Stephane Allix: "Quand j'étais quelqu'un d'autre"

Faites nous part de vos lectures ou films ésotériques : magie, ésotérisme, énergies, divination... Tous les sujets peuvent être abordés.

par Odysseus » Mer 20 Déc 2017, 23:29

Quelqu'un l'a lu et veut en parler ? Je viens de le finir et je serais curieux de connaître vos impressions.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Timea » Ven 22 Déc 2017, 15:43

Coucou
J'ai lu le résumé et ça donne envie.
J'essaierai de me le procurer et je reviendrai vers toi. :D
Belle journée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Kinthia » Jeu 04 Jan 2018, 18:46

Justement je l’ai acheté à ma maman pour Noël ! Elle pourra te dire ses impressions.

Je suis dégoûtée j’ai raté Allix pour sa dédicace... j’aurais aimé voir son aura !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Odysseus » Ven 05 Jan 2018, 08:58

J'attends volontiers!
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Sam79 » Lun 15 Jan 2018, 11:31

Bonjour tout le monde,

Je l'ai lu dés sa sortie. J'ai adoré! Je suis une fan de Stéphane Allix. J'adore sa manière d’écrire, sa sensibilité, sa complexité aussi.
Ce livre m'a transporté. Je le conseille vivement.
Sage
 
Messages: 244
Inscription: Mar 31 Juil 2012, 13:00
Localisation: France

par rouge pivoine » Mer 17 Jan 2018, 08:22

Je viens de le commencer,il me plait autant que "le test",autant que ses émissions.C'est intéressant et voir ses recherches conforter ses ressentis ça prouve qu'il y a quelque chose.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par rouge pivoine » Mar 23 Jan 2018, 13:12

Stéphane Allix ne m'a pas déçu une fois de plus.J'adhère,j'adore!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Odysseus » Mar 23 Jan 2018, 14:39

Bon, eh bien alors je vais dire ce que je pense de ce bouquin, qui m'a mis un peu mal à l'aise. Mail à l'aise parce que je sens comme un hiatus.

Hiatus déjà avec la forme: bon, c'est une espèce d'enquête bien menée., bien détaillée... J'ai même vérifié les détails géographiques et topographiques présentés avec Google. Mais c'est presque même un peu trop, avec le suspense, les rebondissements... Mais peut-être que je chipote, et admettons que tout cela a été juste un peu romancé pour faire un bouquin.

Hiatus ensuite avec le fond; car ce qui est pénible c'est de lire presque à chaque page l'auteur se lamenter "Mon dieu, comment ai-je pu être cet officier allemand, comment vais-je pouvoir vivre avec ça", etc, etc... Car ceci est une réflexion typique de néophyte; or Allix n'est plus un débutant: il devrait parfaitement savoir que personne en ce monde, ici bas, n'a été irréprochable dans ses vies antérieures, que c'est précisément pour cette raison que nous y sommes encore, à tâcher d'évoluer et d'être meilleurs, d'être plus conscients de ce que nous faisons et de choisir le plus de lumière possible après avoir expérimenté le plus ou moins sombre, et que les lamentations ne font pas avancer d'un pouce car elles ne traduisent pas un esprit très positif. Je soupçonne presque l'auteur d'avoir introduit cela comme un tribut à la bienséance actuelle.

Je donne ce bouquin: si quelqu'un le veut, je le lui envoie.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par jérémy choubidou » Mar 23 Jan 2018, 16:12

coucou odysseus merci de ton retour je ne connais pas cette auteur , de ta critique je suis allez voir sur YouTube un interview de lui sur un de ces livres
personnellement au bout de 5 minute d'explication j' allez m'endormir je n'accroche pas , mais bien sur cela n'as rien avoir avec la personne qu'il es et son expérience .

bonne journée tu ma fait rire j'aime bien l'accord tu as fait "tu donne son livre "^^
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par rouge pivoine » Ven 26 Jan 2018, 08:29

Il dit quand même que les erreurs du passé se répètent,que ce qui s'est passé en 39 peut se reproduire.On apprend pas des leçons de nos aînés.
Ody Stéphane Allix connait le phénomène mais le vivre est déstabilisant pour lui.Il y a une marge entre y croire et le vivre pleinement.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par jérémy choubidou » Ven 26 Jan 2018, 10:44

oui effectivement après ne pas oublié que chacun vie ces expérience d'une maniéré différente propre a chacun, avec son ressentie ça compréhension du moment , ce n'es peu être pas du cinéma ou le faite qu'il veut en rajouté, mais cela fait partie de ça personnalité dans ces réactions ( mais bon j'ai pas lu les livres ^^ ) si c'est le cas au moins il ne triche pas, et retransmet dans le moment présent ce qu'il ressentais réellement dans ces anecdotes qu'il raconte .

certain vont vivre quelque chose de stressant ou avoir une peur ou grande peur , être dans tout leur état , et quelque temps apres il vont le raconté a d'autres personnes d'une maniéré joyeux anecdote rigolo , ou autres sans leur montrer ,que sur le moment il on bien eu les chocottes lol , après le drame passé il font leur fanfaron ^^
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Odysseus » Ven 26 Jan 2018, 11:17

Je peux évidemment me tromper, mais je ne le sens pas totalement sincère sur ce coup-là: c'est trop appuyé, trop systématique, trop complaisant.

Je donne toujours le livre...
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par rouge pivoine » Ven 26 Jan 2018, 12:26

L'histoire avec un grand H sur la dernière guerre est encore présente,qu'il ressente si fort son aversion envers Alexander est normale,logique.Ses parents l'ont vécu,Stéphane Allix a côtoyé la guerre aussi,son frère est mort.Il peut ressentir les horreurs plus fort que nous je pense.
Si nous vivions intensément les derniers instants d'une autre personne nous serions chamboulés.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Timea » Ven 26 Jan 2018, 18:06

Coucou,
Ça donne vraiment envie de le lire du coup là !!!
Ody envoie le a la réunion je suis preneuse :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par jérémy choubidou » Ven 26 Jan 2018, 18:43

allez Odysseus le chemin de la poste t'appel ^^ timéa veux son colis lol , une heureuse pour un déçu lol ^^
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Odysseus » Ven 26 Jan 2018, 20:51

Ok je te l'envoie mais à partir de Lundi... Donne-moi ton adresse en MP
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Kinthia » Mar 30 Jan 2018, 15:48

C'est bien que le livre circule ! Ody tu as encore une fois tout mon respect :incliner:

Je vais taxer ma dareum pour lire ce fameux bouquin et te donner mon idée aussi. Par contre, je suis surprise que tu ais eu un tel retour sur Allix (non pas que je doute de ton retour) mais d'habitude il fait de bons bouquins qui se vendent bien par ailleurs. Il peut aussi se "stéréotyper" pour aller vers ce qui est le plus vendeur...

Je comprends néanmoins qu'il ait pu être choqué d'avoir joué un rôle dans la seconde guerre mondiale (si je comprends bien) en étant un méchant monsieur ou une méchante femme. Ca peut choquer. Un jour on m'a dit, pour faire le bien autour de soi, il faut avoir fait le mal. Ca n'est pas complètement infondé ! Mais je comprends que ça ait pu le rebuter, qu'il ait pu ne pas se reconnaître.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Timea » Jeu 08 Fév 2018, 03:59

Coucou
Allix est à la réunion :D
Je vais le lire au plus vite
Merci Odysseus :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Jeu 08 Fév 2018, 13:12

Kinthia a écrit:. Ca peut choquer. Un jour on m'a dit, pour faire le bien autour de soi, il faut avoir fait le mal. .


C'est une reflexion que je me suis faite, mais j'ai tjrs du mal à l'accepter. Je me dit svt qd il m'arrive des soucis, que j'ai du faire du mal ds une autre vie, et que je dois rectifier mes erreurs ds ctte vie là. Mais laplupart du tms, j'ai du mal à comprendre la mechancete ds gens, j'ai du mal à accepter que j'ai du en faire aussi....c'est difficile comme sentiment...
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par moncoeur » Jeu 08 Fév 2018, 13:16

Je ne le connaissais pas avant de lire ce post, hier je suis tombée par hasard :D sur une video de lui sur youtube. Je chercher un film à voir, et je suis tombée sur lui. Je n'ai pas pu la voir en entier par manque de tms, ms je vais essayer d la revoir ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Mer 21 Fév 2018, 10:38

Ody, j'ai fini par le livre ce pavé, et voici mon retour...

Alors, maintenant, je comprends totalement ton point de vue quand tu dis que parfois ça t'a semblé trop plaintif. Je crois que dans sa réflexion c'est beaucoup trop binaire. C'est le méchant monsieur de l'officier SS (mais qui finalement ne paraît plus aussi méchant plus l'enquête progresse et plus il devient humain avec ses failles mais dont on finit par comprendre l'enchaînement : non pas qu'on cautionne mais qu'on arrive à mieux comprendre comment la toile s'est refermée sur lui) et d'un autre côté c'est lui, le gentil monsieur, bien élevé par ses parents aux "hautes valeurs morales". Ce côté trop binaire m'a dérangé. Aussi bien soit-il comme monsieur, je pense que lui aussi a ses failles, et combien même il a été élevé par des parents aimants, il n'a pas fait que le bien autour de lui ! Sinon, faut le béatifier sur place !

L'enquête par contre est excessivement bien poussée, documentée, détaillée, appuyée par des photos, on a un point de vue historique, géographique, culturel, ésotérique. C'est extrêmement bien précis et ça par contre j'ai vraiment adoré !

Le livre est compact et parfois difficile à lire, mais en 2 jours je l'avais fini !

Ca n'est pas son meilleur livre, je ne l'achèterai pas, mais je suis quand même contente de l'avoir lu.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Odysseus » Mer 21 Fév 2018, 11:01

Merci Kinthia ! Oui, c'est exactement ça, tu l'as bien mieux formulé que moi! :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Kinthia » Mer 21 Fév 2018, 12:42

C'était compréhensible je te rassure. Ce côté m'a aussi déplu, mais c'est sans doute normal, il préfère sans doute se voir comme un homme bon et se montrer place publique tel...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron