Chico Xavier

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par SaphirBleu » Sam 24 Sep 2016, 20:25

Bonsoir,
Je viens de découvrir, Chico Xavier mais vous, le connaissez-vous ?
Je suis scotchée par les informations qui sont venues à moi :shock:
D'après ce que j'ai pu voir c'est un des plus grands médium spirite brésilien du 20éme siècle......et c'est pourquoi je souhaitais vous en parler car il a fait beaucoup de révélations dont celle-ci:

" le médium brésilien Chico Xavier a confié à ses collaborateurs les plus proches que lors de l’arrivée de l’homme sur la Lune le 20 Juillet 1969, une réunion a eu lieu avec les puissances célestes de notre système solaire, pour vérifier les progrès de la société terrestre.

Ils ont donc décidé de donner une période de 50 ans à l’humanité, pour évoluer moralement et coexister pacifiquement, sans provoquer une troisième guerre mondiale.

Si l’humanité ainsi coexistait jusqu’à la Date Limite, elle serait à partir de là prête à entrer dans une nouvelle ère de son existence, et des actions magnifiques seraient vérifiées partout, y compris nos frères venus d’autres planètes qui seraient expressément autorisés à se présenter publiquement et officiellement aux habitants de la Terre.


Vous avez compté comme moi, 50 ans....2019 , nous sommes aux portes de la Vérité :!:
Vous en pensez quoi ?

Chico Xavier a écrit +de 400 livres sous l'influence des esprits dont une 100aine en plusieurs langues et je n'en ai jamais entendu parler :nsorry: Et vous, avez-vous des livres de lui ?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par jérémy choubidou » Sam 24 Sep 2016, 21:03

Oui je connais un grand homme. Il y a plusieurs film qu il parle de lui . et également une adaptation de l un de ces bouquin en film qui s appel. Nosso lar .

A savoir également que ces nombreux livre vendu par million dans le monde . tout les bénéfice il les a données a des oeuvre de charité .

Bravo chico Xavier pour ton travail .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par jérémy choubidou » Sam 24 Sep 2016, 21:09

Pour ces prédictions certes cela arrivera un jours . vu que Edgar cayce un autre médium réputé au états unis dans les années 1900 avait révélé également l arrivée d être évolué pour aidé la planète .

Mais vu l époque et on sais que les prédictions ne sont pas toujours précis dans les dates. Vu que la tout dépend de l homme et son évolution donc pour ma part en l état des lieux vu la mentalité humaine et son comportement 2019 cela fait très juste .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par orian » Sam 24 Sep 2016, 21:20

:mrgreen: Hello Saphirbleu

Oui je connais Chico Xavier depuis quelques années, comme le dit Jérémychoubidou, plusieurs films ont été tirés de sa vie :

NOSSO LAR (notre demeure) , LES MERES, CHICO XAVIER, LE LIVRE DES ESPRITS etc.. ils sont visibles non seulement sur you tube en version originale sous titrée en français, mais téléchargeables directement sur le site "nosso lar" qui permet également de télécharger l'intégralité des livres en version mp3

Nosso lar est en fait l'histoire dictée par'une entité qui écrivait par l'intermédiaire de chico, c'était le docteur André Luiz, athée il y raconte sa découverte du monde de l'après vie, c'est un film magnifique que je ne puis que te conseiller de le voir :mrgreen:

A noter que le dvd du film (toujours en version originale sous titrée) est distribué en europe par une société belge
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Odysseus » Sam 24 Sep 2016, 22:14

Oui, moi aussi je connais Chico Xavier depuis longtemps. C'était non seulement un medium très doué mais également un homme aux qualités humaines exceptionnelles. Il a travaillé d'arrache-pied toute sa vie pour aider les gens sans compter son temps ni ménager ses efforts; il mériterait d'être largement plus connu.

Je ne peux que conseiller de voir les films qui ont été tirés de son oeuvre (considérable), même si j'avoue que j'ai été rudement surpris quant à bien des aspects: si je suis par exemple convaincu que sa description dans Nosso Lar (Notre demeure, en français, comme le précise Orian )de l'après-vie des suicidés doit être très proche de la réalité, je suis par contre extrêmement étonné de sa peinture de l'existence d'après la mort pour les autres, avec une espèce d'administration, de société hyper-organisée... Pourquoi pas ? J'ai confiance mais je reste étonné...

Je ne sais pas vous, mais moi rien que de penser à des gens comme Chico Xavier ça me redonne de la pêche.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par christopher » Sam 24 Sep 2016, 23:04

J'ai découvert cet homme par le film "Notre demeure".. j'ai été scotché... franchement ce film vous retourne... j'ai perdu mon frero le 11/12/13 , il s'est suicidé, (ouai, c’était un comique mon frero , faire une suite de nombre lol ) et ce film m'a bouleversé ... bref... maintenant, j'ai une autre vision de l'après vie... et paradoxalement, plus en paix avec moi même , j'avais tellement souffert de ce drame, maintenant, je remercie cet homme pour son oeuvre qui m'a permis de m'ouvrir encore un plus ...
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Dim 17 Juil 2016, 00:33
Localisation: Bretagne, Ille et vilaine

par orian » Sam 24 Sep 2016, 23:14

:mrgreen: Hello Odysseus

Pour ton étonnement de l'organisation administrative de Nosso lar, il faut se souvenir que c'est un plan astral où nous allons juste après avoir quitté la vie sur terre, à ce moment nous sommes encore plein d'habitudes terrestres (comme le fait de manger ou de dormir dans un lit, avoir une maison etc..) qui sont parfaitement inutiles quand nous sommes là haut, alors je pense que pour nous permettre de ne pas perdre tous nos repères terrestres d'un seul coup, nous allons dans un plan qui est aménagé de manière a paraître similaire sur certains points avec ce que nous connaissions sur terre, jusqu'à ce que nous prenions conscience que cela ne nous est plus utile et que nous nous élevions alors vers un autre niveau de conscience et d'existence.

d'où l'aspect "administratif" et "hiérarchisé" qui est décrit dans le film par andré luiz qui lui même est décrit dans le film comme étant un homme très austère, organisé, dur, un peu sèvère etc.. (sa profession de médecin sans doute), il lui fallait donc un monde qui soit en harmonie avec lui, si tu es un épicurien, nul doute que le monde vers lequel tu seras dirigé sera alors en accord avec toi ( d'ailleurs ils le disent dès le début quand ils lui présente la ville, nosso lar n'est qu'une des villes :mrgreen:

voila...qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Dernière édition par orian le Dim 25 Sep 2016, 16:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Odysseus » Dim 25 Sep 2016, 08:26

Très juste, Orian !
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par l'oeil du triskel » Dim 25 Sep 2016, 08:49

coucou,

je ne connaissais pas, merci du partage.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 408
Inscription: Mar 26 Jan 2016, 22:02

par SaphirBleu » Dim 25 Sep 2016, 09:18

Tout d'abord Bonjour et merci à tous pour vos témoignages :jap:

orian a écrit::mrgreen: Hello Saphirbleu

Oui je connais Chico Xavier depuis quelques années, comme le dit Jérémychoubidou, plusieurs films ont été tirés de sa vie :

NOSSO LAR (notre demeure) , LES MERES, CHICO XAVIER, LE LIVRE DES ESPRITS etc.. ils sont visibles non seulement sur you tube en version originale sous titrée en français, mais téléchargeables directement sur le site "nosso lar" qui permet également de télécharger l'intégralité des livres en version mp3

Nosso lar est en fait l'histoire dictée par'une entité qui écrivait par l'intermédiaire de chico, c'était le docteur André Luiz, athée il y raconte sa découverte du monde de l'après vie, c'est un film magnifique que je ne puis que te conseiller de le voir :mrgreen:

A noter que le dvd du film (toujours en version originale sous titrée) est distribué en europe par une société belge
Orian, je n'ai pu trouver le site Nosso Lar et les seuls liens que j'ai pu trouver en vue de téléchargements de livres de Chico Xavier se sont trouvés obsolètes :nsorry: Mais j'ai vu que sur youtube il y a pas mal de vidéos, film et livre audio et je pense que je vais me tourner vers là :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Lun 26 Sep 2016, 09:30

Coucou !

Je n'avais également jamais entendu parler de Chico Xavier. Ca me fait penser au mot "dent" les chicot :mrgreen: honte à moi de dénaturer son identité à ce brave monsieur !
Sa théorie sur l'arrivée de frères plus évolués spirituellement serait tellement énorme que franchement, j'adorerai vraiment y assister ! Arf m'a toujours dit qu'il sait qu'on rencontrera des "extraterrestres" alors pas forcément vert avec un seul oeil et six dents, mais des êtres évolués. Et franchement, ça nous ferait quand même relativement du bien parce que certains ici bas ont vraiment besoin d'être reconnectés à la réalité... Certains sont déjà illuminés de base alors bon... Faudrait juste les faire revenir mais de l'autre extrême !

Ca donne envie de se documenter et de voir les fameux films ! Si quelqu'un les trouve je suis preneuse (je sais, je suis une vraie feignasse mais pour excuse ma fille s'est réveillée 2 fois cette nuit dont une en m'appelant alors qu'elle pourrait tout aussi bien appeler son père comme elle le fait en journée !)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par christopher » Lun 26 Sep 2016, 10:10

petit lien sur le film "Notre demeure" , à voir et revoir -http://film-streaming-vf.com/notre-demeure/2/

Edit K : merci beaucoup christopher pour le lien. N'oubliez pas le tiret devant le http. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Dim 17 Juil 2016, 00:33
Localisation: Bretagne, Ille et vilaine

par l'oeil du triskel » Lun 26 Sep 2016, 12:58

Kinthia tu l'apprendras la nuit c'est toujours maman :mrgreen:

Hé ben, je ne suis pas prête de dormir !
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 408
Inscription: Mar 26 Jan 2016, 22:02

par orian » Lun 26 Sep 2016, 14:51

:D Hello Kinthia,

Rien de plus simple tu vas sur you tube dans le moteur de recherche tu tapes "chico xavier" et tu auras tout sous la main si je puis dire :mrgreen: ( tu peux aussi simplement taper Nosso lar et dans les autres choix tu auras tout aussi

En ce qui concerne les extraterrestres qui viendront nous rendre visite un jour, Arf a raison il paraîtrait normal que nos premiers visiteurs soient aussi proche de notre morphologie que possible, voire quasiment similaire à nous, en soi rencontrer une race extérieure à notre monde alors que jusqu'ici nous étions persuadés être les seuls dans l'univers est et sera un choc culturel d'une puissance inimaginable qui bouleversera toutes nos conceptions quel qu'elles soient, alors si en plus la race en question est totalement différente physiquement de nous le traumatisme n'en serai que plus grand, je pense donc qu'en toute logique les premiers que nous rencontrerons seront aussi "humain" physiquement que nous, a seule fin de faciliter leur acceptation par nous.

(et qui sait ?.... peut être sont ils déjà parmi nous sans que nous le sachions ?)
Dernière édition par orian le Mer 05 Oct 2016, 00:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Kinthia » Mar 27 Sep 2016, 13:45

christopher a écrit:petit lien sur le film "Notre demeure" , à voir et revoir -http://film-streaming-vf.com/notre-demeure/2/

Edit K : merci beaucoup christopher pour le lien. N'oubliez pas le tiret devant le http. Merci !


Mon antivirus a bloqué le site ! :shock:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mar 27 Sep 2016, 13:46

orian a écrit::D Hello Kinthia,

Rien de plus simple tu vas sur you tube dans le moteur de recherche tu tapes "chico xavier" et tu auras tout sous la main si ne puis dire :mrgreen: ( tu peux aussi simplement taper Nosso lar et dans lesautres choix tu auras tout aussi

En ce qui concerne les extraterrestres qui viendront nous rendre visite un jour, Arf a raison il paraîtrait normal que nos premiers visiteurs soient aussi proche de notre morphologie que possible, voire quasiment similaire à nous, en soi rencontrer une race extérieure à notre monde alors que jusqu'ici nous étions persuadés être les seuls dans l'univers est et sera un choc culturel d'une puissance inimaginable qui bouleversera toutes nos conceptions quel qu'elles soient, alors si en plus la race en question est totalement différente physiquement de nous le traumatisme n'en serai que plus grand, je pense donc qu'en toute logique les premiers que nous rencontrerons seront aussi "humain" physiquement que nous, a seule fin de faciliter leur acceptation par nous.

(et qui sait ?.... peut être sont ils déjà parmi nous sans que nous le sachions ?)


Merci Orian, je regarderai par curiosité quand j'aurais plus d'une heure à dépenser... Pas demain la veille quoi !

Intéressante ta théorie ! Tu crois que certains "extraterrestres" sont déjà parmi nous ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par orian » Mar 04 Oct 2016, 02:59

:D Hello Kinthia,

En toute sincèrité je crois que oui...mais qu'ils sont ici surtout en tant qu'observateurs et pas en tant qu'envahisseurs, si ils nous en jugent digne alors un jour ils prendront contact avec nous, si nous ne le sommes pas ils partiront discrêtement sur la pointe des pieds :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par reinesagem » Mar 04 Oct 2016, 23:26

Coucou, d'abord merci du partage sur ce monsieur que je ne connaissais pas.
Ensuite, En ce qui concerne les extraterrestres, hé bien je partage assez l'avis de orian. Je pense qu'ils sont moins différents qu'on ne le voit dans les films de sf.
Et si on observe l'univers, comment dieu aurait il pu créer un univers aussi grand pour le l'humanité soit la seule à en occuper petit coin.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par orian » Mer 05 Oct 2016, 00:09

:mrgreen: Imagine un peu Reinesagem, être Dieu qui peut tout...et n'arriver à créer que des êtres qui soit aussi C.. que le sont les hommes :mdr: :mdr: :mdr: (hou la boulette :mdr: :mdr: :mdr: ou alors il avait sacrément picoler pour nous foirer autant :mdr: :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par reinesagem » Mer 05 Oct 2016, 06:04

:zarbi: Il était vraiment rond comme une queue de pelle alors!!!! :mdr:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Kinthia » Mer 05 Oct 2016, 08:50

orian a écrit::D Hello Kinthia,

En toute sincèrité je crois que oui...mais qu'ils sont ici surtout en tant qu'observateurs et pas en tant qu'envahisseurs, si ils nous en jugent digne alors un jour ils prendront contact avec nous, si nous ne le sommes pas ils partiront discrêtement sur la pointe des pieds :mrgreen:

Ca se trouve tu es un de ces extraterrestres parce que vu comment tu es déjà un "éveillé" ! :mrgreen:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Mer 05 Oct 2016, 11:52

C'est exactement la réflexion que je me suis faite Kinthia ....... :mrgreen:
Hum :idea:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par jérémy choubidou » Mer 05 Oct 2016, 16:13

effectivement pour cotoyer orian de prés , il m'est arrivé de le voir débarquer en soucoupe volante :mrgreen:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par orian » Mer 05 Oct 2016, 20:24

:mdr: Oui mais quel bazar pour trouver une place de parking....je vous dis pas la galère :mrgreen:
l'avantage de la soucoupe c'est qu'elle n'a pas d'essuie-glaces donc nul part ou mettre la contredance :wink:

Et je ne sais pas si je suis si "éveillé" que cela, parce que si c'était le cas je serai pas venu sur terre.....vindiouss :mdr: :mrgreen:
(ou alors c'est que là-haut ils m'ont fait descendre a coups de pompes :idea: )
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Mer 05 Oct 2016, 21:09

Plus j'y réfléchis et plus je me dis que ces êtres "plus évolués ", s'ils sont déjà parmi nous, le sont incognito.
Je ne pense pas qu'ils s'impliquent, ils jaugent, observent........s'impliquer serait modifier le cours des choses ...hum
Laissons les se dépatouiller ces humains

Parfois je me dis qu'il existe un ailleurs bien meilleur que notre Terre, une atmosphère remplie de sérénité, de plénitude de bonheur, d'amour .......et nous ici sur Terre on galère contre vents et marées, tout le monde a ses galères et je pense qu'on mérite bien mieux que ça

Mais ça .....
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par jérémy choubidou » Jeu 06 Oct 2016, 03:24

A ce qu il parait les voix du seigneur sont impénétrable ..mais quand il s'agit de se faire pénétrer on le sens bien profond sans doute . et au centuple . :mrgreen:

Cela me rappel une anedocte qui remonte a quelque années .

J avais prier toute la journée .enfaite jusqu'à avoir une réponse . et le miracle c est produit . d un coup mon troisième oeil s active etc je vois un ange et j entend clairement . Jérémy voyons ta geule ... En rigolant

Ein ? Je prie je me reçoit un ta geule OK . bug dans la matrix .

Après j ai compris j ai fait le liens . Jésus a dit demande au père et vous recevrez au centuple.

Si il aurait dit demandé au ange et vous vous prendrais un ta geule . mais vu qu il avait une grande sagesse il n as pas dénigré ces copains . bravo
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Kinthia » Jeu 06 Oct 2016, 08:00

SaphirBleu a écrit:Plus j'y réfléchis et plus je me dis que ces êtres "plus évolués ", s'ils sont déjà parmi nous, le sont incognito.
Je ne pense pas qu'ils s'impliquent, ils jaugent, observent........s'impliquer serait modifier le cours des choses ...hum
Laissons les se dépatouiller ces humains

Parfois je me dis qu'il existe un ailleurs bien meilleur que notre Terre, une atmosphère remplie de sérénité, de plénitude de bonheur, d'amour .......et nous ici sur Terre on galère contre vents et marées, tout le monde a ses galères et je pense qu'on mérite bien mieux que ça

Mais ça .....


Intéressante ta réflexion !
Je pense comme toi qu'ils sont sans doute déjà là mais qu'ils n'ont pas à intervenir de suite. Ils attendent un meilleur moment plus propice. On assiste à mon sens à un éveil de la spiritualité de plus en plus fort. Quand on aura atteint un autre niveau, peut-être qu'on sera alors plus prêt à les entendre ? A leur accorder une attention ?

Pour l'endroit bien meilleur, je suis parfaite d'accord ! Ici bas, c'est peut-être le Purgatoire ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par orian » Jeu 06 Oct 2016, 10:35

Purgatoire ???......mais non Kinthia... ici c'est l'enfer....mais on ne le dit pas :twisted: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par reinesagem » Jeu 06 Oct 2016, 18:14

Tu as raison orian!!
Ici c'est l'enfer, surtout en région parisienne.
Au fond, quand on y pense, comment pourrait il en être autrement.
On bosse, On souffre physiquement et moralement tous les jours. Le après ne peut être que mieux.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Kinthia » Mar 11 Oct 2016, 19:40

Des fois je me dis vivement le après alors ...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Julie1 » Dim 23 Sep 2018, 09:44

Bonjour

Je trouve que le guide spirituel Emmanuel s est montré trop sévère et exigeant et à trop demandé à Chicco Xavier qui ne dormait que 4 heures par nuit.
Il l a obligé à continuer d écrire des livres alors qu il n avait pas envie et était épuisé et ne voulait pas qu il accepte les dons pour lui et sa famille alors qu ils étaient pauvres et certains malades.
Et alors qu il était dans un avion et avait peur d un accident il lui a dit de mourir en tenue et je trouve que c est un humour noir.
De plus on l a obligé contre son libre arbitre à continuer son oeuvre parce que des guides astraux en avaient décidé au niveau astral.
De plus les gens le sollicitaient sans arrêt même quand il était malade ou avec des problèmes cardiaques et ne comprenaient pas qu il avait aussi sa vie et ses problèmes et ont même écrit sur son crâne pour exposer leurs doléances.
Je trouve que c est un manque de compassion terrible.
Julie1
 

par orian » Dim 23 Sep 2018, 10:38

:D Hello Julie1,

Bienvenue sur ce Forum...néanmoins il y a une petite formalité a remplir normalement avant d'y participer, c'est de d'abord et avant tout lire et signer notre charte (elle demande juste le respect des autres, ne pas avoir de propos injurieux, sexistes, racistes etc...) pour la lire tu vas dans le tout premier topic du forum "charte"...puis quand tu l'as lue tu descends un peu pour aller dans celui intitulé "membres ayant approuvés la charte"..tu entres dedans, tu vas à la dernière page et tu écris simplement "lue et approuvée par julie1"...et hop tu es en rêgle avec le forum :mrgreen:

La présentation si elle est appréciée n'est quand à elle pas obligatoire, c'est à toi de décider si tu veux la faire ou pas.

Maintenant pour répondre à ta question, en fait non Chico Xavier n'a jamais été obligé à quoi que ce soit, aucune entité ne peut "obliger" ou "contraindre" un médium a faire ce qu'il n'a pas envie de faire, encore moins dans le cas de Chico qui était un "psychographe" (écriture automatique) ce type de communication est entièrement au bon vouloir de celui qui la pratique, c'est lui qui décide d'autoriser l'entité a se servir de sa ou ses mains pour écrire, mais dès qu'il est fatigué ou qu'il en a assez un simple effort de volonté suffit à bloquer et a arrêter l'expérience.

Il est donc faux de penser que Emmanuel a "obligé" ou "contraint" d'une manière ou d'une autre chico xavier a écrire sans ce reposer, en fait c'est le médium qui estimant qu'il avait une mission de transmettre les messages des esprits à leur famille (parce qu'Emmanuel n'a fait qu'écrire les livres, mais Chico faisait lui de son coté beaucoup de conférences et recevait chez lui des milliers de gens, il a de ce fait été le "canal" d'un nombre incalculable d'entités...pas seulement d'Emmanuel)

Pour ce qui est de l'argent des droits d'auteurs (il y a eu 108 livres en tout) là encore on t'a donnée une mauvaise information, ce n'est pas Emmanuel qui a interdit a Chico d'utiliser l'argent pour lui même, c'est Chico qui estimant qu'il n'était pas "l'auteur" des livres qui lui rapportaient tant (il le précise d'ailleurs "écrit par Emmanuel"...Reçu par Chico Xavier) et que dès lors cet argent ne lui revenait absolument pas..il a donc décidé de lui même de s'en servir pour ouvrir des écoles, des hopitaux et des orphelinats partout au brésil...là encore c'est un choix personnel..pas une obligation, ni une contrainte....là encore c'est le choix d'une personne foncièrement honnête et qui avait le soucis des autres avant d'en avoir pour lui même.

Si il a décidé de continuer a vivre dans la petite maison familliale c'est son choix...personne ne le lui a imposé...quand à la famille de Chico...rappelles toi qu'une grande partie d'entre eux n'ont jamais été d'accord avec ce type de pratique...pour eux c'était quasi "diabolique" ...aucun n'aurai pour rien au monde voulu y toucher (c'était une autre époque...rien à voir avec la société d'aujourd'hui)

Sur la chaine You tube ; Nuréa TV il y a justement une personne qui a fait il y a peu 2 conférences qui raconte la vie de Chico Xavier tu devrais les écouter, cela t'apprendra beaucoup plus sur ce personnage attachant et magnifique.

Mais saches qu'aucun médium, ne peut jamais être obligé a quoi que ce soit, si il ne l'accepte pas.

Et pour ce qui est des milliers de personnes qui venaient le voir, leur comportement est avant tout une question d'éducation, y en a qui respecte les autres et ceux qui se comportent comme des porcs partout et tout le temps, usant et abusant de la gentillesse et de la générosité de ceux qui veulent bien les aider.....çà c'est purement humain...tu as eu la même chose avec Edgar Cayce...quand quelque chose est "gratuit" tu trouveras toujours des "rapaces" qui n'auront qu'une idée, c'est d'en profiter autant qu'ils le peuvent...si il l'avait voulu Chico pouvait très bien les envoyer paître s'il jugeait qu'on lui manquait de respect.

voila...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Dernière édition par orian le Dim 23 Sep 2018, 17:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Dim 23 Sep 2018, 15:20

Je viens de lire vos conversations, j'ai vraiment apprecie ce fil. Ca donne à reflechir. Et pour la date butoire de juillet 2019, ça approche, et il y a encore des guerres…. l'humain est screugneu quoi ! ms bon que peut on faire ?
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par orian » Dim 23 Sep 2018, 17:09

:D Hello Moncoeur,

j'ai toujours eu tendance à me méfier des "dates butoires"....on a eu juillet 1999 (nostradamus), décembre 2012 (calendrier maya) maintenant on nous dit Juillet 2019 (Chico Xavier) ...et a chaque fois....Rien..... donc je me dis "attends...et tu verras bien...si tu dois mourir ce jour là...où que tu sois tu mourras...si c'est pas prévu ce jour là pour toi où que tu sois tu vivras..alors comme disent les anglais "wait...and see" ) :mdr: :mdr:

Les dates butoires comme çà servent surtout a faire du buzz...et du profit pour ceux qui savent exploiter la peur des autres, peut être que certains d'entre eux on eu l'idée de nous faire le coup du 20 eme anniversaire de Juillet 1999... ( 1999 - 2019 = 20 ans)

Je retiens surtout que le christ a bien dit que "il viendra comme un voleur...", et tu connais un voleur qui prévient ses victimes de son passage à l'avance ?... :mdr:

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Dim 23 Sep 2018, 21:20

Tu as tout à fait raison ! De ttes façons il ne vaut mieux pas le savoir à l'avance. Avec la foi on est tjrs prêt !
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités