Ressenti sur le plan sentimental et personnel - FAIT

Modérateur: ludo13

par ingrid007 » Mar 19 Déc 2017, 20:54

Bonsoir Ludo,
Merci pour le rappel, je viens de t'envoyer mes infos en MP
En ce qui concerne la question, elle concerne le domaine sentimental....
Que dois-je faire, changer, modifier pour avoir une vie sentimentale épanouissante ?
Je ne sais pas si tu as besoin d'un topo du marasme actuel?
Merci beaucoup, bonne journée et à très bientôt :)
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par ludo13 » Sam 23 Déc 2017, 19:08

Bonsoir Ingrid,

C'est ok, je regarderai cela je pense après les fêtes car les repas copieux et les perceptions ne font pas bon ménage :lol: !
Pour l'instant, je vais faire avec les éléments que tu m'as donné. Comme je disais en introduction, j'expérimente de nouvelles manières d'aborder une problématique. Je vais sans doute revenir vers toi pour avoir plus de précisions sur ton couple, car c'est la ta préoccupation. Pour l'instant je vais voir ce qu'il en ressort avec juste un minimum d'information.
Les problématiques de couples sont assez exigeantes en terme d'analyse et pour cerner le problème: il y a la compréhension d'elle (avec ses peurs, ses désirs...), de lui (idem) et d'une troisième entité (si s'ose dire!) qui est ... le couple. Cela fait au total 3 équations qu'il faut comprendre pour tenter de dégager des pistes de solutions.
C'est aussi, je trouve assez passionnent car le couple et un véritable révélateur de nos talents et de nos failles. Une multitudes de sentiments se mêlent, tente de s'équilibrer (ou au contraire s'affrontent). On apprend beaucoup sur l'humain. C'est passionnent au sens où nous partageons tous ces sentiments au moins une fois dans sa vie.
Bref :D Je regarde cela et je tiens au courant,
Si je n'ai pas regardé avant, je te souhaite de belles fêtes !
à bientôt
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par ingrid007 » Sam 23 Déc 2017, 22:36

Bonsoir ludo
Oui pas de souci, je t'avais dit d'emblée que l'on se donnerai rdv en 2018 ;) !
En ce qui concerne ma question je pense qu''elle est plus personnelle....elle me concerne plus moi, que mon couple, tu te rendras assez vite compte que «mon couple», ne dégage plus aucune énergie, ni attente ( je ne sais pas si je suis claire la.....)
Bref, je te souhaite aussi de très belles fêtes de fin d'année, à bientôt :)
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par ingrid007 » Mer 21 Fév 2018, 17:43

Bonjour,
Mais où est passé Ludo ? J'espère que tout va bien.....?
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par ludo13 » Lun 18 Juin 2018, 17:26

Salut Ingrid,

Oui ca va mais un peu mouvementé .
Je reviens vers toi lorsque c'est ok pour moi et si tu es toujours intéressé.
:wink:
Bonne soirée
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par ingrid007 » Lun 18 Juin 2018, 20:39

Bonsoir Ludo
Oui toujours intéressée, je me doutais bien qu'il y avait un souci.....j'espère rien de méchant.;)
A bientôt et merci
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par ludo13 » Dim 09 Sep 2018, 18:35

Bonjour,

Non rien de méchant ! :wink:
Je reprendrai ma rubrique début novembre (peut être un peu avant) :D .

A bientôt,!
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par ingrid007 » Dim 23 Déc 2018, 10:34

Bonjour ludo
Bon......on se donne rdv en 2019 ? :lol: :lol:
Passe de bonnes fêtes :wink:
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par ludo13 » Jeu 27 Déc 2018, 18:22

Bonsoir Ingrid,
ben .... oui ! :roll:
:wink:

J'ai quelques éléments de réponse à t'apporter mais je reviendrai plus posément plus tard. Mais déjà tu peux réagir à ce qui suit pour voir si je suis sur la bonne voie.

De cet amour de jeunesse, on m'a montré comme une photo de carte postale avec de la poussière. Un peu comme si le temps avait passé et que le temps s'était figé sur une belle histoire de jeunesse mais qui n'a pas su s’épanouir et si chacun n'avait pas su tirer du couple un élan pour "grandir à deux".
Tu dois désormais te recentrer sur tes énergies car on me fait comprendre que tu es un trop "soumise" alors que tu as des qualités indéniables que tu sous estime peut-être.

à bientôt,
Passe de bonnes fêtes,
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par ingrid007 » Ven 28 Déc 2018, 11:38

Bonjour Ludo
Alors pour le moment tu es dans le vrai, très vrai même..... Je me suis beaucoup sous estimée, j'ai étais très soumise, ça je pense que se sont mes énergies d'un passé très récent. Je pense aujourd'hui être dans une transformation totale de mon être, une prise de conscience énorme de ma force et de mon potentiel, même si pour l'instant, je ne sais pas trop où cela va me mener au juste, quel que soit le domaine d’ailleurs..... :roll:
C'est un très bon début, 8)
Merci à bientôt :D
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par ludo13 » Dim 06 Jan 2019, 12:19

Ingrid,
Voici les réponses que j'ai eu par rapport à ta situation amoureuse.

Ce qui t'ai conseillé dans un 1er temps et de prendre ton temps pour te poser et faire un travail sur toi de révélation de toi même. En claire, il ne t'es pas conseillé, pour l'instant, d'envisager de chercher une autre relation. Il te faut un temps pour toi, pour te retrouver, pour faire un point sur ta précédente expérience. On ne te demande pas d'être célibataire jusqu'à la "Saint glinglin" :roll: biensure mais de prendre ce temps comme une chance, une opportunité d'être seule pour mieux te retrouver et d'être pleinement libre pour le faire.
Sinon tu risque soit de reproduire, soit de ne pas trouver ce qu'il faut.
Une part de toi cherche à retrouver le féminin qui est en toi, à se reconnecter à ton féminin. Je ne parle pas de ta féminité (aspect extérieur, apparence physique) qui est belle et bien présente mais de quelque chose de plus subtile et intériorisé. La reconquête de ton féminin est en quelque sorte une Voie pour toi.
Tu es invité à faire pleinement rayonner cette part de toi.
C'est pour cette raison que l'on t'invite à faire une vrai pose. On te dit en quelques mots "si tu veux changer vraiment, il te faut te poser vraiment".

Il faut que tu mette à plats certaines choses comme : qu'est-ce que je ne veux plus dans ma vie ? (et dans mon futur couple), qu'est-ce qui me fais vibrer ?, qu'est-ce que j'ai envie de partager et avec quel type de personne? Il t'es conseillé de regarder les choses bien en face en toute franchise. L'écriture peut être un bon moyen (ex : journal).

Il s'agira donc de plus être soumise ou te faire "petite" pour faire plaisir ou pour plaire, être aimé (...) mais de positionner ton féminin autrement: De mettre des limites et de les exprimer clairement et calmement en toute transparence. Idem pour ce que tu as envie de partager dans une relation (amoureuse ou amicale).
Tu es donc invité à plus d'autonomie amoureuse et à te reposer davantage sur ta propre force intérieure.

Tu as à te donner de la permission: cela va être ton nouveau Mantra  :lol: à te répéter tous les jours:
"Ici et maintenant, JE m'autorise à .....".

Il y a un aussi travail d'évolution entre les limites du schéma parental que tu as hérité par tes parents et ce que tu Es vraiment. Je t'invite à regarder à l'intérieur de toi ce qui est "juste" pour toi et ce qui ne l'est pas. Si tu veux une image, ce serait être Souveraine de ta vie, de tes choix et de la force d'amour qui est en toi.

Il ne faut surtout pas te juger car nous sommes tous ici bas pour apprendre et on n'apprend pas sans faire d'erreur. C'est le principe même de l'expérience et de la sagesse. Le sage a fait beaucoup d'erreur et c'est justement de ses erreurs qu'il tire sa sagesse.

Oui, tu es en phase de transformation. On me donne l'image de la chrysalide. Tu sais, le vers qui devient papillon. Ce n'est pas innocent cette image. La face de chrysalide prend du temps et ne doit pas être dérangé, bousculé, c'est un moment fragile. Encore un encouragement pour prendre ton temps.
C'est une phase aussi de révélation de toi moi même que tu as au fond de toi envie de faire rayonner dans le monde.

Voila :D J'espére que eclairera ton chemin :wink:
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par ingrid007 » Dim 06 Jan 2019, 17:24

Merci beaucoup Ludo
Ton message me parle vraiment beaucoup. Ça valait le coup d'attendre. Oui je vais prendre mon temps, précipiter les choses ne servirait d'ailleurs à rien.
Je te remercie, passe une belle journée
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par ludo13 » Dim 06 Jan 2019, 19:11

Bonsoir Ingrid,
Heureux que cela t'éclaire :wink:
Bonne soirée
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron