tu cherche à savoir qui tu es, d'ou tu viens ... cela parle de racine. " Pour savoir où je vais, je dois savoir d’où je viens..."
ok... :wink:
A bientôt,
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par virginie31 » Sam 07 Déc 2019, 10:07

Exactement :)
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par ludo13 » Mar 10 Déc 2019, 14:32

Bonjour Virginie,

On me fait comprendre qu'il n'est pas étonnant que ne te sois pas perdu en allant en Angleterre car tu connais déjà cette terre de d'autres vies.

« C'est un travail de ré-appropriation de ton histoire que tu ressent en toi nécessaire pour ton évolution »
« C'est un parcours initiatique qui est devant toi sur la terre de tes ancêtres » [ on me fait comprendre que cela va impacter le champ de vies passées et régler des choses, c'est donc un appel profond].

On me montre deux phases conseillées: La 1er est de l'autre administrative et l'autre consiste à faire aller sur place.
La 1ere phase consiste à rassembler tous les éléments factuelles qui tu peux recueillir : Actes de naissance, actes de décès, actes de mariages...
2 eme phase : « en ayant obtenu ces éléments factuels, tu pourra allez sur les lieux et te laisser guider par tes intuitions ». « Il est important d'aller sur place pour ressentir, voir, imprégner, fouler les lieux que tes ancêtres ont foulé».
« Tu sera guidé et cela a déjà commencé. Suis tes impressions, ton ressentie, l'envie du moment … et les signes ! Cet appel tu l'as déjà un moment et c'est légitime. »
« Fais toi confiance et patience ! » [Je ressent beaucoup d'amour qui t'est destiné, un amour plutôt doux – féminin].

Voila :wink:  !
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par virginie31 » Mar 10 Déc 2019, 15:13

bonjour Ludo

j'ai déjà fais des recherches, cependant, aucunes traces à Londres.
ce qui s'est passé c'est que mes arrière-arrières-grands parents sont nés et se sont mariés en France…
mon arrière grand mère Valentine a été enceinte en Angleterre mais elle est venue en France pour accoucher et elle allait et venait entre Londres et Caen, mais aucunes traces officielles.
ma grand-mère actuellement vivante m'a dit avoir gardé une facture lorsque Valentine était couturière, il y a donc son adresse de l'époque à Londres, mais ma grand mère garde précieusement toutes informations…
elle a même été brûlé certains papiers il y a deux ans pour cacher certaines choses…
du coup, mise à part des traces au niveau des créations d'entreprise de l'époque à Londres, c'est le seul moyen de savoir.
Mais je ne sais pas comment me renseigner de ça.

depuis l'âge de 12 ans je suis dedans, ça me prend aux tripes et même plus encore
je me sens pas entière tant que je ne pourrai pas vivre là bas en partie...comme le faisaient mes ancêtres.

mon frère vient de se marier, il a fait un truc grandiose, avec des habits des années 1920, je n'ai pas pu y aller, mais je ne regrette pas car ça m'aurait encore plus fait mal au cœur, ce retour à cette époque qui est très forte pour moi.

merci à toi
je vais voir comment faire pour trouver des infos sur les entreprises dans les années 1920 à Londres

bises
virginie
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par ludo13 » Mar 10 Déc 2019, 15:56

re,
Tu as quoi à ta disposition?
Tu parle d'entreprises de tes ancêtres de 1920, tu as quoi comme éléments?
Il doit bien exister un registre des entreprises ou quelques chose du genre.

Question idiote : tu ne connais pas la date et le lieu de naissance de tes parents ?
Parce que avec cela tu peux demander à la mairie un acte de naissance (et donc l'identité de tes grands parents et ainsi remonter plus haut).
et ta grand-mére tu es en bon terme avec elle ?
C'est juste pour comprendre...
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par virginie31 » Mar 10 Déc 2019, 16:51

J'ai tous les actes de naissance, ils sont en France.
Ma grand mère est née de père inconnu... elle avait des papiers mais elle a brûlé beaucoup de choses pour ne pas que l'on sache.

Oui je suis en bon terme avec ma grand mère mais elle a 91 ans et quand je l'appelle elle se fatigue vite.
J'ai demandé à ma maman de voir pour avoir l'adresse exacte de nos arrières grands parents à Londres, mais je ne l'ai pas.
Je vais essayer d'insister.

Je sais qu'ils étaient pas loin de Buckingham car mon arrière grand était prof de français à la cours.
Et ma grand mère était en pension en France.


Je sais juste que mon arrière grand mère a été dactylo, prof de français, mannequin et couturière à Londres

Merci beaucoup
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par ludo13 » Mar 10 Déc 2019, 18:49

Donc avec ces actes de naissance tu devrai avoir l'identité de tes grands parents, non? et ainsi pouvoir demander à remonter aux arrières grands parents (sauf du côté de cette grand mère). Il y a des personnes qui font leurs arbres générationnels, peut être que tu peux avoir des conseils pour obtenir ces papiers facilement.
Est ce que tu t'ai intéressé à la psycho-généalogie ? car avec ces éléments (dates naissance, DC...) on peut comprendre des choses sur soi même. Grace aux dates, aux prénoms il y a des liens avec soi que l'on peut faire. Ils existe des livres intéressants la dessus. Les thérapeutes compétent dans le domaine sont rares...

Bonne soirée,
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par virginie31 » Mar 10 Déc 2019, 18:56

J'ai déjà les actes de naissance et décès, tous à Paris et Caen.
Rien à Londres

Tout ce que j'ai appris c'est par ma grand mère l'année dernière qui a bien voulu me raconter

Ses grands parents avaient une amie qui était blanchisseuse à Londres et ils ont décidés d'aller vivre là bas.
Ils ont vécu à Londres pendant 60 ans environ.
Donc ils avaient leur résidence principale là bas.
Mais je n'ai pas d'adresse...
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par virginie31 » Mer 11 Déc 2019, 09:48

ma mère va voir ma grand-mère cet ap-midi, je lui ai demandé qu'elle lui demande la fameuse facture de l'arrière grand mère lorsqu'elle était couturière, on aurait au moins son adresse….
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par ludo13 » Ven 13 Déc 2019, 19:23

Salut Virginie,

J’espère que tu aura des réponses!
Dans tous les cas, j'y ai pensé: Les personnes qui font leurs arbres généalogiques remontent parfois assez loin dans le temps et parfois sur d'autres continents. La France est un terre d'asile donc nos ancêtre ne sont pas forcément né en France. D'autres y arrivent, donc je me dis que cela doit être possible pour toi aussi :nsorry:

Bon WE!
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par virginie31 » Ven 13 Déc 2019, 20:27

Coucou

Merci Ludo

J'ai eu ma grand mère au téléphone
Elle va chercher et me l'a faire parvenir par courrier

Bonne soirée
Bisous
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par ludo13 » Ven 13 Déc 2019, 20:31

yes! :D
Heureux pour toi!
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par virginie31 » Ven 13 Déc 2019, 23:40

Je te tiens au courant :wink:
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par virginie31 » Sam 14 Déc 2019, 12:55

ça y est !!!
j'ai la facture, mon père me l'a scannée
je suis émue… j'en ai les larmes aux yeux

voici

Image



Image



un jour j'irai, mais vu le quartier chic...je ne pense pas que j'irai sonner à sa porte pour voir les propriétaires actuels
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par virginie31 » Sam 14 Déc 2019, 13:01

Image
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par virginie31 » Sam 14 Déc 2019, 15:39

En regardant bien les numéros de la rue j'ai trouvé, c'est à présent une boutique de chaussures de luxe.
Je pense que c'était là où elle avait son magasin de couture
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par virginie31 » Sam 14 Déc 2019, 18:51

bon… :nan: je ne risque pas d'aller acheter un studio là bas lol…

-https://www.homesandproperty.co.uk/property-news/knightsbridge-billionaires-told-to-live-in-their-empty-london-homes-or-leave-49156.html
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par ludo13 » Dim 15 Déc 2019, 19:09

Super !
Ca c'est débloqué de manière rapide je trouve! :D
Je sais que c'est cher la bas, oui.
mais sans doute que d'aller simplement pendant quelques jours te donneront déjà des "informations", un ressentie.
Bonne soirée,
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par virginie31 » Dim 15 Déc 2019, 19:13

En fait l'année dernière je suis allée à Londres à l'hôtel st ermines c'est près de Victoria street et lorsque j'ai regardé j'ai compris pourquoi je me suis sentie chez moi car c'est juste à côté de cadogan street...et comme mon arrière grand mère donnait des cours de français à la cour, elle devait certainement passer par là à pied pour y aller, où en voiture car mon père m'a dit qu'il avait vu des photos où la famille avait une voiture et ils étaient bien habillés.

Je suis impatiente d'y retourner
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par virginie31 » Mar 21 Jan 2020, 20:04

Coucou Ludovic

Aujourd'hui j'ai envoyé une lettre à un ou une inconnue....

J'ai tout simplement écrit une lettre à l'adresse que j'ai de mon arrière grand mère à Londres.
On verra si j'arrive à avoir une réponse et pourquoi pas une correspondance...

Bonne soirée
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par ludo13 » Mer 22 Jan 2020, 21:45

Salut Virginie,

Oui tu tente, comme la bouteille à la mère! :wink:
Wait and see...

au fait pour le post concernant l'écriture, cela t'a éclairé?
A +
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par virginie31 » Jeu 23 Jan 2020, 02:16

Oui :)

Pour le poste sur l'écriture oui, merci beaucoup.
Pour le moment je suis en off niveau écriture j'ai le sentiment que je ne suis pas assez mûre dans mes démarches pour avancer, comme si j'avais une seule jambe, il me manque un truc

Bisous
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron