Reprise !

Modérateur: ludo13

par ludo13 » Mer 04 Déc 2019, 09:09

Bonjour,

Si des personnes sont intéressés par mes services, vous pouvez me formuler votre question. La rubrique est re-ouverte.
Pour savoir ce que je propose veuillez lire, svp, le message de présentation :
https://forum.kinthia.com/topic45410.html

Bonne journée :wink: ,
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par Sté » Jeu 05 Déc 2019, 01:47

Bonsoir,

Je souhaiterais bénéficier de vos éclairages svp.

Cela fait plusieurs années que je rencontre des problèmes dans ma vie professionnelle.
Je pensais vraiment bénéficier enfin d'une accalmie. Mais alors que tout s'annonçait sous les meilleurs auspices, il y a eu un revirement brutal et je me retrouve à nouveau perdue. Je suis encore face aux mêmes difficultés.

J'aimerais donc comprendre ce qui bloque chez moi et qui m'empêche d'avancer.

Je vous ai envoyé mes infos personnelles et ma photo en mp.

Je vous remercie pour le temps que vous pourrez m'accorder.
Sage
 
Messages: 149
Inscription: Dim 06 Mai 2018, 16:55

par ludo13 » Jeu 05 Déc 2019, 17:09

Bonjour Sté,

Oui, j'ai bien tout reçu. Je vais commencé par te poser quelques questions pour me "caler" sur ta vibration.
J'ai jeté un œil. Tu semble être comme quelqu'un qui aime le contact humain, "on" ajoute , "oui quelqu'un de profondément humain". Tu sais reconnaitre la bienveillance chez autrui et être bienveillante, c'est une valeur importante pour toi.
Pourtant tu peux paraitre un peu "originale", "pas comme tout le monde" aux regard des autres...
Tu aime les choses qui change, pas la monotonie.
Dans quel domaine travaille tu, que fais tu exactement ? relation d'aide, services aux autres ?

A bientôt :wink:
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par Sté » Jeu 05 Déc 2019, 17:59

Bonsoir,

Merci de me répondre aussi vite.

Wow...
Je suis conseillère en insertion socio-professionnelle, entre autres.
Oui, j'aime accompagner les personnes en difficulté et leur permettre de changer leur situation.

J'essaie d'être bienveillante autant que je le peux. je dis bien "j'essaie" car je me trouve assez dure avec les autres, malgré tout.
Je suis sensible au respect et à la bienveillance qui sont effectivement des valeurs importantes pour moi. Peut-être aussi parce que ce ne sont pas forcément des comportements que l'on a eus à mon égard.
On me qualifie aussi de "très gentille", et "très humaine": c'est souvent ce que disent de moi les personnes que j'ai eues en accompagnement. Je ressens en fait comme un engagement envers elles de les sortir de leur situation. Je trouve cela normal. Je me mets à leur place. Je leur accorde l'attention que j'aimerais que l'on m'accorde si j'étais dans les mêmes difficultés qu'elles.

J'ai beaucoup de mal aussi bien dans mes relations personnelles que professionnelles. On m'a souvent fait comprendre que je posais problème ou que j'étais à part. J'ai des réactions assez inattendues. Donc oui "originale", ça me parle.

Oui, je n'aime pas la monotonie. Je ne veux pas me contenter d'une vie sans relief. J'ai plusieurs activités qui me motivent, en particulier la danse.

Tu es doué. :)
Sage
 
Messages: 149
Inscription: Dim 06 Mai 2018, 16:55

par virginie31 » Jeu 05 Déc 2019, 19:35

Trop fort Ludo!
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par ludo13 » Sam 07 Déc 2019, 08:58

Bonjour Sté,

J'aimerai avoir quelques précisions par rapport à ta question/problématique du départ.
As tu l'impression bloquer sur le fait de ne pas vraiment trouver ta place au niveau pro ou ta question est sur le fait que quelque chose se répète dans ta vie sur le domaine pro et tu voudrai savoir pourquoi. Peut-être les deux ou pas ? Tu me diras.
Si tu as le sentiment que c'est quelque chose qui se répète, qu'est-ce qui se répète pour toi?
A bientôt :wink:
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par Sté » Dim 08 Déc 2019, 19:24

Bonsoir Ludo,

J'ai effectivement l'impression de ne jamais trouver ma place quand j'occupe un poste en entreprise.
Je me sens différente de mes collègues et quand ce n'est pas moi qui le ressens, on me fait comprendre ou on me dit carrément que je suis bizarre, que je dérange ou pose problème. Je dois faire face à des humiliations, de l'agressivité de la part des collègues et de la direction. 
Pourtant, ils savent m'utiliser et faire appel à mes compétences!  Mais je vois toujours les promotions ou les primes me passer sous le nez. 
Les conséquences sont même plus désastreuses pour moi car cela se termine à chaque fois par un licenciement, des difficultés financières et un moral dans les chaussettes.

Je me suis donc dit que le mieux serait de créer ma propre entreprise mais je n'y arrive pas seule. Je suis passée par 2 programmes d'accompagnement à la création. Les conseillers ont totalement adhéré à mon projet mais ils n'étaient pas capables de répondre à mes questions. Ils ont essayé de faire rentrer mon projet dans des cases. Ils en cassaient totalement l'originalité.
Puis, j'ai fait appel à une coach. Mais là encore, pas d'avancée.
J'ai donc mis de côté mon projet professionnel de création, à regret.

Je me suis dit que le domaine pro que j'avais choisi initialement n'était pas le bon et que la vie essayait de me le faire comprendre à la dure. 
J'ai souvent eu des opportunités assez sympathiques dans la danse, où que j'aille. J'ai su les saisir sauf quand j'ai été en couple. Période pendant laquelle j'ai complètement occulté la danse et ce qui me procurait de la joie, en général. 

J'ai eu dernièrement au mois d'août, une belle proposition, une de plus. Tout s'annonçait comme me l'avait prédit Virginie. (-https://forum.kinthia.com/topic47216.html ). Mais subitement, à ma grand surprise et celle de Virginie, ce professeur de danse qui s'était engagé envers moi, a changé complètement de comportement. Il est devenu très agressif et autoritaire. J'ai donc pris mes distances.

Par dépit, j'ai repris un poste à temps partiel en CDD à nouveau dans le domaine de l'insertion et là encore problème : je réclame mon contrat de travail à la fin de ma 2e journée et on ne m'en remet pas.

Pour résumer, Je ne trouve pas ma place en entreprise. J'essaie de créer mon propre poste en me mettant à mon compte mais j'éprouve des difficultés. Je ne sais pas, du coup, si je suis vraiment alignée avec ma mission de vie puisque cela capote à chaque fois. Je me sens vraiment bloquée dans mon évolution professionnelle. En effet, cela se répète quoi que j'entreprenne professionnellement. J'aimerais savoir pourquoi stp.
J'espère que j'ai été claire :roll: .

Désolée pour le pavé. Je te remercie encore.

A bientôt.
  
Sage
 
Messages: 149
Inscription: Dim 06 Mai 2018, 16:55

par ludo13 » Lun 09 Déc 2019, 18:43

Bonjour,

Oui merci pour ces informations qui sont claires.

Voici quelques éléments que j'ai eu, ils ne sont pas exhaustif mais peuvent te donner une première approche.
On me dit que tu traverse une crise, une crise de transformation. On parle d'autonomie sur plusieurs plans. Par autonomie, on parle de te reposer sur ta propre énergie (et non pas celle que l'on t'impose), de ton propre amour.
Ce qui tu décris et qui se répète est un message pour toi afin de passer à autre chose. Comme se signal n'est pas entendu, il devient plus fort jusqu'à ce que celui-ci soit attendu et pris en compte.
Le 1er plan est au niveau personnel. On parle de « travail » d'amour envers toi même. On me parle « qu'il faut qu'elle s'aime davantage, de te reconnaître davantage».
De reconnaître l'ensemble de qui tu es au fond, de cette belle âme qui t'anime. Cette âme qui aime aider autrui, qui est heureuse lorsqu'elle donne de la lumière dans la vie des gens. Tu es invité à prendre du temps pour toi et à examiner tout ça. A examiner toutes les fois où tu ressentais de la joie à aider autrui. Une joie profonde et sincère. Car tu es cela et c'est précieux.
Il est aussi question d'honorer la personne que tu es : dans une introspection régulière et aussi par des gestes d'amour envers toi (acheter un nouveau vêtement, un soin du corps...).

C'est une clé majeure actuellement aussi pour ta vie professionnelle car tu renferme des talents qui ne sont pas encore totalement exploités de l'ordre de l'intuition et de la créativité. Tu as besoin de lâcher le mental pour laisser de la place à cette espace intuitif et créatif. La danse est très bien pour toi effectivement. Il faut que je rajoute un mot sur la danse car j'ai eu des infos ( mais plus tard ).

C'est ton enfant intérieur qui en possède la clé et qui en est le gardien. Pour l'instant ton enfant intérieure te demande, te réclame.

On me montre un manque de structure à devenir autonome professionnellement. C'est sans doute du à un manque par rapport au père ou un manque de reconnaissance de lui.
Dans tous les cas, t'adapter à un système qui ne te convient pas va être de plus en plus compliqué car oui, il y a parfois de trop grandes incompatibilité d’énergies qui provoquent de trop grandes frictions. Il faut soit travailler à ton compte, soit travailler pour quelqu'un avec des idéaux compatibles avec les tiens...tout le monde ne met pas sa priorité dans l'humain (y qu'à regarder les informations !)... le monde est ainsi fait et il ne sert à rien de combattre « contre » mais se battre « pour » Son projet.
Tu dis avoir essayé de te faire coacher, c'est une bonne idée car il te faut de la structure pour débuter (après ça va). Encore une fois, il te faut un coach en résonance avec tes énergies sinon ce n'est pas la peine.
Je reviendrai un peu plus tard, sur la danse car il y a de petites informations intéressantes.
Bonne soirée !
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par stephy2 » Mar 10 Déc 2019, 10:42

Bonjour Ludo13,
Actuellement j ai de grosses difficultés à communiquer sereinement et efficacement avec une personne de mon entourage .
Quoique je fasse ( et pourtant cette problématique me pourrit la vie donc je réfléchis à comment l'améliorer ) , j ai l impression que ça ne fonctionne pas .
Pouvez vous me donner votre ressenti sur ce que je peux faire pour améliorer les choses ,les changer même , qu est ce qui fait obstacle ?
Je vous envoie mes informations par mp.
Merci de votre aide .
Bonne journée .
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Jeu 14 Nov 2019, 20:05

par ludo13 » Mar 10 Déc 2019, 14:35

Bonjour stephy2 ,
Pourriez vous, svp, créer un post à part pour que ma réponse ne soit pas mélangé avec celui de "Sté" sinon on va se mélanger les pinceaux.
Merci :wink:
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par Sté » Mar 10 Déc 2019, 16:00

Bonjour Ludovic,

Je te remercie beaucoup. Cela me confirme ce que je ressentais au fond de moi. Je suis pleine de conflits à l'intérieur. Je bouillonne.

Tu sais, c'est très difficile car je veux respecter mes principes et mes valeurs mais de l'autre côté, je dois m'assumer financièrement. J'ai refusé de continuer à travailler dans des structures qui malmènent les personnes en difficulté et les ai même dénoncées aux services compétents mais du coup, je me mets moi-même dans une situation précaire. Si j'avais fermé les yeux, j'aurais actuellement un poste à responsabilités avec des revenus plus que corrects. 
Mais tu as raison, ce n'est pas moi, je ne le supporte pas. D'ailleurs, je le fais même gratuitement autour de moi. C'est vrai que je retire une énorme satisfaction de savoir que j'ai participé à l'épanouissement d'une personne en l'accompagnant professionnellement. Revoir une personne plusieurs années après et qu'elle te rappelle à quel point tu as changé sa vie, ça n'a pas de prix .

C'est vrai que je me laisse choisir et que l'on me voit plus comme une suiveuse que comme une meneuse. Je m'explique.Le "on" c'est généralement soit les directeurs ou les créateurs d'entreprise qui me repèrent comme ayant un certain potentiel qui pourrait servir leurs intérêts . Ils m'utilisent sans me ménager. Ils utilisent mes compétences mais pour éviter que je ne prenne trop d'assurance, ils y vont à coups d'agressions verbales, mensonges, manipulations et autoritarisme. 

Toute ma vie j'ai vécu ça et pas seulement au travail. C'est depuis que je suis toute petite. C'est drôle parce que j'ai commencé il y a deux jours le livre "les parents toxiques" de Susan Forward, un livre essentiel pour comprendre les conséquences dans nos vies des actes de nos parents. Je suis en train de déculpabiliser, même si la lecture est difficile émotionnellement parlant.
 Ce livre fait partie de mon travail sur mon manque d'estime de soi. Je sais qu'il faut que j'arrête de chercher l'amour dans les yeux des autres. Il faut que je sois consciente de celle que je suis, avec ses qualités et ses défauts et être imperméable à tout ce que l'extérieur peut dire sur moi pour chercher à m'atteindre, à me blesser.Comment pourrais-je être respectée si je ne me respecte pas moi-même? J'autorise inconsciemment les gens à me maltraiter. J'ai compris ce message. 

J'ai tout de même du mal à l'appliquer mais je fais des efforts. Je m'accorde un peu plus de temps pour moi déjà et je m'accepte mieux physiquement. Je suis en train de chercher une salle pour proposer des prestations de danse et/ou d'accompagnement et me lancer tout doucement pour ne pas paniquer. J'ai le soutien de certaines personnes qui me font confiance et sont prêtes à me suivre. Je suis angoissée par cette idée de devoir prendre du temps pour moi alors que financièrement rien ne suit.
Pourtant, je suis consciente du fait que je dois me retrouver et apprendre à m'aimer davantage. J'ai pris rv avec un psy compétent dans différentes spécialités pour m'y aider. J'ai en effet bénéficié d'un coaching mais il était gratuit et je n'en étais pas satisfaite. Là, je ne peux pas me permettre de payer une prestation. Je sais que mes énergies sont plutôt basses vu mes angoisses et mon abattement et qu'il n'y a rien de tel pour s'attirer la poisse.
Je contrebalance tout ça en dansant . Je me sens légère quand je commence à bouger. Je suis toujours surprise quand je vois ce que mon corps est capable de faire. Je crée mon propre style au fur et à mesure.J'ai commencé la danse très tard, après 30 ans. Je veux en faire depuis que je suis toute petite mais ma mère trouvait ça inutile. Il n'y avait que l'école qui comptait. Flashdance a été une révélation pour moi d'ailleurs. De plus, voir mes amies aller à leur cours de danse provoquaient de la jalousie et de la colère en moi. Aujourd'hui, je trouve que c'est du gâchis. Si j'avais commencé la danse avant, je suis persuadée que j'aurais plus confiance en moi et j'en aurais déjà probablement fait mon métier. Bref,...

Quand tu parles du fait que mon enfant intérieur me réclame, tu veux dire que je dois laisser s'exprimer mon insouciance? Tout ce que j'aimais faire quand j'étais gamine comme chanter, cuisiner, jardiner, créer des bijoux, coudre? Et que j'aimerais continuer à faire aujourd'hui plus régulièrement d'ailleurs.

Peux-tu me dire également si en ce qui concerne mon intuition, tu me conseilles juste de la suivre et de l'écouter ou tu parles réellement de la développer par des exercices que je peux trouver sur le site, par exemple?

Et lâcher le mental, j'ai besoin de tout contrôler, ça me rassure...Oui, oui, cela fait plus de 2 ans que j'ai le livre "Méditer jour après jour" de Christophe André que j'ai ressorti ce week-end. Je vais le commencer également. Penses-tu que la méditation pourra m'aider ? Si j'ai des talents qui ne sont pas exploités, je veux vraiment les révéler car je ne veux pas le regretter comme pour la danse.
Je suis désolée, je t'ai encore fait un méga pavé . 

Je te remercie vraiment beaucoup en tout cas, tu m'as très bien cernée en effet.
Par contre, quand je vois tout ce qui est en chantier chez moi... c'est plus que flippant je me dis.

A bientôt. Bonne fin d'aprem . :D
Sage
 
Messages: 149
Inscription: Dim 06 Mai 2018, 16:55

par ludo13 » Ven 13 Déc 2019, 19:17

Bonjour,

Oui, il s'agit de suivre tes envies créatifs et/ou artistique. C'est directement lié à ton enfant intérieur et donc de renouer des liens plus intense avec lui. Oui, faire les choses avec l’innocence de l'enfant, en suivi tes envies du moment sans trop de prises de tête.

De toute façon, tu as de bonnes intuitions : La méditation dont tu parles et le livre (je connais les deux) sont de très bon choix. Pourquoi ne pas continuer à te faire confiance ainsi.
On ne m'a pas donné de détail sauf des indications et orientation: c'est fait exprès. Fais confiance dans tes intuitions et élan intérieur à faire quelques chose. Tu as besoin de prendre de plus confiance, à tes idées et envies. Ne suis pas ton mental « et pourquoi ? Blablabla ». la méditation va t'aider oui.
Ecoute ton élan intérieure spontané. Tu sais faire, il n'y a que le mettre en pratique. Oui, la danse t'aide. Lorque danse tu te laisse guider par ton corps et non pas par la tête. C'est un peu le même principe. Tu comprends ?

Concernant l'intuition et les l’exercice dont tu parles. Je ne te conseil pas pour le moment. Ouvrir ces canaux de perceptions lorsqu'on est pas bien: Pas bonne idée ! Ce serait mettre la charrue avant les bœufs comme on dit !

Bon We! :wink:
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron