Spiritisme avec un médium

Contacter l'au-delà

par lilou22 » Mer 17 Oct 2012, 12:26

Bonjour,

Je me posais une petite question, voilà demain je vais voir une medium dans le but d'établir
un contact avec un défunt de ma famille.
Je pratiquais le Oui-ja auparavant mais à petite dose car trop dangereux, trop de mauvaise
expérience et trop d'esprit sournois donc j'ai tout arrété...
Je me demandais si cela est fais par un médium est-ce qu'il y a un risque pour moi ? :roll:

Merci
Membre curieux(se)
 
Messages: 83
Inscription: Mer 29 Aoû 2012, 14:19

par mandradred » Mer 17 Oct 2012, 13:32

Je pense ,non je suis sure pour en avoir fait l’expérience que dés qu'on établit un contact direct et volontaire avec les entités ,il y a un risque pour tout le monde .
Comme je le dis tout le temps : chacun à sa place :lol:
mandradred
 

par le pelerin93 » Mer 17 Oct 2012, 13:56

je confirme la pensée de mandradred,il y a toujours un risque pour vous et pour le médium.
il n'est pas anodin de "taquiner" les esprits :lol:

:vieux: :priere: :jap:
le pelerin93
 

par lilou22 » Jeu 18 Oct 2012, 18:29

C'est bien ce que je me suis dit ...
Puis je ne sentais pas cette séance je l'ai annulé !

Merci pour vos réponses :)
Membre curieux(se)
 
Messages: 83
Inscription: Mer 29 Aoû 2012, 14:19

par lorann » Dim 11 Nov 2012, 12:06

Bonjour,

Je ne veux pas vous faire peur en disant cela mais chez nous on dit" celui qui parle trop avec les esprits, mourra d'une mort atroce", c'est un dicton chez les "gitans" :)
Mon cousin faisait des soirées comme ça avec ses amis, ils allaient voir un médium qui faisait bouger un verre etc... ils faisaient ça plutot souvent.
Il est mort assassiné, après est-ce une coincidence ? Je ne sais pas
En tout cas moi j'ai peur de cela :shock:

Amitié
Lorann
Membre curieux(se)
 
Messages: 68
Inscription: Jeu 13 Sep 2012, 17:56

par Kinthia » Dim 11 Nov 2012, 12:32

lorann a écrit:Bonjour,

Je ne veux pas vous faire peur en disant cela mais chez nous on dit" celui qui parle trop avec les esprits, mourra d'une mort atroce", c'est un dicton chez les "gitans" :)
Mon cousin faisait des soirées comme ça avec ses amis, ils allaient voir un médium qui faisait bouger un verre etc... ils faisaient ça plutot souvent.
Il est mort assassiné, après est-ce une coincidence ? Je ne sais pas
En tout cas moi j'ai peur de cela :shock:

Amitié
Lorann



Intéressant votre point de vue lorann !
Comme quoi, tout est affaire de bon sens et d'équilibre ! :jap:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par lorann » Dim 11 Nov 2012, 13:59

oui avec ces choses là faut être prudent.

quoi-que j'aimerai parler avec mes êtres disparus mais à quoi bon ? je me dis ils sont bien là ou ils sont !
Angélique
Membre curieux(se)
 
Messages: 68
Inscription: Jeu 13 Sep 2012, 17:56

par rose61 » Mer 25 Mar 2015, 06:52

Quand j'arrive près de lui je lui demande comment a t'il fait pour ce rendre ici et s'il y a un autre "monde" après la mort, alors il me r réponds qu'il a entendu la discussion que j'avais eu avec ma mère le jour avant et me dit qu'il voulait m'éclairer sur mes questions: j'avais parlé avec ma mère de la vie après la mor
rose61
 

par Kinthia » Jeu 26 Mar 2015, 19:16

Et moi mon père Chuck Norris m'a dit que vous étiez un robot. Mais merci d'être passé ! :arrow: Je vous montre pas la sortie hein.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par LoRA » Dim 29 Mar 2015, 20:51

Kinthia a écrit:Et moi mon père Chuck Norris m'a dit que vous étiez un robot. Mais merci d'être passé ! :arrow: Je vous montre pas la sortie hein.



:shock: mais comment tu fais kinthia???? Y'a aussi des gens qui s'expriment très mal hein :mrgreen: enfin c'est vrai que les "personnes" avec un profil "à droite du post) vide hormis le pseudo c'est étrange... :idea:
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 446
Inscription: Sam 07 Fév 2015, 22:13
Localisation: Nancy

par rouge pivoine » Mar 31 Mar 2015, 10:33

c'est parce qu'ils ont été nettoyés qu'il n'y a plus que le pseudo,nous les avons désactivés.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Mar 31 Mar 2015, 16:56

Comme je disais à Tristan, à force de côtoyer des robots, on développe un 6ème sens pour les détecter !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Lemamy » Mar 12 Mai 2015, 13:37

Il ne faut pas jouer avec les morts svp
c'est dangereux
Lemamy
 

par Kinthia » Mar 12 Mai 2015, 14:19

Je suis d'accord. L'ésotérisme de base n'est pas un jeu.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Lemamy » Mer 27 Mai 2015, 10:18

Kinthia a écrit:Je suis d'accord. L'ésotérisme de base n'est pas un jeu.



La médiumnité est dangereux
Lemamy
 

par rouge pivoine » Mer 27 Mai 2015, 10:57

bonjour lemamy
kinthia vous a demandé de vous mettre à jour avec la charte le 12 mai,merci de le faire au + vite.(lecture et signature de la charte).
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Sam 30 Mai 2015, 13:44

Compte désactivé pour non conformité avec l'espace.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Loicdusud » Sam 09 Avr 2016, 23:29

Bonjour je suis chrétiens il est dangereux de se donner aux spiritisme derrière les médiums êt derrière ce mur invisible se cache des démons menteurs usurpateur trompeur
Loicdusud
 

par jérémy choubidou » Dim 10 Avr 2016, 19:25

Bonjour je suis chrétiens il est dangereux de se donner aux spiritisme derrière les médiums êt derrière ce mur invisible se cache des démons menteurs usurpateur trompeur

coucou ben certes , il es sur , que il n'y a pas que des gentils démon , demon=(esprit) , si les anges existe , les larves ou démon si tu préfère existe aussi .

mais je te dirais également que en dehors de ce mur invisible comme tu dit , il y a aussi l'homme en soit qui es dangereux , on le vois bien d'ailleurs, donc comme pour toutes chose il y auras toujours du positif du négatif . c'est un faite , c'est une lois .

donc si pour toi un medium et automatiquement relié au larves démons , tu es juste victime de ton ignorance , de ta peur ,
a toi de t'en délivré .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Kinthia » Lun 11 Avr 2016, 10:02

Je suis d'accord jérémy.
Je pense que Loicdusud - qui n'a publié qu'une seule fois - donne son avis. Son avis semble par là même assez tranché... C'est son choix mais dans ce cas qu'il respecte aussi notre choix que de croire en un développement spirituel et aux entités qui nous guident ;)
Comme je ne suis pas d'humeur tolérante ce matin (faut pas pousser mémé dans les escaliers), j'ai supprimé son compte :mrgreen: Pas de signature de la charte, un seul message, une adresse qui me fait penser à un robot. Alors j'expédie. Pas de temps à perdre avec des boulets.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par reinesagem » Jeu 14 Avr 2016, 20:51

Effectivement, je pense que jouer avec les esprits est dangereux.
Et puis je ne suis pas sûre que nos anges voient ça d'un bon oeil, eux qui essaient de les mettre sur la voie de lumière, c'est pas pour qu'on detourne les esprits de manière égoïste..
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Alicia » Jeu 14 Avr 2016, 20:57

reinesagem a écrit:Effectivement, je pense que jouer avec les esprits est dangereux.
Et puis je ne suis pas sûre que nos anges voient ça d'un bon oeil, eux qui essaient de les mettre sur la voie de lumière, c'est pas pour qu'on detourne les esprits de manière égoïste..



Comment tu ferais ReineS si tu voulais contacter une personne décédée dont les circonstances sont inconnues ou tout est inconnu a vrai dire?
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par reinesagem » Jeu 14 Avr 2016, 22:25

Si je voulais unevreponse, j'irais voir un médium clairvoyant ou clairaudiant, un vrai. Quelqu'un qui les voit ou les entend
Sinon, je recourrais au pendule, aux arts ésotériques ou angéliques.

Il y a toujours un moyen de savoir si ça va ou non.
Mais si je me permets de leur parler a travers mes prières je ne les fait pas venir. :non:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Alicia » Jeu 14 Avr 2016, 22:30

Mmmmm oui tu as raison ... Je vais chercher alors ^^
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par Kinthia » Dim 17 Avr 2016, 09:04

Il est clair qu'un simple néophyte qui cherche à contacter un disparu court vite aux dangers. C'est comme s'il sortait sans fermer sa maison à double tour, ou laissait même la porte ouverte. C'est un danger et ce n'est qu'en étant cambriolé qu'on comprend les dégâts !

Le forum justement est là pour essayer de renseigner, d'informer, de donner des pistes dans l'évolution de chacun par rapport à ses questionnements.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par dyMoon » Mar 17 Mai 2016, 14:29

Bonjour,

Par simple curiosité, connaissez-vous quelqu'un (ou vous même) qui soit entré clairement en contact avec un défunt ? Par exemple sur ce qu'il se passe ensuite ? Je ne parle pas de voir des signes de communication dans des choses qui leur arrive, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà reçu un message très clair.

J'ai des périodes de très fortes angoisses au sujet de la mort (que se soit celle de mes proches ou de la mienne), surtout et après ? ... Je me dis que si les âmes et les esprits survivent quelque part elles pourraient être en mesure d'apporter du réconfort auprès des personnes en deuil ? ... Je "crois" en d'autre énergies, je pratique la méditation avec mantra, qui apporte en général un bon karma, etc. Mais existe-t-il une énergie différente pour les défunts ? ...

Je dévie surement du sujet désolée :oops:
OM MANI PADME HUM
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 109
Inscription: Lun 27 Avr 2015, 14:27

par reinesagem » Mar 17 Mai 2016, 18:28

Coucou cdylia.
Je ne sais pas si je suis rentrée en contact avec un mort directement mais je sais que eux m'ont fait coucou.
Notamment par l'intermédiaire de mon amie médium.
Je t'explique.
Un jour je suis en train de discuter autour d'un verre de tout et de rien avec elle, et la en plein milieu d'une phrase elle s'arrête, regarde par dessus mon épaule et me demande qui est Pierre par rapport à ma grand mère maternelle.
La je manque de tomber de ma chaise.
Jamais je n'avais parlé de la famille de ma grand-mère.
Pierre est décédé à l'âge de 10 ans en 1930, mamie était enfant mais ce frère( parmi les 11) était le plus proche d'elle.
Mon amie ma simplement dit, il est la parce qu'il l'attend, elle est prête à partir.
Ma grand mère avait 99 ans , elle est partie quelque semaine après, une fois que j'ai eu dit au revoir à ma grand mère.
Pierre était la pour me prévenir que je devais dire au revoir à la femme qui m'a élevée quand Maman était très malade.
Rassure toi, la mort n'est qu'un passage, une transition vers l'autre vie, celle où le temps est différent, ou le matériel ne compte pas, ou l'énergie est tout.
Dernière édition par reinesagem le Mar 17 Mai 2016, 21:48, édité 1 fois.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par dyMoon » Mar 17 Mai 2016, 20:33

Bonjour Reinesagem,
Ça me fascine tellement.. C'est fou ce qui t'es arrivé, du coup ton amie communique avec mais c'est eux quu décident s'ils veulent se manifester ou non c'est ça ? Elle doit vivre des expériences spéciales ça ne doit pas être facile tous les jours ...
OM MANI PADME HUM
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 109
Inscription: Lun 27 Avr 2015, 14:27

par reinesagem » Mar 17 Mai 2016, 21:54

cdylia a écrit:Bonjour Reinesagem,
Ça me fascine tellement.. C'est fou ce qui t'es arrivé, du coup ton amie communique avec mais c'est eux quu décident s'ils veulent se manifester ou non c'est ça ? Elle doit vivre des expériences spéciales ça ne doit pas être facile tous les jours ...


Ce n'était pas facile pour elle.
Lydie nous a quitté le 13 novembre au matin d'un arrêt cardiaque à 53 ans.
Je sais que ce n'est pas pour rien si elle est morte le matin des attentats.
Elle était aussi passeuse d'âmes. Combien s'invitaient chez elle, dans sa chambre, dans le salon...C'était parfois bizarre, car je sentais son attention parfois se détourner au profit de choses invisibles.
Il y avait des moments ou elle saturait et je me doute qu'elle était fatiguée de les repousser quand ils étaient néfastes. Cela se sentait, je le ressentais.
Après je te dirai que nous avons tous choisi une mission pour nous élever spirituellement. Alors plus c'est dur, plus on monte.

Mon seul regret c'est de ne pas avoir passé plus de temps à apprendre avec elle. :cry:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par dyMoon » Mer 18 Mai 2016, 10:01

reinesagem a écrit:Ce n'était pas facile pour elle.
Lydie nous a quitté le 13 novembre au matin d'un arrêt cardiaque à 53 ans.
Je sais que ce n'est pas pour rien si elle est morte le matin des attentats.
Elle était aussi passeuse d'âmes. Combien s'invitaient chez elle, dans sa chambre, dans le salon...C'était parfois bizarre, car je sentais son attention parfois se détourner au profit de choses invisibles.
Il y avait des moments ou elle saturait et je me doute qu'elle était fatiguée de les repousser quand ils étaient néfastes. Cela se sentait, je le ressentais.
Après je te dirai que nous avons tous choisi une mission pour nous élever spirituellement. Alors plus c'est dur, plus on monte.

Mon seul regret c'est de ne pas avoir passé plus de temps à apprendre avec elle. :cry:


Oh je suis désolée ... :(
Te fesait-elle part de certains contacts perturbant qu'elle a eu ? Elle devait aborder l'idée de la mort de façon sereine ...
OM MANI PADME HUM
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 109
Inscription: Lun 27 Avr 2015, 14:27

par Agobar » Lun 23 Mai 2016, 20:26

Je vais poursuivre la conversation (qui soit dit en passant m'apparaît comme maudite puisqu'elle attire des larves et des entités du net qui sont immédiatement exorcisés) en défendant un peu le principe même de la communication.

J'aimerais remettre en cause deux idées ici développées : 1. C'est dangereux. 2. C'est inutile.

1. Le seul danger est de faire l'imbécile ou de ne pas prendre cela au sérieux. De même si l'on est trop fatigué. Mais en soi, si on est en plein forme, sûr de soi, et bien dans sa tête, il n'y aura pas de problèmes. Après, évidemment, il faut un peu de finesse dans la conversation. Ce qui est dangereux, c'est notre implication et nos attentes. Si on attend de la séance de découvrir les secrets de l'humanité ou la date de sa mort... là c'est sûr que il va y avoir des traumatismes (surtout que vous n'aurez que rarement la vérité). De même, il faut savoir discuter avec un esprit en partageant des pensées avec lui, il ne s'agit pas de poser tout de suite des questions sur nous. Les mauvaises fréquentations se révèlent assez vite mais ça prend quand même au moins 30 à 40 minutes et un peu de travail. Il y a des esprits qui disent qu'ils sont bons et qui ne le sont pas... et des esprits "de lumière" qui s'en veulent d'avoir commis un péché et qui nous disent qu'ils sont mauvais. Les choses sont rarement manichéennes (comme sur terre).
2. Le fait de communiquer vaut une prière, ce n'est donc pas en soi inutile, il faut bien réfléchir à savoir pourquoi on fait cela. Si on ne le fait pas pour nous mais pour permettre à ces âmes de se libérer en s'exprimant... alors c'est bénéfique pour les deux parties. La plupart du temps, elle ne demande qu'à ce que l'on pense à eux (d'après ce que j'ai pu remarqué). Et chrétien ou pas, je ne pense pas que le ouija ou la mediumnité ait un lien quelconque avec la religion (même si les 3 du Livre l'interdisent), il faut savoir faire la part des choses.

Et pour raccrocher avec le titre du post, cela vaut pour la communication avec un medium...
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 13:06

par Odysseus » Lun 23 Mai 2016, 22:49

Bonjour cdylia,

J'ai déjà dû faire passer des défunts qui sont venus me trouver. Je ne suis cependant pas assez doué pour avoir avec eux une vraie conversation, la communication est difficile, mais même si elle ne l'était pas, je ne les embêterais pas avec des questions sur l'après-vie physique: il me suffit de savoir, par leur simple présence, que la mort n'est pas ce qu'on croit et qu'on y survit. Je préfère me concentrer sur l'énergie positive à leur faire passer pour les convaincre d'entrer dans la lumière (j'en ai eu un qui a erré cent trente de nos années).
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Agobar » Lun 23 Mai 2016, 23:13

j'en ai eu un qui a erré cent trente de nos année


Ça doit commencer à faire long en effet. Donc tu arrives quand même à communiquer avec eux, c'est pas mal ça.
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 13:06

par reinesagem » Lun 23 Mai 2016, 23:42

Agobar a écrit:Je vais poursuivre la conversation (qui soit dit en passant m'apparaît comme maudite puisqu'elle attire des larves et des entités du net qui sont immédiatement exorcisés) en défendant un peu le principe même de la communication.

Tu veux dire quoi la? Je ne suis pas sûre d'avoir saisi le sens de ta phrase :shock:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par orian » Lun 23 Mai 2016, 23:53

:D Hello Agobar,

Non contrairement à nous, les esprits n'ont plus la notion du temps qui s'écoule car celle ci ne concerne que les vivants, pour eux il n'y a plus que le moment présent, secondes, minutes, heures, jours, mois ou années ne sont plus rien pour eux, ce n'est que par notre entremise qu'ils peuvent savoir combien de temps terrestre s'est écoulé depuis leur dernier instant passé sur terre.

pour eux 100 ans, 50 ans ou 5 000 ans sont du pareil au même, c'est d'ailleurs ce qu'enseignait le christ en disant qu'au royaume du pêre 1 jour est comme 1 000 ans signifiant simplement ainsi que dans l'astral le temps "terrestre" ne s'applique plus et que l'on entre alors véritablement dans "l'éternité"

Donc l'entité qui est restée ici bas 110 ans ne s'en est même pas rendue compte.

voila..qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Lun 23 Mai 2016, 23:57

Agobar a écrit:
Je vais poursuivre la conversation (qui soit dit en passant m'apparaît comme maudite puisqu'elle attire des larves et des entités du net qui sont immédiatement exorcisés) en défendant un peu le principe même de la communication
.

Tu veux dire quoi la? Je ne suis pas sûre d'avoir saisi le sens de ta phrase :shock:

euh..comme reinesagem j'ai du mal à suivre là j'y perçois un petit peu d'ironie, mais si tu pouvais préciser un peu ta pensée :mrgreen: ( je pense que tu fais là référence a une expérience ou a quelque chose que quelqu'un t'a dit un jour, mais que tu es présentement le seul a pouvoir comprendre :wink: )
merci
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Odysseus » Mar 24 Mai 2016, 07:18

orian a écrit:pour eux 100 ans, 50 ans ou 5 000 ans sont du pareil au même, [...] Donc l'entité qui est restée ici bas 110 ans ne s'en est même pas rendue compte.


C'est vrai, les défunts sont dans un éternel présent; c'est cependant un présent dans lequel les perceptions sont exacerbées, les plus grands désespoirs comme les plus grandes joies et je me demande si, pour ceux qui ne sont pas entrés dans la lumière, ne réalisant pas, par exemple, qu'ils sont morts, cet instant éternel sans perspective, sans futur n'est pas aussi terrible qu'une longue attente temporelle, en quelque sorte comme si la disparition du temps était compensée par le ressenti de l'âme.

Mon soldat perdu avait été tué pendant la guerre de 1870 et venait seulement de réaliser ce qui lui arrivait, raison pour laquelle il est venu me trouver.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par orian » Mar 24 Mai 2016, 14:29

:D Hello Odysseus,

Eh bien en fait à mon avis pour qu'une chose te paraisse terrible à vivre, il faut que tu ai conscience qu'elle existe, là l'absence de futur ou de perspective n'a pas lieu d'être puisque pour eux il n'y a que l'instant présent.

Pour la plus part ils n'ont même pas conscience d'être morts, ce pensant toujours "en vie" dans notre monde ils n'ont pas conscience qu'ils l'ont quittés et ce d'autant moins qu'ils projettent sans le savoir autour d'eux une image du monde qu'ils connaissaient au moment de leur mort qui est passée inaperçue pour eux, ce qui fait que pour eux leur monde n'a pas changé leur vie continue comme si rien ne s'était passé, c'est seulement nous qui savons qu'ils sont bloqués dans un "éternel moment présent" tout simplement parce que nous sommes au dehors de celui ci.

Tu remarqueras d'ailleurs que généralement si tu leur pose la question de savoir quel jour on est au moment du contact, ils te donnent en fait la date de leur mort car pour eux c'est celle du jour qu'ils continuent a vivre, rarement ils te diront que nous sommes en 2016 , personnellement je n'ai rencontré le cas qu'une seule fois, l'entité me disant tout de suite qu'elle savait être morte depuis 20 ans mais que cet état lui convenait parfaitement pour le moment et qu'elle demandait simplement à ce qu'on la laisse tranquille :mrgreen:

C'est d'ailleurs par cette entité que j'ai appris qu'ils ne nous voyaient pas "physiquement" eux non plus, comme nous ils percevaient simplement la présence "d'un esprit" exactement comme nous les percevons en fait, ce qui explique pourquoi dans certains lieux hantés l'entité cherche à faire partir ceux qu'il prend pour des "fantômes" qui hantent sa demeure :mrgreen:

voila...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Mar 24 Mai 2016, 14:36

:mrgreen: Aaaah.... je crois avoir compris de quoi parlait avec ironie Agobar dans sa phrase sur les larves et les entités du net :mrgreen: mais ce n'est qu'en relisant la totalité du post que j'ai pu faire la relation, en fait il fait allusion aux nombreux messages d'avertissement que nous avons reçu de personnes "chrétiennes" ou du moins empreinte de superstitions religieuses pour nous avertir que pratiquer la médiumnité nous vaudra l'enfer éternel ou de rencontrer moult démons cornus :mrgreen:

(au passage ces personnes oublient qu'elles font exactement la même chose que nous chaque fois qu'elles prient, puisqu'elles s'adressent à une "entité" des mondes de l'invisible elle aussi :mrgreen: :mdr: )

bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Odysseus » Mar 24 Mai 2016, 16:01

Très intéressant, Orian, merci; j'avoue ne jamais m'être penché sur le problème de la perception par les esprits de notre monde physique... J'aurai bien le temps un jour ;) Cela me fait penser au film "Les autres"!
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par reinesagem » Mar 24 Mai 2016, 16:41

Ok orian, peut-être vois tu juste.
Est ce cela que tu voulais dire Agobar?

S'il s'agit de messages de précaution venant de "chrétiens", je dirais que c'est dommage, car tout ça n'a rien à voir avec la religion. Tout le monde, même le dernier, meurt.
Par contre, quand on ne sait pas où on met les pieds, quand on ne dispose pas des protections nécessaires ou qu'on ne maîtrise pas la notion de dangerosité de certaines entités, il vaut mieux éviter.
Après, je dirais que lorsque j'invoque mes anges, mes archanges, ce sont par définition des morts, mais qui sont passés dans la lumière.
Tant que l'âme n'a pas rejoins la lumière, alors tout est possible, le pire comme le meilleur.
Ce n'est pas pour rien si certaines personnes se retrouvent ennuyees par des entités parasites, qui vont parfois jusqu'à vampiriser son énergie.
Cela arrive parfois sans faire d'invocation précise, alors imaginez avec l'invocation d'une âme torturée, qui n'a pas compris!!!
C'est pour cela qu'il faut rester vigilant et ne pas se lancer à l'aveuglette. Ça ne veut pas dire y être opposée.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Agobar » Mar 24 Mai 2016, 17:30

Désolé de répondre un peu tard... et désolé de la surcouche de sous-entendu qui a embrumé mon post, en effet orian a bien résumé ma pensée. Et pour le reste, je suis entièrement de son avis. Et j'ai eu aussi l'occasion dans des séances de ouija de parler avec des entités du 14e siècle qui n'avait pas vraiment conscience de la notion de temps. Je vous rejoins donc tous sur ce point.

Pour ces histoires de lumière, je ne sais pas encore bien ce que cela signifie (puisque techniquement, vous devez vous en douter, je ne suis pas mort). Quand tu parles à un ange... comme être sûr que c'en est un ? Et même la notion d'ange est ambigu... est-ce une qui fait le bien ? qui veut le bien ? T'aidera-t-il toujours à faire le bien ? Je penche de plus en plus à une vision moins manichéenne avec des entités ayant leur propre logique et puisant dans notre volonté et notre essence. C'est peut être une vision encore très (trop?) biblique. Mais je crois avant tout que tout ceci n'est que sémantique.
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 13:06

par reinesagem » Mar 24 Mai 2016, 19:14

Tu sais Agobar, c'est très bien de se poser des questions, et d'essayer d'être rationnel, mais tu n'es pas dans mes baskets, ni dans ma tête.
Je veux dire que si je m'avance en parlant d'anges et d'archanges, c'est à cause de leur rayonnement, leur douceur, leurs capacités à faire le bien et parce que lorsque je les appelle par leur nom, ils me répondent.
Il y a tellement de sérénité et de douceur ou d'amour dans leurs messages, qu'à certains moments ca me bouleverse.
Alors oui je sais que parle à des êtres supérieurs , et s'ils me disent de me méfier de certaines pratiques, c'est pour mon bien. Après toi tu fais ce que tu veux, avec tes protections et tes capacités.
Peut-être es tu destiné comme allan kardec a transmettre des messages.
Moi je ne te mets pas en doute, par contre comment es tu si sur de ne pas être parasité par des entités mal intentionnées? Qu'est ce qui te permet en tant que débutant, d'être si certain que les âmes avec qui tu as causé, étaient vraiment ce qu'elles prétendent?
Si je suis ton raisonnement, qu'est ce qui dis que tu n'as pas rêvé ou pris des amphétamines? La science peut très bien expliquer les phénomènes que tu décris...
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Agobar » Mer 25 Mai 2016, 17:32

Je ne comprends pas pourquoi on me répond avec agressivité quand je pose des questions pour avoir plus de précisions sur la pensée d'autrui. Excuse-moi si je t'ai blessé. Le but était de discuter, rien de plus. Et pourquoi dis-tu que je suis "débutant" ? lol. Je ne sais pas d'ailleurs pas qui pourrait se prévaloir d'expert dans ces domaines.
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 13:06

par reinesagem » Mer 25 Mai 2016, 19:14

Agobar a écrit:Je ne comprends pas pourquoi on me répond avec agressivité quand je pose des questions pour avoir plus de précisions sur la pensée d'autrui. Excuse-moi si je t'ai blessé. Le but était de discuter, rien de plus. Et pourquoi dis-tu que je suis "débutant" ? lol. Je ne sais pas d'ailleurs pas qui pourrait se prévaloir d'expert dans ces domaines.

Tu sais Agobar, cela vient peut être de ta façon de t'exprimer.
En blessant des personnes qui elles vivent avec ces dons, capacités ou autres, depuis la naissance, elles ont du mal avec le fait de s'entendre dire qu'elles ne savent pas de quoi elles parlent.
Être membre de ce forum, cela veut dire par principe, être accueillant, et bienveillant.
On peut poser des questions sans pour autant fustiger les propos des uns et des autres.
Alors oui, en agissant et parlant comme tu le fait, c'est être un débutant. Cela veut dire que tu peux pratiquer et avoir des capacités mais si derrière tu n'avances pas spirituellement, si tu n'as pas cette ouverture d'esprit primordiale, si tu n'as pas l'humilité de lire et questionner en toute bienveillance, alors tu commets des erreurs avec les membres de ce forum.
Je ne me targue pas d'être experte, mais au bout de 44 ans de ressentis, de rêves prémonitoires, de messages supérieurs, au bout de 28 ans de pratique avec des tarots, 10 ans passés avec un mentor exceptionnel, alors je pense avoir beaucoup avancé sur mon cas, pour autant je ne me permettrait ni de me déclarer experte en ci ou ca, (car aujourd'hui je me pose des questions sur ce que je suis), ni de mettre en doute les capacités de certaines personnes.
Par contre quand toi tu interviens tu te permets de juger et de te placer en expert. :cry:
Qu'as tu fais jusqu'à présent? Qui a été ton mentor, qu'as tu étudié, qu'as tu lu, combien d'ouvrages as tu lus? Quelles pratiques connexes as tu essayé de découvrir? A quoi te sert le oui-ja? Que fais tu de cette capacité? Aides tu des gens d'un coté ou de l'autre de la barrière? Est ce que tu fais du spiritisme par curiosité ou pour avancer dans la spiritualité?
T'es tu seulement posé ces questions? :toctoc:
Je comprends le cheminement de celui qui questionne pour avancer, mais si c'est pour dénigrer chacun alors là je ne comprends plus. :nsorry:
Alors, si tu ne comprends pas la froideur de certains, relis tes posts, et demande toi comment, toi, tu aurais réagi, si c'est à toi qu'on avait parlé de la sorte, que ce soit sur ce thème ou sur un autre plus terre à terre.
Nous sommes tous sur terre, sous forme humaine, pour avancer, progresser. Il y a ceux qui le comprennent, et ceux qui le rejettent. Tant pis, ils doivent recommencer, encore et encore, jusqu'à élever leur âme à un niveau très supérieur.
Maintenant, soit mes propos sans te heurter, t'auront fait comprendre pourquoi nous sommes un peu sur la réserve, soit tu ne le comprends pas, et dans ce cas, tu risques fort de te heurter à des propos plus froids et moins didactiques. :fouet:
Je ne saurais trop te conseiller de méditer sur toi même, te demander quelle est ta place dans ce monde, sur cette terre, dans cet univers...Nous ne sommes que des grains de poussière, parmi d'autres grains..Rien de ressemble plus à un grain de poussière, qu'un autre grain de poussière....
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par SaphirBleu » Mer 25 Mai 2016, 20:28

Bonsoir Agobar,
je confirme le ressenti de Reinesagem sur ....... la façon de s'exprimer, de dire les choses. C'est aussi une chose que j'ai ressenti dès ton 1er post et le 2eme n'a fait que confirmer.
Il y a toujours plusieurs façons d'amener les choses et d'essayer de suggérer ce que l'on pense et pas imposer son opinion ( et meme si on est convaincu de sa justesse de pensée). Il est toujours plus enrichissant de rester ouvert à tout ce qui se dit et jauger avec ses convictions si ça les remets en cause par exemple. Ne penses tu pas que c'est une meilleure façon d'échanger ?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par reinesagem » Mer 25 Mai 2016, 20:33

SaphirBleu a écrit:Bonsoir Agobar,
je confirme le ressenti de Reinesagem sur ....... la façon de s'exprimer, de dire les choses. C'est aussi une chose que j'ai ressenti dès ton 1er post et le 2eme n'a fait que confirmer.
Il y a toujours plusieurs façons d'amener les choses et d'essayer de suggérer ce que l'on pense et pas imposer son opinion ( et meme si on est convaincu de sa justesse de pensée). Il est toujours plus enrichissant de rester ouvert à tout ce qui se dit et jauger avec ses convictions si ça les remets en cause par exemple. Ne penses tu pas que c'est une meilleure façon d'échanger ?

Merci Saphir :oops:
J'ai craint un moment d'avoir manqué de modération et d'avoir été un peu "piquante"
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par SaphirBleu » Mer 25 Mai 2016, 20:43

reinesagem a écrit:Merci Saphir :oops:
J'ai craint un moment d'avoir manqué de modération et d'avoir été un peu "piquante"
Oui, certes un peu piquante mais il fallait qu'Agobar sache tout ce qui te chiffonnait. Maintenant c'est fait, la balle est dans son camps et nous verrons s'il en fera bon usage .....
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Agobar » Mer 25 Mai 2016, 22:23

Au lieu de "pique", moi j'appelle cela de la sur-interprétation et je crois vraiment que tu mets dans mes paroles bien plus de portée qu'elles en ont. Je ne savais pas que de s'intéresser à l'origine des phénomènes pouvait blesser.
Etre accueillant et bienveillant, c'est justement s'intéresser aux dires d'autrui pour leur donner du sens. Libre aux personnes ensuite de donner une contradiction pour authentifier leur phénomène... je ne sais pas, il me semble que c'est cela discuter, c'est à dire avoir une disputatio. Si tu n'es pas d'accord avec une de mes affirmations, je serais ravi d'avoir ton contre-argument. Mais je trouve dommage de rentrer promptement dans les arguments d'autorité.

Je ne suggère rien. Je pose des questions. J'ai discuté avec beaucoup de personnes qui ont des religions différentes, des dons différents, des connaissances différentes... et j'ai toujours voulu essayé de savoir comment elle voyait la vie. Personne jusqu'à présent ne m'avait martelé à chaque post "TU N'ES PAS DANS MA TETE" comme si j'étais un aspirateur à salade neuronale ! lol. Justement, j'aimerais bien l'être. Pour comprendre. Alors là tu vas me dire "tu pourras jamais l'être" et là je vais te répondre : Aider les personnes à s'exprimer, à développer, c'est aussi leur rendre service. Parfois, elles se rendent compte que l'esprit qui était dans le couloir n'était en fait que l'ombre d'un foulard qui se reflète, que le rêve avait plus de rapport avec l'émission de la veille que du crash de la matinée etc. Et puis parfois, non, c'est bien un esprit, c'est bien un rêve étrange... Les romains disaient séparer le bon grain de l'ivraie. C'est mon but. Je ne suis pas sûr de l'atteindre à chaque fois, mais je m'y attèle.
Quand un poète écrit, il veut qu'on soit dans sa tête, pourquoi partager si on ne le veut pas ?

Nous n'avons pas du tout la même vision de ce qu'est un cheminement spirituel... mais je respecte profondément le tien. Toutes les choses que tu as faites ne m'inspirent guère. Attention là encore, ce n'est vraiment pas dépréciatif ce que je dis (tu vois, je commence à être dans ta tête...) je veux dire que je ne vois pas dans toutes ces choses des actes qui permettent vraiment de se hisser SI tu ne t'es pas posé les bonnes questions tout au long de ton parcours. D'autres personnes ont eu d'autres parcours, et s'en sortent tout aussi bien. Il y a des domaines dans lesquels je ne m'y connais pas et je ne demande qu'à comprendre. MAIS les domaines où j'ai quelques menus connaissances (notamment en psychologie, en onirisme ou en ouija), là je pose des questions de contexte pour dégager l'essence du propos, voilà tout. Il faut avoir l'humilité d'admettre que l'on avait pas pensé à un argument

Je vois en ta démarche celle de la dogma ecclésiastique et inquisitoriale... Les choses sont dites, on les croit, point, et on essaye pas d'en savoir plus, et surtout, on ne cherche pas à étayer. Alors, d'après mon pseudo ça devrait pas me déranger (même si il n'a jamais connu l'inquisition), sauf que mon côté voltarien ne se peut s'en féliciter. Tu as également une manière de t'exprimer qui est péremptoire, t'en ai-je fait grief ? Non, tu t'exprimes comme tu veux.
Au contraire, moi, je ne prends personne pour des "débutants" et je pose de telles questions parce que j'ai l'impression d'avoir en face de moi des personnes responsables et spirituellement viable qui sont assurés de pouvoir démonter le rationnel pour donner plus de corps au spirituel. Le discours "c'est comme ça" n'apporte pas grand chose, ni à la personne qui parle, ni à la personne qui écoute.

J'espère que tu ne vas pas me soumettre à la question pour cela. :lol:

Excuse-moi d'avoir été un peu long mais il faut parfois dérouler un peu plus le papyrus pour obtenir la connaissance (proverbe d'une amie archéologue :wink: ).
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 13:06

par Odysseus » Mer 25 Mai 2016, 22:33

Je suis trop "jeune" ici pour avoir lu toutes les interventions des uns et des autres, que je ne connais d'ailleurs pas encore bien et donc je ne prends pas parti; mais je comprends tout à fait ReineSagem quand elle dit, en substance, indépendamment du fond, que quand on a une certaine expérience il est choquant de ne pas être pris au sérieux.

Cela me fait penser au fait que quand on m'expose un projet, par exemple, je sais tout de suite si ça va marcher ou pas; et ça me rendait fou quand les gens argumentaient, ergotaient, etc, pour me démontrer que ça allait marcher, parce que bien que je savais que ça allait foirer je ne pouvais pas leur dire comme ça et il me fallait me placer sur leur terrain pour essayer de le leur faire comprendre... c'était à la fois me renier moi-même et courir à l'échec.

Un autre genre de situation, c'est quand une personne me parle par exemple de l'effleurement qu'elle ressent dans les cheveux, et que quelqu'un essaye de nous démontrer que c'est de l'électricité statique, alors que ce sont deux sensations que je connais très bien et qui n'ont rien à voir...

J'admets qu'autrefois, comme je l'ai dit, cela me rendait fou de rage ! Mais justement à force, ça m'a appris la patience et le détachement.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par reinesagem » Mer 25 Mai 2016, 22:48

Odysseus a écrit:Je suis trop "jeune" ici pour avoir lu toutes les interventions des uns et des autres, que je ne connais d'ailleurs pas encore bien et donc je ne prends pas parti; mais je comprends tout à fait ReineSagem quand elle dit, en substance, indépendamment du fond, que quand on a une certaine expérience il est choquant de ne pas être pris au sérieux.

Cela me fait penser au fait que quand on m'expose un projet, par exemple, je sais tout de suite si ça va marcher ou pas; et ça me rendait fou quand les gens argumentaient, ergotaient, etc, pour me démontrer que ça allait marcher, parce que bien que je savais que ça allait foirer je ne pouvais pas leur dire comme ça et il me fallait me placer sur leur terrain pour essayer de le leur faire comprendre... c'était à la fois me renier moi-même et courir à l'échec.

Un autre genre de situation, c'est quand une personne me parle par exemple de l'effleurement qu'elle ressent dans les cheveux, et que quelqu'un essaye de nous démontrer que c'est de l'électricité statique, alors que ce sont deux sensations que je connais très bien et qui n'ont rien à voir...

J'admets qu'autrefois, comme je l'ai dit, cela me rendait fou de rage ! Mais justement à force, ça m'a appris la patience et le détachement.

Merci odysseus, :oops:
C'est bien pour cela que je vais désormais simplement laisser tomber et passer à autre chose.
J'ai vécu trop de conflits qui m'ont bouffé la santé. Donc maintenant, je me détache, et surtout je ne cherche plus à convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit.
Soit on est là pour échanger, partager et s'entraider, soit pour apprendre, mais pas pour se mettre les nerfs en pelote.
Alors basta!!!
Dis moi odysseus, et si toi aussi tu nous racontais dans un topic, tes capacités, ton approche de l'ésotérisme? Bref comment tu le vis..etc? Qu'en dis tu?
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

Suivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron