bloquage - FAIT

Modérateur: ludo13

par christine07 » Sam 21 Oct 2017, 09:16

bonjour ludo
voila je me lance
j arrive à un carrefour de ma vie professionnelles avec de bonnes energies que j ai envie d exploiter au mieux
seulement voila , je ne sais ou me diriger et surtout comment
meme si j ai quelques idees pistes , y en a pas des masses!!
je veux un travail ou je m épanouis
alors qu est ce qui me freine pour trouver un travail épanouissant
merci à toi
une bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par ludo13 » Sam 21 Oct 2017, 20:33

Bonjour Christine,

J'ai commencé à regarder les éléments que tu m'as donné. J'ai noté des points sur papier , il faut que je les transpose sur l'ordi ensuite. Je te répond donc bientôt (1/2 jours), peut être demain si c'est fluide.
à tout bientôt! :D
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par christine07 » Sam 21 Oct 2017, 20:47

Bonsoir ludo
C est gentil,j attendrais,prend ton temps
Une belle fin de soiree
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par ludo13 » Dim 22 Oct 2017, 09:06

bonjour Christine,

Ta question qui porte sur le professionnel en fait touche à des problèmes relationnels et de ton regard porter sur certaines choses. Pour répondre à ta question, il faut aussi « déborder » sur le côté sentimental pour comprendre l'ensemble.

Je vais donc te dire ce il en ressort des information que j'ai eu:
Ce qui est apparu en premier, c'est que d'une manière général tu te sent incomprise et particulièrement des hommes. Les hommes peuvent voir chez toi une personnes qui bouge, instable, changeante. Je ne dis pas que tu es cela (instable...) mais les autres peuvent te perçoir comme ça.
Ce sentiment d’incompréhension peut être aussi alimenté par ta lignée familiale du côté des femmes.
Est-ce que dans ta famille les femmes sont plutôt soumisent ou bien qu'elles ne s'occupent pas assez de leur féminité ?

Dans tous les cas, en ce qui te concerne, sache que tu as décidé de ne pas suivre la lignée familiale. En tout cas tu es invité à t'autorisé à le faire pour ton évolution. Effectivement, il y en toi une féminité très profonde. Peut être que tu ne le contacte pas assez souvent que tu ne le voudrai mais elle est la. Il y a à l'intérieur de toi, une féminité enfoui qui cherche à s'exprimer davantage. Peut être ressent tu un appel vers la spiritualité ?
Quelque chose de l'ordre de la Beauté, du Féminin, de l'intériorité. Une partie de toi cherche à « enfanter », à « accoucher » de cela.
Je te conseil de t'intéresser à la psychologie de Jung et en particulier aux archétypes féminins. Aux mythes qui parlent du féminin.
Tu peux aussi t’intéresser aussi aux Dakinis des Boudhistes. « La Dakini de sagesse primordiale »...
Tu peux regarder le film ( Dakinis ) de Véronique Jannot qui est très bien. Je pense que tu dois aimer ce genre de personne (dis moi ton impression). Lis aussi les livres de Jacqueline Kelen parlant du féminin.
Nourrie toi de tout cela, cela devrait te faire beaucoup de bien et t’apaiser.
Peut être que mes propos ci-dessus t'étonneront. Peut être même que tu dois te dire « mais qu'est ce qui raconte ?! » Si c'est le cas c'est le signe que tout un plan de ton Etre n'est pas encore dévoilé car enfouis.. Ceci est majoré par le modèle de la femme dont tu as hérité (mère, grand mère, tantes...)

Un travail que tu pourra faire serait de mettre écrit (pas mentalement) toutes tes expériences où cela ne sait pas bien passé. Les points de blocages, ce qui s'est passé lorsque la relation s'arrête.
En fait, je pense qu'il faut que tu attend « moins » des autres, à ne pas essayer de «changer » l'autre mais de changer ton regard sur l'autre, à accepter les choses telles qu'elles sont.

On te demande de changer ton point de vue, d'apprendre à lâcher prise sur certain sujet. Sinon tu vas recommencer les mêmes erreurs inlassablement. A chaque fois que tu ne n'arrive pas à changer ton point de vue, à voir les choses « autrement », ça bloque.
Ce travail d'écriture devrait t'aider au niveau professionnel aussi.

Revenons sur le professionnel : Tu peux t'épanouir dans les domaines où les rapports humains sont présent et si possible chaleureux, où on peut parler « d'égal à égal ». Tu aimes les contacts simples et sincères, humains. Comme tu as une spiritualité profonde (pas forcément conscientisé d'ailleurs), c'est normal que tu te sente un peu incomprise, un peu « pas comme les autres », un peu décalé, dur de rentrer dans la « case ». Il est vrai que dans ce cas, il n'est pas facile de trouver sa place.
Les domaines sont plutôt dans le social, le développement personnel, l'humanitaire, cela peut être aussi le domaine artistique...
Pratique tu un art (peinture, écriture...) ?
Pour trouver ta place, il faut mieux te connaître de manière fine et subtile.

Il faut être patiente et découvrir davantage la femme qui est en toi. Ce qui est mentionné  plus haut devrait t'aider et t'apaiser.
On t'invite aussi à t'entourer de personnes qui soient le plus possibles dans les même énergies que toi.
Quelles genre d'amies as tu ? Je ressent que des personnes comme Véronique Jannot pourrai beaucoup t'apporter de part leurs énergies féminines et spirituelles à la fois. L'entourage est important, on me précise.
Entoure toi de femme qui t'inspirent car il y a la une clé qui va t'ouvrir des portes.

Un rappel des points clés :
- Un clé majeure est un travail d'introspection pour découvrir la femme que tu es et en changeant le regard sur toi même. Il devrait resurgir de ce travail une réelle abondance, comme une fontaine. Tu peux d'ailleurs être étonné ... et les autres aussi !
En fait plus tu vas t'autoriser à rayonner la femme que tu es, plus ta vie va « décoller », les nœuds se défaire vraiment.
-Pour cela : t’intéresser à ce qui est le plus enfui en toi, le principe féminin (les mythes.. voir ce qui est dit plus haut), t'entourer de femmes qui t'inspirent le féminin et la spiritualité. Plus tu nourrie tout cela et plus cela s'ouvre.
- Apprendre à développer ses potentiels et ses dons (par exemple artistique). A faisant des stages, des ateliers, dans des associations...

Voila Christine :D
,
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par christine07 » Dim 22 Oct 2017, 11:04

bonjour ludo
avant toute chose , je te dis bravo et surtout merci pour cet éclaircissement!
pour commencer , cela me parle énormément
"
e vais donc te dire ce il en ressort des information que j'ai eu:
Ce qui est apparu en premier, c'est que d'une manière général tu te sent incomprise et particulièrement des hommes. Les hommes peuvent voir chez toi une personnes qui bouge, instable, changeante. Je ne dis pas que tu es cela (instable...) mais les autres peuvent te perçoir comme ç

c est vrai et les hommes sont pour moi une énigme!je t expliquerais pourquoi !
Ce sentiment d’incompréhension peut être aussi alimenté par ta lignée familiale du côté des femmes.
Est-ce que dans ta famille les femmes sont plutôt soumisent ou bien qu'elles ne s'occupent pas assez de leur féminité ?

c, est exactement cela , quand je pense à mes soeurs , pas une seule n est feminine , tres peu se maquillent et j en suis venue à me dire qu elles nient leur fémininité , et je pense egalement qu elles sont d une certaine maniére soumise, car ""elles obeissent à leur compagnon , cette impression que c est "l homme" qui décide!
et il est vrai que je ne veux et je ne suis pas la lignée familiale , puisque j ai coupé le lien avec cette famille et que personne n a l air de s en préoccuper , je les dérange d une certaine façon , mais ce n est pas un probleme pour moi , disons que cela ne me manque pas.
Concernant ma féminité , il est vrai que je la recherche de plus en plus, que je m autorise à l étre et je reste assez prudente puisque j essaie de l etre sans etre trop que cela ne porte pas a confusion vis a vis des autres , des hommes certainement
que cela ne donne pas lieu à des malentendus(ayant subis des attouchements par mon pere , et à mon avis dans la lignée familiale , dont personne ne parle , et tout le monde est dans le déni, un secret de famille qui m a et me pourrit encore un peu ma vie)
la spiritualité m attire , c est sur , je m y tourne de plus en plus car cela m apaise et me stabilise
je vais suivre tes conseils sur les livres que tu me proposes , car a l heure d aujourd hui , justement je cherche des clefs pour progresser , et j avais à ce jour aucune idée de quels livres lire , car je lis beaucoup et la je dois dire que je n avais aucune piste ,alors tes conseils tombent à pic, merci
tu as raison encore sur un point :que j attende moins des autres et surtout que je n essaie pas de les changer , j ai commencé à en prendre conscience meme si quelques fois j aimerais les changer mais bon comme on dit ,on peut pas changer les autres s ils ne l ont pas décidé
il faut lacher prise , oui c est sur car je me rends compte que je tourne en rond sur certaines choses,sujets
pour ma recherche dans le domaine professionnel , c est juste , concernant l art ,eh bien à part écrire je n en ai pas d autre ,mais j aime ecrire c est sur , disons par l écriture on peut dire davantage de choses , et cela est plus facile à faire pour moi,
je pers vite le fil dans la parole verbale
concernant les amies , eh bien je naie pas d amies de longue durée car je m aperçoit qu ells ne sont pas dans les memes energies que moi , j attire bien souvent des personnes qui tournent un peu autour de leur nombril et c est egalement pareil avec les hommes , disons que ce sont souvent des personnes qui sont dans le controle donc je m en eloigne , meme si cel prends du temps
voila j espere n avoir pas eté trop longue mais j avais envie de te noter tout les points importants afin de te dire que tu as vu juste , et que tes eclaircissements m aident enormement , car je sens que j ai évolué mais que je bloque encore un peu et tes conseils vout m aider à progresser car je sens qu il me manque encore quelque chose à régler
je te dis un grand merci
et te souhaite un tres bon dimanche
(
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par ludo13 » Dim 22 Oct 2017, 21:39

Bonsoir Christine,

Content que cela t'éclaire et résonne en toi :D

Puisque tu l'as évoqué, il y a des choses à libérer par ce que tu as subi car cela se répercute dans plusieurs domaines de ta vie.
Je rebondis sur ce que tu as exprimé. C'est important (on insiste). On désire te faire comprendre qu'il y a, à la clé de ce changement, une vrai métamorphe. Une re-naissance. C'est l'image du petit canard qui devient un beau signe, aussi à l'aise dans l'eau dans les airs.
C'est à creuser mais regarde aux niveaux des thérapies familiales systémiques.

En plus de tout ce qui a été dis (la sphère du féminin, psycho, spiritualité), peut être faire du théâtre (à voir ! :wink: ). Faire du théâtre a plein de vertus. Dans ton cas, ce qui te serait bénéfique c'est le changement de regard, se mettre dans le peau de personnages, le côté léger, jouer avec l'humour. L'humour te permet de prendre du recul sur les choses, de prendre les choses avec plus de légèreté, de relativité. En fait, le plus dur est de trouver un prof qui te correspond.

Pour ce qui est de l'entourage, c'est capital. On ne peux pas avancer si des personnes te freinent s'en arrêt, te plombent. Si des personnes ne vibrent pas sur le même plan de conscience, il ne sert à rien de dépenser de l’énergie pour rien. Il n'y a pas 36 solutions : faire du ménage! Pas de façon brutale, bien sure. Doucement, petit à petit ... mais franchement ! :D

Tu sais Christine on t'en voudra pas si tu rayonne la Femme que tu es.
Personne ne t'en voudra.
Tu es autorisé à le faire.
... Vraiment :D

Bien à toi,
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par christine07 » Lun 23 Oct 2017, 10:44

bonjour ludo
merci à toi
vais me documenter , c est important , j ai besoin d avancer et d être moi même , suis prête pour cela
même si c est franchement pas facile, mais il le faut .
pour ce qui est du théâtre , je ne pense pas que j'oserai pas franchir le pas ,je ne sais pas si c est par non envie ou autre chose,remarque ,l idee d un one woman show m eclaterai
mais pour ce qui est de l humour , je m en sers et le pratique même si parfois certains (nes) ne le comprennent pas , mais j aime bien faire rire , et pratiquer l autodérision
me débarrasser en quelque sorte des personnes toxiques , qui m empêchent d avancer , cela est déjà fait , d une certaine façon car je ne les vois plus ,a part une"amie" que je n aie que par téléphone, et je n éprouve pas le désir de la voir
concernant les anciennes relations , c est toujours moi qui ai mis un terme , mais les conditions s y prêtaient !le manque d empathie et le non respect , me dérangent !
pour ce qui est des thérapies familiales systémiques,là ce n est pas la peine d y penser ,aucun ne fera la démarche et ma mère n en parlons pas ,mais très honnêtement cela ne m intéresse pas , plus ,suis passer à la phase , de penser à moi et à ma survie ,car j ai à plusieurs reprises lancer "des perches" à certains membres de la famille , et tout le monde prend la fuite.
Donc si un jour quelqu un enclenche la prise de parole , ce ne sera pas moi
et cela me fait penser à une chose ,j adore écrire ,et l idée de raconter mon histoire me titille mais je n aie pas les talents d écrivains même si cela me plait et que j ai l écriture facile ,j aimerais juste l idée de raconter afin que cela parle à d autres personnes qui ont vécus des traumatismes similaires, en fait donner de l espoir aux autres , là est ma seule motivation , disons mettre par écrit des faits dont tout le monde tait.
bref ,je te remercie infiniment et te donnerais des nouvelles si tu le veux bien , quand la métamorphose aura lieu ou du moins les avancées
une belle journée à toi
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par ludo13 » Lun 23 Oct 2017, 12:25

Bonjour Christine,

Juste une précision : Je voulais parler des constellations familiales et systèmiques. C'est à dire que les membres de la familles ne sont pas présent mais c'est d'autres personnes qui vont "jouer" le rôle du membre la famille. Cela permet de libérer les "non-dits".

Entendu tu peux revenir vers moi lorsque tu le juge necessaire :wink:

Belle fin de journée,
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par christine07 » Lun 23 Oct 2017, 13:02

Re bonjour
Merci pour la precision
Un bon apres midi
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par ludo13 » Lun 23 Oct 2017, 18:02

Je t'en prie :wink:
Bonne soirée
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron