Essais Thèmes Oracles Tibétains

Discussions sur les supports divinatoires.

par Yeshe Dorje » Sam 30 Sep 2017, 09:33

Kinthia et Rouge Pivoine m'ayant donné leur accord, je lance ici une sorte de jeu qui aura comme objectif de vérifier ma petite maîtrise (ou pas) des Oracles Tibétains - voir le sujet dans cette même partie du forum.

Le principe est de définir la personnalité d'une personne à partir de sa date et de son heure de naissance, sans faire de "prévisions" sur son avenir.
Hors donc, si vous acceptez de m'aider dans cette démarche, envoyez moi ici les infos de naissance d'une personne que vous connaissez très bien, sans me dire de qui il s'agit pour vous. J'établirai son thème et vous ferai part de mes interprétations dans ce même fil de discussion. Ensuite, si vous le voulez bien, vous me dites si je suis dans le vrai ou carrément pas, ou si je me plante à ce niveau ci, à ce niveau là...

Il ne s'agit pas d'une pratique permanente du forum, je pense qu'une dizaine de personnes suffira à me rendre compte de mes progrès.
Et j'insiste sur le fait que ce n'est pas du bénévolat, car c'est plutôt à vous que je demande du temps. En fait je demande de l'assistance dans mon apprentissage :oops: et je m'engage à répondre à toutes les personnes qui m'enverront des infos de naissance.

Voilà, prenons le un peu comme un jeu et merci à celles et ceux qui voudront bien m'aider.
La lucidité pour seul moyen, la bienveillance pour seul remède
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Ven 05 Mai 2017, 14:07

par Timea » Sam 30 Sep 2017, 13:04

Coucou,
Je veux bien t'aider et participer :)
Mais j'aurai une question: la personne que nous choisirons pourrait elle être nous même sans bien sur que tu ne le saches?
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Timea » Sam 30 Sep 2017, 13:09

Alors la personne que j'ai choisi est Cédric né le 12 août 1981 né à 23h 30
Dois je préciser où il est né sachant que ce n'est pas en France métropolitaine?
je préfère préciser l'île de la Réunion
:)
Belle journée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Yeshe Dorje » Sam 30 Sep 2017, 14:06

ah génial Timéa, merci beaucoup !
On peux choisir soi même oui, pas de problème, mais je préfère qu'on ne me dise rien.

L'endroit importe peu, mais l'heure doit être celle de l'endroit à ce moment là.

Je fais le thème aujourd'hui, sinon demain.

Merci encore.
La lucidité pour seul moyen, la bienveillance pour seul remède
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Ven 05 Mai 2017, 14:07

par Timea » Sam 30 Sep 2017, 17:10

Prends ton temps :)

A bientôt
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Sam 30 Sep 2017, 18:46

Je veux bien participer stp
Je t'envoie les infos en mp ?
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Yeshe Dorje » Sam 30 Sep 2017, 19:29

hello Moncoeur
merci à toi de participer. Tu peux mettre les infos ici, dans ce fil de discussion et je te répondrai ici, mais si tu préfères que cela ne soit pas public, fait le par MP c'est bien aussi
merci merci

YD
La lucidité pour seul moyen, la bienveillance pour seul remède
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Ven 05 Mai 2017, 14:07

par Yeshe Dorje » Sam 30 Sep 2017, 23:04

Timea a écrit:Alors la personne que j'ai choisi est Cédric né le 12 août 1981 né à 23h 30


Alors, Timea, j'ai fais le thème de Cédric. Je t'avoue être un peu fébrile car c'est mon premier en dehors de la sphère privée, mais je vais y aller franchement et honnêtement.

Ce qui en ressort c'est que Cédric est une personne équilibrée et positive. Son thème donne 65% de positif, ce qui est plutôt très bien et la répartition des éléments est bien équilibrée.
Son signe "astrologique" chinois est Coq de Métal. Sa carte de naissance porte le nom du Coq en cage.

C'est une personne charmeuse et attirante, notamment pour le sexe opposé. On aurait dit auparavant qu'elle a un fort sexe apple. Un charisme naturel plutôt tourné vers l'attirance physique voir sexuelle.
Son Moi profond est construit par son intelligence. C'est une personnalité qui s'est établit par ses propres efforts, elle se maitrise par son intellect et ses propres décisions. Il est discipliné pour lui même, il a établit sa propre éthique (voir sa propre morale). C'est sa volonté qui le fait, il ne compte pas sur les autres.
Pragmatique et réfléchi, il peut être un tantinet matérialiste. Il aime les belles choses (pas le luxe mais les vraies belles choses), et aussi les bonnes choses, il peut être bon mangeur et bon buveur mais cela est tempéré par sa discipline et sa raison.
En fait ce qui le caractérise le plus c'est l'intellect. Il tranche. Il prend des décisions fermes parce qu'il analyse les situations rapidement et de manière impartiale.
Sa spiritualité est à cette image, elle est réfléchie et logique et laisse peu de place à l'affect et au romantisme.
Il peut se lasser des entreprises qui avancent lentement. Son coté tranché et rapide intellectuellement fait qu'il aime lorsque les choses sont décidées sans qu'on ait à y revenir. De ce point de vue il est fataliste devant les situations même si celles ci ne donnent pas ce qu'il attendait, mais il n'aime pas du tout quand les choses trainent sans se concrétiser. Il déteste le statuquo. Par là même, il n'est pas très patient.
S'il est négatif (baisse d'énergie) il peut être critique, jaloux voir infidèle en amour. Sinon il peut être de très bon conseil et persuasif.
Il aime diriger, décider et être un chef. C'est même un chef né qui sait manager avec démocratie, même si on le fait difficilement changer d'avis lorsqu'il a décidé. Il aime tirer la couverture à lui mais il le fait sans écraser les autres, plutôt en mode locomotive.

Pour résumer, c'est une belle personne (dans tous les sens du terme), assez calme parce qu'il se maitrise, très réfléchie (intellect), qui trouve son épanouissement spirituel grâce à la raison (sagesse discriminante). Pas super patiente et un peu orgueilleuse. Il s'est fait lui même avec effort et n'aime pas trop la faiblesse et le manque de volonté chez les autres surtout s'il n'est pas lui même au top.
Rien ne lui a été donné tout cuit, il fait des efforts pour obtenir ce qu'il veut mais il a tout de même une bonne réussite, un bonne chance. Il aime diriger et le fait bien et avec une certaine générosité. La chose qu'on peut lui reprocher c'est justement de ne pas se lâcher, d'être trop analytique et raisonnable et il peut exaspérer par son assurance logique que l'on peut prendre pour une sorte de mépris et un manque de sensibilité.

voilà, c'est ce qui ressort de mon étude. Dis moi ce qui est bon ou pas !
Merci à toi
La lucidité pour seul moyen, la bienveillance pour seul remède
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Ven 05 Mai 2017, 14:07

par Timea » Dim 01 Oct 2017, 07:08

Coucou
A la première lecture, j'ai trouvé ta description un peu trop positive :mdr:
Mais à la deuxième lecture, à part quelques petits points, tu as vu juste.
Je vais t'expliquer :
C'est une personne charmeuse et attirante, notamment pour le sexe opposé. On aurait dit auparavant qu'elle a un fort sexe apple. Un charisme naturel plutôt tourné vers l'attirance physique voir sexuelle.

Il est assez froid, et peu faire fuir la gente féminine, mais lorsqu'il a quelqu'un en tête, une forte attractivité se dégage de lui.

Son Moi profond est construit par son intelligence. C'est une personnalité qui s'est établit par ses propres efforts, elle se maitrise par son intellect et ses propres décisions. Il est discipliné pour lui même, il a établit sa propre éthique (voir sa propre morale). C'est sa volonté qui le fait, il ne compte pas sur les autres.
Pragmatique et réfléchi, il peut être un tantinet matérialiste. Il aime les belles choses (pas le luxe mais les vraies belles choses), et aussi les bonnes choses, il peut être bon mangeur et bon buveur mais cela est tempéré par sa discipline et sa raison.
En fait ce qui le caractérise le plus c'est l'intellect. Il tranche. Il prend des décisions fermes parce qu'il analyse les situations rapidement et de manière impartiale.

Oh oui !!! Il a sa propre logique, qui est loin d'être celle de la société, car il aime se mettre à part. C'est comme un leitmotiv
Pour le fait de ne pas "compter sur les autres", je suis un peu moins d'accord. Certes, il ne demande pas de l'aide aux personnes qui l'entourent mais ses proches doivent faire souvent beaucoup de choses à sa place. Sinon, ces choses ne seraient jamais faites.
Il est (selon moi) un peu superficiel : ce choix des "belles choses" est complètement vrai...trop même

Sa spiritualité est à cette image, elle est réfléchie et logique et laisse peu de place à l'affect et au romantisme.
Il peut se lasser des entreprises qui avancent lentement. Son coté tranché et rapide intellectuellement fait qu'il aime lorsque les choses sont décidées sans qu'on ait à y revenir. De ce point de vue il est fataliste devant les situations même si celles ci ne donnent pas ce qu'il attendait, mais il n'aime pas du tout quand les choses trainent sans se concrétiser. Il déteste le statuquo. Par là même, il n'est pas très patient.

Pas de romantisme pour un sou !! Complètement vrai !
Pour les entreprises qui avancent lentement, je suis assez mitigée. Il aime prendre son temps (selon moi), il est loin d'être un bolide mais c'est sûr quand il prend une décision, il ne revient pas dessus. En fait, lui peut être à deux à l'heure mais les autres n'ont pas le droit donc en effet la patience n'est pas son fort concernant les autres...

S'il est négatif (baisse d'énergie) il peut être critique, jaloux voir infidèle en amour. Sinon il peut être de très bon conseil et persuasif.
Il aime diriger, décider et être un chef. C'est même un chef né qui sait manager avec démocratie, même si on le fait difficilement changer d'avis lorsqu'il a décidé. Il aime tirer la couverture à lui mais il le fait sans écraser les autres, plutôt en mode locomotive.

Je ne l'ai jamais vu diriger quoi que ce soit. Mais dans le sport, il est tout à fait comme tu le décris.

Pour résumer, c'est une belle personne (dans tous les sens du terme), assez calme parce qu'il se maitrise, très réfléchie (intellect), qui trouve son épanouissement spirituel grâce à la raison (sagesse discriminante). Pas super patiente et un peu orgueilleuse. Il s'est fait lui même avec effort et n'aime pas trop la faiblesse et le manque de volonté chez les autres surtout s'il n'est pas lui même au top.
Rien ne lui a été donné tout cuit, il fait des efforts pour obtenir ce qu'il veut mais il a tout de même une bonne réussite, un bonne chance. Il aime diriger et le fait bien et avec une certaine générosité. La chose qu'on peut lui reprocher c'est justement de ne pas se lâcher, d'être trop analytique et raisonnable et il peut exaspérer par son assurance logique que l'on peut prendre pour une sorte de mépris et un manque de sensibilité.

C'est une personne calme, c'est vrai (peut-être même trop). Il parle peu avec les gens, très introverti face aux personnes qu'il connaît pas ou peu. Il a eu beaucoup de chance dans la vie, et s'est construit grâce à l'appui de ses parents. Donc, malheureusement, il y a eu du "tout cuit" professionnellement parlant.
Pour le mépris et la manque de sensibilité, c'est tout à fait ça !!

Je dirai donc en dernière lecture que les grandes lignes de ta description sont totalement vraies. Il me semble du coup que l’éducation familiale a dû jouer un rôle primordiale. Car même s'il "aurait" certaines capacités de leader ou de sexappeal, il ne l'utilise pas car dans sa famille son père en a usé et abusé.

Voilà
Belle journée à toi
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par christine07 » Dim 01 Oct 2017, 08:44

Bonjour
Je me joints aux autres
Megane nee le 13 05 1995
A 18h45
Un bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Yeshe Dorje » Dim 01 Oct 2017, 09:19

Merci de participer Christine07, je m'y mets dès que je peux.
La lucidité pour seul moyen, la bienveillance pour seul remède
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Ven 05 Mai 2017, 14:07

par Yeshe Dorje » Dim 01 Oct 2017, 09:26

Timea a écrit:Coucou
A la première lecture, j'ai trouvé ta description un peu trop positive :mdr:
Mais à la deuxième lecture, à part quelques petits points, tu as vu juste.


Grand merci à toi Timea d'avoir pris le temps de ce retour détaillé, c'est bien précieux pour moi.
En effet, il me parait que je ne me sois pas complètement planté, mais la personne que tu me décris dans ton retour n'est pas celle que j'avais en tête en faisant son thème.
Je pense que tu as raison de dire que la description est trop positive. Je m’aperçois que inconsciemment j'ai interprété systématiquement en positif alors que si je l'avais vu autrement, un peu plus froidement voir négativement j'aurai pu être plus juste et coller plus à la réalité.
Du coup, ce premier essai m'apporte déjà beaucoup. Reste à trouver la clé pour savoir si je dois voir en positif ou en négatif.
Merci beaucoup !
La lucidité pour seul moyen, la bienveillance pour seul remède
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Ven 05 Mai 2017, 14:07

par Timea » Dim 01 Oct 2017, 11:45

Coucou,
En fait, il serait peut-être judicieux d'être aussi neutre que possible, comme un psychologue !
Tu es de nature positive et vois le positif en chacun, ce qui est beau. Mais la réalité, elle ne l'est pas toujours.
Toutes les grandes lignes sont justes, reste à "travailler" l'interprétation :) ou plutôt la mise en forme du texte :)
Bon courage à toi
Bel apres-midi :D
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Yeshe Dorje » Dim 01 Oct 2017, 16:58

Merci Timea,
encore une fois je pense que tu as tout à fait raison, sur l'approche et la rédaction du ressenti.
En plus, pour ce premier thème j'ai fait l'erreur de me laisser influencer par les descriptions de cartes. L'oracle donne 4 cartes : année, mois, jour et heure et chacune contient une description de la personne, assez positive à chaque fois d'ailleurs... J'ai essayé de faire un résumé de ces 4 descriptions et je pense que c'est une erreur (d'autant plus que je n'ai pas lu ça, c'est une démarche personnelle). Il faut que je me cantonne à la description générale de la carte de naissance, en la prenant comme une simple indication générale et que je ne m'occupe pas des autres.
Ensuite, c'est l'analyse des éléments qui sortent des 4 cartes et du rapport des éléments entre eux qu'il convient de faire. Cette analyse m'indiquait bien cette grande chance (79%) et une vitalité pas trop grande (60 %). L'élément qui lui manque le plus est le bois par exemple (1 sur 12) et celui-ci est l'élément de la vitalité.
Voilà, je me suis trop précipité aussi et je vois où j'ai commis des erreurs.
Mais j'ai lancé le sujet pour exactement ça, du coup je suis content d'apprendre hahaha !
Encore merci pour ton temps.

YD
La lucidité pour seul moyen, la bienveillance pour seul remède
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Ven 05 Mai 2017, 14:07

par Timea » Dim 01 Oct 2017, 17:13

Coucou,
Alors là, tu vois tu as souligné un point très important de son caractère. Ce manque de vitalité.
Je vais te confier un ressenti que j'ai eu en te lisant. Ta démarche personnelle est juste à toi de l'approfondir tout en éloignant ta "bonté d'âme"
Tu es en train de t'approprier la methode et tu iras vite grâce aux entraînements.
Ce manque de vitalité de cette personne l'empêche d'être un leader et pourtant il en aurait les capacités.
Je reste positive quant à tes interprétations, elles vont vite d'affiner :)
Belle soirée
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par christine07 » Dim 01 Oct 2017, 18:43

Yeshe Dorje a écrit:Merci de participer Christine07, je m'y mets dès que je peux.

coucou
fais le selon tes disponibilités , c est avant tout pour t aider
et te dirais si cela correspond , si cela me parle
et si cela permet de t aider c est tres bien
une tres bonne soirée a toi
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Yeshe Dorje » Dim 01 Oct 2017, 19:18

Justement Christine07, je viens de terminer le thème de Mégane.

C'est un thème positif, à 60% et équilibré - il n'y a rien à 0 - à part l'élément Terre qui reste très faible.
Son signe chinois est le Cochon de Bois, sa carte de naissance porte le nom de : Le Cochon Voyageur.
C'est intéressant, car le Cochon est intrinsèquement casanier, il n'est pas voyageur. On a là déjà un signe de conflit dans la personnalité - pas forcément négatif en soi.

Mégane est une personne gaie et sensible. Un peu nerveuse aussi. Elle a une grande confiance dans ses amis, surement trop. Elle est tournée vers les autres.
Son Moi profond n'est que trop peu représenté dans son thème, en tout cas ce n'est pas le plus représenté.
Ce qui ressort c'est un intellect bien tranché et aussi beaucoup de passion.
Ce Feu passionné se nourrit de son moi mais ne l'enrichit pas. Elle peut se lancer tête baissée dans des entreprises pour les autres, des causes "justes", elle doit être assez idéaliste.
Cette passion peut lui faire perdre une partie de son discernement même si elle reste très intelligente.
Elle manque aussi de stabilité, de socle (la Terre). Cela, associé à sa gentillesse, sa confiance dans les autres et son coté passionné peut l'amener à se faire manipuler par des gens qui ne sont pas bienveillants. Elle peut se faire berner à cause de cette foi dans les amis et se faire embarquer dans des mouvement trop extrémistes (politiques ou idéalistes) voir sectaires.
Ce manque de stabilité peut aussi l'amener à s'emporter et devenir blessante pour ses proches parents. Mais elle se calme assez vite car il s'agit plus de nervosité et de manque de confiance en soi que de véritable ressentiment.
C'est une personne jeune alors je ne sais pas trop aller plus loin, mais le thème indique une très bonne destinée. Elle n'a que peu de chance par contre, en dessous de la moyenne.

En résumé, c'est une bonne personne, dynamique, gaie, tournée vers les autres et qui doit faire attention à sa passion car cela peut lui être d'un grand préjudice, l’endommager et obscurcir son discernement. En travaillant la stabilité (c'est difficile pour un jeune) elle peut trouver un grand équilibre. Il faut qu'elle fasse attention à ne pas être "une bonne poire".
On peut lui conseiller de s'occuper un peu plus d'elle et un peu moins des autres.

Voilà :D
La lucidité pour seul moyen, la bienveillance pour seul remède
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Ven 05 Mai 2017, 14:07

par christine07 » Dim 01 Oct 2017, 19:50

eh bien ! c est assez juste!
elle est tournée vers les autres , c est vrai
elle doit s occuper d elle un peu plus et moins les autres
ça c est clair!!c est ce que me dit , elle est d une grande generosité envers les autres
elle est d une grande sensibilité , trop souvent je trouve
elle a quand meme son caractere, et peut blesser , c est vrai egalement
c est assez paradoxal , elle manque de confiance en soi , une instabilité , oui! elle se cherche!!et d un autre coté elle peut par moment avoir une grande force
nerveuse oui , qui l a emmené y a peu vers une crise ' une grosse anxiete
bravo ! celle ci a confirmé , que cela lui correspondait bien
j ai eventuellement une autre personne a proposer
orane nee le 19 05 1996 a 19h40
voila en tout les cas j espere que cela te conforme dans tes capacites a pratiquer cet oracle
tu as les mots justes
une belle soiree à toi
et une bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par christine07 » Dim 01 Oct 2017, 19:51

pardon "conforte" et non conforme :)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Yeshe Dorje » Dim 01 Oct 2017, 20:07

ah c'est cool ça !!!
Et bien je ferai le thème de cette autre jeune personne le we prochain je pense.
Grand merci à toi Christine07

J'ai oublié de préciser une chose. On doit revenir à l'heure normale lorsque la période est à l'heure d'été (soustraire une heure). Donc, quand vous m'envoyez les infos, si jamais la naissance a eu lieu dans un territoire qui n'est pas soumis au changement d'heure, merci de me le préciser. Bien sur si la date est entre mars et octobre, sinon ce n'est pas la peine :)
La lucidité pour seul moyen, la bienveillance pour seul remède
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Ven 05 Mai 2017, 14:07

par Yeshe Dorje » Mer 04 Oct 2017, 17:30

A l'attention de Cdylia
voici le thème de la personne dont tu m'as envoyé les infos par MP.

Son thème est positif, 63% mais déséquilibré.
Son signe chinois de naissance est le Serpent de Terre et porte le nom du Serpent du bonheur.
Le Serpent est sage, intelligent, sensible, mais peut être fuyant et rancunier.
Le Serpent de Terre est un esprit fort, puissant et actif.

Le Moi de cette personne est très très peu représenté dans son thème, mais ceci est contre-carré par une personnalité forte (la plus forte qui soit).
Le Moi correspond à ce que cette personne est profondément et la personnalité à ce qu'elle renvoie vers les autres.
Dans son cas, sa personnalité soutient bien son Moi, ils sont de même nature.
Mais cela donne tout de même une personne à double facette, ambivalente. Je crois que c'est ce qui la caractérise particulièrement.

Le thème exprime une bonne santé et une grande chance.

C'est une personne très forte, solide, carrée, puissante et très active, avec une forte vitalité lente : doucement, mais surement, avec méthodologie. Par contre, il faut que cette énergie soit motivée, sinon elle peut être paresseuse en se disant qu'elle est patiente alors que cela n'a rien à voir.
Sa vitalité peut motiver une grande énergie, voir de la passion, mais de par sa prudence, celle ci ne sera pas destructive comme c'est le cas parfois et elle donnera des résultats très concrets et tangibles.
Cependant, les fruits de cette vitalité ne sont pas toujours suffisamment récoltés. Comme si elle se désintéressait de la tâche une fois celle-ci accomplie et partait immédiatement dans une nouvelle quête, toujours avec prudence et méthodologie, sans jouir du résultat de ses efforts. Comme si le projet était plus important que le résultat.
Donc, une personne souvent affairée mais calme, aux objectifs étendus dans le temps, surement multiples, qui peut avoir des périodes de paresse.

Elle n'a pas l'air de s'intéresser au choses philosophiques et spirituelles. En tout cas, ce n'est pas ce qui la motive en soi. Si elle les pratique, elle le fera comme à son habitude : de manière raisonnable, méthodique et lente. Elle est plus dans l'action sereine que dans la contemplation et cela vient du fait qu'elle a déjà en soi une certaine sagesse, un calme naturel. Elle ne ressent donc pas le besoin de pratiquer.

Comme je le disais, c'est une personne assez ambivalente, difficile à cerner pour moi. Elle représente bien l'expression : "les défauts de ses qualités".
Stable, forte et solide, elle peut être par la même flegmatique et paresseuse. Ou bien, devenir la solide pierre d'achoppement sur laquelle ses proches (et elle même) peuvent s'accrocher.
Pleine de vitalité, elle peut bruler son énergie, petit à petit, dans des quêtes, pour ces quêtes et ne jamais récolter le fruit de son travail. Ou bien, réussir ce qu'elle entreprend et s'appuyer sur cette propension au flegmatisme afin de jouir du résultat.

Ce qui lui manque le plus c'est l'élément Eau. L'Eau est lié à l'immobilité, à la patience et à l'hiver. C'est la saison où la nature se repose après 9 mois d'un dur labeur, se met en stand by et se ressource en se débarrassant du superflu.
Un peu de patience une fois le travail accompli donc, sans confondre ça avec la procrastination.
Puis, ce qui lui manque aussi beaucoup, c'est le Métal. Le Métal est lié à l'automne (la nature commence à se reposer). C'est ce qui tranche, l'intellect qui décide une bonne fois pour toute et fait "la part des choses".
Décider de s'arrêter donc, de temps en temps, sans confondre ça avec le manque de motivation.

Voilà, c'est ce que j'ai conclu de l'étude de ses éléments et animaux, dit moi ce que tu en penses, pas de problème si je me suis planté, je fais ça pour apprendre :)
La lucidité pour seul moyen, la bienveillance pour seul remède
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Ven 05 Mai 2017, 14:07

par Yeshe Dorje » Ven 06 Oct 2017, 10:30

Pour Moncoeur,
voici le thème des Oracles tibétains de la personne dont tu m'as envoyé les infos par MP.

C'est un thème positif, 63% mais qui exprime un grand manque de stabilité.
Son chine chinois de naissance est le Rat d'Eau et qui porte le nom du Rat de la montagne.
Le Rat de la montagne est astucieux (comme tous les rats), dégourdi, perspicace et fin psychologue. Mais il a tendance à cacher ses intentions et peut devenir calculateur.
C'est un signe (le Rat d'Eau) très très positif (84%) mais il est accompagné dans le thème par des éléments très moyens qui minimisent son expansion.
En fait, dans le thème, il y a un trou, quelque chose n'est pas là. J'y reviendrai.

Le Moi profond est bien représenté dans le thème mais il est endommagé par une personnalité déstabilisée. Cela traduit un trouble de la personnalité. Ce qui peut être léger hein, on ne parle pas non plus de maladie mentale !
Cela traduit une opposition intérieure.
Chez cette personne la réflexion est là, la spiritualité aussi, ainsi que la vitalité dans une moindre mesure. Cela produit une énergie forte mais qui lui parait stérile en terme de résultat.
C'est comme une fuite en avant permanente.
Pourtant elle semble s'en sortir plutôt bien dans sa destinée. C'est intérieurement que l'opposition opère, ce conflit entre ce qu'elle est profondément et la personnalité qu'elle renvoie aux autres.
C'est une personne qui doit souvent souffrir en silence, sans que les gens autour d'elle ne s'en aperçoivent, voir, ils peuvent penser qu'elle n'est pas à plaindre puisque tout semble bien se passer pour elle...
Je pense qu'elle est en conflit avec elle même. Elle n'arrive pas à exprimer ce qu'elle a en elle, ce qu'elle ressent. Elle pense souvent qu'elle n'arrivera à rien, mais pourtant la vie se déroule sans catastrophe.
Sa vitalité naturelle est moyenne (ni trop peu, ni trop) mais elle a une forte énergie qui lui vient de cette réflexion et contemplation, de son observation et de ses conclusions. Pas de sa nature inconsciente.

L'élément qui est totalement absent de son thème est la Terre. la Terre c'est la stabilité, le socle, le solide et aussi la fertilité. C'est une personne instable qui à l'impression de ne jamais rien produire de bon. C'est une grande frustration pour elle car elle se connait bien et sait ce dont elle est capable en termes de réflexion, de psychologie, d'empathie et de sagesse. La Terre est l'élément qui n'est associé à aucune direction et à aucune saison. Ce n'est pas l'immobilité de l'Eau, mais c'est le cube solide sur lequel tout s'appuie. C'est une neutralité nourricière et c'est ce qui lui manque.

Une excellente vision du monde et de la réalité mais pas de stabilité intérieure.

Pour résumer, je vois une personne riche intérieurement, intelligente, maline, psychologue et même sage, mais qui a l'impression de ne pas être reconnue, dont les œuvres passent inaperçues et paraissent communes pour les autres (et par ricochet, pour elle même). Ce qui, du coup la rend instable et frustrée.
Pour combler cette frustration, elle recommence sans cesse son cycle : Observation/Réflexion/Imprégnation/Action, puis, frustration du résultat ou de la reconnaissance de celui-ci. Ainsi de suite.

Mon conseil c'est qu'elle devrait moins s'occuper du regard et du jugement des autres et de ses proches (ou de l'absence de jugement). Non pas se tourner vers elle de manière égocentrique, mais être fière de ce qu'elle produit pour les autres car après tout elle fait au mieux et elle le fait plutôt bien !
Face à ce détachement terrien, petit à petit cela s'améliorera et la reconnaissance tant attendue viendra ainsi que plus de stabilité.

Voilà, j'espère que je ne me suis pas trop planté, c'est ce que j'ai conclu et ressenti.
La lucidité pour seul moyen, la bienveillance pour seul remède
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Ven 05 Mai 2017, 14:07

par dyMoon » Ven 06 Oct 2017, 12:00

Merci pour le thème ! :)
Alors j'avais mis mon nom, dans l'ensemble ça me paraît très juste, surtout les aspects double facette, difficile à cerner, et tendance à lâcher avant d'avoir le fruit des efforts ! :)

Après je ne pense pas avoir une personnalité très forte ou marquée, je reste souvent en retrait et privilégie l'observation, je ne vais pas chercher à m'imposer chez les autres.

J'ai l'impression d'etre bcp plus instable et stressée que le portrait décrit :mrgreen: mais dans l'ensemble ca me parait correct !

Continue comme ça tu es sur la bonne voie ;)
OM MANI PADME HUM
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 109
Inscription: Lun 27 Avr 2015, 14:27

par moncoeur » Ven 06 Oct 2017, 12:15

Bonjour Yeshe Dorje, tout d'abord je tiens à te remercier pour le temps que tu as consacré à cette analyse, mm si tu disais avoir besoin de nous pour t'entrainer, je tiens à t'en remercier.
Ensuite, je t'encourrage à poursuivre dans cette voie, pcq concernant le theme que je t'ai donné, tu es pile dans le vrai, tes ressentis sont totalement fondé, totalement et je connais tres tres bien la personne que je t'ai propose d'analyser.
Bravo
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Yeshe Dorje » Ven 06 Oct 2017, 12:18

dyMoon = Cdylia alors ?

Merci pour ton retour.
La personnalité forte n'est pas forcément une personnalité qui se met en avant, c'est ce qu'elle dégage d'elle même qui est forte, mais pas écrasante pour les autres.
Je voyais bien une vitalité lente et observatrice comme je l'ai écrit.

Par contre, instable et stressée, ça ne le l'ai pas vu.

Merci encore, ça m'apporte beaucoup ces retours.

YD
La lucidité pour seul moyen, la bienveillance pour seul remède
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Ven 05 Mai 2017, 14:07

par Yeshe Dorje » Ven 06 Oct 2017, 12:25

moncoeur a écrit:Bonjour Yeshe Dorje, tout d'abord je tiens à te remercier pour le temps que tu as consacré à cette analyse, mm si tu disais avoir besoin de nous pour t'entrainer, je tiens à t'en remercier.
Ensuite, je t'encourrage à poursuivre dans cette voie, pcq concernant le theme que je t'ai donné, tu es pile dans le vrai, tes ressentis sont totalement fondé, totalement et je connais tres tres bien la personne que je t'ai propose d'analyser.
Bravo


wow ! Merci à toi Moncoeur pour ton retour, ça me motive bien. d'autant plus que pour le thème que tu m'as donné je me suis un peu lâché coté ressenti, c'était presque une méditation, je me suis vraiment imprégné et c'était nouveau pour moi qui débute cet art. C'était une médiation appliquée à l'oracle. J'ai même eu peur d'aller trop loin par moment puis j'ai bien vérifié que c'était un ressenti objectif, sans ma propension à voir le bon coté des choses comme me disait Timéa et sans me barrer dans des choses telles que j'aurai aimé qu'elles soient.
Grand merci, c'est très précieux pour moi.

YD
La lucidité pour seul moyen, la bienveillance pour seul remède
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Ven 05 Mai 2017, 14:07

par Yeshe Dorje » Ven 06 Oct 2017, 21:45

A Christine07,
voici mes conclusions du thème d'Orane, dont tu m'as mis les infos de naissance dimanche dernier ici même.

Cela me donne un thème très positif : 72 %
Le signe de l'année est Rat de Feu, qui porte le nom du Rat des champs.
Comme tous les rats, il est vif d'esprit et intelligent et un peu perso... Le Rat de Feu est en plus courageux, dynamique et bon.

Son Moi profond est dynamique (Bois) et bien représenté. Sa personnalité, neutre, montre qu'il s'agit d'une personne qui témoigne d'une vraie franchise. Elle n'essaie pas de se cacher et montre qui elle est réellement.
Ce dynamisme naturel est soutenu par une très forte vitalité, une grande destinée et un chance meilleure encore.
Tout va bien !
C'est une personne qui a la pêche, courageuse et qui a surement la bougeotte. Elle aime certainement les voyages.

Mais cela semble rentrer en opposition avec un autre aspect de son moi car même si celui là est bien représenté ce n'est pas ce qui la caractérise en premier. Elle a un excédent d'Eau.
L'Eau, c'est l'immobilité, donc on pourrait rester dubitatif devant cette opposition entre son dynamisme naturel et cet aspect. Mais l'Eau c'est aussi l’imprégnation, la sagesse, le ressenti. C'est aussi ce qui est à l'origine de son dynamisme, son Moi : le Bois. Donc finalement ce n'est pas réellement une opposition, mais cela demande de la maîtrise.
Je pense que c'est une personne idéaliste, rêveuse et foncièrement libre. Franche comme je l'ai dit plus haut.
Cette imprégnation toute sensitive nourrit son Moi et son dynamisme. Elle trouve sa motivation dans sa réflexion sensitive, sa contemplation. Il faut qu'elle apprenne à la diriger.
Elle n'aime pas l'autorité, déteste qu'on l'en lui impose, elle prend ça pour de l'oppression.
Son dynamisme ne s'exprime pas par de la furie, elle sait être douce (elle l'est aussi par nature) et réfléchie. Mais elle tient à ses causes et ses idéaux comme une lionne tient à ses petits.
Par là même elle peut être un peu barbante, voir envahissante dans un débat ou simplement concernant les choses simples du quotidien.
Elle n'a pas non plus d'idées tranchées qui viendraient d'influences extérieures qu'elle aurait adopté, elle n'est pas "bornée", elle peut changer d'avis mais cela prend du temps pour la convaincre car ce n'est pas la logique qui l'alimente mais ce qu'elle ressent. Lorsqu'elle est imprégnée c'est pour un bon moment !
Elle pointera peut être, à cause d'un excès de franchise, les erreurs et défauts des autres. En cela elle peut être désagréable.
Elle est vraiment idéaliste.

Ce qui lui manque, ce qu'elle n'a pas du tout, comme un trou dans son thème, c'est la Terre.
C'est étrange car pour le dernier thème que j'ai fait ici même il y avait le même manque, mais pour elle cela prend une autre signification.
Il lui manque de la stabilité dans les choses concrètes.
Elle méprise "l'ordinaire", et cela peut lui jouer des tours car on ne peut vivre uniquement de rêves et d'idéaux.
Par ceci, elle peut exprimer du mépris pour ceux qui, à son goût sont trop matérialistes ( et cela concerne une grande partie des gens pour elle). Elle peut en devenir orgueilleuse et ce serait dommage.
Elle sait qu'elle a raison au fond, on le sait aussi, mais ce qu'elle en fait n'est pas génial, car elle manque d'une base.

Je pense que la clé de sa réussite intérieure sera de concrétiser en actes ses grands idéaux.
Plutôt que ne faire que penser à de grandes causes et les défendre en en débattant, il faudra aussi œuvrer concrètement, se confronter à la réalité. Elle risque de ne pas le faire elle même, il faudra trouver comment l'amener doucement à le faire.
Son imprégnation toute sensitive et spirituelle continuera de nourrir son dynamisme, ce qu'elle est vraiment, mais ce dynamisme produira du réel, du concret, et cette réalité apportera la stabilité qui lui manque. Il faut qu'elle soit rassurée et qu'elle comprenne que cela ne nuira pas à son imprégnation d'idéaux de justice et de liberté.

Voilà voilà, c'est tout, dis moi ce que tu en penses :)
La lucidité pour seul moyen, la bienveillance pour seul remède
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Ven 05 Mai 2017, 14:07

par Timea » Sam 07 Oct 2017, 08:56

Bonjour,
Puis je te proposer un nouveau prénom?
Je vois que tu es très demandé. T'es analyses sont de plus en plus perspicaces
bravo
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Yeshe Dorje » Sam 07 Oct 2017, 09:27

Hello Timéa,
pas de problème, je n'en ai plus à faire pour l'instant. J'ai eu 5 propositions sur les 10 max pour lesquelles je me suis engagé auprès de Kinthia et Rouge. Donc avec plaisir.
Si cette personne est née dans un endroit non soumis au changement d'heure d'été merci de me l'indiquer (surtout si elle est née à l'heure d'été) :D
Au plaisir.
La lucidité pour seul moyen, la bienveillance pour seul remède
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Ven 05 Mai 2017, 14:07

par Timea » Sam 07 Oct 2017, 11:13

Coucou
Alors elle s'appelle Sabrina et est née le 1 décembre 1981 donc en hiver à 5h du matin mais elle est née dans l'hémisphère sud. Donc dans un endroit où elle où il n'y a pas de changement d'heure....toujours a la Réunion
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Yeshe Dorje » Sam 07 Oct 2017, 13:09

ok super, je fais ça ce soir ou demain.
5 heure pile ? ou une peu après, un peu avant ?
La lucidité pour seul moyen, la bienveillance pour seul remède
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Ven 05 Mai 2017, 14:07

par Timea » Sam 07 Oct 2017, 13:25

A 5h pile du matin :)
Bel après midi à toi :D
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par dyMoon » Dim 08 Oct 2017, 10:13

Oui oui pardon j'avais changé mon pseudo en parallèle à la demande ! :)
OM MANI PADME HUM
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 109
Inscription: Lun 27 Avr 2015, 14:27

par Yeshe Dorje » Dim 08 Oct 2017, 10:15

Hello Timéa,
j'ai dressé le thème de Sabrina hier soir mais je ne voulais pas l'envoyer comme ça. Je l'ai regardé à nouveau ce matin et je suis très dubitatif. C'est le plus difficile que j'ai eu à faire jusqu'à présent. J'ai du mal à cerner les choses pour cette personne, je n'arrête pas de changer d'avis.
Je vais donc te donner les conclusions que j'ai eu finalement, mais je n'en suis pas totalement sûr.

Son thème est bien positif, 68%. Un bon équilibre général mais un excédent et un manque qui se répondent.
Son signe de l'année est le Coq de Métal et porte le nom du Coq en cage - ce qui est en soi assez parlant.
Le Coq en général est vif et pétillant, très intelligent. Il est organisé, honnête et franc. Il est aussi tourné vers lui même avant tout, assez orgueilleux même s'il sait être aussi très généreux.
Le Coq de Métal est rationnel, pragmatique et foncièrement optimiste. Sa vie est gouvernée par sa tête.

Son Moi profond est bien représenté dans son thème. C'est un Moi contemplatif. Par contre sa personnalité est bloquée. Cela semble indiquer une personne assez secrète, qui ne se livre pas facilement, en tout cas pas au premier abord. Elle se protège et protège les siens avec beaucoup d'énergie.
C'est une personne industrieuse, pragmatique. Elle a un esprit clair et cartésien. Ce qui la caractérise le plus c'est un dynamisme continu, elle va de l'avant tout le temps, un dynamisme solide et rationnel.
Elle me fait penser à un arbre avec des racines solides, un chêne qui pousse quoi qu'il arrive, quels que soient les obstacles elle les contourne, les intègre ou les repousse petit à petit. Elle accepte les circonstances comme elles sont, ne se bat pas contre la réalité. Elle est très réaliste.
C'est la pensée rationnelle qui l'anime. Elle peut même des fois trop analyser les situations, se prendre la tête dessus.
Même si elle sensible, voir très sensible, il n'y a pas beaucoup de place au romantisme dans sa vie, elle ne part pas dans l'affect et les fleurs bleues. Encore une fois je pense que ce n'est pas du manque de sensibilité, au contraire, mais elle prend les choses avec pragmatisme, avec sa tête et peut être un peu de froideur pour les autres.
Il n'y a pas du tout de Feu dans son thème. Le Feu peut être vu comme la passion et la destruction mais lorsqu'il est tempéré et équilibré, c'est le coeur, la chaleur humaine.
Elle peut alors manquer de cette chaleur, à prime abord. Elle est relativement secrète et ne se livre pas facilement je disais plus haut. Les gens qui la croisent et ne la connaissent pas la trouvent certainement un peu froide, distante et hautaine.
Il faut la connaitre intimement pour savoir sa chaleur et sa générosité. Elle en a beaucoup mais la garde pour ses proches pour ainsi dire.
Cette gouvernance par la tête et la raison, ce coté secret qui ne se livre pas facilement est soutenu pas une bonne réussite, un très bonne chance. Ce qui est particulier, c'est qu'il s'agit d'une chance alternée, faite de deux choses opposées qui alternent. Je ne pense pas qu'elle sache qu'elle a cette chance. Elle est simplement très optimiste (son coté fataliste devant la réalité, et le fait d'aller toujours en avant).
Coté négatif, elle peut devenir parfois orgueilleuse, n'aimant pas qu'on mette en doute ses opinions, qu'on la contredise. Elle peut être très directive de temps en temps. Quand cela arrive, j'imagine qu'elle le regrette tout de suite après.
Car elle respecte énormément les autres, même ses adversaires. Elle est impartiale et totalement honnête. La rançon de cela est bien qu'elle ne donne pas beaucoup d'affection.

En résumé, je vois une personne aux solides racines, qu'elle a certainement construite elle même, gouvernée par la raison, très intelligente mais qui se protège un peu trop du coup. Elle représente une valeur très sûre pour ses proches, elle est solide pour eux et cela fait qu'elle n'écoute pas toujours son coeur pour elle même dans la vie de tous les jours. Elle ne s'emballe jamais, ce qui n'est un problème en soi, mais elle gagnerait à s'ouvrir un peu plus à ceux qu'elle ne connait pas et à faire confiance, elle ne risque rien, elle a de la protection en réserve :) Un peu plus de passion en somme.

Voilà, dis moi...
La lucidité pour seul moyen, la bienveillance pour seul remède
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Ven 05 Mai 2017, 14:07

par Timea » Dim 08 Oct 2017, 12:01

Hi hi hi!!!
C'est tout à fait juste vu que c'est moi!!! Tu as 100% de réussite!!
Et je suis assez heureuse d'entendre que ce n'était pas facile de me cerner, mdr
L'arbre solide est une comparaison que ma faite d'ailleurs kinthia récemment :)
Le monde extérieur me voit pile poil comme tu le dis, orgueilleuse et froide.
Les gens qui me connaissent sont les seuls à connaître ma sensibilité.
Pour le manque de romantisme, tu as une fois de plus raison. Je ne force pas les choses, je prends les choses comme elles viennent même si mon coeur rêve de bouquets de roses et de dîner aux chandelles.

Mon côté secret s est renforcé avec le réveil de mes capacités...mais j'ai toujours l'impression de trop parler...

Donc que dire de plus que je me reconnais totalement ;)
La chance et la protection, j'en ai conscience depuis mon "réveil" aussi...mais je ne me fais pas toujours assez confiance

Belle journée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Yeshe Dorje » Dim 08 Oct 2017, 12:26

Héhé, super, merci pour ton retour.
J'ai monté le thème hier soir, tard, et je suis allé me coucher avec l'image d'un homme dans la tête, ce qui, bien sûr n'allait pas avec "Sabrina" lol ! J'ai bien dormi quand même hein hahaha
Ce matin, avant de poster, j'ai vu qu'il s'agissait de toi. Pas difficile, l'âge correspond à ton profil. Du coup, avec les retours que tu m'avais fais, tes conseils sur le fait de mettre ma nature positive en retrait pour interpréter les thèmes, cela m'a conforté que c'était toi et même si on ne se connait pas en dehors de ces derniers échanges, cela m'a "débloqué".
Ce que je me dis, c'est que les pseudos conseil que je donne à la fin de mes conclusions. Laisser faire son cœur. Tu as déjà bien commencé à mon avis.
Merci, merci et merci à toi.

YD
La lucidité pour seul moyen, la bienveillance pour seul remède
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Ven 05 Mai 2017, 14:07

par christine07 » Dim 08 Oct 2017, 12:44

Yeshe Dorje a écrit:A Christine07,
voici mes conclusions du thème d'Orane, dont tu m'as mis les infos de naissance dimanche dernier ici même.

Cela me donne un thème très positif : 72 %
Le signe de l'année est Rat de Feu, qui porte le nom du Rat des champs.
Comme tous les rats, il est vif d'esprit et intelligent et un peu perso... Le Rat de Feu est en plus courageux, dynamique et bon.

Son Moi profond est dynamique (Bois) et bien représenté. Sa personnalité, neutre, montre qu'il s'agit d'une personne qui témoigne d'une vraie franchise. Elle n'essaie pas de se cacher et montre qui elle est réellement.
Ce dynamisme naturel est soutenu par une très forte vitalité, une grande destinée et un chance meilleure encore.
Tout va bien !
C'est une personne qui a la pêche, courageuse et qui a surement la bougeotte. Elle aime certainement les voyages.

Mais cela semble rentrer en opposition avec un autre aspect de son moi car même si celui là est bien représenté ce n'est pas ce qui la caractérise en premier. Elle a un excédent d'Eau.
L'Eau, c'est l'immobilité, donc on pourrait rester dubitatif devant cette opposition entre son dynamisme naturel et cet aspect. Mais l'Eau c'est aussi l’imprégnation, la sagesse, le ressenti. C'est aussi ce qui est à l'origine de son dynamisme, son Moi : le Bois. Donc finalement ce n'est pas réellement une opposition, mais cela demande de la maîtrise.
Je pense que c'est une personne idéaliste, rêveuse et foncièrement libre. Franche comme je l'ai dit plus haut.
Cette imprégnation toute sensitive nourrit son Moi et son dynamisme. Elle trouve sa motivation dans sa réflexion sensitive, sa contemplation. Il faut qu'elle apprenne à la diriger.
Elle n'aime pas l'autorité, déteste qu'on l'en lui impose, elle prend ça pour de l'oppression.
Son dynamisme ne s'exprime pas par de la furie, elle sait être douce (elle l'est aussi par nature) et réfléchie. Mais elle tient à ses causes et ses idéaux comme une lionne tient à ses petits.
Par là même elle peut être un peu barbante, voir envahissante dans un débat ou simplement concernant les choses simples du quotidien.
Elle n'a pas non plus d'idées tranchées qui viendraient d'influences extérieures qu'elle aurait adopté, elle n'est pas "bornée", elle peut changer d'avis mais cela prend du temps pour la convaincre car ce n'est pas la logique qui l'alimente mais ce qu'elle ressent. Lorsqu'elle est imprégnée c'est pour un bon moment !
Elle pointera peut être, à cause d'un excès de franchise, les erreurs et défauts des autres. En cela elle peut être désagréable.
Elle est vraiment idéaliste.

Ce qui lui manque, ce qu'elle n'a pas du tout, comme un trou dans son thème, c'est la Terre.
C'est étrange car pour le dernier thème que j'ai fait ici même il y avait le même manque, mais pour elle cela prend une autre signification.
Il lui manque de la stabilité dans les choses concrètes.
Elle méprise "l'ordinaire", et cela peut lui jouer des tours car on ne peut vivre uniquement de rêves et d'idéaux.
Par ceci, elle peut exprimer du mépris pour ceux qui, à son goût sont trop matérialistes ( et cela concerne une grande partie des gens pour elle). Elle peut en devenir orgueilleuse et ce serait dommage.
Elle sait qu'elle a raison au fond, on le sait aussi, mais ce qu'elle en fait n'est pas génial, car elle manque d'une base.

Je pense que la clé de sa réussite intérieure sera de concrétiser en actes ses grands idéaux.
Plutôt que ne faire que penser à de grandes causes et les défendre en en débattant, il faudra aussi œuvrer concrètement, se confronter à la réalité. Elle risque de ne pas le faire elle même, il faudra trouver comment l'amener doucement à le faire.
Son imprégnation toute sensitive et spirituelle continuera de nourrir son dynamisme, ce qu'elle est vraiment, mais ce dynamisme produira du réel, du concret, et cette réalité apportera la stabilité qui lui manque. Il faut qu'elle soit rassurée et qu'elle comprenne que cela ne nuira pas à son imprégnation d'idéaux de justice et de liberté.

Voilà voilà, c'est tout, dis moi ce que tu en penses :)

coucou
reponse un peu tardive , mais le besoin d analyser un peu ,relire plusieurs fois permet de saisir clairement toutes les informations
a savoir que le theme reflete bien la personnalité , meme si tout ne correspond pas totalemtn ,disons que la personne en question (la chérie à ma fille) ne se retrouve pas totalement,
elle n aime pas la autorité ça c est sur !
"elle n essaie pas de se cacher, montre qui elle est vraiement " eh bien , c est une personne reservée , timide, pas tres a l aise avec les autres gens , disons qu elle a peur des autres , cela lui fait peur donc elle ne montre pas qui elle est!remarque , lorsque on discute , je retiens , qu elle sait dire a ses proches ce qu elle pense , ce que tu vois n est pas forcement incorrect :roll:
"elle a la bougeotte , aime les voyages " donc la non plus elle ne s y retrouve pas! mais pour ma part , je pense que ses peurs , lui bloque peutetre cette envie la , t en dirais plus quand celle ci me detaillera precisement ce qui l interpelle
mais pour ma part , je dirais qu il y a beaucoup de vrai , peutetre pas tout mais certaines chose justes ressortent
te souhaite une belle apres midi
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Yeshe Dorje » Dim 08 Oct 2017, 12:51

Hello Christine07,
merci pour ce retour, je vais analyser un peu plus le thème pour voir ce qui m'a induit en erreur. Je voyais une personne très idéaliste, forte de ses convictions et qui les assume sans peur. Donc pas vraiment dedans d'après ce que tu me dis. C'est cool, je vais essayer de comprendre pourquoi il y a ce décalage.
Merci merci !

YD
La lucidité pour seul moyen, la bienveillance pour seul remède
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Ven 05 Mai 2017, 14:07

par Timea » Dim 08 Oct 2017, 13:31

:mdr: :mdr: :mdr:
J'ai monté le thème hier soir, tard, et je suis allé me coucher avec l'image d'un homme dans la tête, ce qui, bien sûr n'allait pas avec "Sabrina" lol ! J'ai bien dormi quand même hein hahaha
:mdr: :mdr:
Ça me fait rire, j'ai vraiment un côté masculin indéniable en moi, je sais que j'étais un homme dans mon ancienne vie la plus proche (je ne dis plus je pense, je le sens mais je le sais)
Je suis la seule fille dans une fratrie de trois, et je reste le "garçon", celle qui adore le foot, celle qui bricole, celle qui "joue à l'homme" :mdr: :mdr:
Mais je reste une fille... :mdr: coquette et "poupette", mdr
Je suis contente que mes écrits t'ont débloqué :wink:
C'est vrai qu'il n'était pas difficile de deviner que c'était moi, mais ça me fait sourire que tu aies eu du mal :mdr: :mdr: :mdr: à interpréter ce petit coq que je suis!!

J'espère réellement être sur le bon chemin mais on n'enlève pas une carapace fortifiée depuis tant d'années en un seul jour!!!
Bel aprés midi à toi
Et aies confiance en toi !!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Yeshe Dorje » Mar 10 Oct 2017, 09:59

Bonjour !
Bon voilà, je pense qu'on peut s'arrêter là, 6 thèmes en tout qui m'ont bien apporté. C'était l'objectif et il est rempli.
Un GRAND merci à vous toutes qui m'avez permis d'initier cela et qui m'avez aidé et soutenu.
Ce que j'en retire est précieux à plus d'un titre.
D'abords sur l'interprétation de l'Oracle, je sais précisément où j'ai fait des erreurs, j'ai beaucoup appris.
Puis sur l'exercice de divination en soi. C'est nouveau pour moi même si je m'y suis essayé à d'autres époques et sur d'autres supports, je ne suis jamais vraiment rentré dedans. Là j'ai fait une expérience très enrichissante.
J'ai fait la correspondance avec la méditation dans un post plus haut, et je le pense encore plus maintenant.
D'abord parce que l'exercice de divination (même s'il s'agit comme là, de deviner le présent et non l'avenir) demande un état d'esprit serein et calme comme celui que la médiation nous apporte en premier lieu.
Mais aussi parce que l'exercice semble correspondre aux deux phases de la méditation bouddhique.
En premier lieu, on se calme et on se concentre sur le support. Ne reste que le support. Cela ressemble à Samatha, le calme mental. C'est une méditation assez méthodologie, technique.
Par contre, s'il n'y a que cela, si on s'arrête là, on ne fait qu'appliquer les règles et les méthodes de l'Oracle, un peu bêtement. De la même manière, si la méditation se borne à la technique et la méthode, on aura de la concentration et du calme, mais quoi ? Au delà de ça cela n'apporte pas grand chose.
Hors, la seconde phase de la méditation bouddhique, c'est Vipassana, la vision profonde. Lorsque la mer est calme, on peut voir à travers. Quand on laisse une eau boueuse se reposer dans un récipient, au bout de quelques temps elle devient limpide car la terre est descendue au fond du récipient. Vipassana est liée à une "vue". On s'oriente vers un questionnement : qu'est ce que c'est ? Qui sait ? Qui fait l'expérience ? Où est-ce ? ... et grâce au calme mental de Samatha on en fait l'expérience directe.
Pour l'oracle, c'est la même chose. Au delà de la méthode sereine qu'on applique, on se pose une question, on se détend encore plus et on laisse sa vue émerger et on fait l'expérience directement.
En tout cas c'est vraiment mon ressenti.

La différence c'est que la méditation est reposante et gratifiante lorsqu'elle est bien menée, alors que j'ai trouvé que la divination vide, épuise et on a l'impression d'avoir donné et non reçu.

Voilà pour mon ressenti. Merci encore à toutes !
La lucidité pour seul moyen, la bienveillance pour seul remède
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Ven 05 Mai 2017, 14:07

par moncoeur » Mar 10 Oct 2017, 12:08

Mercii à toi YD, continues suivre ton ressentis qui t'a bien guidé..
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Mar 10 Oct 2017, 15:01

Merci pour ces nouvelles connaissances et bravo ;)
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités