La vie de couple

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Jeu 29 Aoû 2013, 15:39

Quand on est célibataire on se plaint, et quand on est en couple parfois c'est tout aussi difficile.
Avez-vous des astuces pour améliorer le quotidien d'une vie de couple et éviter de tomber dans une routine ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par théodore » Jeu 29 Aoû 2013, 16:23

bah, pour moi, ne pas avoir d'homme dans ma vie, ça me convient très bien.

les enfants cassent la routine, faut être régulièrement à la recherche de choses qui pourraient les intéresser et les ouvrir au monde. tout un sport !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Tristan » Jeu 29 Aoû 2013, 17:52

Beaucoup vont voir ailleurs pour éviter de se séparer...
Ne pas vivre dans le même appartement peut aider.

Se mettre en couple très tôt est corollaire des tromperies. Y a un dossier très sympa ce mois-ci sur Néon, où on apprend notamment que les femmes rattrapent les hommes en la matière...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par TheCat » Jeu 29 Aoû 2013, 19:07

Tristan a écrit:Ne pas vivre dans le même appartement peut aider.


C'est ce que j'allais dire pffff
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par vanillee » Ven 30 Aoû 2013, 12:36

Tristan a écrit:Beaucoup vont voir ailleurs pour éviter de se séparer...Ne pas vivre dans le même appartement peut aider.

Se mettre en couple très tôt est corollaire des tromperies. Y a un dossier très sympa ce mois-ci sur Néon, où on apprend notamment que les femmes rattrapent les hommes en la matière...


Ca me rappelle une de mes amies qui disaient "le secret d'un couple réussi, c'est d'être 3"
C''est quand même bien malheureux, de plus en plus de couple ne parviennent pas à faire durer leur amour :'( ça fait même peur..
La société y fait pour beaucoup....
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par missecilou » Ven 30 Aoû 2013, 17:00

vanillee a écrit: Ca me rappelle une de mes amies qui disaient "le secret d'un couple réussi, c'est d'être 3"
C''est quand même bien malheureux, de plus en plus de couple ne parviennent pas à faire durer leur amour :'( ça fait même peur..
La société y fait pour beaucoup....


Tu as raison Vanillee, j'ai beaucoup d'amis qui ne sont plus capables de faire vivre leur amour sans allez voir ailleurs...Ça ne me rassure pas beaucoup! J'espère quand même que ce n'est pas le cas de tout le monde :(
Aussi on me dit souvent que ce qui permet de faire durer un couple c'est la communication! Il ne faut pas tout garder pour soi, même les inquiétudes les plus insignifiantes mais savoir poser carte sur table et engager la conversation sur des sujets parfois considérés comme épineux! :)
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Sam 18 Aoû 2012, 00:04

par Kinthia » Sam 31 Aoû 2013, 21:42

théodore a écrit:bah, pour moi, ne pas avoir d'homme dans ma vie, ça me convient très bien.

les enfants cassent la routine, faut être régulièrement à la recherche de choses qui pourraient les intéresser et les ouvrir au monde. tout un sport !


Théo tu n'es pas obligée de répondre à ma question.
Je connais une personne de mon entourage qui est célibataire aussi et qui le vit bien. Elle arrive à trouver une "intimité" avec plein d'autres personnes et elle se sent bien, elle a trouvé ainsi son équilibre. Mais, comment fais-tu pour justement trouver cet équilibre ? Penses-tu qu'un jour il pourrait être ébranlé par une rencontre ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Sam 31 Aoû 2013, 21:43

Tristan a écrit:Beaucoup vont voir ailleurs pour éviter de se séparer...
Ne pas vivre dans le même appartement peut aider.

Se mettre en couple très tôt est corollaire des tromperies. Y a un dossier très sympa ce mois-ci sur Néon, où on apprend notamment que les femmes rattrapent les hommes en la matière...


J'ai lu qu'en fait, ses "statistiques" sont juste parce que les femmes travaillent beaucoup plus qu'avant ... et par conséquent les possibilités de tromperie sont multipliées.

Ca me fait penser à des sites de rencontres qui pullulent pour des personnes mariées en toute discrétion... Perso, ça me choque ... :shock: Il y a un marché, ça c'est sûr, mais de là à le faire ...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Sam 31 Aoû 2013, 21:44

TheCat a écrit:
Tristan a écrit:Ne pas vivre dans le même appartement peut aider.


C'est ce que j'allais dire pffff

Ca veut dire quoi ce pffff ? Ca sent le vécu non ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Sam 31 Aoû 2013, 21:47

vanillee a écrit:
Tristan a écrit:Beaucoup vont voir ailleurs pour éviter de se séparer...Ne pas vivre dans le même appartement peut aider.

Se mettre en couple très tôt est corollaire des tromperies. Y a un dossier très sympa ce mois-ci sur Néon, où on apprend notamment que les femmes rattrapent les hommes en la matière...


Ca me rappelle une de mes amies qui disaient "le secret d'un couple réussi, c'est d'être 3"
C''est quand même bien malheureux, de plus en plus de couple ne parviennent pas à faire durer leur amour :'( ça fait même peur..
La société y fait pour beaucoup....


Tout à fait : l'amour est de plus en plus difficile à tenir du fait de notre société où on rompt pour un rien. C'est dommage (ou pas) du moins ça dépend de notre point de vue. J'aime la fidélité parce que pour moi elle est synonyme de stabilité. On traverse beaucoup d'épreuves ensemble. Avec Arf on se connaît depuis de très longues années. On essaie de se réinventer sans cesse pour éviter la routine, mais franchement, par moment, c'est compliqué.

Après, dire que pour réussir un couple il faut être 3 mais dans un autre sens : il faut avoir sa propre vie (sociale, affective, familiale, professionnelle...), la vie de l'autre, et la vie ensemble, à 2. Beaucoup d'auteurs en parlent.

Un jour, quand je serai grande, j'écrirai un livre dessus ! Faudra juste quelqu'un pour me corriger mes fautes d'orthographe :lol:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Sam 31 Aoû 2013, 21:48

missecilou a écrit:
vanillee a écrit: Ca me rappelle une de mes amies qui disaient "le secret d'un couple réussi, c'est d'être 3"
C''est quand même bien malheureux, de plus en plus de couple ne parviennent pas à faire durer leur amour :'( ça fait même peur..
La société y fait pour beaucoup....


Tu as raison Vanillee, j'ai beaucoup d'amis qui ne sont plus capables de faire vivre leur amour sans allez voir ailleurs...Ça ne me rassure pas beaucoup! J'espère quand même que ce n'est pas le cas de tout le monde :(
Aussi on me dit souvent que ce qui permet de faire durer un couple c'est la communication! Il ne faut pas tout garder pour soi, même les inquiétudes les plus insignifiantes mais savoir poser carte sur table et engager la conversation sur des sujets parfois considérés comme épineux! :)


Tout à fait d'accord aussi ! Par contre, il y a encore des personnes qui restent ensemble pendant des décennies. Ca existe ! Mes parents en sont l'exemple parfait ! :coeur:

Par contre, la communication oui, mais pas sur tout (après ça c'est mon avis). Il faut que chacun ait son petit jardin secret.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Tristan » Lun 02 Sep 2013, 19:22

Kinthia a écrit:
Tristan a écrit:Beaucoup vont voir ailleurs pour éviter de se séparer...
Ne pas vivre dans le même appartement peut aider.

Se mettre en couple très tôt est corollaire des tromperies. Y a un dossier très sympa ce mois-ci sur Néon, où on apprend notamment que les femmes rattrapent les hommes en la matière...


J'ai lu qu'en fait, ses "statistiques" sont juste parce que les femmes travaillent beaucoup plus qu'avant ... et par conséquent les possibilités de tromperie sont multipliées.

Ca me fait penser à des sites de rencontres qui pullulent pour des personnes mariées en toute discrétion... Perso, ça me choque ... :shock: Il y a un marché, ça c'est sûr, mais de là à le faire ...

C'est tout à fait ça !
D'une part elles bossent, corollaire multiple : elles ne sont pas enfermées chez elles, elles ont leur propre argent et n'ont plus peur de s'assumer.

L'émancipation de la femme a aussi de mauvaises conséquences !

Je précise que je suis aussi pour la fidélité, la complicité, la stabilité.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Pâquerette » Mar 03 Sep 2013, 09:40

Bonjour :D
Tristan je ne pense pas (humblement) que l'émancipation de la femme aie de mauvaises conséquences ; c'est une régularisation de l'espèce humaine, l'homme a profité abondamment durant quelques siècles en soumettant la femme à ses règles dans les conditions les plus atroces par moment.

Il faut simplement que chacun accepte et trouve sa place dans le couple et dans nos sociétés modernes dans le respect, la fidélité, l'amour.

Être une femme peut être fatiguant par moment car il faut être femme, mère, maîtresse, confidente, et femme d'affaires et tout ça dans la même journée.
Je ne pense pas qu'il existe de femme ou d'homme parfait, à nous d'y mettre de la bonne volonté pour être avant tout sincère et apprécier l'autre tel qu'il est dans l'instant présent et de penser à se changer soi pour se mettre au diapason de l'autre au lieu de toujours essayer de changer l'autre pour le mettre à notre diapason.

A part, oui on s'aperçoit que les femmes trompent facilement leur mari comme les hommes trompent leur femme. Oui il existe des sites de rencontres de gens mariés (à la Renaissance, il y avait des salons pour les hommes et les femmes mariés pour faire leurs petites affaires...). Cela dit aujourd'hui on en parle et il y a le net et les médias ; ça a toujours existé sauf qu'avant on en parlait pas !!!!!!! voir les lectures (roman historiques) de Jeanne Bourrin par exemple (période médiévale).

Je suis passionnée par l'histoire de la femme, je trouve qu'on lui jette la pierre trop facilement.
heu je me suis un peu emportée là :oops: :lol:

au plaisir d'échanger sur le sujet
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Mar 03 Sep 2013, 10:27

Ah oui j'avais envie de rajouter ceci :oops:
L'être humain (basiquement et non spirituellement) est fidèle par culture et non par nature. Il est dit que l'espèce humaine est faite pour vivre en meute. Au Tibet en tant de guerre, les hommes partent et les femmes restent s'occuper du foyer ; lorsqu'il y a plusieurs frères du mari,et que le mari part à la guerre ou chasser pour la nourriture du foyer, c'est un de ses frères qui reste et qui "s'occupe de la famille, et donc de la femme de son frère"... vous me suivez :oops: :lol:
Dans certaines tribus amérindiennes, on retrouve ces coutumes !
et il y a eu la période :peace and love:

N'allez pas croire que je trompe mon homme pour autant ou que je fasse partie d'une communauté :wink:

J'ai la chance de vivre avec mon âme soeur ou jumeau astral et je savoure ce cadeau de la vie.
Kinthia, vivre avec l'homme de sa vie est aussi un boulot à temps plein :lol: donc normal de passer d'un état à un autre, car nous sommes en perpétuel changement intérieur.
Pour casser la routine, changer la déco appart et relooking perso, les horaires de repas ou la déco de la table, faire des surprises, beaucoup de tendresse et d'écoute, croire en l'autre même pendant les tempêtes, montrer toujours une certaine indépendance morale afin que l'autre ait envie de vous suivre, beaucoup de communication et aussi de silence car un couple est 1 + 1 et non 2 tout court....à mon humble avis, mais je crois que tu sais tout ça :wink:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Kays. » Mer 04 Sep 2013, 08:48

C'est drôle, moi je suis célibataire et je ne m'en plains pas ;) c'est loin d'être une condamnation!
Kays.
 

par rouge pivoine » Mer 04 Sep 2013, 17:00

tout le monde ne vit pas le célibat,la solitude de la même façon.Jeune ou plus âgé cette façon peut évoluer.J'ai vécu plus de temps mariée que célibataire,je suis encore avec mon 1er amour.Ma vision du couple s'est modifiée au cours des ces années.L'arrivée des enfants,nos différences ou notre complémentarité de point de vue sur l'éducation,beaucoup de choses font que nous évoluons.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Pâquerette » Mer 04 Sep 2013, 19:33

Complètement d'accord avec toi Rouge !
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par missecilou » Mer 04 Sep 2013, 23:06

Wouah vous êtes encore avec votre premier amour Rouge, que c'est beau :D
Je comprends encore mieux ce qu'a dit Kinthia plus haut vous définissant comme "exemple parfait"
cela prouve que dans notre monde, l'amour sait encore résister aux difficultés et au temps :fullamour:
personnellement, je n'ai encore jamais vécu une seule relation amoureuse et ça commence à me peser un peu....mais bon je préfère être patiente si c'est pour tomber sur le bon du premier coup *espoir revenu yeay* :majorette:
mais bon je suis la reine de l'amour à sens unique...Cupidon n'est pas très gentil avec moi...*haha attends un peu voir que je t'étrangle!* :wink: :lol:
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Sam 18 Aoû 2012, 00:04

par Kays. » Jeu 05 Sep 2013, 02:49

rouge pivoine a écrit:tout le monde ne vit pas le célibat,la solitude de la même façon.Jeune ou plus âgé cette façon peut évoluer.J'ai vécu plus de temps mariée que célibataire,je suis encore avec mon 1er amour.Ma vision du couple s'est modifiée au cours des ces années.L'arrivée des enfants,nos différences ou notre complémentarité de point de vue sur l'éducation,beaucoup de choses font que nous évoluons.



C'est quelque chose que je répète souvent moi aussi ;) Je n'ai jamais prétendu le contraire, rien n'est figé dans le temps effectivement !
Kays.
 

par mandradred » Ven 06 Sep 2013, 10:07

rouge pivoine a écrit:tout le monde ne vit pas le célibat,la solitude de la même façon.Jeune ou plus âgé cette façon peut évoluer.J'ai vécu plus de temps mariée que célibataire,je suis encore avec mon 1er amour.Ma vision du couple s'est modifiée au cours des ces années.L'arrivée des enfants,nos différences ou notre complémentarité de point de vue sur l'éducation,beaucoup de choses font que nous évoluons.



Merci Rouge :jap:
je suis souvent peinée de constater que les gens ont une vision bien vilaine du couple, de la relation amoureuse.Qu'ils vivent leur relation en égoïste...cette personne est à moi par exemple , qu'elles aiment pour elle même et pas pour ce qu'est l'autre !
Je suis également très heureuse d'avoir épouser un homme très différents de moi ,je l'aime pour ce qu'il est ,nos différences nous enrichissent mutuellement ! :D
mandradred
 

par Calex29 » Ven 13 Sep 2013, 11:54

Avec mon compagnon depuis 2 ans 1/2, j'ai découvert que je pouvais aimer quelqu'un de très différent de moi : origine sociale, culture, religion (chrétien tous les 2 mais pas les mêmes pratiques),...
Un couple c'est 1 + 1 et il faut laisser de l'espace à chacun, avoir ses propres activités, ses moments de liberté.
Mon chéri est parti 4 jours la semaine dernière : une accumulation de stress, de fatigue, le cambriolage de son bureau, les affaires qui vont pas trop bien, la construction de ma maison qui prend du temps, des questions sur nous,... enfin, il est parti et revenu plus reposé, plus jeune, plus beau encore.
Ce n'est pas toujours facile, mais l'amour nous fait faire de belles choses.
Après, aller voir ailleurs, j'ai le sentiment que c'est se manquer de respect à soi-même.
Pour moi, l'acte sexuel fait parti du ciment du couple, c'est le partage et le don total de soi et c'est hors de question en dehors de mon couple...
J'ai beaucoup évolué sur cette question, j'étais plus libertine quand j'avais 20 ans... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Kinthia » Jeu 03 Oct 2013, 15:07

Je dirais plutôt que 1 + 1 = 3. Il y a nous, notre conjoint, mais aussi la vie que nous devons avoir en dehors du couple. Et ça, je n'en ai pris conscience qu'il y a peu de temps.
Egalement, je pense aussi que notre moitié ne doit pas être notre centre du monde, qu'on doit apprendre à être autonome et indépendant. Qu'en pensez-vous ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par mandradred » Jeu 03 Oct 2013, 15:09

Tu as bien raison Kinthia, quand chacun s'épanouie de son côté alors l'équilibre est là. :coeur:
mandradred
 

par Calex29 » Jeu 03 Oct 2013, 15:21

Je pense Kinthia que tu as parfaitemen raison.
J'ai compris ça depuis que je suis avec mon chéri : nous sommes très très différents (niveau social, culture, langue, religion même si chrétiens tous les 2,...).
Et en fait, ses différences m'enrichissent. Je comprends parfaitement qu'il est besoin de partir seul s'aérer pendant 4 jours sans donner de nouvelles. J'écris bien je comprends, je pense que comprendre est plus fort qu'accepter.
Nous sommes des êtres individuels même si l'union nous rend plus fort, c'est notre propre équilibre qui constitue le socle du couple et son équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Kinthia » Jeu 03 Oct 2013, 15:22

4 jours sans donner de nouvelles ??? :shock: Comment tu fais ?? Encore dernièrement M.Arf avait décidé de ne pas me donner de nouvelles pendant 4h. Je peux te dire qu'après il s'est fait passer un savon monumental ! Non mais !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Calex29 » Jeu 03 Oct 2013, 15:33

Oui, je me surprends moi-même.
Le seul reproche que je lui ai fait c'est de ne pas savoir où il était : Pyrénées, partir en Ecosse (il est écossais), Massif central...???
Sinon, je comprends vu le stress du travail et la situation économique. De plus, il a tellement de vieux démons.
Je l'aime très sincèrement et je souhaite qu'il s'épanouisse dans notre couple. Maintenant si il ne se décoince pas, pas sûre que je tiendrais ou alors avec des regrets...
Wait and see :roll:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par mandradred » Jeu 03 Oct 2013, 17:27

Kinthia a écrit:4 jours sans donner de nouvelles ??? :shock: Comment tu fais ?? Encore dernièrement M.Arf avait décidé de ne pas me donner de nouvelles pendant 4h. Je peux te dire qu'après il s'est fait passer un savon monumental ! Non mais !


:lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: je t'imagine bien :twisted:
mandradred
 

par Pâquerette » Ven 04 Oct 2013, 08:58

mandradred a écrit:Tu as bien raison Kinthia, quand chacun s'épanouie de son côté alors l'équilibre est là. :coeur:


:coeur: oui c'est ça....
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Ven 04 Oct 2013, 08:59

mandradred a écrit:
Kinthia a écrit:4 jours sans donner de nouvelles ??? :shock: Comment tu fais ?? Encore dernièrement M.Arf avait décidé de ne pas me donner de nouvelles pendant 4h. Je peux te dire qu'après il s'est fait passer un savon monumental ! Non mais !


:lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: je t'imagine bien :twisted:



:roulerire:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par rouge pivoine » Ven 04 Oct 2013, 09:37

4 jours sans donner de nouvelles calex!je serai morte de peur.La 1ère fois que mon mari est rentré tard du boulot tous les hôpitaux avaient son signalement,j'avais appelé la police,les copains etc.Maintenant je laisse glisser mais je préfère être avertie.Quand il est rentré il a eu aussi droit au savon mais façon plus douce que kinthia! :peace and love:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par mandradred » Ven 04 Oct 2013, 14:06

Telle mère, telle fille :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Vous êtes merveilleuses !

Euh...je suis pire que vous je crois :lol: il me fait un sms quand il est dans le RER, un autre quand il sort du métro...et un coup de fil à la pause... :mdr: :mdr: :mdr:
mandradred
 

par rouge pivoine » Ven 04 Oct 2013, 14:35

Je suis plus calme que ma fille,pas moins angoissée mais plus enrobante,je le dis avec les fleurs mais je le dis!des fois c'est avec des cactus :mdr:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Calex29 » Lun 07 Oct 2013, 08:30

Oui, Rouge j'étais inquiète et je lui ai dit que je comprenais qu'il est besoin de s'évader mais qu'il aurait dû me dire où il était.
Je pense qu'il a compris. Notre relation est tellement complexe... Il ne parvient pas à lacher prise et ça nous pourrit tous les 2 :?
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Kinthia » Dim 20 Oct 2013, 11:16

mandradred a écrit:
Kinthia a écrit:4 jours sans donner de nouvelles ??? :shock: Comment tu fais ?? Encore dernièrement M.Arf avait décidé de ne pas me donner de nouvelles pendant 4h. Je peux te dire qu'après il s'est fait passer un savon monumental ! Non mais !


:lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: je t'imagine bien :twisted:



:lol: ça a été direct le fouet :fouet: non mais !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Dim 20 Oct 2013, 11:17

mandradred a écrit:Telle mère, telle fille :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Vous êtes merveilleuses !

Euh...je suis pire que vous je crois :lol: il me fait un sms quand il est dans le RER, un autre quand il sort du métro...et un coup de fil à la pause... :mdr: :mdr: :mdr:


:lol: C'est une recette qu'on se transmet de génération en génération ! Mais chut ! :lol:

Et ton mari accepte de t'envoyer tous ces sms ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Dim 20 Oct 2013, 11:19

rouge pivoine a écrit:Je suis plus calme que ma fille,pas moins angoissée mais plus enrobante,je le dis avec les fleurs mais je le dis!des fois c'est avec des cactus :mdr:


:lol: Moi ??? Je suis totalement innocente ! Je plaide non coupable.
Disons, que, quand je n'aime pas un truc, je le dis cash, sans prendre de gants. La technique de ma maman est beaucoup plus douce et fleurie ! Je n'aime pas les gens qui tournent autour du peau. Peut-être qu'avec le temps je vais apprendre à être plus "douce" et plus mesurée dans mes propos.
Après je ne dis pas "cash" ce que je pense à des personnes que je ne connais pas ou peu. Je ne le fais que quand je connais bien la personne, et que je sais qu'elle peut entendre ce que j'ai à lui dire.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Dim 20 Oct 2013, 11:19

Calex29 a écrit:Oui, Rouge j'étais inquiète et je lui ai dit que je comprenais qu'il est besoin de s'évader mais qu'il aurait dû me dire où il était.
Je pense qu'il a compris. Notre relation est tellement complexe... Il ne parvient pas à lacher prise et ça nous pourrit tous les 2 :?


Sans doute lié à son passé ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Calex29 » Lun 21 Oct 2013, 08:17

oh oui, les casseroles sont lourdes...
Je désespère de trouver la solution qui sera salvatrice pour lui et pour nous...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Kays. » Lun 21 Oct 2013, 12:34

Kinthia a écrit:Je dirais plutôt que 1 + 1 = 3. Il y a nous, notre conjoint, mais aussi la vie que nous devons avoir en dehors du couple. Et ça, je n'en ai pris conscience qu'il y a peu de temps.
Egalement, je pense aussi que notre moitié ne doit pas être notre centre du monde, qu'on doit apprendre à être autonome et indépendant. Qu'en pensez-vous ?


Je suis d'accord avec toi mais je crois que c'est quelque chose qui doit se régler AVANT d'entrer en relation de couple...les gens qui sont carencés affectivement, qui s'occupent peu et voient l'autre comme le centre de leur univers risquent de développer de la dépendance affective...

si je peux donner moi comme exemple, je suis heureuse dans ma vie quoique célibataire et je suis en action dans ma vie, je n'attends pas que d'autres personnes viennent combler des vides ou des manques dans ma vie, je m'occupe, me donne des projets, sort, prend soin de moi...donc je crois que quand je vais rencontrer la bonne personne, j'aurai probablement plus de chance d'être autonome et indépendante puisque je le suis déjà actuellement.

Je vis une rupture amoureuse maintenant et je le gère mieux parce que je continue à me donner des nouveaux projets spontannément bien que je sois un peu tristounette.
Kays.
 

par Calex29 » Lun 21 Oct 2013, 12:39

Je te rejoins dans ton raisonnement Kays.
J'ai laissé tombé pas mal de choses depuis un an car je voulais être tjs dispo pour lui : il a un agenda à relonge et je ne savais jamais quand il serait dispo. Alors je me rendais dispo tout le temps.
Cette année, j'ai repris la main sur mon emploi du temps. Résultat, je suis à nouveau présidente de l'asso des parents d'élève, j'ai accepté de faire partie du comité de pilotage pour l'organisation de la réforme des rythmes scolaires, je me présente sur les listes électorales, j'ai vraiment repris le sport et j'ai même envie de retourner à quelques assemblées Tupperware :shock:
Par moment, j'espère que je ne refais pas tout ça pour combler le vide qu'il crée en moi car il ne se décide pas à avancer.
J'ai l'impression de reprendre le contrôle, même si au fond mon coeur saigne...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Kinthia » Mer 30 Oct 2013, 15:51

Je comprends Calex.
Mais te laisser être disponible pour lui quand il le souhaite, c'est lui laisser porte ouverte à tout. C'est quand monsieur veut (bien) et n'importe où. Non. Il faut avoir du respect pour soi. Tu es une femme. Tu as du désir, des envies... Un couple c'est être deux. Il n'y a pas une partie qui prend le dessus sur l'autre sinon les rapports sont déséquilibrés. Après, certains couples font leur vie comme ça, ça ne les dérange pas mais quand même...
J'espère que mes mots ne te choquent pas.
Tu fais bien de reprendre le contrôle et de te bouger.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Calex29 » Mer 30 Oct 2013, 15:58

Tu ne me heurtes pas du tout car tu as raison.
Je lui ai dit que je n'étonnais à être aussi attentiste avec lui, que mes sentiments doivent être extrèmement forts et sincères pour accepter ça.
Les oracles que je consulte grâce aux bénévoles me disent à chaque fois que je suis la force motrice de notre couple, qu'il a besoin de moi, que je dois percévérer et que la réussite est au bout.
Quand j'ai un moment d'abattement, je repense au forum et je me reprends en me disant que je peux l'aider à quitter ses démons et que notre bonheur est au bout du chemin...
Le tunnel est noir et long depuis tellement longtemps pour moi,... mais je veux encore y croire.
Je dois être un peu fêlée :zarbi:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Kinthia » Mer 30 Oct 2013, 16:04

Non pas fêlée Calex. Tu es amoureuse. C'est une maladie. On n'en sort jamais indemne.
Il a de la chance de t'avoir car de nombreuses femmes n'auraient pas attendu comme tu le fais...

Un conseil, quand l'amour devient synonyme de souffrances, pars.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Calex29 » Mer 30 Oct 2013, 16:18

Là encore tu as raison. J'ai le sentiment d'avoir rencontré l'homme que je cherchais mais ses démons ont ressurgi 6 - 7 mois après le début de notre relation qui aura bientôt 3 ans...
Je nous laisse une opportunité : la fin de la construction de ma maison.
Il aura le choix d'emménager avec nous ou non.
En fait, il faut que ce soit lui qui choisisse et là il fera également le choix sur le devenir de notre couple.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Kinthia » Jeu 31 Oct 2013, 17:23

Franchement, Calex, je ne sais pas comment tu fais. Cet homme a de la chance de t'avoir. Tu as l'air d'avoir une patience inébranlable.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités